Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

animaux dans l'église ??

animaux dans l'église ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

janou-79
27-10-2009 12:19:52
bonjour à toutes! Ma question est sûrement un peu idiote mais n'ayant pas d'enfant et étant passionnés d'animaux (thème du mariage), on voudrait que ce soit notre chien qui nous apporte les alliances! Est-ce que vous pensez que ca peut être possible? J'ose même pas poser la question au prêtre!! lol Si qq'un a une idée?! Merci !

Réponses

llagrang
27-10-2009 12:24:10
alors là j'peux pas te dire je suis désolée mais ça m'étonnerai qu'ils accepte un chien dans l'église mais si il est bien dressé. Tu peux toujours demander à la paroisse sans forcément te présenter si tu as hontes lol ( allo oui bonjour, ça aurait été pour savoir si... ) ^^
fiorelline
27-10-2009 12:32:59
je ne pense pas que tu puisse
je dis ca a cause de la chanson Baltique de renaud

mais demande toujours a ton curé...
bonne journée
manueminie
27-10-2009 12:45:43
je pense pas non plus
Caro74
27-10-2009 13:32:04
Moi aussi j'ai pensé faire ça à la mairie. Le hic c'est que mon chien aime bien se balader dans mon village, il y a des amis, mais aussi des ennemis :)
Du coup j'ai un peu peur qu'il se barre pendant la cérémonie, avec les alliances à son cou. Donc on a abandonné l'idée ]
sabco
27-10-2009 13:39:57
quand tu te maries à l'eglise , le fruit de ce mariage c'est d'avoir des enfants, c'est pour cela que symboliquement il y a des enfants d'honneur, donc je ne vois pas ce que le chien fait là...tu ne vas pas enfanter d'un chien...je suppose...c'est un peu déplacer...si tu n'as personne pour les alliances demande à un témoin, ou une amie de le faire....
mimicoco
27-10-2009 13:58:15
je peut pas te répondre mais je trouve l'idée super mignon
sabco peut être qu'elle enfantera pas d'un chien mais je pense que le chien fait aussi parti de la famille c'est un compagnon que l'on choisi et que l'on aime (seul des personne ayant des animaux peut le comprendre)
alors si elle veut que son chien lui apporte les alliance je voit pas en quoi c'est déplacer
sandyla
27-10-2009 14:01:04
je ne suis pas sure qu un chien puisse rentree dans une eglise ou mairie meme.
Gab1807
27-10-2009 14:04:27
les alliances sont présentées au prêtre pour la bénédiction, normalement quelqu'un les tien. Donc sincèrement je ne pense pas que ton chien puisse assister à la messe. Demande à ton témoin
calista
27-10-2009 14:07:52
j'ai eu cette idée aussi pour mon mariage, j'ai un cocker que j'adore. Mais même si c'est une idée mignonne, ca risque de poser pas mal de problèmes : le curé ne va pas accepter ( ca m'etonnerai), ton chien risque de s'embêter quand même !, tes invités (qui n'ont pas d'animaux) ne vont pas forcément comprendre ton intention.
Si tu veux le faire participer, je te conseille, avant de partir te marier, de faire quelques photos avec ton compagnon chez toi. Tu seras contente de l'avoir sur papier glacé et lui sera plus heureux de dormir à la maison!

Fais lui un gros bisou de ma part!
jeawin
27-10-2009 14:31:01
j'adore les animaux, j'en ai plein a la maison.

mais je doute que les pretres soit d'accord pour que ce soit eux qui apporte les alliances.

apres je pense que c comme pour les confeti a la sortie sa depend des pretres.

le mieux est de lui demander.

(petite precisions sur les confeti dont je parle : certain pretre de petit vilalge refuse que l'on jete des confeti a la sortie de l'eglise mais prefere le riz car c'est eux qui ramasse ensuite^^))
janou-79
27-10-2009 15:18:01
je vous remercie pour vos réponses! sabco je n'enfante pas mon chien mais c'est un animal que nous adorons et on trouvait sympa que ce soit lui qui nous apporte nos alliances parce que tous ceux qui nous connaissent savent très bien ce qu'il représente pour nous! Et les autres qui ne comprennent pas, on s'en fiche!! En plus, on trouvait ca original!
mimicoco, tu as tout compris, merci!
Mais vos réponses confirme malheureusement mon avis!! je demanderai quand même au curé mais sans conviction!
vivimons
27-10-2009 18:06:41
perso je trouve ca mimi et original
toukatou
27-10-2009 20:52:42
je pense pas non plus et perso les animeux dans l'eglise j'ai du mal a le concevoir .. apres si tu y tient demande a ton pretre, peut etre te l'accordera t il ?
sabco
28-10-2009 08:10:06
pour mimicoco, j'aime beaucoup les animaux j'en ai a la maison, mais il faut respecter l'eglise, moi aussi j'aime mes animaux de compagnie, mais je pense qu'il faut laisser chaque chose a sa place...c vrai que c original mais le lieu culte est là quand meme....comme le pretre nous a dis lors de notre premiere réunion, il voit toute sorte de mariage, certains s'echappe du sens propre du mariage à l'eglise....et je pense que le pretre sera sceptique sur le fait de faire entrer ton chien, qui je suis sure est tres gentil....
Autricourt
28-10-2009 10:18:59
Tout doit dépendre du prêtre.
J'ai fais un marige l'année dernière. Et comme les mariés faisaient parti d'un club de sauvetage avec des terres neuves et qu'ils en avaient un eux mêmes, et bien c'est leur chienne qui leur a apporté les alliances. En plus, à la sortie de l'église, il y avait une haie d'honneur de terre neuve : trop beau.
Okaya
28-10-2009 10:55:52
Coucou Janou
Nous ne faisons pas l'église, mais amènerons notre chien à la mairie car il fait parti de la famille
Si tu ne peux pas le prendre avec toi a l'église, parle de lui a ton photographe, il pourra sûrement te faire de belles photos de vous et votre chien...
janou-79
28-10-2009 12:13:16
merci pour vos réponses! Concernant le photographe, c'est déjà fait! Il y aura des photos avec notre chien ainsi qu'avec les autres animaux d'ailleurs!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à animaux dans l'église ??