Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

attention assurance voyage de noce

attention assurance voyage de noce

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

llagrang
05-11-2009 23:09:45
salut les filles!
je viens de reserver notre voyage de noce et j'ai appris que les cartes bleues avaient des assurances annulation et rapatriement!
faites attention de ne pas prendre l'assurance de votre agence si vous en possédez déjà une grace à votre carte bleue!!
Voici les infos sur les cartes bleus:
-carte visa et master card: assurance rapatriement
-carte visa premier et au dessus: assurance annulation, rapatriement,perte et vol des bagages.
Chéri va changer de carte bleu et ça va revenir moins cher que de prendre l'assurance de l'agence. On sera couvert toute l'année et en plus il y a des options en plus!!
donc voilà renseigner vous bien avant de prendre toute assurance!!

Réponses

porcinette
06-11-2009 07:37:06
Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à ca
sita
06-11-2009 08:09:08
attention pour que l'assurance de la carte bancaire fonctionne il faut avoir payer son achat avec la carte (pas en cheque)
vous pouvez aussi regarder sur votre assurance logement, car moi j'ai une clause de rapatriement.

a mon avis l'assurance perte de bagages et inutile car c'est très dificile de se faire dedommager, il faut avor ls tickets de caisse de ses affaires, bah moi je le fais pas quand j'achete un t-shirt...
MAG2606
06-11-2009 10:14:33
Faites attention car les plafonds de garanties et les clauses d'exclusions sont très différentes sur les cartes bancaires... Par exemple, l'annulation ne marche pas en cas de licenciement avec la CB alors que cela fonctionne avec celle de l'agence de voyage!!! Annulation ça veut tout dire et rien dire donc méfiez vous bien des clauses et des petites lignes car moins chers ne veut pas dire mieux quand il s'agir d'assurance voyage

Je vends des assurances voyages, et le nombre de personne qui reviennent me voir car leur assurance n'a pas fonctionné alors que la notre aurait marché c'est énorme!!!

Pour les rapatriements dans les assurances habitation, cela est limité aussi: on te rapatrie mais on ne te rembourse pas le billet retour que tu n'as pas utilisé, il faut l'assurance de l'agence de voyage pour cela!
Caro74
06-11-2009 10:32:02
Merci pour les infos !
lclaire73
06-11-2009 10:36:21
Merci les filles !!
llagrang
06-11-2009 16:47:19
bah je sais pas c'est le mec de l'agence qui m'a dit que l'assurance de la carte bleue suffisait amplement!
MAG2606
06-11-2009 17:18:44
Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de tes besoins!
Dans mon cas, la CB visa ne couvre jamais l'annulation pour licenciement ou congé refusé... Hors avec la crise dans l'automobile on savait que le poste de mon homme était menacé (réservation 8 mois avant le depart) et il nous fallait cette assurance au cas où il changerait de société (en consequence difficile d'avoir des vacances quand on vient d'être embauché)...

Bref, la CB est un minimum... pas un maximum
leslie46
06-11-2009 18:37:50
Eh ben j'aurais jamais penser à tous ça. Merci les filles
toukatou
06-11-2009 21:11:37
attention les filles , les assurances varient selon les cartes certes mais aussi les banques , aller demande les conditions et garanties de vos cartes dnas votre agence .. et lisez le detail de celles ci
missju
07-11-2009 08:06:18
nous aussi, nous avons reserver notre voyage, maintenant les agence propose une assurance pour la grippe a renseigner vous nous on la prise elle coute 14€ par personne

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à attention assurance voyage de noce