Avis faire parts maison
coucou !
Alors comme certaines ont pu le lire, je me lance dans la confection de mes faire parts. L'idée m'est venue vendredi et depuis je ne pense qu'a ca et j'ai deja fait des prototypes. Avec mon chéri on s'est arrêté sur un format rectangulaire (cf ma galerie). Par contre on hésite sur les tampons a embosser a mettre dessus. On a arrêté notre choix sur 4 modèles de tampon, mais la ou on pêche c'est la disposition des tampons.
Alors je vous ai mis quelques photos, et n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.
(pour vous aider, il ya le tampon "mariage élégant", "mariage rigolo", "tampon quatre carré" tampon oui trois carré".
Merci d'avance et désolé pour le pavé!
Alors comme certaines ont pu le lire, je me lance dans la confection de mes faire parts. L'idée m'est venue vendredi et depuis je ne pense qu'a ca et j'ai deja fait des prototypes. Avec mon chéri on s'est arrêté sur un format rectangulaire (cf ma galerie). Par contre on hésite sur les tampons a embosser a mettre dessus. On a arrêté notre choix sur 4 modèles de tampon, mais la ou on pêche c'est la disposition des tampons.
Alors je vous ai mis quelques photos, et n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.
(pour vous aider, il ya le tampon "mariage élégant", "mariage rigolo", "tampon quatre carré" tampon oui trois carré".
Merci d'avance et désolé pour le pavé!

Réponses
coucou
perso j'aime beaucoup la 1è disposition (photo n°5 de ta galerie)
perso j'aime beaucoup la 1è disposition (photo n°5 de ta galerie)

pour moi c'est la photo n°5 de ta galerie ou la 9, je trouve les derniere un peu trop chargées
Comme les filles du dessus je préfére la photo n°5
coucou !
alors j'aime bien l'idée c'est original, et pour ma part et je crois comme les autres filles, c'est le premier faire part (photo 5) que je préfère.
alors j'aime bien l'idée c'est original, et pour ma part et je crois comme les autres filles, c'est le premier faire part (photo 5) que je préfère.
Ok, bon je pense que c'est un résultat sans appel!
Par contre ca va, ca vous parait pas découpage maternelle 1ere section? Ca vous inspirerai quoi de recevoir un FP fait main?

Par contre ca va, ca vous parait pas découpage maternelle 1ere section? Ca vous inspirerai quoi de recevoir un FP fait main?
moi aussi je le fait moi meme donc je ne peux etre que pour, en plus je pense que tes invité seront content de voir que tu a personnaliser ça à ta maniere
pareil que les filles, c'est la photo n°5!!! et "chapeau" de le faire vous même!!!!!
le 5

Oki merci beaucoup les filles.
Par contre j'ai zappé aussi la couleur de l'embossage, ca ne sera pas noir comme sur la photo (impression maison) mais je voudrais doré ou argenté, et mon chéri voudrait un bleu un peu flashy.
Qu'en pensez-vous?
Par contre j'ai zappé aussi la couleur de l'embossage, ca ne sera pas noir comme sur la photo (impression maison) mais je voudrais doré ou argenté, et mon chéri voudrait un bleu un peu flashy.
Qu'en pensez-vous?
le 5 j'aime beaucoup
la 5 aussi
ça dépend ton faire part sera de quelle couleur ? bleu comme sur la photo ? sinon moi je dirais bien doré pour aller avec la couleur chaude de "l'enveloppe".

Oui les couleurs seront les couleurs sur les photos, marron et bleu.
donc ça peut coller le bleu mais perso je préfère dorer

Je préfère aussi, mais ma moitié a un peu la tête dure :)
Bonsoir,
Comme beaucoup je préfère la 1ère disposition qui n'est pas trop chargée. J'aime bien le format également.
Comme beaucoup je préfère la 1ère disposition qui n'est pas trop chargée. J'aime bien le format également.
J'aime bien le format et je vais soutenir ta moitié je prendrai bleu car j'adore cette couleur mais par contre je n'aime pas trop le marron ça fait pas trop festif
je préfère aussi le première disposition. Par contre je n'aime pas trop la couleur de ton marron. C'est tristounet. ça fait un peu "carton", enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Hello ...
alors pour pas faire dans l'original, je vote pour la photo n° ........ 5
Franchement super!
c'est très à la mode le chocolat et turquoise ... vous allez trouver plein de déco dans ces tons là. ou bien peut-être allez-vous rester dans les tons de tes prototypes? Perso, je les trouve un peu fades, elles manquent un peu de peps ... mais ce n'est que mon avis perso, si elles vous plaisent, foncez! Si non, je vote pour le doré pour l'embossage ....
alors pour pas faire dans l'original, je vote pour la photo n° ........ 5

c'est très à la mode le chocolat et turquoise ... vous allez trouver plein de déco dans ces tons là. ou bien peut-être allez-vous rester dans les tons de tes prototypes? Perso, je les trouve un peu fades, elles manquent un peu de peps ... mais ce n'est que mon avis perso, si elles vous plaisent, foncez! Si non, je vote pour le doré pour l'embossage ....
Hum...ok pour le peps, mais je vois pas trop ce qui pepserai le truc...pouvez préciser?
je pensais à des couleurs un peu plus vives ... c'est tout ...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ah oki
hum, ben en fait notre thème c'est plutôt le chocolat et j'ai rajouté le bleu pour pas que ca fasse trop terne. Mais les couleurs sont un peu plus flash (surtout le bleu) que sur les photos.

Ben alors foncez !!! je les trouve super jolis ces faire-parts !!!!

mais je maintiens le "doré" pour l'embossage ...
Oui mais je vais faire dorer pour l'embossage, le bleu sur marron j'ai peur que ca fasse mal aux yeux...
Line je connais les têtes corsées... mon homme est pareil si je lui dis quelque chose et qu'il a pas décidé et beh il faut que je m'accroche...
en ce qui concerne le mariage, il ne me donne son avis que sur les alliances et la salle... il m'a dit je te laisse de débrouiller du reste lol
oui j'ai peu aussi que refaire du bleu sur l'embossage ça fasse pas très... fête je sais pas trop comment l'exprimer... alors que le doré ça va donner ce côté festif
en ce qui concerne le mariage, il ne me donne son avis que sur les alliances et la salle... il m'a dit je te laisse de débrouiller du reste lol
oui j'ai peu aussi que refaire du bleu sur l'embossage ça fasse pas très... fête je sais pas trop comment l'exprimer... alors que le doré ça va donner ce côté festif

En fait Caro le mieux est plus ..tordu. Je m'explique : il me donne son avis, et ca j'apprécie. Mais il me dit en meme temps, "au final tu fais ce que tu veux" mais il me souligne quand meme qu'il n'aime pas...Alors je peux le faire, mais je ne dois pas ignorer qu'il n'aime pas, donc je vais pas le faire! Logique... Mais le pire c'est que je peux réellement décidé toute seule, mais j'ai mauvaise conscience d'en faire qu'a ma tete et décidé toute seule pour mon mariage!
C'est un combat psychologique de tous les jours lol
C'est un combat psychologique de tous les jours lol
ça j'y ai le droit aussi
"mouais j'aime pas trop, mais bon tu fais comme tu veux" parfois je fais des concessions parfois non, car si c'est toujours comme il veut cela signifie que ce n'est pas forceent comme toi tu veux, et il faut qu'il y ai un partage
Donc choisi le doré, en plus une fois que ce sera fait je suis sur qu'il tropuvera ça joli
"mouais j'aime pas trop, mais bon tu fais comme tu veux" parfois je fais des concessions parfois non, car si c'est toujours comme il veut cela signifie que ce n'est pas forceent comme toi tu veux, et il faut qu'il y ai un partage

Donc choisi le doré, en plus une fois que ce sera fait je suis sur qu'il tropuvera ça joli

je préfère la 1ère disposition
par contre je trouve que le marron fait un peu fade. Il faudrait peut-être un marron plus foncé, plus "chocolat", pour bien faire ressortir le bleu du côté, ça donnerait le peps qui manque comme disait JamesBlonde.

par contre je trouve que le marron fait un peu fade. Il faudrait peut-être un marron plus foncé, plus "chocolat", pour bien faire ressortir le bleu du côté, ça donnerait le peps qui manque comme disait JamesBlonde.
si tu veux pour le marron regarde l'exemple dans ma galerie. Le mien est vraiment chocolat, le tiens fait vraiment plus clair et "marron au lait".
Oui Fanlou j'ai vu dans ta galerie et j'aime bien ce papier. Ou l'as-tu acheté? car je n'en ias pas trouvé de semblable la ou j'ai acheté le mien. Mais sur la photo le marron fait très clair, en réalité il est un peu plus foncé que ca (mais pas autant que ton marron Fanlou).
J'aime bien la 1 ère ou la 5 ème
;)
Fanlou une autre question : est-ce que ton papier fait cartonné? Je recherche un papier qui soit assez rigide en fait...
Fanlou une autre question : est-ce que ton papier fait cartonné? Je recherche un papier qui soit assez rigide en fait...
Line et Tifany c'est pareil pour moi, il donne son avis (comme si je lui mettais un couteau sous la gorge) et après il me dit je te laisse décidé c'est ton truc

Je l'ai trouvé dans un magasin vers chez moi. Mais je sais que je l'avais vu sur le net aussi. Faut que je te retrouve le site. C'est le seul marron que j'ai trouvé aussi beau. Le papier est irrisé en plus, donc légers reflets dorés.
Par contre pas hyper cartonné, il fait 120 gr.
Par contre pas hyper cartonné, il fait 120 gr.
Salut! En fait j'en ai trouvé un : parfait chocolat! C'est le papier maya, mais je sais pas quelle marque c'est, et surtout dans le magasin de loisirs creatifs ou je me sers je ne peux l'avoir qu'en A4 a 30 cts (enfin je peux l'avoir en 50x60 mais je dois en acheter 50 pages!! Alors que 10 me suffisent)...Donc je ne sais que faire, ca augmente beaucoup mon prix de revient...
un peit coucou du puy de dome
la photo n° 5 sans hésitations
ensuite je pencherais plus du côté du doré, mais à voir, le mieux et de faire des essais.
la photo n° 5 sans hésitations

ensuite je pencherais plus du côté du doré, mais à voir, le mieux et de faire des essais.
Merci Missheureuse! ca fait plaisir d'avoir un ptit coucou "du bled"! Tu te marie ou dans le 63?
vers aigueperse je sais pas si tu vois où c'est et toi?
Je suis désolée, mais moi, je ne suis vraiment pas fan, ça fait un peu trop bricolage pour moi. Mais après du moment que toi ça te plait...moi j'aurais été incapable de faire quelque chose de mes mains, alors tu sais...
Si je vois Miss Heureuse où est aigueperse, moi c'est vers Thiers(tu vois?).
Onaditoui, certes ca fait bricolage mais le seul échantillon de faire part que j'ai commandé faisait lui-même assez bricolage donc quitte a faire bricolage, autant le faire a moins cher
Et puis je sais ou vont finir mes faires parts (a la poubelle, donc je suis pas prête a mettre plus de 2€ par FP).
Onaditoui, certes ca fait bricolage mais le seul échantillon de faire part que j'ai commandé faisait lui-même assez bricolage donc quitte a faire bricolage, autant le faire a moins cher

Et puis je sais ou vont finir mes faires parts (a la poubelle, donc je suis pas prête a mettre plus de 2€ par FP).
c'est marrant notre traiteur est à escoutoux, le connais tu ?
Oui c'est Mr. F? Je lui avait demander un devis, mais un traiteur de clermont nous assez scotché donc on a opté pour le mec de clermont. Le monde est petit!
Par contre si ca peut te rassurer j'avais fait ma ptite enquête, parce qu'il (ton traiteur donc si c'est bien le même, mais il y e a qu'un a escoutoux il me semble) a deja été pris par des gens que je connais, et j'avais eu des bons échos le concernant.

as tu déjà eu des échos ou tu avais été le voir par hasard?
lol a quelques secondes pres. ;)
et toi à clermont c'et un traiteur connu?
Je sais pas s'il est connu, mais je l'ai réservé en aout et il était totalement booké pour juin, et pour ma date début juillet c'était limite, c'était selon mon nombre d'invité. C'est création gourmande. Il était overbooké cette année deja, alors je me dis que s'il est overbooké comme ca c'est qu'il doit être pas mal!
oui en général quand ils sont pris longtemps à l'avance c'est bien pour une bonne raison.
merci bien, pour Mr F vraiment ça me rassure, je te dis pas si tu m'avais dis il est trop nul, j'ai envoyé le chéque la semaine derniére, ouf
merci bien, pour Mr F vraiment ça me rassure, je te dis pas si tu m'avais dis il est trop nul, j'ai envoyé le chéque la semaine derniére, ouf

autrement question déco tu as commencé à aller voir? ou?
En fait la déco, le traiteur s'en charge donc j'ai des idées par rapport a ce que je veux faire, et faut que je vois avec lui si c'est possible et voila. Mais je regarde pas mal sur internet (ya beaucoup de post sur des sites déco sur le forum
).

!! UP !!
Juste pour vous dire que j'ai ENFIN oui ENFIN (parce que j'ai littéralement galéré), trouver LE papier qui servira pour mes faire parts.
La difficulté c'était que ce papier est destiné aux métiers publicitaires (ben ouais je veux ce que l'on trouve que difficilement).
Mais j'ai trouvé, un beau papier chocolat :D plus foncé que celui de mes photos.
Juste pour vous faire partager ma joie sur ce petite bonheur du jour
Juste pour vous dire que j'ai ENFIN oui ENFIN (parce que j'ai littéralement galéré), trouver LE papier qui servira pour mes faire parts.
La difficulté c'était que ce papier est destiné aux métiers publicitaires (ben ouais je veux ce que l'on trouve que difficilement).
Mais j'ai trouvé, un beau papier chocolat :D plus foncé que celui de mes photos.
Juste pour vous faire partager ma joie sur ce petite bonheur du jour

ah c'est super
tu dois être trop contente vivement de voir le résultat

Ouais carrément contente, c'est dingue l'effet du papier lol. Non mais j'ai passé plusieurs coup de fil, les gens qui ont un blanc, qui connaissent pas...donc la je suis rassurée :)
Et finalement tu vas retenir quel modèle?
Le 5eme
il a largement fait l'unanimité 

Trouve un marron un peu moins fadouille
Un marron plus franc !!
Un marron plus franc !!
Trouve un marron un peu moins fadouille
Un marron plus franc !!
Un marron plus franc !!
ca y est lilou, j'ai pas mis les photos mais j'ai trouvé un papier bien chocolat, qui en jette beaucoup plus! les trois précédentes pages sont le résumé de ma quete de ce papier qui est assez difficile a trouver (et aussi d'une discussion avec Missheureuse qui se marie dans le 63 également et qui a pris le traiteur que j'ai failli prendre :) )
Heureuse que tu es trouvé moi je recherche le bleu idéal !!
Je me suis aussi décidé à faire mon faire part toute seule, c'est plus sympa que les tout fait et au moins se sera à mon gout et se sera vraiment nous!!
Je me suis aussi décidé à faire mon faire part toute seule, c'est plus sympa que les tout fait et au moins se sera à mon gout et se sera vraiment nous!!
Bonjour les filles, moi aussi je les fais moi même, je trouve ca plus sympa.mon modèle de faire part ce sont des pierres en forme de coeur posées sur le sable car le thème est la mer, j'ai commencé a les faire reste juste a confirmer l'heure auprès de la mairie car nous nous sommes mit d'accord de l'heure.mais il me reste a trouver l'idée de faire part pour les invités du vin d'honneur, et je n'en ai pas mais ca viendra tranquillement!
bon courage dans vos créations.
bon courage dans vos créations.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage