Réponse de la mairie snif!!!
J'ai fais un courrier a la mairie ou je vis actuellement pour faire une dérogation pour pouvoir me marié l'après midi,parce que à partir de 2009 il ne marie plus les samedis après midi!La réponse est négatif,je peux qu'entre 9h et 12h!Même pas un adjoint...dégouté...du coup avec mon chéri on c'est plus trop comment organiser notre journée...parce que je pensais pa qu'ils allaient me dire non!C'est pas une petite ville!!si vous avez des idées elles sont les bienvenues...merci bisous

Réponses
Tu peux pas te marier dans une autre ville? Celles de vos parents?
Je sais pas je vais me renseigner...
désolé, mais vous ne pouvez vous marier que dans la ville où vous habitez au moins 1 mois avant la mariage. La seule solution c'est de se faire domiciler chez l'un de vos parents au moins 1 mois avant le mariage (c'est ce que la cousine de mon zhom a fait pour pouvoir se marier dans une autre ville que leur lieu d'habitation). J'espere que j'ai été clair
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Rien est perdu bé, tu peux toujours te marier dans une autre mairie, comme le dit flowan.
C'est ce que l'on a fait! Nous nous sommes mariés dans notre ancienne commune, en prétextantq ue j'habitais chez mes parents.
Il suffot d'un justificatif de domicile des parents et une attestation d'hébergement.
C'est ce que l'on a fait! Nous nous sommes mariés dans notre ancienne commune, en prétextantq ue j'habitais chez mes parents.
Il suffot d'un justificatif de domicile des parents et une attestation d'hébergement.
Moi je me marrie dans la commune de mes parents...pourtant je n'habite plus avec eux...
On est obligatoirement obligé de se marrier soit :
* à la commune ou on réside
* à la commune des parents de la mariée
ca ne pose pas de probleme...ni au pretre ni à la mairie...renseigne toi à la mairie de tes parents
On est obligatoirement obligé de se marrier soit :
* à la commune ou on réside
* à la commune des parents de la mariée
ca ne pose pas de probleme...ni au pretre ni à la mairie...renseigne toi à la mairie de tes parents
ils t'ont dis pourquoi ils ne marient plus le samedi après midi ???
Sinon, tu peux faire la mairie la veille ou le matin en petit comité; et garder toute ton organisation pour la suite ds l'après-midi.
c'est quoi ce truc? je savais pas qu'il y avait des mairies qui ne mariait pas l'aprem. c'est bizarre un mariage le matin...
mais le coup du mariage chez tes parents, c'est possible.
bonne chance a toi
mais le coup du mariage chez tes parents, c'est possible.
bonne chance a toi
Merci pour vos réponses...je vais me renseigner pour me marié dans la commune de mes parents mais pour les justificatifs jespère que sa posera pas de pb parce que j'habite plus avec eux!
Bon courage miss.. ça devrait bien se passer!

Bé...moi non plus je ne vis plus avec eux..;et personne ne m'a demandé de justificatif...juste seulement que mes parents habitent bien dans la commune

C'est quoi ces conneries ?!! Excusez moi d'être vulgaire, mais c'est n'importe quoi cette mairie de pas marier le samedi après-midi !!! Pas marier le samedi tout court tant qu'ils y sont !
Bé, je te conseille comme les autres, si c'est possible pour toi de te marier chez tes parents, tente le coup ! Au pire, tu te maries le matin et c'est parti pour tout réorganiser...
Bonne chance !
Bé, je te conseille comme les autres, si c'est possible pour toi de te marier chez tes parents, tente le coup ! Au pire, tu te maries le matin et c'est parti pour tout réorganiser...
Bonne chance !
idem pour moi je me marie dans la commune de mes parents et pourtant cela fait 9 ans que je n'y habite plus !

Bon je vais a la mairie ou habite ma mère... jeudi après midi je vous tiens au courant!! j'éspère que sa va marcher!!!
en tout cas merci!

ils t'ont dis pourquoi ils ne marient plus le samedi après midi ???
tu peux te marier dans ta ville de naissance. je le sais parce que mon cheri et moi meme n'aimons pas nos mairies respectives mais nous avons flashé sur la mairie de ma ville native donc voila
Il ne marie plus les samedis après midi pour des raisons d'organisation interne fermeture des bâtiments absences de personnel d'accueil et de gardiennage n'importe quoi...
Ptite question
J'habite ds le 62 à billy berclau mais mon mariage est célébré à l'église de Douvrin ( c ok vu avec Monsieur le Curé) et je voudrais me marier à la mairie de douvrin logique
Pensez-vous que ça sera possible mes parents et mes beau-parents habitent douvrin!!!
J'habite ds le 62 à billy berclau mais mon mariage est célébré à l'église de Douvrin ( c ok vu avec Monsieur le Curé) et je voudrais me marier à la mairie de douvrin logique
Pensez-vous que ça sera possible mes parents et mes beau-parents habitent douvrin!!!
Aucun soucis, du moment que tu as un parents habitant la commune. Il suffit d'une déclaration et d'un justificatif de domicile disantque tu habites chez tes parents.
Moi je fais comme ça
Moi je fais comme ça
Petite questions puis je me marier dans la commune de ma mere a la mairie et est-ce que je peux me marier a l'eglise ou j'habite moi?
tu sais pour te marier à la mairie un maire vous et 2 témoins suffit ! parles en leur
je veux dire par la qu'il n'y a pas besoin d'un tas de monde !!!
au niveau de notre organisation c'est mieux de tout faire l'après midi...et puis j'ai de la famille qui vient de loin autant qu'elle profite de tout mairie et église j'ai la possibilité de pouvoir me marier l'après midi autant le faire!

franchement c'est que des conneries
tu peut te marier dans la ville ou resdent tes parents sans meme justifier car mon frere a demander sil pouvait louer la salle du vilage ou vivent nos parents et le maire qui connais bien la famille a dit '' oui a une seule condition que tu te marie das ma mairie '' et ya pas eu demande de justif
si toutes fois ils tedemande di a tes parents de te filer un justif de domicile et une attestation d'hebergement pour prouver que tu vis chez eux meme si cest pas vrai
voila jespere tavoir eclairé
tu peut te marier dans la ville ou resdent tes parents sans meme justifier car mon frere a demander sil pouvait louer la salle du vilage ou vivent nos parents et le maire qui connais bien la famille a dit '' oui a une seule condition que tu te marie das ma mairie '' et ya pas eu demande de justif
si toutes fois ils tedemande di a tes parents de te filer un justif de domicile et une attestation d'hebergement pour prouver que tu vis chez eux meme si cest pas vrai
voila jespere tavoir eclairé

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à réponse de la mairie snif!!!
- J'ai la réponse pour la mairie
- Attente de reponse : mairie
- snif,snif je ne sais pas faire....
- j'avance plus!!snif
- C'est officiel... snif!
- ca y est c'est fini snif !!!!
- snif !pas de forum meilleur que celui là....
- J'ai trouvé mais il veut pas snif
- bouuu j'arrive plus à me maquiller snif
- snif je viens de recevoir ma robe pour le mariage civil...