Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
autorisation préfectorale pour le lacher de ballons...
autorisation préfectorale pour le lacher de ballons...
je suis décue la mairie vient d'appeler et il nous faut une autorisation préfectorale pour le lacher de ballons et il nous reste que 7 semaines pour l'obtenir et en plus c'est pas sur qu'on l'ai je suis décue ...
Réponses
NO PANIC !!!
Reste zen ! Fais-en la demande très vite et tu seras peut-être dans les temps.
Règle d'or : ne pas s'affoler ou être triste avant d'être sûr de ne plus pouvoir faire ce qu'on avait prévu.
Reste zen ! Fais-en la demande très vite et tu seras peut-être dans les temps.
Règle d'or : ne pas s'affoler ou être triste avant d'être sûr de ne plus pouvoir faire ce qu'on avait prévu.
ben je c pa si ça pe te rassurer mais ns on devait faire le lacher de lanterne chinoise et on a v pa besoin d'autorisation !! bizarre non ?
lacher de lanternes chinoises?tu fais ca comment ca m'interesse..
alors moi je suis nulle mdrr mais c'est quoi un lacher de lanterne chinoise ?
nous sommes vraiment démoralisé car le gars de la mairie nous a dit qu'on l'aurait pas car on est pas loin d'une autoroute...
du coup on pense renoncer à ce projet...
au départ je voulais faire un lacher de colombes... trop cher
du coup j'ai pensé aux ballons... surement impossible
vous n'avez pas une autre idée pour le vin d'honneur qui ne couterai pas une fortune?
car là faut qu'on commence à faire attention sinon on va craqué trop le budget...
du coup on pense renoncer à ce projet...
au départ je voulais faire un lacher de colombes... trop cher
du coup j'ai pensé aux ballons... surement impossible
vous n'avez pas une autre idée pour le vin d'honneur qui ne couterai pas une fortune?
car là faut qu'on commence à faire attention sinon on va craqué trop le budget...
tu peux faire des lachers de papillon
oh lala faut trouver dans le coin...
et ca coute combien tu penses?
et ca coute combien tu penses?
http://www.koreus.com/video/lanterne-volante-ciel.html
allez voir sur l'adresse de ce site !
c vraiment magnifique ; ça existe en plus petit et c tres abordable !
par contre à ne pa faire à côté de lignes electriques et trop pres des habitations
mêm si il n'y en a pa bcp ; je trouve magique le lacher symbolique !
allez voir sur l'adresse de ce site !
c vraiment magnifique ; ça existe en plus petit et c tres abordable !
par contre à ne pa faire à côté de lignes electriques et trop pres des habitations
mêm si il n'y en a pa bcp ; je trouve magique le lacher symbolique !
sinon allez direct sur skylantern.fr
http://www.skylantern.fr/?gclid=CPzZ86CU_psCFY4U4wodah_m_w
voilà !! moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.skylantern.fr/?gclid=CPzZ86CU_psCFY4U4wodah_m_w
voilà !! moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!!
attends voir gc de retrouver le site pour les papillons
g pa retrouvé le site que je pensais mais sur mariage.fr ils vendent des kits de 50 chrysallides pour 450 euros !!!! j'hallucine car c pa le px que j'a v vu !!!
http://www.jba-nature.com/lecole-maison-jeleve-papillons-c-169_62.html
là les tarifs st moins chers mais ça reste un vrai buget !
voilà ma belle !
si je trouve d'autres infos je te tiens o jus !
là les tarifs st moins chers mais ça reste un vrai buget !
voilà ma belle !
si je trouve d'autres infos je te tiens o jus !
c'est effectivement très jolie
mais sur la video il fait nuit ca ne dois pas rendre pareille en plein jour ? quand au prix 450 euros pour 50
c'est pas donner lol
les lanternes faut même pas rêver car si les ballons sont dangereux pour l'autoroute je vous dit pas les lanternes...quand aux papillons c'est joli mais l'idée que ces pauvres bêtes soient enfermés dans une boite pendant plusieurs jours ca ne me plait pas trop et de plus le budget est consequent , il faut compter 440 euros pour 50 papillons !!!
ca ne serait pas serieux , on vient d'avoir un petit bout qui ne manque de rien ! mais chaque fois que je dépense un peu et que ce n'est pas pour lui je culpabilise...
c'est pourquoi l'idée des ballons était parfaite (à un détail près)pas cher et qui aurait eu son effet !
snifff
merci quand même d'avoir cherché pour nous !!
bises
ca ne serait pas serieux , on vient d'avoir un petit bout qui ne manque de rien ! mais chaque fois que je dépense un peu et que ce n'est pas pour lui je culpabilise...
c'est pourquoi l'idée des ballons était parfaite (à un détail près)pas cher et qui aurait eu son effet !
snifff
merci quand même d'avoir cherché pour nous !!
bises
tente le coup kan mêm car kan il y a des manifestations public ou des fêtes ils les ont bien les autorisations !!
on a aussi u un feu d'artifice et la mairie a donné son autorisation ( gros feu d'artifice offert par ma demioselle d'honneur et sa famille)
on a aussi u un feu d'artifice et la mairie a donné son autorisation ( gros feu d'artifice offert par ma demioselle d'honneur et sa famille)
coucou,
l'idées des lanternes c super mais alors le prix n'est pas donné...par contre les ballons ça parait très sympa, mais quelqu'un peu m'expliquer comment ça ce passe réellement (quel est le principe, on met quoi avec les ballons???) Merci les filles...
l'idées des lanternes c super mais alors le prix n'est pas donné...par contre les ballons ça parait très sympa, mais quelqu'un peu m'expliquer comment ça ce passe réellement (quel est le principe, on met quoi avec les ballons???) Merci les filles...
Je me suis renseigné le feu d'artifice est accordé après autorisation préfectoral et avoir prévenu les pompiers. tu peux me contacter sur mon mail si tu veux. @+ sabco
sabco tu as demandé au clos du bac si tu pouvais le faire? car je me souviens que quand on a visité les salons un d'entre eux nous a dit que c'était interdit chez eux mais je sais plus où ! renseigne toi!
tiens moi au courant!
tiens moi au courant!
je suis étonnée. Nous avons fait un lacher de ballons (50) à la sortie de la mairie. Lorsque je me suis renseignée auprès de la mairie, il ne nous fallait aucune autorisation alors que nous avons un aéroport à une quinzaine de km
oui j'ai téléphoné hier au clos du bac, feu d'artifice autorisé avec autorisation préfectorale, presque toujours accepté, petards interdit, et les ballons la demande ne voit pas pourquoi c'est refusé elle trouve cela idiot...voila n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu as besoin....tu te maries dans quelle ville, à Nieppe....Je peux venir te voir histoire de te faire un petit coucou...
concernant les ballons ben moi perso je trouve ca logique vu la proximité de l'autoroute... mais on va quand meme faire la demande aupres de la préfecture et on verra bien...
le feu d'artifice ca m'aurait bien plus mais maintenant que notre petit bout est là on fait attention à notre budget mariage et de plus ca va lui faire peur ...
bref les ballons ca serait parfait ! (avec le thème et question budget!)
à suivre...
le feu d'artifice ca m'aurait bien plus mais maintenant que notre petit bout est là on fait attention à notre budget mariage et de plus ca va lui faire peur ...
bref les ballons ca serait parfait ! (avec le thème et question budget!)
à suivre...
Je relance le sujet concernant les lanternes, je trouve ca magnifique et j'aimerais beaucoup faire un laché le soir de mon mariage. Par contre niveau sécurité ca me fait un peu peur est ce que quelqun à déjà éssayé?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage