Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

ayé a fait 1er rdv avec le prêtre!

ayé a fait 1er rdv avec le prêtre!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

calili79
26-01-2009 21:00:04
ce soir avec Loulou nous avons rencontré le prêtre pour la 1ere fois: ca va il est plutôt cool et "open"!
Bon il a pris notre état civil et tout et tout et on a papoté: c'était sympa!
quand il a vu qu'on aavit fait tous les deux "la totale" (bâptême,les 2 communions, la confirmation et qu'on avait tous les 2 une carrière d'enfant de coeur) j'ai cru qu'il allait avoir une attaque!! lol parait que c'est bien rare de nos jours!
Il a bien plaisanté sur le boulot de Loulou (Francaise des Jeux) et a dit "dommage que vous vous mariez pas ici, ca me donne pleins d'idées pour le sermon!" lol
non franchement bien (je m'en faisais tout un truc!)
2 soirées programées les 5 et 16 fevrier (sachant que la 2eme soirée c pendant nos congés) il a dit "c'est pas grave, partez en congèes je vous ferez une session de rattrapage!" qui durent chacune 1h30 et pis c'est tout! on s'en tire plutôt bien je trouve!
la 21ere rencontre avec les autres couples on va aborder le mariage dans le sens "laic" et "émotionem" et la 2ème ca sera plus dans l'optique religieuse!
animation prévue par soeur Marie Thérèse de l'Enfant Jésus et Jacquot vieux garcon décati de 60 piges: ca va donner!(si ma mère m'écoutait!)

Réponses

séve78
27-01-2009 09:44:04
Hello !!!
MDR pour le "si ma mère m'écoutait" (moi aussi ] )
Bon ca à l'air d'être plus au moins "cool"... Moi aussi je m'en fait tout un truc je pense pour pas grand chose au bout du compte
guenich89
27-01-2009 10:14:39
moi j'ai mon premier rdv le 21 février : on a rdv à 18h et à 20h30 tous les couples mangent ensembles...je ne sais pas du tout à quoi ca va ressembler...
Orsane
27-01-2009 11:11:50
moi j'ai rencontré les autres couples, mais pas encore le pretre.
On a 2 journées de prévues en mars, on verra bien!
sauf qu'on ne se rappelle plus des dates, faudra rappeler l'église ]
ciboulettec
27-01-2009 11:59:13
Coucou! Nous notre 1er RDV c'est le 30 janvier. On est censé amener un extrait d'acte de naissance, mais j'ai l'impression que nos mairies font greve et qu'on l'aura pas. Bref, on va s'afficher... En théorie, c'est avec tous les autres couples, enfin, je vous en dirai plus la semaine proch!
Clochette13007
27-01-2009 12:43:21
Coucou
nous avons était à notre 1er rdv vendredi 16 janvier ct simpa on fait l'etat civil et ensuite il nous a remis un livret sur le mariage qu'on doit lire car a notre prochain rdv on ve en parler !! il nous a donner aussi nos 3 prochain rdv.
alexia
27-01-2009 14:21:56
Et bien nous, c'est pour ce soir! Je stresse un peu... Je vous tiendrai au courant...
calili79
27-01-2009 14:56:13
ne t'inquiète pas Alexia: tout va bien se passer!! contrairement a l'idée recue y a beuacoup de prêtres qui sont super open!
alexia
27-01-2009 19:28:18
Tu as raison calili 79, ça c'est bien passé. en fait ct juste le côté administratif, une fiche d'état civil. prochain rdv le 3 mars pour parler des 4 piliers du mariage...
Audrey44
28-01-2009 15:20:48
Pour nous, il y 4 réunions collectives avec les autres futurs mariés (on parle des 4 piliers du mariage) et 3 individuelles avec le prêtre (1 pour faire connaissance, 1 pour discuter de nos choix de chants, texte, projet de vie, dernière pour finaliser le déroulement de la cérémonie). ça prend du temps!
calili79
28-01-2009 17:29:48
comme quoi ca dépend vachement d'un prêtre a l'autre!
maintenand j'ai presque hate de rencontrer les autres couples: ca peux être enrichissant comme expérience!! surtout si il y a une bonne ambiance; y a moyen de faire de nouvelles rencontres; c'est sympa!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ayé a fait 1er rdv avec le prêtre!