aujourd'hui j'ai envie d'hurler (désolée pavé)
toujours moi et les réponses à notre mariage...
depuis hier je suis en mode gggrrrrrrr
Le 8 j'ai relancé par mail (via FB) la moitié des invités car je n'avais tjs pas les réponses... certains ont eut la gentille de me répondre d'autres tjs pas GGRRRRRR
Donc hier je relance ceux qui ne m'ont pas répondu mais par sms.
les réponses ont donné :
- pour ma soeur, mon neveu et moi c'est ok, j'attend mon autre soeur pour te confirmer sa présence celle de son chéri et de sa fille (elle peut pas me le dire directement sa soeur ?? ) je te dis ça ce soir
- une à qui je demande de me confirmer qu'elle viendra avec ses enfants mais sans son mari... me dit attend je revois avec mon homme je te dis ça ce soir
- ma copine qui en couple avec un mec qui a 2 enfants d'une 1ere union doit me dire si son mec aura ses enfants ce week-end là ou pas... me dit sans fautes ce soir
- le témoin de mon chéri qui doit nous dire si il aura un ou 2 enfants à dit mon chéri : je te dis ça ce soir
- ma témoin doit me répondre aujourd'hui pour savoir si elle prend son fils ou non (j'attend de voir)
- un couple d'amis n'a répondu ni sur FB ni
- les parents de mon chéri eux ont dit on te dira si on vient ou pas en septembre
je ne continue pas il en reste encore
Bien entendu hier je n'ai eut aucunes réponses de personnes... ça me fatigue, j'ai envie de tout envoyer valser !!
Et pour couronner le tout, hier le mec qui fait notre chauffeur avec son 4x4 m'appelle en crisant car il s'est séparé de sa copine (qui est invitée aussi) et qu'il ne veut pas la voir à notre mariage, sinon il lui en foutra une... que si elle vient il ne fera que le chauffeur et puis basta.... là c'est bon les gens me saoulent bien de chez bien !!!!!
Pour dire que je ne relance pas pour rien c'est que nous sommes passés d'une quarantaine d'enfants de moins de 10 ans à 23 enfants et que j'ai un couple en moins au repas car ils ne veulent venir qu'au VH
brefffff j'ai mal à la tête, j'ai envie de pleurer et j'en ai marre de ce mariage... j'adore ce que je prépare mais ils sont en train de me dégouter...
depuis hier je suis en mode gggrrrrrrr

Le 8 j'ai relancé par mail (via FB) la moitié des invités car je n'avais tjs pas les réponses... certains ont eut la gentille de me répondre d'autres tjs pas GGRRRRRR
Donc hier je relance ceux qui ne m'ont pas répondu mais par sms.
les réponses ont donné :
- pour ma soeur, mon neveu et moi c'est ok, j'attend mon autre soeur pour te confirmer sa présence celle de son chéri et de sa fille (elle peut pas me le dire directement sa soeur ?? ) je te dis ça ce soir
- une à qui je demande de me confirmer qu'elle viendra avec ses enfants mais sans son mari... me dit attend je revois avec mon homme je te dis ça ce soir

- ma copine qui en couple avec un mec qui a 2 enfants d'une 1ere union doit me dire si son mec aura ses enfants ce week-end là ou pas... me dit sans fautes ce soir

- le témoin de mon chéri qui doit nous dire si il aura un ou 2 enfants à dit mon chéri : je te dis ça ce soir

- ma témoin doit me répondre aujourd'hui pour savoir si elle prend son fils ou non (j'attend de voir)
- un couple d'amis n'a répondu ni sur FB ni
- les parents de mon chéri eux ont dit on te dira si on vient ou pas en septembre

je ne continue pas il en reste encore
Bien entendu hier je n'ai eut aucunes réponses de personnes... ça me fatigue, j'ai envie de tout envoyer valser !!
Et pour couronner le tout, hier le mec qui fait notre chauffeur avec son 4x4 m'appelle en crisant car il s'est séparé de sa copine (qui est invitée aussi) et qu'il ne veut pas la voir à notre mariage, sinon il lui en foutra une... que si elle vient il ne fera que le chauffeur et puis basta.... là c'est bon les gens me saoulent bien de chez bien !!!!!
Pour dire que je ne relance pas pour rien c'est que nous sommes passés d'une quarantaine d'enfants de moins de 10 ans à 23 enfants et que j'ai un couple en moins au repas car ils ne veulent venir qu'au VH
brefffff j'ai mal à la tête, j'ai envie de pleurer et j'en ai marre de ce mariage... j'adore ce que je prépare mais ils sont en train de me dégouter...
Réponses
Je crois qu'on passe toutes par là à un moment des prépas... A 25 jours du mariage, nous avons encore 2 personnes qui ne savent pas !!!!
C'est chiant, ça bloque dans l'avancée de l'organisation.
Parlons aussi des désistements puisqu'on est dans les choses qui fachent : 78 adultes invités, 49 à l'arrivée, c'est sympa.... Ils sont pas prêts de me voir à une de leur fête... surtout que la date du mariage est fixée depuis 2 ans !
Je reste zen, les meilleurs seront là eux !
C'est chiant, ça bloque dans l'avancée de l'organisation.
Parlons aussi des désistements puisqu'on est dans les choses qui fachent : 78 adultes invités, 49 à l'arrivée, c'est sympa.... Ils sont pas prêts de me voir à une de leur fête... surtout que la date du mariage est fixée depuis 2 ans !

Je reste zen, les meilleurs seront là eux !

Courage ne pert pas le moral ...Ca va venir !!!!!! Je sait que ca doit etre soulant de toujours relancer les gens .....

effectivement mimine tu as beaucoup de désistements
les gens sont vraiment égoïstes je trouve !!
Aujourd'hui je préfèrerai qu'on me dise on ne vient pas que de me dire je te dis ça ce soir, j'ai l'impression qu'on se fout de ma poire là !!

Aujourd'hui je préfèrerai qu'on me dise on ne vient pas que de me dire je te dis ça ce soir, j'ai l'impression qu'on se fout de ma poire là !!
oui je trouve ca nul ils sont ok puis a un mois ils trouve des excuse bidon

essaie de ne pas t'enerver ma ptite yas !!! Les gens sont relous , partout apparemment , moi aussi j'ai un cas special j'te le raconte :
on a décidé d'inviter que les plus proches, bref mon zom a un cousin, que j'ai vu une fois en 7 ans de vie commune qui a fait une crise de calgon parce qu'il était pas invité .
Résultat, on a pitié, on l'invite !
Et la ce monsieur nous dit qu'il ne nous donnera sa reponse que LA VEILLE du mariage, car il ne sait pas son emploi du temps ...
Et encore il nous dit ça via sa soeur car il ne nous a meme pas appelé depuis qu'il a eu le faire part : c'etait bien utile de faire une crise !
Y'a aussi des gens qui m'ont confirmé, et qui la ne sont plus surs
Enfin c'est chiant, mais essaie de rester zen , je sais que c'est facile a dire car on dirait que les gens le font exprès,
Biz et courage ma belle
on a décidé d'inviter que les plus proches, bref mon zom a un cousin, que j'ai vu une fois en 7 ans de vie commune qui a fait une crise de calgon parce qu'il était pas invité .
Résultat, on a pitié, on l'invite !
Et la ce monsieur nous dit qu'il ne nous donnera sa reponse que LA VEILLE du mariage, car il ne sait pas son emploi du temps ...
Et encore il nous dit ça via sa soeur car il ne nous a meme pas appelé depuis qu'il a eu le faire part : c'etait bien utile de faire une crise !

Y'a aussi des gens qui m'ont confirmé, et qui la ne sont plus surs

Enfin c'est chiant, mais essaie de rester zen , je sais que c'est facile a dire car on dirait que les gens le font exprès,

Biz et courage ma belle

Les personnes qui comptent pour vous serons présents ce jour là, le reste autant dire tant pis!!
Tout le monde sait ce que c'est d'organiser un mariage!!
Nous on nous a planté le 1/07/2010 pour la déco salle, mariage le 24/07 je bosse dans le commerce dans une station balnéaire autant dire pas trop le temps de ce libérer; heureusement que ma responsable est super m'a donné 1 journée en plus pour faire les mags!!
Toute une déco(elle sera comme elle sera moi je l'aime) à faire.
Sans parler des gens qui ne viennent pas nous 50 adultes 11 enfants petit comité mais les gens qui nous aiment!
A ce jour mes parents ont décidé de venir,mais n'ayant aucunes nouvelles sur 2 semaines je n'en suis pas sure et bien je ne me pose aucunes questions maintenant viendront viendront pas, basta!!
allez les filles vous êtes les meilleures
Tout le monde sait ce que c'est d'organiser un mariage!!
Nous on nous a planté le 1/07/2010 pour la déco salle, mariage le 24/07 je bosse dans le commerce dans une station balnéaire autant dire pas trop le temps de ce libérer; heureusement que ma responsable est super m'a donné 1 journée en plus pour faire les mags!!
Toute une déco(elle sera comme elle sera moi je l'aime) à faire.
Sans parler des gens qui ne viennent pas nous 50 adultes 11 enfants petit comité mais les gens qui nous aiment!
A ce jour mes parents ont décidé de venir,mais n'ayant aucunes nouvelles sur 2 semaines je n'en suis pas sure et bien je ne me pose aucunes questions maintenant viendront viendront pas, basta!!
allez les filles vous êtes les meilleures

je te comprends yasboubou, y'a des gens des fois on se demande pourquoi on les a invités... nous on n'a pas eu trop de désistements mais à 2 mois du mariage, la moitié n'ont toujours pas confirmé !!!
et il y a ceux qui se rajoutent : "je suis seul donc je viens avec ma soeur" (je ne sais même pas comment elle s'appelle celle-là) ou encore mes parents "on a vu tel cousin ce week-end, on les a invités" (les faire-parts en plus, je les trouve où ????)
Parfois je me dis qu'on aurait du faire ça en petit comité...
et il y a ceux qui se rajoutent : "je suis seul donc je viens avec ma soeur" (je ne sais même pas comment elle s'appelle celle-là) ou encore mes parents "on a vu tel cousin ce week-end, on les a invités" (les faire-parts en plus, je les trouve où ????)
Parfois je me dis qu'on aurait du faire ça en petit comité...
pffff quand je vous lis ça me sidère encore plus...
je sais bien que c'est "monnaie courante" mais mince là ça me saoule...
Nathokapi, je t'assure qu'aujourd'hui si je pouvais faire machine arrière j'accepterai volontiers la proposition de mon chéri pour nous marier à l'étranger avec nos enfants et ma maman...
Mais bon à coté de ça, j'ai mes belle-soeurs qui sont contentes pour nous, mes frères aussi, et d'autres amis qui sont aussi très contents mais aujourd'hui je me suis réveillée énerver par ces non -réponses
je sais bien que c'est "monnaie courante" mais mince là ça me saoule...
Nathokapi, je t'assure qu'aujourd'hui si je pouvais faire machine arrière j'accepterai volontiers la proposition de mon chéri pour nous marier à l'étranger avec nos enfants et ma maman...
Mais bon à coté de ça, j'ai mes belle-soeurs qui sont contentes pour nous, mes frères aussi, et d'autres amis qui sont aussi très contents mais aujourd'hui je me suis réveillée énerver par ces non -réponses
On dirait que les gens croient qu'on organise une boum, ils sont nazes ,
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Yasboubou relance une dernière fois en précisant que tu dois donner une réponse pour le traiteur!!
Sinon ne seront pas compté pour le repas!!
En général ca marche!!
Mais tu sais nous aussi nous avons du laisser message sur répondeur ect...
Des personnes que nous avons du recontacter et qui te disent" mais oui on vient, bien sur" ah bon pourrai rappeler ce n'est quand même pas aux mariées de relancer si on n'y pense!!
Sinon ne seront pas compté pour le repas!!
En général ca marche!!
Mais tu sais nous aussi nous avons du laisser message sur répondeur ect...
Des personnes que nous avons du recontacter et qui te disent" mais oui on vient, bien sur" ah bon pourrai rappeler ce n'est quand même pas aux mariées de relancer si on n'y pense!!

Cindy
toujours le mot pour détendre
missmoon le coup du traiteur a été fait dès la 1 relance car nous avons rdv ce dimanche avec et donc j'aurai voulu lui donner un nombre un peu plus précis mais bon....
Je vais essayer de m'occuper l'esprit avec autres choses
en tout cas merci beaucoup les filles d'être une épaule pour moi

missmoon le coup du traiteur a été fait dès la 1 relance car nous avons rdv ce dimanche avec et donc j'aurai voulu lui donner un nombre un peu plus précis mais bon....
Je vais essayer de m'occuper l'esprit avec autres choses
en tout cas merci beaucoup les filles d'être une épaule pour moi

Annonces leur que dimanche vous avez RDV traiteur et ne sera donné que le nombres de places pour ceux qui ont répondus et que pour les autres samedi dernier carat!!!
Du calme ma belle !!!!
je te comprneds complètement car je suis dans le même cas que toi à 25 jours du mariage
j'ai du appeler hier plusieurs personnes pour savoir si ils venaient ou pas;
un cousin de mon cheri, sa femme et ses 4 enfants étaient comptés jusqu'à présent. je les rappel hier et ils me répondent qu'ils ne viendront pas. ils attendaient quoi pour le dire !!
un autre cousin de mon chéri (qui s'est marié au mois d'avril et qui nous a jamais remercié pour le chèque qu'on lui a envoyé en cadeau
), je l'ai déjà relancé 2 fois, je lui ai téléphoné avant hier, sa femme me dit qu'il est au foot et qu'il rappelera en rentrant. j'attends toujours son appel !! il jouait peut être en Afrique du Sud !!!
enfin tout pour dire que ça me gave aussi de courir après les gens, maintenant je ne compte que ceux qui on confirmé, les autres n'ont pas interet à se pointer le jour J, ils risquent de se faire reçevoir par mon chéri !!
Cindy
toujours le mot pour rire
Courage ma Yas, on se serre les coudes !!
je te comprneds complètement car je suis dans le même cas que toi à 25 jours du mariage

j'ai du appeler hier plusieurs personnes pour savoir si ils venaient ou pas;
un cousin de mon cheri, sa femme et ses 4 enfants étaient comptés jusqu'à présent. je les rappel hier et ils me répondent qu'ils ne viendront pas. ils attendaient quoi pour le dire !!

un autre cousin de mon chéri (qui s'est marié au mois d'avril et qui nous a jamais remercié pour le chèque qu'on lui a envoyé en cadeau

enfin tout pour dire que ça me gave aussi de courir après les gens, maintenant je ne compte que ceux qui on confirmé, les autres n'ont pas interet à se pointer le jour J, ils risquent de se faire reçevoir par mon chéri !!

Cindy
Courage ma Yas, on se serre les coudes !!

mdr bienvenue dans les 100 jours !! là la panique commence vraiment car c'est le coup de bourre. Coté invitations dsl mais tu n'en a pas encore fini !!
Tes beaux parents il faut leur acheté un calendrier non ??
Laisse passer 15 petits jours et recommence apres, de tte facon meme en harcelant ca marche pas les gens se rendent pas compte !!
Tes beaux parents il faut leur acheté un calendrier non ??
Laisse passer 15 petits jours et recommence apres, de tte facon meme en harcelant ca marche pas les gens se rendent pas compte !!
Je comprend yasboubou moi je suis à 39 jours du mariage et il me manque encore 10 réponses!!!!
Courage ne perd pas espoir!

Courage ne perd pas espoir!

Je pense qu'on a toutes le même problème alors je te comprends !
Moi aussi je cours après les réponses de untel et untel et ça me fatigue car pour s'organiser (déco, traiteur ...) on a besoin de connaître le nombre d'invités mais ça les gens comprennent pas !
Nous c'est l'inverse on a des invités en plus, ajoutés par nos parents donc on se retrouve à presque 90 au lieu de 70 !
Il faut donc qu'on rachete des housses de chaises, marque places ...
Il faut rester zen et se dire qu'on se marie qu'une fois hein ?! lol
Moi aussi je cours après les réponses de untel et untel et ça me fatigue car pour s'organiser (déco, traiteur ...) on a besoin de connaître le nombre d'invités mais ça les gens comprennent pas !
Nous c'est l'inverse on a des invités en plus, ajoutés par nos parents donc on se retrouve à presque 90 au lieu de 70 !
Il faut donc qu'on rachete des housses de chaises, marque places ...
Il faut rester zen et se dire qu'on se marie qu'une fois hein ?! lol
Je suis assez d'accord avec Cindy, nous, c'est le genre de réponses qu'on nous a fait: pour 110 adultes au départ, on se retrouve 70 (donc ceux qui ont VRAIMENT envie de venir), mais on est passés par des moments vraiment pas faciles; y'a eu des fois où comme toi, Yasboubou, j'avais envie de tout envoyer en l'air et puis tant pis. Sutout que les gens nous disaient: "non, mais faudra qu'on se revoit quand même, qu'on se fasse un truc", comme dit mon copain, un peu comme si notre mariage, c'était un grand barbec' et qu'on pouvait se refaire ça à un autre moment!
Alors, pour te remonter le moral, refais-toi la liste des gens qui viennent, et tu sauras que ce sont sur eux que tu peux compter, qu'ils t'aiment vraiment, et que si ils viennent, c'est que ton mariage revêt beaucoup d'importance pour eux. Et il doit y avoir des gens qui viennent, alors que tu ne pensais pas? Ca aussi, ça fait chaud au coeur! Moi, c'est ce qui me remonte le moral à chaque fois!
Courage!
Alors, pour te remonter le moral, refais-toi la liste des gens qui viennent, et tu sauras que ce sont sur eux que tu peux compter, qu'ils t'aiment vraiment, et que si ils viennent, c'est que ton mariage revêt beaucoup d'importance pour eux. Et il doit y avoir des gens qui viennent, alors que tu ne pensais pas? Ca aussi, ça fait chaud au coeur! Moi, c'est ce qui me remonte le moral à chaque fois!
Courage!

Pfff tous les même les invités je vois...
Ici aussi, à J-5, encore 2 désistements car les gens prêtent leur maison pour les 25 ans d'une amie à eux mais veulent être là au cas où
Et ça a été comme ça depuis le début des faire parts
Bref, on se retrouve à 85 du coup
Mais cette rage que tu as m'a passée car je regarde les gens heureux pour nous, heureux d'être là et de nous aider
Les autres, ben Franchement, Je les ai viré de on coeur et quasiment de ma vie
et surtout, JE LES EMMERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( désolée
)
Dis toit que Personne ne vous gachera cette journée, c'est VOTRE JOURNEE alors avec ou sans eux, elle sera magique
Ici aussi, à J-5, encore 2 désistements car les gens prêtent leur maison pour les 25 ans d'une amie à eux mais veulent être là au cas où

Et ça a été comme ça depuis le début des faire parts

Bref, on se retrouve à 85 du coup

Mais cette rage que tu as m'a passée car je regarde les gens heureux pour nous, heureux d'être là et de nous aider

Les autres, ben Franchement, Je les ai viré de on coeur et quasiment de ma vie

Dis toit que Personne ne vous gachera cette journée, c'est VOTRE JOURNEE alors avec ou sans eux, elle sera magique

Oh là là vous m'inquiétez ! Nous avons prévu de nous marier l'année prochaine et notre première liste d'invités comporte 137 noms. Nous allons peut être réduire mais ça nous paraît compliqué. Déjà que je ne sais pas par quel bout commencer, je me dis que si les gens ne répondent pas ou se désistent au dernier moment on risque d'avoir prévu beaucoup pour rien?????
Pour nous, une amie n'est pas venue parce que je lui avais envoyé un FP par mail et non en format papier!
Elle m'avait pourtant confirmé
Une autre m'a envoyé un mail le jour même à midi pour me dire que finalement elle ne pourrait pas venir car la fête de l'école était avancé à 17h au lieu de 20h
Euuuh, ça fille est en maternelle, vous connaissez beaucoup d'école qui font des fêtes à 20h un vendredi soir pour les ptits bouts ?
une autre est partie en cachette pendant le Vh alors qu'elle était invitée au repas!
L'avantage : ça permet de faire le tri dans ses amis!
Elle m'avait pourtant confirmé
Une autre m'a envoyé un mail le jour même à midi pour me dire que finalement elle ne pourrait pas venir car la fête de l'école était avancé à 17h au lieu de 20h
Euuuh, ça fille est en maternelle, vous connaissez beaucoup d'école qui font des fêtes à 20h un vendredi soir pour les ptits bouts ?
une autre est partie en cachette pendant le Vh alors qu'elle était invitée au repas!
L'avantage : ça permet de faire le tri dans ses amis!
... et dans la famille aussi !
c clair!!!!ras le bol
moi aussi ça me degoute les xecuses en bois de la famille
tout le monde s en fou
moi aussi ça me degoute les xecuses en bois de la famille

tout le monde s en fou
allez courage, j'ai du rappeler 4 fois un couple d'amis pour finalement avoir comme réponse "normalement, on sera là" mais aucune certitude pff
Les gens manquent cruellement d'éducation.c'est pas si compliqué de donner une réponse !!
Perso desfois je me dis que ceux qui se donneront pas la peine de répondre bein je ne les comptent pas et si ils ont le culo de débouler et bein je leur dirais gentillement que comme je n'avais pas leur réponse j'en ai déduit qu'ils n'etaient pas interessés ....
Perso desfois je me dis que ceux qui se donneront pas la peine de répondre bein je ne les comptent pas et si ils ont le culo de débouler et bein je leur dirais gentillement que comme je n'avais pas leur réponse j'en ai déduit qu'ils n'etaient pas interessés ....
Pourquoi vous dites pas une bonne foi pour toute "si vous n'avez pas répondu pour samedi dernier délai, vous serez considéré comme absent, donc pas la peine de venir au mariage".
Moi je m'embêterai pas à faire autant de relance, ceux qui répondent pas tant pis pour eux et tant mieux pour vous (ça fait des repas en moins à payer et un bon tri de fait dans ses connaissances et sa famille. oh la la je suis radine et sans coeur n'empêche
)
Moi je m'embêterai pas à faire autant de relance, ceux qui répondent pas tant pis pour eux et tant mieux pour vous (ça fait des repas en moins à payer et un bon tri de fait dans ses connaissances et sa famille. oh la la je suis radine et sans coeur n'empêche
Ben tu sais Smyrne, c'est ce qu'on a fini par faire pour les dernières "non réponses"... Et ben figures toi qu'un couple a essayé de s'incruster quand même 15 jours après cette dernière relance

pff arrivé là c'est carrément un manque de respect ! Essayer de s'incruster alors que la date est passée depuis longtemps et que vous leur avez laissé un ultime délai non respecté, c'est très déplacé comme réaction !
J'espère que vous les avez envoyé boulé
J'espère que vous les avez envoyé boulé
Ho que je comprend ce que tu ressent a J-11!!! moi depuis lea semaine derniere j' ai eu -8 adultes et
-3 enfants!!! alors il y a toutes les excuses possibles ou pas d'ailleur...... d'autre c'est "ah au fait je viens pas mais je serais de tous coeur avec vous" euh la tu m'excuse mais je m'en tamponne à 33€ le repas
comme tu vois je suis assez enervée
mais bon essai malgrés tout de ne pas te découragée envois un mess en disant si je n'ai pas de réponse avant telle date désoler mais je ne vous compte pas au repas!!! tu verra la il y aura des réponses!!!! bizzous ma belle et garde courage
-3 enfants!!! alors il y a toutes les excuses possibles ou pas d'ailleur...... d'autre c'est "ah au fait je viens pas mais je serais de tous coeur avec vous" euh la tu m'excuse mais je m'en tamponne à 33€ le repas

Oui Smyrne, on leur a dit, que ce n'était absolument plus possible Et qu'un mariage mettait 1 an à se préparer ..... A bon entendeur
ouep on est toutes dans le même cas ...
moi y'en a 4 "copines"qui m'énerve! on s'était un peu perdu de vue et depuis un an on se retrouve 2 repas chez deux d'entre elles et un mariage chez une autre fin juin! on est allez a son mariage, les autres copines aussi! mais au mien... 2 viennent de dire non et les 2 autres j'attend tjs de leur nouvelles!!! de tte façon je ne les comptent pas dans la liste...! pauvres C...es! ça m'a empecher de dormir cette nuit, ça me saoule on fait des efforts pour venir chez elles et elles... rien! mm pas un commentaire sur le faire part... RIEN!
une fois le mariage passé je vais leur faire un mail à ttes les 4 en leurs disant ce que j'en pense. et puis je couperai le contact. ya des gens qui n'en valent vraiment pas la peine
moi y'en a 4 "copines"qui m'énerve! on s'était un peu perdu de vue et depuis un an on se retrouve 2 repas chez deux d'entre elles et un mariage chez une autre fin juin! on est allez a son mariage, les autres copines aussi! mais au mien... 2 viennent de dire non et les 2 autres j'attend tjs de leur nouvelles!!! de tte façon je ne les comptent pas dans la liste...! pauvres C...es! ça m'a empecher de dormir cette nuit, ça me saoule on fait des efforts pour venir chez elles et elles... rien! mm pas un commentaire sur le faire part... RIEN!

une fois le mariage passé je vais leur faire un mail à ttes les 4 en leurs disant ce que j'en pense. et puis je couperai le contact. ya des gens qui n'en valent vraiment pas la peine
Te prend pas la tete yasboubou, tu sais nous on devait être 120 en tout finalement le jour J on a fini à à peine 100 et sans explication ni appel de qui que ce soit !! Les gens ont oublié d'être éduqué parfois mais bon tant pis !!
ça n'empeche pas d'avoir une super journée, ne pense qu'à toi les autres on s'en tape !!!

Je comprend ton enervement Yas car pour toi c'est le jour le plus important, mais je pense que tu as peut être mis une date butoir un peu tôt...
Je veux dire que les gens sont préocupés par autres choses (vacances, rentrée des classes, ...) et sont un peu débordés pour certains!
Personnellement, nous avions mis une date butoir 1 mois avant le mariage (le traiteur demandait 8 jours avant le nbre exact) et tout le monde a répondu à temps...
Reste cool, mais si un mois avant tu n'as pas de reponse, là tu pourras te fâcher.
Et puis au final, on est pas à 4/5 personnes pres pour l'organisation
Je veux dire que les gens sont préocupés par autres choses (vacances, rentrée des classes, ...) et sont un peu débordés pour certains!
Personnellement, nous avions mis une date butoir 1 mois avant le mariage (le traiteur demandait 8 jours avant le nbre exact) et tout le monde a répondu à temps...
Reste cool, mais si un mois avant tu n'as pas de reponse, là tu pourras te fâcher.
Et puis au final, on est pas à 4/5 personnes pres pour l'organisation
Wahou de toutes vous lire ça me fait stresser car moi j'ai peur d'avoir trop de monde et en fait d'après ce que je peux lire, ça devrait aller.
Par contre l'attitude des gens me fait un peu peur, ils sont pas sympa quand même.
Bon nous notre liste n'est pas encore figée (on voit ça en août pour mariage en février).
Aurélie
Ce message à été édité par un modérateur le 13/07/2010 à 17:27
Par contre l'attitude des gens me fait un peu peur, ils sont pas sympa quand même.
Bon nous notre liste n'est pas encore figée (on voit ça en août pour mariage en février).
Aurélie
Ce message à été édité par un modérateur le 13/07/2010 à 17:27
bon j'ai eut des réponses ce matin, 1 désistement mais à contre coeur (on essaie de trouver une solution ), d'autres doivent me confirmer soi-disant aujourd'hui... mais ça avance...
J'ai prévenu que vendredi était le dernier jour après tant pis...
MAG ma date butoir parait peut-être tôt pour toi mais perso je suis comme tout le monde et donc j'ai d'autres préoccupations que le mariage aussi, je pars en vacances en aout, j'ai la rentrée des classes de mes enfants en septembre aussi, les inscriptions au sport pour chacun, etc...
Donc pour justement ne pas avoir à speeder en septembre, je veux pouvoir m'avancer et m'organiser dès maintenant.
Comme toi, je dois confirmer au traiter le nb définitif 8 jours avant le jour J mais il n'y a pas que le traiteur, il y a tout le reste qui se fait également selon le nombre d'invités par exemple là j'ai déjà 2 tables en moins donc moins de décos à prévoir... je ne vais pas tout prévoir les derniers jours.
Donc moi je suis à 4 ou 5 personnes près pour le mariage...
J'ai prévenu que vendredi était le dernier jour après tant pis...
MAG ma date butoir parait peut-être tôt pour toi mais perso je suis comme tout le monde et donc j'ai d'autres préoccupations que le mariage aussi, je pars en vacances en aout, j'ai la rentrée des classes de mes enfants en septembre aussi, les inscriptions au sport pour chacun, etc...
Donc pour justement ne pas avoir à speeder en septembre, je veux pouvoir m'avancer et m'organiser dès maintenant.
Comme toi, je dois confirmer au traiter le nb définitif 8 jours avant le jour J mais il n'y a pas que le traiteur, il y a tout le reste qui se fait également selon le nombre d'invités par exemple là j'ai déjà 2 tables en moins donc moins de décos à prévoir... je ne vais pas tout prévoir les derniers jours.
Donc moi je suis à 4 ou 5 personnes près pour le mariage...
Crie un bon coup ca fait du bien
Je te dirais rien de plus que les cops...dit toi que ceux qui seront present se sont des gens qui vous aime donc les meilleurs

Je te dirais rien de plus que les cops...dit toi que ceux qui seront present se sont des gens qui vous aime donc les meilleurs

dingue!!!!!!!! à J-4 j'ai un cousin qui débarque comme une fleur et qui me dit qu'il sera là samedi
donc les filles ne vous inquiétez pas mais les gens en ont rien à faire de nos préparatifs....et je pense qu'on aura des surprises jusqu'au jour J
mais restons positifs....ça approche

mais restons positifs....ça approche
Et bien, moi perso, mes futurs beaux parents veulent inviter plein de monde (une cinquantaine et encore après négociation) que je ne connais pas et si certains ne viennent pas, je dois dire que je serais plutôt contente!(car on se retrouve avec 150 personnes à inviter et niveau gestion et place pour danser c'est bof). Du moment que tu as les personnes qui te sont chères, c'est l'important! La seule chose décevante ce serait d'avoir des personnes chères qui ne viendraient pas.
Bon courage!
Bon courage!
Tu as raison, Zay, ça fait mal sur le moment, car on pensait certaines personnes très proches de nous, et capables de tout faire pour être là avec nous, et finallement, ils ont beaucoup mieux à faire, comme aller au resto, poser les vacances pile à ce moment-là alors qu'ils ont reçu les faire-part ddepuis 6mois pour qu'ils s'arrangent (quand même!!
), ou encore l'anniv' de belle-maman (entre son meilleur pote et belle-maman, y'a pas photo, hein?...
)
Donc, ça fait faire un sacré tri non seulement dans les amis mais aussi dans la famille.
Quand une de mes cousines m'a appelé pour me dire qu'elle ne pourrait pas être là aux cérémonies, mais ferait 2h de routes après le taf, parce que "quand même, c'est le mariage de ma cousine!" ça fait chaud au coeur, et ça remonte bien le moral!

Donc, ça fait faire un sacré tri non seulement dans les amis mais aussi dans la famille.
Quand une de mes cousines m'a appelé pour me dire qu'elle ne pourrait pas être là aux cérémonies, mais ferait 2h de routes après le taf, parce que "quand même, c'est le mariage de ma cousine!" ça fait chaud au coeur, et ça remonte bien le moral!

moi j'ai du refaire 4 fois mon plan de table la semaine précédent le mariage...
entre ceux qui ont annulé au dernier moment et ceux qui m'ont demandé pour amener quelqu'un que je connaissais même pas (j'ai dit oui, ça semblait être la femme de leur vie... aujourd'hui ils ne sont plus ensemble!!!)
j'ai cru que j'allais péter un plomb... heureusement que j'avais tout terminé et que je n'avais "que ça" à faire... moi qui avais dit que la semaine avant je ne voulais RIEN faire pour pas stresser
la conclusion de l'histoire: les gens se tamponnent le coquillage de notre mariage et des prépas! ça ne les interesse qu'à partir du jour J...
eh oui c'est ça l'espèce humaine...
en revanche j'ai bien rigolé un an après quand une cousine (un peu hystérique) a pété un plomb dans la famille parce qu'elle avait pas les réponses à temps... ah ben tiens oui la même qu'on avait du appeler 5 fois pour savoir si oui ou non elle venait, si oui ou non fallait s'occuper de la réservation de son hôtel, si oui ou non elle pouvait prendre quelqu'un dans sa voiture... vengeance

entre ceux qui ont annulé au dernier moment et ceux qui m'ont demandé pour amener quelqu'un que je connaissais même pas (j'ai dit oui, ça semblait être la femme de leur vie... aujourd'hui ils ne sont plus ensemble!!!)
j'ai cru que j'allais péter un plomb... heureusement que j'avais tout terminé et que je n'avais "que ça" à faire... moi qui avais dit que la semaine avant je ne voulais RIEN faire pour pas stresser
la conclusion de l'histoire: les gens se tamponnent le coquillage de notre mariage et des prépas! ça ne les interesse qu'à partir du jour J...

eh oui c'est ça l'espèce humaine...
en revanche j'ai bien rigolé un an après quand une cousine (un peu hystérique) a pété un plomb dans la famille parce qu'elle avait pas les réponses à temps... ah ben tiens oui la même qu'on avait du appeler 5 fois pour savoir si oui ou non elle venait, si oui ou non fallait s'occuper de la réservation de son hôtel, si oui ou non elle pouvait prendre quelqu'un dans sa voiture... vengeance

La vengeance est un plat qui se mange froid, et parfois ttellement agréable pour celui qui le fait
ah ben là, moi j'ai répondu à temps (parce que j'ai pas un mauvais fond, et je sais la galère que c'est) mais j'ai savouré que certains membres de la famille prennent leur temps
ne te prend pas la tete, c'est super stressant les prepas
une fois mon mariage passé, je me suis dit que ça ne servait à rien de stresser mais bon c'est plus fort que nous
la derniere semaine je n'ai pas arreter de me prendre la tete avec mon homme ma famille pour des details,j'ai pour ainsi dire gacher mes derniers prépas. ne fait pas la meme erreur. c'est que du bonheur bon courage et bisou à toi
une fois mon mariage passé, je me suis dit que ça ne servait à rien de stresser mais bon c'est plus fort que nous

kikounette
lilli, justement j'ai beaucoup réfléchi hier à ce sujet et en faites je ne vais pas me pourrir la vie pour des gens qui en ont juste rien à faire de nous.
Par exemple, là j'ai mon amie d'enfance qui m'avait répondu sa présence en avril qu'elle venait avec ses enfants mais sans son mari...
Je lui ai demandé de me confirmer lundi, elle me dit ok je te dis ce soir.
Et ben elle vient de m'envoyer un message sur fac*ebook pour me dire qu'elle ne viendrait qu'à la mairie mais pas au reste car c'est l'anniversaire de son papa qui est décédé au mois de janvier...
Je comprend mais je pense qu'en avril elle devait déjà savoir qu'elle ne viendrait pas et donc aurait pu me le dire à ce moment là au lieu que je lui cours après depuis 1 semaine.
Donc aujourd'hui je m'en fous, les gens qui ne me répondent demain pas ne viendront pas et c'est tout... Les autres sont le principal
lilli, justement j'ai beaucoup réfléchi hier à ce sujet et en faites je ne vais pas me pourrir la vie pour des gens qui en ont juste rien à faire de nous.
Par exemple, là j'ai mon amie d'enfance qui m'avait répondu sa présence en avril qu'elle venait avec ses enfants mais sans son mari...
Je lui ai demandé de me confirmer lundi, elle me dit ok je te dis ce soir.
Et ben elle vient de m'envoyer un message sur fac*ebook pour me dire qu'elle ne viendrait qu'à la mairie mais pas au reste car c'est l'anniversaire de son papa qui est décédé au mois de janvier...
Je comprend mais je pense qu'en avril elle devait déjà savoir qu'elle ne viendrait pas et donc aurait pu me le dire à ce moment là au lieu que je lui cours après depuis 1 semaine.
Donc aujourd'hui je m'en fous, les gens qui ne me répondent demain pas ne viendront pas et c'est tout... Les autres sont le principal

tu sais quoi tu fais comme moi, j'avais demander une reponse pour le 30 juin, tout ce qui n'ont pas repondu je les ai enlever du mariage....et maintenant je suis tranquille de toute façon je n'ai pas de nouvelles d'eux et je ne vais pas courir apres...eu...c signe que nous ne les interressons pas...car la moindre des choses c'est de repondre...
En fait c'est un peu triste mais le mariage permet de faire le tri et de voir qui tient réelement à toi!! nous perso on a eu de sacrés surprises (des bonnes et des mouns bonnes!!!!) mais une chose est sur pour beaucoup d'invité ce n'est qu'une grosse bouffe!!!! il vaut mieux passé au dessus (je suis la première à dire que ce n'est pas facile) car ca finira par te gacher ta journée le principal c'est que ton homme et toi soyer satisfait de votre journée!!!

Tu as bien raison Yasboubou de relativiser par rapport à toutes ces non réponses même si ça doit mettre sérieusement les nerfs tout ça...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à aujourd'hui j'ai envie d'hurler (désolée pavé)
- Ma journée de follasses (EVJF) le pavé
- le recit de madame prissouille atention pavé !
- Désolée ....
- désolée les filles
- Désolée si je répond plus
- coup de coeur sur robe: pavé à lire pour les courageuse
- désolée de la question lol " ragnagna" ......
- Désolée pour l'absence
- Encor un post boissons softs ! Désolée ...
- envie d'un bb