Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Annonce de notre mariage...le stress !

Annonce de notre mariage...le stress !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

elolens
04-09-2007 19:54:51
Le jour de l'annonce de notre mariage à nos parents arrive.. et je stresse ! Ben oui, j'ai prévu de l'annoncer après-demain, c'est-à-dire jeudi dans la soirée, au cours de laquelle je vais inviter nos parents à venir prendre l'apéro en incognito... ! De plus, j'ai envie de ne pas avertir mon chéri de leur venue, pour lui faire également aussi la surprise à lui de l'annoncer ce jour-là ! Je stresse ! Envoyez-moi plein de courage SVP !!! Faites-moi part de votre expérience !

Réponses

Aleydis
04-09-2007 20:54:37
ca va aller, ne t'en fais pas :)

pas de bonne expérience à te donner : on a annoncé nos fiançailles cette année et ça a pas été l'explosion de joie (vu qu'on habite ensemble, pour eux ça revient au même)...
du coup je suis super déçue mais bon.

courage à toi !
Nana27
04-09-2007 21:00:03
nous aussi on avait inviter un soir les parents pour leur annoncer. on leur a dit pendant l'apéro en trinquant au soleil, au vacances et au 14 juin (date de notre mariage). ils ont été surpris, on avait longuement réflechi comment leur annoncer. et tout s'est bien passé ils ont été super heureux.
Allez courage !!!
elolens
04-09-2007 21:12:26
merci a tous ! c'est vraiment décidé, j'ai plus qu'envie de l'annoncer ! en plus mon chéri ma bien dit que je peux l'annoncer quand je veux, qd je lui ai demandé qd il ma dit demain, ap demain, qd tu veux ! donc lui aussi je vais lui en faire la surprise ! je crois que je ne vais pas dormir de merc a jeudi tellement je vais en etre excitée !!!
Nana27
04-09-2007 21:19:06
n'oublies pas de nous raconter!!!!

à bientôt
elolens
04-09-2007 21:20:14
pas de souci Nana27 ! vivement ! ! !
cessili
04-09-2007 22:14:30
c'est trop mignon ton idée, on veut tout savoir dès vendredi !! ] ] ]
milou
05-09-2007 07:25:00
Ca va aller, c'est une bonne nouvelle, donc tout le monde sera heureux !! jtenvoi plein de courage par le réseau !! ]
Marionnette3000
05-09-2007 10:24:29
Coucou pour moi c'était pas la surprise non plus pr le moment il n'y a que les parents et frères et soeurs qui sont au courant mais j'mattendais à des félicitations et tout ça quoi mais rien!! ba on sen doutait on ns a dit....
elolens
05-09-2007 12:16:42
Bonjour à tous ! Merci pour tous vos petits messages ! Bien sûr que je m'empresserai de vous raconter ! Pour moi ce ne doit pas être attendu par la family, car à la base mon chéri n'était pas à fond pour le mariage car il a dit que ca ne changerait rien à notre amour, mais il le fait car il m'aime et là depuis ma question il en a vraiment envie ! Donc de mon côté tout le monde va être surpris, d'autant que personne ne va savoir la vrai raison pour laquelle je leur demande de venir à la maison demain soir, ma belle-mère je vais par exemple lui demander de venir voir pour nous aider à poser les rideaux qu'elle m'a offert, ma mère de m'amener un catalogue... ! Et personne ne saura avant d'arriver que tout le monde est là ! Voilà !
Marjolaine
05-09-2007 13:37:40
Bonjour à toutes,
Moi aussi je stresse pour l'annoncer. Je sais que ça ne va pas être l'explosion de joie non plus. Je vis avec mon chéri depuis 6 ans et on a un petit garçon donc personne ne s'attend à ça. Enfin moi ce qui me stresse c'est que chaque famille va vouloir organiser quelque chose ou payer quelque chose et si on veut de l'aide ça sera en fonction de ce qu'elles auront décidé et non en fonction de nous. J'ai peur aussi des remarques et des "pics" car je suis sur qu'on en aura, même si on décide de tout faire par nous même!
Enfin, ça fait quelques mois que je sais que je vais me marier et je pense l'annoncer à Noel ou au jour de l'an (mariage prévu en 2009).
Je vais voir!
MUMU41
05-09-2007 13:54:56
COUCOU MARJOLAINE
je suis du meme avis que toi. mon mariage est prévu pour juin 2009 et je voulais attendre le 1er janvier 2008 pour l'annoncer mais j'ai pas pu attendre. je l'ai annoncé dimanche dernier et ca n'a pas été la grande surprise. ca fait 11 ans que je suis avec mon chéri et donc voilà. concernant les prépa et cote finance je stress aussi car tout le monde va vouloir faire comme il l'entend et risque d'y avoir des étincelles...
elolens
05-09-2007 16:15:59
Bonjour Marjolaine.
En effet, toi tu parviens donc à attendre si lontps pour l'annonce, et je te comprends étant donné que ta situation n'est pas la meme que la mienne du tout, on a emménagé que depuis sept mois, on va etre ensble depuis quatre ans en octobre, mais moi je ne peux plus attendre, dès ce soir j'envoi des messages pour inviter nos parents demain ! Mais chut, ça mon chéri n'en sait rien ! Allez, bon courage à toi
gigi457
05-09-2007 20:04:07
Bah Marionnette, te plains pas que personne ne t'ai félicité, pour ma part mes parents étaient ravis mais ma belle-mère à failli faire un infarctus. Elle a incendié mon chéri en lui disant que c'était n'importe quoi et qu'on avait encore bien le temps, et que j'etais pas forcément la bonne...Bref, que des choses charmantes qui ne nous font ABSOLUMENT pas regreté de l'avoir annoncé! ] Jte souhaite bon courage et j'espere que vos familles respectives sont moins cons que ma belle-mere...
la cind
05-09-2007 20:39:06
Mais non ne stress pas c'ets une annonce formidable que tu va faire demain alors il n'y a aucune raison de s'inquieter ! tous le monde sera ravi.
Pour repondre a clles qui n'ont pas eu l'impression de faire une surprise au moment de l'annonce peut etre que les gens s'y attendent mais au fond de chaque parents je reste certaine que c'ets une grande fierete de marier ses enfants , et peut etre que tu sera surprise par leur attitude au cours de l'année de preparation de ton mariage.Et puis si c'ets pas le ca , c'est ton mariage et ton jour à toi et si tu est heureuse , alors c'ets l'essentiel .
Je vis avec mon cheri depuis 5 ans et ça n'a pas été une emmense surprise pour les gens non plus, mais mon cheri a demander ma main à mon papa et c'ets là que tout le monde a craquer .....
elolens
05-09-2007 20:54:29
Bonsoir ! Ben là ca y est, le départ a l'annonce de notre mariage est lancé, je viens d'envoyer un message à mes beaux-parents pour les inviter demain soir ! Et je m'apprête a en faire de même pour ma mère ! Rien qu'à penser au moment de l'annonce je stresse comme pas possible, et mon coeur ressent la montée d'adrénaline ! je ne vous dis pas demain !
Pour ce qui est d'une chose importante.. moi mon chéri ne pourrait en faire l'annonce à mon père... il est décédé il y a dejà 3ans..a la suite d'une très longue et pénible maladie, ds sa 46e année.. Dès que j'ai appris sa maladie, je faisais des cauchemards en rêvant de mariage et me voyant seule sans lui.. Donc pour moi le mariage est une bataille tout de même...
Natalie
05-09-2007 22:16:20
Je ne serai peut-être pas connectée avant que vos familles arrivent demain, alros recevez tous deux mes encouragements.
Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle pour ton père, mais dis-toi qu'il reste présent, toujours. Dans des moments comme ceux-là, nous avons toujours une pensée pour les absents.
Bonne chance, belle annonce !
milou
05-09-2007 22:32:19
C'est bien dit Nathalie ! C'est dans les moments forts que nous pensons a celles et ceux qui nous manque en nous disant qu'ils nous voient de la haut ! plein de courage pour toi elolens !!!!!
elolens
05-09-2007 22:55:24
Merci a vous deux Natalie et Milou, c'est très sympathique... Je vais l'annoncer a ma famille dans la salle de ma maison où y'a la photo de mon père... et je suis déjà passée au cimetière hier pour le lui annoncer.. de plus ma grand-mère est pour moi comme une deuxième mère, et ça va faire un an qu'el a fait un AVC, el n'a plus du tout sa tete... je lui ai annoncé hier, mai je ne pense pa qu'el parvient à réaliser.. elle le comprendra vraiment quand j'irai la voir en robe de mariée le jour de mon mariage, en maison de retraite, car je pense infaisable qu'elle vienne malheureusement, elle est hémiplégique, en fauteuil roulant et a la moitié de son cerveau irréversiblement atteint..Merci pour vos encouragements...
Marionnette3000
06-09-2007 10:08:56
Gigi, je ne me plains pas et comme tu dis c'est déjà bien ns deux familles s'entendent très bien. Mais tu vois j'aurais aimé un simple félicitations! c pa grand chose qd mm.
Pour ma part, il n'y a ke nos parents et frère et soeur ki st au courant. Pour le reste de la famille on va le dira en mai 2008 (pr mariage en juin 2009) à l'occasion de mon anniversaire.
milou
06-09-2007 19:13:07
elolens, il est 19 h et je pense que la machine est lancée ! jtenvois plein de courage et de soutient mais jsui sure que ton prochain message annoncera que tout s'est bien passé !
Aleydis
06-09-2007 19:28:00
Marionnette, je partage ton sentiment.
Pas un "félicitations" de la part de ma famille.
Heureusement que les amis sont là pour compenser.

Courage Elolens, tu dois etre en plein dedans là, viens vite nous raconter !
Marionnette3000
06-09-2007 20:29:52
Je ne l'ai pas encore annoncé à mes amis mais j'espère kils montreront leur joie.
Pour ma famille je leur ai dit que j'étais un peu déçu pour moi c'était un moment super important d'annoncer à mes parents et ma soeur que je me mariais! enfin c surtout ma soeur ki avait l'air de s'en ficher et après elle ma dit ke ça la touchait qu'elle était contente ms..dur de le dire!! et puis surtout ils sen doutait dc pas vraiment de surprise!
Aleydis
06-09-2007 20:32:52
De mon côté, pour eux ça n'a pas de valeur puisque je vis déjà en couple.
Ils sont vieux jeu.
elolens
07-09-2007 12:37:02
Bonjour à toutes !
ça y est, c'est désormais officiel ! l'annonce a été faite hier soir à mes beaux parents, ma mère et son copain, ainsi qu'à mon beau frère ! c'était hyper stressant pour moi car mon chéri ne savait pas que tous venaient, ni meme qu'ils allaient manger avec nous ! mais dès leur arrivée finale il a compris ! tout reposait sur mes épaules, et puis avant de lever nos verres, je me suis lancée ! bien sur que tt le monde a été très content de cette nouvelle ! un seul petit hic, je sais qu'ils pensaient, qd j'ai dit que j'avais une annonce à faire, que j'étais enceinte. . . enfin, vivemnt que je puisse également faire cette annoncé également !
je vous laisse, je m'en vais bosser, mais avec une telle nouvelle que je vais désormais pouvoir annoncer a tous, j'ai plein de courage en moi !!!
la gazelle
07-09-2007 13:48:01
si tout c'est bien passé c'est super pour toi!!!, bon courage pour la suite
MUMU41
07-09-2007 13:51:58
félicitation... maintenant il faut penser a faire le bébé pour avoir une autre bonne nouvelle a annoncer. bon courage
milou
07-09-2007 18:06:30
Je suis contente et soulagée pour toi .... t'as vu , on te l'avais toutes dit !! ca allait bien se passer ! bon courage pour la suite ...
cessili
07-09-2007 18:43:52
tiens nous au courant de tout, on a connu le tout début alors maintenant on veut tout savoir de la suite des événements ] ] ]
Aleydis
07-09-2007 18:51:03
Contente que ça se soit bien passé ;)
Nana27
07-09-2007 21:06:10
Contente pour toi ] ] ]
Natalie
08-09-2007 11:49:39
Félicitations Elolens !
C'est parti !
elolens
08-09-2007 14:28:40
Bonjour à toutes ! Merci pour tous vos pts messages de félicitations ! c'est vraiment gentil. ben oui, tout s'est bien passé, reste à annoncer encore... à au moins 50personnes ! On a commencé à faire une liste des invités hier ap midi, ça s'élève déjà a 80 pers ! Minimum ! Et puis hier soir on est allés faire une soirée d'enterrement de vie de jeune fille et jeune garçon pour un couple d'amis qui se marie dans trois semaines, on leur a fait l'annonce en meme tps ! comme par hasard, tout le monde a d'abord pensé a autre chose également ! Enfin, vivement que cette autre chose arrive aussi !!!
Marjolaine
13-09-2007 10:15:05
Bonjour les filles!
Finalement mon chéri a annoncé la nouvelle à ses parents et donc je l'ai aussi annoncé au miens par la suite! Il n'y a pas eu d'explosion de joie de la part des parents. En tout cas j'espère que maintenant ils ne vont pas vouloir tout organiser. J'aurais forcément besoin de conseils mais je ne veux pas qu'ils décident pour nous.
Un peu déçue quand même que personne ne saute de joie à l'annonce de notre bonheur mais je les comprends, on a déjà tout: un chez nous, un bébé...
Automne
13-09-2007 11:19:16
Bonjour à toutes !
Je vois que toutes les familles ne suatent pas de joie à votre annonce quel dommage ! Nous avons annoncé notre mariage dimanche, lors du baptême de notre deuxième enfant, et ça a fait sensation ! belle maman en a pleuré de joie,les freres et soeurs ont montré également leur joie pour nous, seuls mes parents n'ont pas réagi tout de suite. Maus quand je vois comment ça se passe pour certaines je me dit que ça s'est finalement super bien passé ! surtout que mes parents ont fini par parler de notre mariage avec mes beaux parents en soirée (lorsque tout le monde était parti)
Heu pour nous il reste encore à annoncer la nouvelle à environ 150 personnes... ]
Marionnette3000
13-09-2007 11:25:30
Et oui tu as de la chance automne.... Nous l'avons annoncé aux amis de mon chéri le week end dernier et eux non plus n'ont pas montré leur joie...ils ont juste dit bon ça sera une fete de plus...
c embetant que personne ne réagisse, c'est quand même un mariage!! Enfin je pense que les personnes qui seront le plus heureuses seront ma mamie et mon parrain et j'espère ma meilleure amie!
on verra bien
vivieced
13-09-2007 14:40:05
C'est peut-être le stress. Pour la famille proche, ce n'est pas qu'une partie de rigolade. L'argent, le temps, le bricolage et toutes les démarches... Ils se sentent certainement sur le moment découragés par tout ce qui les attend, mais je suis sûre qu'ils sont très contents que leur "bébé" prenne son envol.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à annonce de notre mariage...le stress !