Attente de reponse : mairie
Ahh j'suis deg et stressée!
Je ne trouve pas de salle (mariage prévue "normalement pour le 20/06/09), les prix sont 3500€ min!!! Eh oui c'est la région parisienne (94)!!
j'ai fait ma demande (lettre au maire), pour la location de la salle municipale.. et j'attends la rép... Vous avez dû attendre cmb de tps??
Je vais devoir changer de date, si ya plus de dispo, trop deg!!! J'aimais bien cette date!!
Je ne trouve pas de salle (mariage prévue "normalement pour le 20/06/09), les prix sont 3500€ min!!! Eh oui c'est la région parisienne (94)!!
j'ai fait ma demande (lettre au maire), pour la location de la salle municipale.. et j'attends la rép... Vous avez dû attendre cmb de tps??
Je vais devoir changer de date, si ya plus de dispo, trop deg!!! J'aimais bien cette date!!

Réponses
Désolée, je ne peux pas t'aider
Tu ne trouves vraiment rien en dessous de 3 500 euros ????

Tu ne trouves vraiment rien en dessous de 3 500 euros ????
La salle municipale est à 800€.. mais à voir si je peux l'avoir...
J'ai trouvé juste une, à 1800€, mais c'est pour 130pers, et nous serions 150p!
J'ai trouvé juste une, à 1800€, mais c'est pour 130pers, et nous serions 150p!

Aïe... tu ne peux pas réduire la liste de tes invités ?
Attends déjà la réponse de la mairie
Attends déjà la réponse de la mairie

Quand on est indiens, c'est galere!!!
Dis toi, qu'au pays, c'set min 700 invités!!! Non je déconne pas !!
Déja la famille coté de mon homme, veulent que j'invite la terre entiere!!! J'ai dis non, mon homme est osi daccord... 150 c'est grand max! Meme si c les parents qui nous payent le mariage, je veux etre entourés de ce que j'aime, et pas d'inconnus..
Dis toi, qu'au pays, c'set min 700 invités!!! Non je déconne pas !!
Déja la famille coté de mon homme, veulent que j'invite la terre entiere!!! J'ai dis non, mon homme est osi daccord... 150 c'est grand max! Meme si c les parents qui nous payent le mariage, je veux etre entourés de ce que j'aime, et pas d'inconnus..
c'est pas dans le 94 qu'elle se marie lalimaçouiette? Demande lui les coordonées de son château, on sait jamais

désolée je suis pas de la région mais par ici aussi c'est très cher moins que tout qd même mais j'ai mis 2 mois à trouver une salle ,pas de nos rêves mais bon ça ira ! bon courage pour tes recherches

moi c ds le 78 mais a paris tt se touche
regarde le manoir de l'ile au loup c un forfait tt comprit a la personne et g eu des bon eco
là tu a tt les lieus de ta region tu peux faire une demande de devis pour ts en m temp tu les selectionnent en les metant ds ton panier puis tu fais la demande
http://www.1001salles.com/prive/Liste.aspx
regarde le manoir de l'ile au loup c un forfait tt comprit a la personne et g eu des bon eco
là tu a tt les lieus de ta region tu peux faire une demande de devis pour ts en m temp tu les selectionnent en les metant ds ton panier puis tu fais la demande
http://www.1001salles.com/prive/Liste.aspx
santeny a ete notre premier choix mais en juin c trop cher et jm pas le traiteur joubin ct celui d'une copine et elle a ete dégoutépar le comportement des responsables bon nous en tt qu'invité on a rien vu
Merci à toutes de vos réponses...
La lim, j'ai eu des avis négatives sur le manoir de l'ile au loup, donc pas trop envie de tenter.. et Santeny, j'avais essayé,mais trop cher...
La lim, j'ai eu des avis négatives sur le manoir de l'ile au loup, donc pas trop envie de tenter.. et Santeny, j'avais essayé,mais trop cher...

Ludo va avoir des pépins la lim

c vrais moi g une collegue qui a assisté a un mariage sur l'ile et elle a adoré
non saniane car je leurs ai dit de visu a joubin tte les raisons qui faisait que j'hesitais bcp a prendre le chato vu qu'il etait obligatoire avec lui, et tu as lu je n'ai rien donné de ces raison g juste dis moi je ne les aimes pas , et "le traiteur joubin ct celui d'une copine et elle a ete dégoutépar le comportement des responsables bon nous en tant qu'invité on a rien vu" je ne voit pas ce qu'il y a de mechant au contraire, c plutot positif si les invité ne voit pas les probleme
non saniane car je leurs ai dit de visu a joubin tte les raisons qui faisait que j'hesitais bcp a prendre le chato vu qu'il etait obligatoire avec lui, et tu as lu je n'ai rien donné de ces raison g juste dis moi je ne les aimes pas , et "le traiteur joubin ct celui d'une copine et elle a ete dégoutépar le comportement des responsables bon nous en tant qu'invité on a rien vu" je ne voit pas ce qu'il y a de mechant au contraire, c plutot positif si les invité ne voit pas les probleme
Va voir en bordure du département au sud du 94 !!! tu payeras bcp moins !!!!!!! et 1 hr de route c pas la mort....
oula c'est cher moi j'ai payé 400 € deux salles mais c'est pas en région parisienne heureusement bon courage dans tes recherches
LA LIM attention à ludo il va AVOIR DES PROBLEMES
1800 euro!!! c'est de la folie pour une salle!! je comprend ton désaroi mais il y a surement une autre solution ne désespère pas tu vas trouver.
Perso la mienne m'a couté 370 euro pour 2 salle pendant 2 jours! en bord de mer mais bon je suis dans le Pas de Calais... Bon courage à toi je t'envoie des ondes positives pour tes recherches.
Perso la mienne m'a couté 370 euro pour 2 salle pendant 2 jours! en bord de mer mais bon je suis dans le Pas de Calais... Bon courage à toi je t'envoie des ondes positives pour tes recherches.

mais non cassou
se sont les prestataires qui font leur pub
nous se sont des tuyau
à moins que ça pose soucis effectivement à ludo
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

tu as raison sandy, les filles ce n'est pas de la diffamation, elle nous explique juste ce qu'elle lui a dit

Vous êtes mimi les filles!

Quant à moi, je compte appeler la mairie incognito dans la semaine, pour savoir à quelle sauce on sera mangés (ou pas)

La mairie m'a appelé ce matin, plutôt m'a laissé un msg sur le répondeur. La femme un peu sec, me dit, pas possible de donner une date avt oct car les plannings ne sont pas fait! Moral à zéro!!!!!!!
Mais voilà, que mon homme insiste sur le fait que je devrais appeler la mairie, et avoir plus d'explications.. (lui ne pouvant pas appeler,car il est n'est pas du coin, moi du 94 lui du 69).Au début je refuse, puis j'appelle et je tombe sur qq1 de super sympa!! Elle me dit que le mois de juin est serré pour la location de la salle car priorité aux associations!Donc elle me propose juillet et me mets une option pour le 4 et 11 juillet 09. Et me dit que je suis la première à faire la dde.
Mais je lui explique que je dois déposer le dossier début sept, elle me dit donc attendez je vais contacter la collegue qui s'occupe de ça! Et me dit, vous mettez les deux dates dans le dossier,et début oct dès que vous aurez la rép, vous les tenez au courant!
Me voilà un peu soulagée pour la salle, mais un ptit peu déçue d'avoir changé la date. Mais bon, c'est mieux que rien..
Mais voilà, que mon homme insiste sur le fait que je devrais appeler la mairie, et avoir plus d'explications.. (lui ne pouvant pas appeler,car il est n'est pas du coin, moi du 94 lui du 69).Au début je refuse, puis j'appelle et je tombe sur qq1 de super sympa!! Elle me dit que le mois de juin est serré pour la location de la salle car priorité aux associations!Donc elle me propose juillet et me mets une option pour le 4 et 11 juillet 09. Et me dit que je suis la première à faire la dde.
Mais je lui explique que je dois déposer le dossier début sept, elle me dit donc attendez je vais contacter la collegue qui s'occupe de ça! Et me dit, vous mettez les deux dates dans le dossier,et début oct dès que vous aurez la rép, vous les tenez au courant!
Me voilà un peu soulagée pour la salle, mais un ptit peu déçue d'avoir changé la date. Mais bon, c'est mieux que rien..
Je comprends pour la date, mais comme tu dis, c'est mieux que rien
Moi aussi j'ai appelé la mairie cette semaine, incognito, et du coup j'ai pu avoir la certitude que notre mariage était bien noté pour le 01.08 (je rappellerai cet été pour l'horaire).
Pour le justificatif de domicile, c'est bon aussi (mon beau pere qui habite là-bas + inscription sur les listes électorales). Ouf !

Moi aussi j'ai appelé la mairie cette semaine, incognito, et du coup j'ai pu avoir la certitude que notre mariage était bien noté pour le 01.08 (je rappellerai cet été pour l'horaire).
Pour le justificatif de domicile, c'est bon aussi (mon beau pere qui habite là-bas + inscription sur les listes électorales). Ouf !
hum pas mal le coup d'appeler incognito! Je vais le tenter d'ici qq sem!lol
coutina j'ai eu un peu le même soucis j'ai du attendre septembre car surtout si tu fais pas partie de la commune tu as dabord les assos prioritaires, ceux de la commune etc.... ça m'a pas trop fait rire au départ mais m'avait noter au crayon ma demande puis en septembre ça été confirmé on a signés qu'en janvier ... mais il vaut mieux changer la date et être sur! il est vrai que qd on a un coup de coeur pour une date ... si t'es soulagée ouf !

3500 E !!!
oh la vache !
nous on a payé 350 e pour la salle tout le week end et je trouvais ça cher !

oh la vache !
nous on a payé 350 e pour la salle tout le week end et je trouvais ça cher !

louna :nous c'est ton double
on a pas eu le choix ...) mais si t'es de la commune c'est 7X moins cher
je trouve cher mais en fonction de ville, village, commune et disponibilité ça passe du simple au triple voir +c'est cher c'est clair !

7x plus ?
c koi ce truc ?
c koi ce truc ?

j'ai su en signant que les gens de la commune payaient 100 ou 150 euros environ et nous 700 !!!! super qd je vois que ma commune ne loue qu'aux association j'ai faillie m'etouffer mais bon après 2 mois de recherches intensives c'était les seuls qui en avaient une correcte ,propre,pas loin et horaire honnete !
bon on va être une centaine elle contien 300 pers donc on aura un bon espace pour danser ss bouger les tables
bon on va être une centaine elle contien 300 pers donc on aura un bon espace pour danser ss bouger les tables
oui et puis c pas cher a coté de 3500 E !!!
La salle à la mairie coûte 900€, compris la cuisine..

ma salle communale (qui ressmble à un petit manoir)environ + de 500E ( salle 80 pers, pour 2 jours)
sans la vaisselle (dans le 78)
sans la vaisselle (dans le 78)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage