au secour : 8 mai 2010
bonjour! j'ai un problème nous avons choisi la date de notre mariage en fonction des disponibilités de la salle. c'est le samedi 8 mai 2010. le prètre, le traiteur,... sont réservé!!!
le problème c'est qu'en moselle c'est férié. pensez vous que le traiteur et autre prestateur vont nous facturer double?
le problème c'est qu'en moselle c'est férié. pensez vous que le traiteur et autre prestateur vont nous facturer double?
Réponses
slt , je travaille chez un traiteur et nous ne facturons pas double les jrs feriés! Mais certains prestataires pourraient te facturer la livraison en fonction de ca !je c par ex que chez poulaillon , eux ils facturent en fonction de jrs fériés et week end
ça me rassure déjà que le traiteur en lui même ne soit pas surtaxé!!! espérons que les autres soient pareils... mais ca me fait vraiment peur!!! je me demande si je ne vais pas renoncé à la super salle du 8 mai...
je ne sait pas du tous moi aussi c'est le 9 mai mais je fais mon buffet moi même quand a la location de mes tables et de la vaisselles ils ne me facture pas le double ils vont juste me livrer du jeudi ton traiteur te livrerais du vendredi ? car le jours ferier c'est vendredi 8 mai et non pas le samedi 9
en fait c' en 2010 donc c' samedi 8 mai... et comme c' pas un buffet ça risque d'être chaud de se faire livrer la veille!?
ds la restauration les fériés sont quasi tous travaillés sauf le 1er mai. excuse moi sf57000 mais a kel autres presat. fais tu alusion ?
coiffeur, maquilleur, fleuriste (bon ça au pire ça pourra etre livré la veille), photographe, dj,...
oups autant pour moi lol j'ai pas fait gaffe a l'année désolée
Ok tu as deja ta coiffeuse, maquilleuse ? en ce qui concerne le dj et photographe c deja assez cher en temps normal donc voila ! tu as deja ton dj ?
au départ je pensais aller dans un salon d'esthétique ou je pouvais être coiffé et maquillé en même tps!!! mais jour férié oblige il fo que j'improvise!!! mais je seche...
le dj j'ai un num par le biais d'une amie mais pas encore pris contact avec à cause de la remise en question de la date! mais je pense que je vais l'appeler dès demain pour savoir.. comme ca oui ou non!!!
le dj j'ai un num par le biais d'une amie mais pas encore pris contact avec à cause de la remise en question de la date! mais je pense que je vais l'appeler dès demain pour savoir.. comme ca oui ou non!!!
oui, le 8 mai c'est férié partout, pas qu'en Moselle ! C'est vrai que choisir un jour férié pour se marier, ça risque d'être compliqué...renseigne toi auprès de ton traiteur, si tu l'a déjà réservé !
angeacap - ya pa de mal!!!

g trouver une nana qui vient juste de se mettre a son compte a domicile pour 65 € je suis maquillée , coiffée et en plus el ma fé un essai ,
trouve toi une jeune qui fais du domicile, chez nous y a viadom , mais je c pas si ca fait toute la france , en plus economie garantie...
trouve toi une jeune qui fais du domicile, chez nous y a viadom , mais je c pas si ca fait toute la france , en plus economie garantie...
merci pour le tuyo monalisa68! je v me renseigner
dis toi que dans la restauration un jour férié c'est comme un dimanche et c'est ces jours là qu'on baptise ou fait sa communion et je n'y ai jamais vu surtaxé pour le traiteur
certains fleuristes sont ouvert le dimanche aussi donc voit directement avec eux
mai te fais pas de bile je suis sure que tu trouveras
certains fleuristes sont ouvert le dimanche aussi donc voit directement avec eux
mai te fais pas de bile je suis sure que tu trouveras

je suis rassurée!! merci! heureusement que les forums comme ça existe

je pensais que les mairies ne célébraient pas de maraige les jours fériés...
tou s'arrange... coiffeur trouvé et maire ok pour célébrer le 8 mai!!!! ouffff grand soulagement

tu vois il en as qui travail les jours fériés et c'est tant mieux aussi non le monde s'arreterai!!!c'est cool pour toi!!!

Bonjour a tous.
Voilà nous avons nous aussi choisi le 8 mai2010 pour notre mariage a cause d'une offre intéressante du traiteur et surtout parcequ' il ne restait plus que 2 date de disponible pour le château que nous avons choisi. Seulement voilà c'est au niveau de la mairie que ça coinse... Il refuse tout simplement de nous marier... Je ne sais pas quoi faire... Aidez moi!!!
Voilà nous avons nous aussi choisi le 8 mai2010 pour notre mariage a cause d'une offre intéressante du traiteur et surtout parcequ' il ne restait plus que 2 date de disponible pour le château que nous avons choisi. Seulement voilà c'est au niveau de la mairie que ça coinse... Il refuse tout simplement de nous marier... Je ne sais pas quoi faire... Aidez moi!!!

Bah il faudrait leurs demander mais je ne pense pas.
Par contre, renseigne-toi auprès de votre Mairie car par chez nous, il n'y a pas de cérémonie civile les jours fériés...
Par contre, renseigne-toi auprès de votre Mairie car par chez nous, il n'y a pas de cérémonie civile les jours fériés...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage