Animation ?
Combien coûte un dj pour une soirée? Quel ordre de prix environ? Je vous remercie encore.
Réponses
On m'a parlé de 2 DJ ; l'un demande 500€ et l'autre 600€. Mais je n'ai pris contact avec personne encore. D'après ce qu'on m'a dit, un DJ est moins cher qu'une disco mobile. Je ne vois pas trop la différence entre les deux mais bon s'il y en a une, c'est quoi et combien coûte une disco mobile ?
J'aurais dit une moyenne de 500 / 600 euros tout comme Vivieced.
Ludo ? Une explication sur les différences d'animateur ou de disco-mobile ?
Perso, je ne sais pas...
Ludo ? Une explication sur les différences d'animateur ou de disco-mobile ?
Perso, je ne sais pas...

chez nous c'est pareil!
par contre, la différence pas + avancée que mes collégues.
par contre, la différence pas + avancée que mes collégues.

bonsoir tout le monde!!
alors vivieced une discomobile c'est une sorte de discoteque qui n'a pas d'emplacement ni de local.il se deplace(mobile)
un dj c'est quelqu'un qui s'occupe tout en faisant des syncronisations musicales et autres. je n'ai pas trop la connaissance des discomobiles et je ne connais pas leur prix,mais j'espere t'avoir un peu dirigé
alors vivieced une discomobile c'est une sorte de discoteque qui n'a pas d'emplacement ni de local.il se deplace(mobile)
un dj c'est quelqu'un qui s'occupe tout en faisant des syncronisations musicales et autres. je n'ai pas trop la connaissance des discomobiles et je ne connais pas leur prix,mais j'espere t'avoir un peu dirigé
Je confirme, le prix d'une animation, c'est entre 5 et 600 euros pour une soirée de mariage de + ou - 100 personnes.
Les différences que vous évoquez n'existent pas trop car de toute manière le prestataire viendra avec tout son matériel.
Attention, faites super attention a prendre un pro (dont les prix sont ceux que je vous ait annoncés) en ayant soin de signer un contrat de prestation qui définit notamment les clauses de désistement : j'ai trop vu de futures mariées m'appelant en pleurs 1 semaines avant leur mariage et me disant "au secour mon DJ m'a laché !" tout ca parce qu'elles avaient fait affaire au black avec quelqu'un de pas serieux qui soit avait trouvé autre chose mieux payé soit préférait finalement aller en boite avec ses copains !
ce tarif peut vous paraitre cher, mais réfléchissez 5 minutes : samedi matin 1 heure de chargement du camion + 1 heure de route + 2 heures d'installation + pret a 18 heures pour l'arrivée des mariés + animation jusqu'a 4heures + 1 heure de démontage + 1 heure de route + 1 heure de rengement = 17 a 18 heures de boulot !
En plus, pour une belle soirée réussie (on ne s'en rend pas compte) il y en a souvent pour 15 a 20.000 euros de matériel sorti.
Les bonnes questions :
- depuis quand fait il ce boulot ?
-Le matériel : matériel pro ? y a t'il du matériel de secours ?
-Le contrat : clauses de dédit de part et d'autre ?
-horaires ? heures sup ?
Par contre, tant qu'on y est, laissez au choix du DJ d'estimer ce qu'il doit passer à quel moment, contentez vous de lui faire part de vos genres musicaux préférés et detestés et de 2 3 morceaux qui vous feraient plaisir ! par contre établissez avec lui le déroullement de votre soirée pour qu'il intervienne pour présenter les temps forts de votre soirée.
Mefiez vous des salles qui vous proposent le DJ avec, il est souvent payé avec un lance pierre avec du matériel payé au minimum par la salle, et ne se défoncera pas trop pour ça.
PS: Je ne fais pas de pub pour une de mes activités, j'ai plus de 20 ans d'animation de mariage dans les pattes, et j'aspire maintenant a autre chose (grosses soirées évenementiel et podiums plein air
) donc place au DJ sérieux (et j'en connais) qui vous feront passer une merveilleuse soirée !
a re-lire :http://www.organisation-mariage.net/animation-et-dj.htm
Les différences que vous évoquez n'existent pas trop car de toute manière le prestataire viendra avec tout son matériel.
Attention, faites super attention a prendre un pro (dont les prix sont ceux que je vous ait annoncés) en ayant soin de signer un contrat de prestation qui définit notamment les clauses de désistement : j'ai trop vu de futures mariées m'appelant en pleurs 1 semaines avant leur mariage et me disant "au secour mon DJ m'a laché !" tout ca parce qu'elles avaient fait affaire au black avec quelqu'un de pas serieux qui soit avait trouvé autre chose mieux payé soit préférait finalement aller en boite avec ses copains !
ce tarif peut vous paraitre cher, mais réfléchissez 5 minutes : samedi matin 1 heure de chargement du camion + 1 heure de route + 2 heures d'installation + pret a 18 heures pour l'arrivée des mariés + animation jusqu'a 4heures + 1 heure de démontage + 1 heure de route + 1 heure de rengement = 17 a 18 heures de boulot !
En plus, pour une belle soirée réussie (on ne s'en rend pas compte) il y en a souvent pour 15 a 20.000 euros de matériel sorti.
Les bonnes questions :
- depuis quand fait il ce boulot ?
-Le matériel : matériel pro ? y a t'il du matériel de secours ?
-Le contrat : clauses de dédit de part et d'autre ?
-horaires ? heures sup ?
Par contre, tant qu'on y est, laissez au choix du DJ d'estimer ce qu'il doit passer à quel moment, contentez vous de lui faire part de vos genres musicaux préférés et detestés et de 2 3 morceaux qui vous feraient plaisir ! par contre établissez avec lui le déroullement de votre soirée pour qu'il intervienne pour présenter les temps forts de votre soirée.
Mefiez vous des salles qui vous proposent le DJ avec, il est souvent payé avec un lance pierre avec du matériel payé au minimum par la salle, et ne se défoncera pas trop pour ça.
PS: Je ne fais pas de pub pour une de mes activités, j'ai plus de 20 ans d'animation de mariage dans les pattes, et j'aspire maintenant a autre chose (grosses soirées évenementiel et podiums plein air

a re-lire :http://www.organisation-mariage.net/animation-et-dj.htm
Je recherche des adresses de DJ dans la région Nord Pas de Calais (côte d'opale).
Merci d'avance.
Lylyne
Merci d'avance.
Lylyne
Dans le Nord Pas de Calais, je connais MSL Evenementiel qui est sérieux (www.msl-evenementiels.com)
bonjour,
je ne me suis pas du tout renseignée sur ce sujet ( date du mariage 23 août 2008)! Il faut s'y prendre combien de temps )à l'avance?
Merci
je ne me suis pas du tout renseignée sur ce sujet ( date du mariage 23 août 2008)! Il faut s'y prendre combien de temps )à l'avance?
Merci

Normalement c'est entre 1 an et 5 mois, tu es d'ou ? juste histoire de savoir si on connais un bon dj dans ta région
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bonjour,
J'ai réservé le DJ (un professionnel) hier soir. Il prend 600€ charges comprises, vient s'installer vers 18h30 et fait danser jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques personnes au milieu de la piste.
Nous devons nous rencontrer pour mettre au point le déroulement de la soirée. Cette rencontre doit avoir lieu combien de temps avant le mariage ?
Bises
J'ai réservé le DJ (un professionnel) hier soir. Il prend 600€ charges comprises, vient s'installer vers 18h30 et fait danser jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques personnes au milieu de la piste.
Nous devons nous rencontrer pour mettre au point le déroulement de la soirée. Cette rencontre doit avoir lieu combien de temps avant le mariage ?
Bises
je connais
cr audio a cambrai 59
0327377404
super
cr audio a cambrai 59
0327377404
super
moi j'en connais un dans le 02
des fois
des fois
coucou !
Moi, je cherche un DJ dans le Var. Je suis réunionnaise alors si vous connaissez un DJ qui pourrait me créer une ambiance de chez moi ce serait cool. Mais je suis ouverte à toutes proposition. Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé sur le net me demande 700 €.
Moi, je cherche un DJ dans le Var. Je suis réunionnaise alors si vous connaissez un DJ qui pourrait me créer une ambiance de chez moi ce serait cool. Mais je suis ouverte à toutes proposition. Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé sur le net me demande 700 €.
daisy ton DJ de cambrai m'interesse! Je me marie dans le nord! Il est bien? Il est cher?? Peux-tu me donner un ordre de prix pour une soirée? Fait-il des effets de lumière? (parce que jusque là j'en avais un mais il fait pas de lumière...) Merci!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage