Attention a la diffamation
PAS DE DIFFAMATION S.V.P
Vous avez été déçue par un prestataire
, vous êtes en colère après un professionnel du mariage
, vous avez un coup de gueulle a passer
REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE POSTER
Plusieurs solutions :
-soit vous en parler sans mentionner le nom du prestataire en question
-soit vous racontez votre mésaventure de manière uniquement factuelle ( et tres soft ) en ne portant pas de jugement du style "escroc", "arnaqueur", mauvais" ...
-au pire vous me soumettez votre texte par mail avant de le poster (je pourais vous aider a le formuler de manière convenable).
Pourquoi je vous demande ça ? parce que je viens de recevoir un courrier en RAR de l'avocat d'un restaurant qui avait été fortement critiqué sur ce forum : c'est désagréable ! J'ai supprimé toute la discussion incriminée, et vais tenter de faire également disparaitre cette discussion des moteurs de recherche, mais je n'ai vraiment pas envie d'aller accompagner l'une d'entre vous au tribunal contre un professionnel du mariage.
Merci de m'avoir lu, et de respecter ce princcipe élémentaire.
Ludo
Vous avez été déçue par un prestataire

REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE POSTER
Plusieurs solutions :
-soit vous en parler sans mentionner le nom du prestataire en question
-soit vous racontez votre mésaventure de manière uniquement factuelle ( et tres soft ) en ne portant pas de jugement du style "escroc", "arnaqueur", mauvais" ...
-au pire vous me soumettez votre texte par mail avant de le poster (je pourais vous aider a le formuler de manière convenable).
Pourquoi je vous demande ça ? parce que je viens de recevoir un courrier en RAR de l'avocat d'un restaurant qui avait été fortement critiqué sur ce forum : c'est désagréable ! J'ai supprimé toute la discussion incriminée, et vais tenter de faire également disparaitre cette discussion des moteurs de recherche, mais je n'ai vraiment pas envie d'aller accompagner l'une d'entre vous au tribunal contre un professionnel du mariage.
Merci de m'avoir lu, et de respecter ce princcipe élémentaire.
Ludo
Réponses
Je pense que les personnes ayant posté ce type de critique ne pensaient pas aux conséquences que cela aurait pu avoir sur toi, elles voulaient simplement éviter à d'autres couples de subir leur mariage un peu "raté"... Mais cette lettre recommandée prouve bien que quelques mots sur un forum peuvent aller bien loin!
Je viens sur ce forum depuis peu de temps mais il me plaît beaucoup, alors j'espère que tout s'arrangera avec ce professionnel car toi, tu n'y est pour rien!!!
Tous mes encouragements pour la suite et merci !!!
Je viens sur ce forum depuis peu de temps mais il me plaît beaucoup, alors j'espère que tout s'arrangera avec ce professionnel car toi, tu n'y est pour rien!!!
Tous mes encouragements pour la suite et merci !!!

c noté ludo

Je pense que, dans un premier temps, les personnes mécontentes devraient se retourner vers le prestataire. Ainsi ils pourront voir avec lui ce qu'il n'a pas été et voir, peut être, avoir une compensation.
Si ce dernier est vraiment de mauvaise foi et que le mariage a été un fiasco alors vous faites comme eux, lettre en RAR (Reco avec Accusé de Réception)
Et vous précisez sur votre lettre l'objet de votre mécontentement.
Si pas de réponse, un 2ème avec en copie une asso de protection de consommateur (genre 60Millions de conso par ex). En demandant toujours réparation du préjudice.
Si toujours pas de réponse c'est qu'ils sont de mauvaises foi et personnellement, j'aime bien en être averti !!! par ex sur ce forum !!!
Mais il faut reconnaitre qu'il faut éviter les diffamations sur un forum avant de n'avoir entammé une démarche avec le prestataire auparavant.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant si les choses s'enveniment ! on est tous avec toi !!!
Si ce dernier est vraiment de mauvaise foi et que le mariage a été un fiasco alors vous faites comme eux, lettre en RAR (Reco avec Accusé de Réception)
Et vous précisez sur votre lettre l'objet de votre mécontentement.
Si pas de réponse, un 2ème avec en copie une asso de protection de consommateur (genre 60Millions de conso par ex). En demandant toujours réparation du préjudice.
Si toujours pas de réponse c'est qu'ils sont de mauvaises foi et personnellement, j'aime bien en être averti !!! par ex sur ce forum !!!
Mais il faut reconnaitre qu'il faut éviter les diffamations sur un forum avant de n'avoir entammé une démarche avec le prestataire auparavant.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant si les choses s'enveniment ! on est tous avec toi !!!
c'est clair ! on est avec toi !
Bon courage en attendant des news
Bon courage en attendant des news
Je comprend mieux pourquoi mon message sur une certaine boutique de robe de mariées dans le 51 a été supprimé. Je tiens à dire à ce sujet que la commerçante s'est permise de m'appeler un lendemain de noel à 9h du matin, ce qui n'est pas très agréable.
Maintenant, c'est dommage car seuls les messages mettant en valeur les commerçants sont gardés, et les autres sont supprimés, ça s'apparente un peu à de la censure. Je comprend bien que le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes et je regrette les soucis que cela peut t'occasionner, et suis entièrement d'accord avec le fait que les messages ne doivent en aucun cas être écrits de manière insultante.....maintenant je trouve que si le fait de décrire des mésaventures en spécifiant le nom des entreprises a des conséquences aussi importantes, le forum perd beaucoup en objectivité. Car je doute que ces mêmes entreprises se plaignent de publicité positive en leur faveur faite sur les forums....et puis les lecteurs sont sensés être libres et adultes pour faire leurs choix en leur âme et conscience. Ils sont assez grand pour juger et ne pas s'arrêter à une ou 2 critique négative
Maintenant, c'est dommage car seuls les messages mettant en valeur les commerçants sont gardés, et les autres sont supprimés, ça s'apparente un peu à de la censure. Je comprend bien que le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes et je regrette les soucis que cela peut t'occasionner, et suis entièrement d'accord avec le fait que les messages ne doivent en aucun cas être écrits de manière insultante.....maintenant je trouve que si le fait de décrire des mésaventures en spécifiant le nom des entreprises a des conséquences aussi importantes, le forum perd beaucoup en objectivité. Car je doute que ces mêmes entreprises se plaignent de publicité positive en leur faveur faite sur les forums....et puis les lecteurs sont sensés être libres et adultes pour faire leurs choix en leur âme et conscience. Ils sont assez grand pour juger et ne pas s'arrêter à une ou 2 critique négative
je comprend ludo mais
je suis d'accord avec clairette sur le fait ke se soit dommage k'on ai juste le droit de dire kan on aime
y a pa d'objectivité
je suis d'accord avec clairette sur le fait ke se soit dommage k'on ai juste le droit de dire kan on aime
y a pa d'objectivité
bha il y a un moyen c'est dire que l'on aime pas mais ne donner que par mail le nom
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je suis bien d'accord avec vous, mais le probleme, c'est que j'aime pas aller a la poste chercher les courrier AR des avocats de ces entreprises
c'est vrai qu'on peut toujours glisser dans le post "demandez moi les coordonnées par mail"

c'est vrai qu'on peut toujours glisser dans le post "demandez moi les coordonnées par mail"

t'es vraiment feignant ludo t'as qu'a faire un post ou tu interdit les recommandé et on en parle plus lol

c'est vrai il faut se mefier de tout ce kon dit sur un forum mais aprfois les mots depasse notre pensée et nos petits doigt tapent plus vite qu'il ne le faudrait , mais en meme temps soit on parle pas d'eux du tout soit on dit tout y compris ce qui est moins bon, plutot que faire des proces , certains prestataire ferait mieu de se remmettre en question
il devait avoir de l'argent a perdre pour intervenir par un avocat
il devait avoir de l'argent a perdre pour intervenir par un avocat
je suis d'accord avec vous mais moi-même j'ai du effacé un message à la demande du magasin (que j'ai fais le jour même de la demande) ça ne partait pas d'un mauvais sentiment et j'ai été vraiment déçue des problèmes que j'avais apparemment engendré avec la question "que pensez-vous ". Croyez moi aujourd'hui j'ai retenu la leçon et ne pose plus de questions de ce genre mais c'est quand même dommage car on pouvait avoir plusieurs points de vue!
moi je doute du coup mon ancien traiteur avait bcp de critique et celui de maintenant que des compliment alors est ce des vrais compliment ou retire t'il les autres grande angoisse
Ah je savais pas que le magasin pouvait demander de retirer un msg... c'est trop facile!
Du coup,cmt croire les msg positifs?Ah j'suis déçue..
Du coup,cmt croire les msg positifs?Ah j'suis déçue..
C'est bien simple, vu qu'on ne peut parler qu'en positif des commerçants, si on ne parle pas d'une boutique, méfiance.....Et tous les goûts sont dans la nature mais je pense qu'une boutique sur laquelle plusieurs messages positifs sont postés sera relativement sérieuse malgré tout et au contraire si elle ne bénéficie que de peu de commentaires, c'est que soit elle n'est pas si bien que ça, soit elle vient de se lancer et n'est pas encore connue (et dommage dans le doute on risque d'hésiter!!!!)
ou il se metes eu mm des bonnes critiques
Oui mais à moins de changer à chaque fois de pseudo (et je pense qu'à un moment Ludo risque de s'en apercevoir) si c'est toujours la même personne qui encense la même boutique c'est sûr qu'on peut se poser la question, par contre si la boutiques reçoit plein de messages de plusieurs personnes différentes, elle doit à priori valoir le coup
oki c bien de le préciser
merci ludo
merci ludo
Ce que dit la limace est malheureusement vrai : ils se mettent parfois eux-même de bonnes critiques!!!
ça nous est arrivé avec un restaurant : sur le net, des critiques sympa, mais un peu "douteuses" à la relecture le lendemain (quelqu'un qui vante les chaises hautes pour enfants dans une critique culinaire, c'est bizarre
), on est allés à ce resto, et bien je peux vous dire qu'on y retournera pas, c'était dégeu et vraiment pas à la hauteur de nos espérances!!!
Alors attention aux critiques... Surtout quand on sait que certains commerçants vont aussi jusqu'à à mettre de mauvaises critiques à leurs concurrents...
ça nous est arrivé avec un restaurant : sur le net, des critiques sympa, mais un peu "douteuses" à la relecture le lendemain (quelqu'un qui vante les chaises hautes pour enfants dans une critique culinaire, c'est bizarre
Alors attention aux critiques... Surtout quand on sait que certains commerçants vont aussi jusqu'à à mettre de mauvaises critiques à leurs concurrents...

Ludo,
Que fait ton avocat? Je ne pense pas qu'il faille se laisser intimider par ces personnes. Ils n'ont probablement aucune chance contre toi devant un juge. Tu n'es pas responsable des commentaires et des opinions tenus par les gens sur le forum.
Tu ne devrais pas avoir a retirer quelque message que ce soit sans une decision de justice.
Bon ceci dit, je ne suis pas avocat, et j'imagine que ca pourrait couter cher, mais je pense qu'un site de cette envergure aurait les moyen de financer les couts eventuelles. Je suis sur que les utilisateurs du site serait pret a fare de modeste donation pour supporter des couts legaux, ou peut-etre meme que certain membre soit avocat ou mariee a un avocat qui accepterait de te conseiller ou te representer pro-bono.
Je pense que ce problem n'est pas unique a ce site, tout site qui contient un forum est susceptible de rencontrer les memes menaces, tu devrais pouvoir trouver des conseils aupres d'autres webmestres... Je suis sur que si les meme commentaires etait poses sur myspace, google ou un gros FAI, ils n;aurait meme pas essayer.... parce que ton site a l'air plus petit ils essaye de t'intimider...
Bon c'est sur c'est pas facile, et je ne te blame en aucun cas. Bon courage.
Que fait ton avocat? Je ne pense pas qu'il faille se laisser intimider par ces personnes. Ils n'ont probablement aucune chance contre toi devant un juge. Tu n'es pas responsable des commentaires et des opinions tenus par les gens sur le forum.
Tu ne devrais pas avoir a retirer quelque message que ce soit sans une decision de justice.
Bon ceci dit, je ne suis pas avocat, et j'imagine que ca pourrait couter cher, mais je pense qu'un site de cette envergure aurait les moyen de financer les couts eventuelles. Je suis sur que les utilisateurs du site serait pret a fare de modeste donation pour supporter des couts legaux, ou peut-etre meme que certain membre soit avocat ou mariee a un avocat qui accepterait de te conseiller ou te representer pro-bono.
Je pense que ce problem n'est pas unique a ce site, tout site qui contient un forum est susceptible de rencontrer les memes menaces, tu devrais pouvoir trouver des conseils aupres d'autres webmestres... Je suis sur que si les meme commentaires etait poses sur myspace, google ou un gros FAI, ils n;aurait meme pas essayer.... parce que ton site a l'air plus petit ils essaye de t'intimider...
Bon c'est sur c'est pas facile, et je ne te blame en aucun cas. Bon courage.
qui es tu fabrice ??? on te connait pas ici?? ou alors je t'ai jamais vu moi

pareil que little

Juste un gars qui se marie...
J'ai poste mon premier post il ya pas tres longtemp:
http://www.organisation-mariage.net/forum/fiancee-chinoise-i41405.htm
J'ai poste mon premier post il ya pas tres longtemp:
http://www.organisation-mariage.net/forum/fiancee-chinoise-i41405.htm
bienvenue sur le forum alors !! les gars sont les bienvenus aussi
félicitation pour votre mariage !!bonne prépa
Moi j'ai eu une tellement mauvaise expérience avec un "wedding-planer" comme vous dites que j'en ai fait un site. Voici le lien http://erets.events.free.fr , vous y trouverez toute l'histoire (sans noms !).
La difficulté c'est de ne pas faire de lachonara mais d'éviter que d'autres se fassent arnaquer aussi.
La difficulté c'est de ne pas faire de lachonara mais d'éviter que d'autres se fassent arnaquer aussi.
Je n'avais pas lu ce post, et j'en suis écoeurée,d'une par parce qu'un prestataire n'a pas fait son travail correctement, d'autre par car il ne le reconnait pas d'autre par car il se permet d'essayer de gagner quelque chose sur cette erreur et à la fin car il espionne sans même avoir le courage de la faire savoir.
Je suis moi même professionnel de l'organisation et j'ai pris le parti de m'inscrire et de participer un peu au discussion pour aider ou apporter des conseils et ma moral m'empècherai de faire autrement (oui, je sais je suis trop gentille).
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il serait préférable d'avoir un vrai comparatif et dire quand on a été dessus. Alors oui je pense que donner l'adresse par mail si certaine le veulent peu être une idée mais afin de ne pas être submergé de mail indiqué le département ça limitera les demandes.
Emilie
Je suis moi même professionnel de l'organisation et j'ai pris le parti de m'inscrire et de participer un peu au discussion pour aider ou apporter des conseils et ma moral m'empècherai de faire autrement (oui, je sais je suis trop gentille).
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il serait préférable d'avoir un vrai comparatif et dire quand on a été dessus. Alors oui je pense que donner l'adresse par mail si certaine le veulent peu être une idée mais afin de ne pas être submergé de mail indiqué le département ça limitera les demandes.

ça date de 2007
qu'aurait-il pu faire son avocat? un forum est un espace de discussion ouvert c'est la première fois que je vois ce genre d'histoire. un forum sert pourtant aussi a donner son avis, sinon faut se rabattre sur les sites comme ciao bien référencé et avec beaucoup de passages.
de plus il me semble que sur un forum(si ton réglement l'indique) tu n'es pas responsable des propos des membres, bien sur si c'est des insultes cest autre chose je n'ai pas vu le post en question
de plus il me semble que sur un forum(si ton réglement l'indique) tu n'es pas responsable des propos des membres, bien sur si c'est des insultes cest autre chose je n'ai pas vu le post en question
Je n'ai pas rêvé ? il y avait bien tout à l'heure une réponse d'un prestataire à une forumeuse insatisfaite ?
hein Saniane?

je l'ai eu au telephone, on a décidé de supprimer sa réponse, ca se reglera a l'amiable ou au tribunal ... mais pas ici.
ok Ludo j'avais donc bien lu.
Je suis parfaitement d'accord avec ceux qui disent que si on ne doit pas mettre de négatif, alors on ne doit pas mettre du positif, sinon, c'est trop facile ! j'avais fait un post pour un animateur/DJ de la région de Limoges, et parce que j'ai mis des choses qui ne plaisait pas, et que Ludo a été inquiété, il a été supprimé. Pourtant, je ne pense pas qu'il n'aime pas la pub au vu de ce que je trouve sur les autres forums, mais juste la pub positive bien sur...
Donc, soit on accepte la pub négative quand elle n'est pas diffamatoire (ce qui n'était pas le cas pour moi, j'en suis sure), soit on interdit les pub sur les forums.
Et avec tout cela, c'est toujours le prestataire qui gagne car il a tout les droits, comme celui de flouer le bêtouille qui se fait avoir !
C'est bien dommage...
Donc, soit on accepte la pub négative quand elle n'est pas diffamatoire (ce qui n'était pas le cas pour moi, j'en suis sure), soit on interdit les pub sur les forums.

Et avec tout cela, c'est toujours le prestataire qui gagne car il a tout les droits, comme celui de flouer le bêtouille qui se fait avoir !

C'est bien dommage...
ludo ça s'est réglé comment finalement cette réponse d'un prestataire?
à l'amiable ou au tribunal?
à l'amiable ou au tribunal?
pour moi a l'amiable, il suffit souvent de discuter, en argumentant que je ne peut pas tout surveiller, et de m'occuper de supprimer ce qui va pas quand je suis embété par le prestataire.
Pour marilo, je crois qu'elle va au tribunal, et elle l'a encore mauvaise.
Pour marilo, je crois qu'elle va au tribunal, et elle l'a encore mauvaise.
"Pour marilo, je crois qu'elle va au tribunal, et elle l'a encore mauvaise."
Un peu réducteur cette phrase, et peut être aussi un peu déplacée au vue de la situation, non ?
N'ayant plus "le droit" de poster sur ce sujet dans le forum, suite à la suppression de mon post il y a quelques jours, je ne rajouterai rien.
Un peu réducteur cette phrase, et peut être aussi un peu déplacée au vue de la situation, non ?
N'ayant plus "le droit" de poster sur ce sujet dans le forum, suite à la suppression de mon post il y a quelques jours, je ne rajouterai rien.
désolée je ne voulais pas créer de polémique

je c'est pas si c'est sur ce poste ou sur l'autre que je doit te prévenir ludo mais y 'a encore un sujet qui vient de ce pauser et c'est de la pub voila c'était juste pour te prévenir

Petite piqure de rappel :
ce matin j'ai été obligé de supprimer une discussion a propos de housses de chaises car j'étais encore menacé de tribunal.
donc, eviter absolument la diffamation ( meme si quand on est en colère ca fait du bien ) en citant un site, une boutique , une marque ou une personne.
et si ca arrivait ( meme s'il est plus tentant de répondre pour réconforter la personne qui se sent laisée ) cliquer sur signaler ... ca m'évitera bien des ennuis.
ce matin j'ai été obligé de supprimer une discussion a propos de housses de chaises car j'étais encore menacé de tribunal.
donc, eviter absolument la diffamation ( meme si quand on est en colère ca fait du bien ) en citant un site, une boutique , une marque ou une personne.
et si ca arrivait ( meme s'il est plus tentant de répondre pour réconforter la personne qui se sent laisée ) cliquer sur signaler ... ca m'évitera bien des ennuis.
ludo
j ai vu que mon post futur madame de 2010 avait ete signale,je ne pense pas qu il y est quoique ce soit de louche sur ce post.pourquoi?
j ai vu que mon post futur madame de 2010 avait ete signale,je ne pense pas qu il y est quoique ce soit de louche sur ce post.pourquoi?
moi je bosse dans le commerce et je suis d'accord pour que les gens exprime leur mecontentement mais il faut juste ne pas ecrire a chaud pour etre objectif...
sandyla il me semble que c'est moi qui ait appuyé sans faire expres lol car je voulait signaler une pub d'un traiteur qui n'arretait pas

ludo on a signalé mon post alors que je disais juste que j'étais contente car mon dossier est accépté et que je vais pouvoir déménagé
je comprends pas la
je comprends pas la

oui son sujet é toute a fait normal il y a plein de gens ki font des hor sujet pk pas elle ?????

cool je l'ai dé-signalé
c'est souvent du bluff... ça m'ait déjà arrivé de menacer pour faire supprimer mes images publiées à droite à gauche sans mon autorisation ou celle de mon agence... dans 90% des cas, ça suffit à faire disparaitre les problèmes (comme dans ton cas ou tu as tout supprimé...).
salut ludo je suis désoler je viens de me rendre contre par tmimicoco que j'avais fais de la difflamation c'est n'étais pas voulu je m'en excuse s'insérement
tu es toute excusée la pitchoune

Merci ludo je tacherais de faire attention la prochaine fois mais comment je peut mettre en garde les filles pour le site qu'elle face attention ???
je trouve ca un peu vache de ne pas pouvoir citer.car je ne voudrais pas que les mariés est des soucis et Ludo non plus d'ailleurs. car nous sommes en democratie enfin je le pensais .

nath563,
Désolé, mais les lois de cette "démocratie" ce n'est pas moi qui les ai pondu, et il y en a une qui interdit la diffamation, et principalement la diffamation envers les sociétés ( qui ont de l'argent ) et les personnalités puissantes ( qui ont aussi de l'argent ) et qui ne supportent pas qu'on puisse dire du mal d'elles, ou qui profitent que quelqu'un ait tenu des propos difamatoires pour essayer d'obtenir encore plus d'argent au dépend de ceux qui ont parlé, ont mis a dispo les supports de discussion et qui n'ont pas les moyens d'avoir un avocat a demeure.
C'est pour ca que j'ai initié ce sujet, car je n'ai ni envie de finir au tribunal, ni envie que l'une des foromeuse n'y finisse aussi, quite a ne plus pouvoir se payer son mariage car criblée de dettes en domages et interets.
Je m'appelerai au f******.com j'aurai les moyens de supporter ces frais, et meme de les faire perdre, mais pour l'instant je m'appelle ... ludo ... et j'espere le rester longtemps
Désolé, mais les lois de cette "démocratie" ce n'est pas moi qui les ai pondu, et il y en a une qui interdit la diffamation, et principalement la diffamation envers les sociétés ( qui ont de l'argent ) et les personnalités puissantes ( qui ont aussi de l'argent ) et qui ne supportent pas qu'on puisse dire du mal d'elles, ou qui profitent que quelqu'un ait tenu des propos difamatoires pour essayer d'obtenir encore plus d'argent au dépend de ceux qui ont parlé, ont mis a dispo les supports de discussion et qui n'ont pas les moyens d'avoir un avocat a demeure.
C'est pour ca que j'ai initié ce sujet, car je n'ai ni envie de finir au tribunal, ni envie que l'une des foromeuse n'y finisse aussi, quite a ne plus pouvoir se payer son mariage car criblée de dettes en domages et interets.
Je m'appelerai au f******.com j'aurai les moyens de supporter ces frais, et meme de les faire perdre, mais pour l'instant je m'appelle ... ludo ... et j'espere le rester longtemps

conclusion les professionnel peuvent faire de la merde et faut pas prevenir les gens de nos mesaventures alors a quoi sert un forum perso jtrouve pas ca logique
la_mariedu59,
moi non plus, je ne trouve pas ca logique, si t'es capable de me payer Maitre Collard pour défendre les interets du sites et des futures mariées, je suis preneur
( perso je n'en ai pas les moyens et je ne peux pas assumer personellement les déboires judiciaires auxquels je m'exposerai en laissant dire n'importe quoi)
moi non plus, je ne trouve pas ca logique, si t'es capable de me payer Maitre Collard pour défendre les interets du sites et des futures mariées, je suis preneur
bonjour ludo
mon mariage etant dans un mois je souhaiterais aider les futurs marièes de 2011 en creeant un post avec seulement les enseignes et les sites dont j'ai etait tres satisfaites est ce possible en esperant que ça ne tourne pas au vinaigre
mon mariage etant dans un mois je souhaiterais aider les futurs marièes de 2011 en creeant un post avec seulement les enseignes et les sites dont j'ai etait tres satisfaites est ce possible en esperant que ça ne tourne pas au vinaigre

bonne idée gagael
vas y on verra bien
ps : j'espere que tu a été très satisfaite de ce forum

ps : j'espere que tu a été très satisfaite de ce forum
pas cool
Ben a la rigueur quand on veut les. Noms des site ou autre les mp existent
Je pense que ça permet d' éviter les soucis pour tous
Je pense que ça permet d' éviter les soucis pour tous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage