besoin d aide!^^
coucou les filles!ce que je vais vous demander ne concerne pas le mariage mais les impots!j espere que sa ne vous derrange pas!
voila je vis en concubinage, donc cheri et moi on est considerer comme celibataire!la bail de l appartement est a mon nom!et j ai peur de payer deux taxe d'habitation et deux taxe TV!Je doit mettre cheri en locataire ou occupant a titre gratuit!est ce que je doit lui cocher la case qui di que cheri n a pa de tv!je vous remercie d'avance!j espere que sa pourra aider certaine d entre vous!
voila je vis en concubinage, donc cheri et moi on est considerer comme celibataire!la bail de l appartement est a mon nom!et j ai peur de payer deux taxe d'habitation et deux taxe TV!Je doit mettre cheri en locataire ou occupant a titre gratuit!est ce que je doit lui cocher la case qui di que cheri n a pa de tv!je vous remercie d'avance!j espere que sa pourra aider certaine d entre vous!

Réponses
oui vous cocher la case sur une des deux déclaration , pour la taxe d'habitation il faut que tu lui fasse une déclaration sur l'honneur comme quoi tu heberge ton cheri a titre gratuit car vous êtes concubinage et comme ca vouss n'en payerez qu'une

alors lui quand il va declaré ses impots il mettra qu'il vit à titre gratuit chez toi.
tu ne paieras qu'une taxe pour la tv.
bisous
tu ne paieras qu'une taxe pour la tv.
bisous
Le bail n'a rien à voir dans les impots.
Mr rempli sa feuille : célibataire, adresse actuelle, pas de TV
Mme remplie sa feuille : célibataire, même adresse et tu gardes la TV.
Tu mets tout dans la même enveloppe et si c'est sur internet, ils ne sont pas si bêtes aux impots.
S'il y avait un controle, il n'y aurait pas de problémes.
Nous on fait comme cela depuis 10 ans.
Mr rempli sa feuille : célibataire, adresse actuelle, pas de TV
Mme remplie sa feuille : célibataire, même adresse et tu gardes la TV.
Tu mets tout dans la même enveloppe et si c'est sur internet, ils ne sont pas si bêtes aux impots.
S'il y avait un controle, il n'y aurait pas de problémes.
Nous on fait comme cela depuis 10 ans.
merci beaucoup les filles de votre reponses c gentil!sa me rassure , j'etait un peu paniquer!lol
les impot sa me stress toujours!
les impot sa me stress toujours!

a c'est tout les ans un horrible moment a passer

tu ne payes qu'une taxe d'habitation et qu'une redevance télé, tu n'as pas à t'inquiéter pour ca
Je sais pas trop comment il faut faire mais fais attention parce que si tu touches la caf pour toi seule faut pas que tu te fasses griller. Si tu déclares que ton chéri vit avec toi ils peuvent peut être t'enlever ton apl.
coucou,il m'ai arriver la meme chose , ns avons recu chacun une taxe , donc je suis allée au impots et je leurs est expliqué le cas. ce qui etait marrant c que cheri avait mon de taxe a payer que moi dc la femme qui s'occupe de ca nous a refait le calcul
coucou les filles =) apré quand tu seras mariée il faut faire 3 declarations

La cet facile je connais car j'ai une amie qui a eu le pb....
Toi tu coches locataire et tu dis que tu as la TV
Lui il marque qu'il est logé à titre gratuit et sur papier libre il précise que c'est toi qui le loge avec le numero de l'appartement (très important) et il coche qu'il n'a pas TV...
Comme ça tu ne recevras qu'une taxe d'habitation
Toi tu coches locataire et tu dis que tu as la TV
Lui il marque qu'il est logé à titre gratuit et sur papier libre il précise que c'est toi qui le loge avec le numero de l'appartement (très important) et il coche qu'il n'a pas TV...
Comme ça tu ne recevras qu'une taxe d'habitation
merci les filles!ne tinquiete pa hotmetal je ne touche rien au niveau de la caf malheureusement!snif!et a la caf jsui bien declarer avec lui!c gentil pour vos réponse!

ben nous n'avons jamais fait de papier explicatif et nous n'avons toujours eu qu'une taxe, ils font direct le rapprochement, j'etais la proprietaire et lui logeait à titre gratuit et c'est bon il y a eu qu'une taxe, mais je pense que je vais "piquer l'idée" de la lettre, car mieux vaut prevenir que guerir pour cette année d'imposition comme on a déménagé
Oui, mais quand il s'agir d'appartement, si tu ne fais pas d'explicatif (ce qui fut le cas de mon ami lors de sa déclaration) ils ont crus que son copain habitait un autre appartement de la même résidence... Les rapprochements ne marchent pas toujours...
Elle a été obligé d'aller aux impots et ils lui ont dit de faire comme je vous ai dit l'année suivante...
Le problème, c'est qu'elle a du payer les deux et après ils l'ont remboursé mais ce fut très rapide vu qu'elle a fait un courrier explicatif
Elle a été obligé d'aller aux impots et ils lui ont dit de faire comme je vous ai dit l'année suivante...
Le problème, c'est qu'elle a du payer les deux et après ils l'ont remboursé mais ce fut très rapide vu qu'elle a fait un courrier explicatif
C'est notre cas
Lui met qu'il est locataire avec télé
Moi à titre gratuit sans télé
On ne met aucune lettre ou explication avec par contre
Lui met qu'il est locataire avec télé
Moi à titre gratuit sans télé
On ne met aucune lettre ou explication avec par contre
Comme je vous dis, c'est un risque à prendre mais si les impots arrivent pas à faire le rapprochement faudra faire une lettre après
Sinon quand vous avez des intérrogations vous pouvez téléphoner aux impôts où leur rendre visite leur travail c aussi de nous aider à faire cette foutue déclaration. Aussi dans certaine ville comme chez moi il y a une permanence à la mairie d'une personne du service des impôts.
Pour ma part je la fait avec ma maman qui est comptable et alors qu'elle en fait une centaine par an pour son boulot elle arrive toujours pas à comprendre tout les calculs
. Ils doivent vraiment s'amuser ceux qui crééent tout ça.
Pour ma part je la fait avec ma maman qui est comptable et alors qu'elle en fait une centaine par an pour son boulot elle arrive toujours pas à comprendre tout les calculs

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage