Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

besoin d'aide

besoin d'aide

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lilididou
26-10-2009 12:54:58
Bonjour

voila avec mon cheri on a decider de se marier le 4 septembre 2010
on a ete a la mairie chercher le dossier et je doit contacté le curé de l'eglise .
on commence seulement a rechercher la salle le traiteur le photographe ....

on es dans le tarn et garonne

avez vous des bonnes adresses aussi bien pour les salles, que pour les traiteurs, photographe, animations....
je cherche mais tous ce que je voit me plait pas beaucoup....

pour notre mariage je devrai surement faire une grande partie seule car mon cheri a un metiers ou il es souvent en deplacement.

je ne sais par ou commencer

aidez moi s'il vous plait

merci par avance

Réponses

lclaire73
26-10-2009 13:09:19
Je ne suis pas du coin donc je ne peux pas t'indiquer d'adresse, mais je te conseille de commencer par la salle car certaines salles ont leur propre traiteur. Pour la trouver tu as des sites (+ ou - complets) comme abcsalles, sinon tu devrais contacter les mairies et offices du tourisme des villes qui t'intéressent : ils te donneront des lieux.
angel 931
26-10-2009 13:15:38
lclaire73 te donne un bon conseil, regarde sur internet en location salle sur google, tu trouvera surement ton bonheur
lclaire73
26-10-2009 13:18:38
A voir aussi si vous voulez une salle ou un restaurant...
angel 931
26-10-2009 13:22:19
et ce qu'elle comprend aussi
lilididou
27-10-2009 15:45:33
Bonjour

j'ai fait le tour de tous les villages autour de la ou nous habitons

j'en ai visiter une bien ce matin et pas trop cher a mon avis (300euros du jeudi au lundi )

ce soir j'ai rendez vous avec un traiteur voir ce qu'il me propose
j'ai peut etre trouvé un dj il me demande 500 euros pour la soirée jusque 6h du matin

vous trouvez sa cher????

bisous
lclaire73
27-10-2009 15:47:55
Pour la salle ce n'est pas cher du tout surtout que tu l'as le jeudi et ça c'est très rare alors si elle te plait : fonce !!!
Le DJ non plus n'est pas cher mais il faut voir ce qu'il propose (animation, jeux,.. ou juste passer de la musique)
lilididou
27-10-2009 15:49:32
pour le dj il propose de passer la musique , animer, faire des petit jeux pour adultes et enfants et il offre des petit cadeaux publicitaire aussi
Caro74
27-10-2009 16:03:34
Ce n'est pas cher du tout (la salle et le DJ)
Le principal, selon moi, c'est la salle et le traiteur (ou le resto, qui comprend les 2), le DJ, et la fixation de la date à la mairie et l'église. Après ça suit (photographe, liste des invités, faire-part, etc...)
lilididou
27-10-2009 16:09:37
la salle je pense qu'on va prendre celle que j'ai visiter ce matin

le traiteur j'ai un rendez vous ce soir et un autre mardi prochain et je dois en contacter d'autres

le curé je l'ai eu au telephone hier , il ma dit 16H30 a l'eglise

la mairie il m'ont dit qu'il se fixerai selon l'heure de l'eglise ( petit village)

la listes des invités es faite plus qu'a les montrer a nos parent

les faire part sont en pleins projet pas mal d'idée vienne a nous

voila lol désolé j'ai fait un peu long

severinef
27-10-2009 16:16:56
c'clair pour la salle 300€ ca fait pas cher

pour la sono 500€ c' la fourchette un peu pres (apres tout depend du matos qu'il a)
lilididou
27-10-2009 16:19:17
je suis en trin de penser le curé ma demander si je preferai 15h ou 16h30 et j'ai dit 16h30 sa fait pas un peu juste apres pour faire des photos et aller au vin d'honneur??
lclaire73
27-10-2009 16:21:18
Oui ça fait juste : il faut compter 45 min - 1 heure pour l'église (si c'est la bénédiction, si messe, c'est plus long) et pour les photos de groupe au moins 30 minutes et en général le vin d'honneur est vers 17h30 - 18h. Donc je pense mais ce n'est que mon avis que 15h irait mieux !
lclaire73
27-10-2009 16:21:51
Et comme ça ta journée dure plus longtemps !!! ]
severinef
27-10-2009 16:22:52
moi je me suis marié le 11/07/09 et j'ai fait 15h mairie et 16h eglise

tu as le temps pour les photos (on a fait quelques une entre la les 2 et puis apres l'eglise aussi
lilididou
27-10-2009 16:23:32
oui c'est sur

je vais y reflechir

je pense que je rappelerai le curé pour lui dire 15H plutot

je pense que se sera juste une benediction

Merci de ta reponse
lilididou
27-10-2009 19:12:45
me voila revenu d'un traiteur il me prend 33 euros par personne et 12 euros par enfants, nappage, serviette, vaisselle, service compris

le menu es fait d'une salade avec differente forme de canard, un poisson, un trou gascon, un plat chaud ( canard), fromages, piece monté et gateau a étage, café.

voila lol

vous en pensez quoi ????

llagrang
27-10-2009 19:17:53
jtrouve ça très correcte!
le notre nous prend 39 euros pour foie gras, st jacques, trou normand, cuissot de veau, fromage, pièces montée et mignardise+café et c'est un des moins cher qu'on a trouvé!
Pour un menu casi équivalent il y a 7 euros d'écart!!
lilididou
28-10-2009 13:37:24
coucou les filles

cet après midi je retourne voir un traiteur, on va voir ce qu'il me dit.

je suis degouter avec mon homme on voullait rien dire a nos parents et leur faire la surprise et leur en parler dans le mois de novembre, et ce matin j'ai eu ma mere et elle c'est rendu compte que je lui cacher quelques chose,alors elle a insister pour savoir, j'ai pas su tenir ma langue du coup plus de surprise pour elle, mais je la conné elle va en parler a mon pere.... je suis degouter

désolé de vous raconter ma vie

fanfan92
28-10-2009 13:56:22
nous 17 h l eglise mairie 16h30 pour les photos le photographe est la de la preparation chez le coiffeur au lendemain on aura tjour le temps pour les photos j pense en faire un peu avantla ceremonie
enfin on verra
Casper (deconnectée)
28-10-2009 13:59:11
24 euros le menu du traiteur entree poisso plus viande legumes fromages salades pieces montes a part
et soupe a l oignon plus le cafe chocolat the offert
angel 931
28-10-2009 14:06:19
lilididou franchement tu t'en sors bien entre la salle, le traiteur et le DJ, par contre c'est vrai que 16h30 pour l'église ça fait un peu tard
makorya
28-10-2009 15:52:48
lilididou - c'est clair que niveau prix, t'as trouvé les bons plans ! C'est pas cher du tout ! La salle tu l'a très longtemps donc tu peux la préparer tranquillement et t'en servir pour le lendemain midi sans soucis !
Pour le DJ, nous il nous prend 600 € : il arrive vers 19h00, fait l'ambiance musicale pendant le repas, anime un peu, nous fait l'entrée et l'ouerture de bal et il reste environ jusqu'à 5h00 du mat' je crois.
Pour ton traiteur, c'est pas cher non plus ! FONCE !!!

Par contre, je pense aussi que 16h30 ça fait juste. Nous on a que la Mairie et on est programmé à 16h00 et qd tu regardes bien ça fait : 16h00-16h15 (car tjs un peu de retard) Mairie, ensuite 16h30 - 17h30 photos de groupe dans le parc et après le temps d'aller à la salle, on commence le VH que vers 18h00. Dc ça te laisse le temps de discuter un peu avec tes invités et te poser un peu.
Réfléchis bien ! ]
lilididou
30-10-2009 19:18:04
coucou

Merci pour vos reponse

j'ai rencontré le DJ il me prend 500 euros je pense que c'est lui qu'on va choisir

pour la salle retour a la case depart car le DJ ma dit que cette salle se fesait souvent cambrioler et qu'elle ete pas sur ( en pleine campagne) donc je pense que l'on va changer car un gars qui surveille du vendredi soir au dimanche matin sa va nous couter un maximum donc il va falloir que je me remette a chercher

pour l'eglise je pense changer l'heure et mettre l'eglise a 15H

toukatou
30-10-2009 19:40:49
je trouve ca pas cher du tout pour la salle alors comme disent les autres fonce !!! le DJ , je ne sais pas je n'en prends pas donc je ne peux pas te dire mais ca a la'ir de bien se coordonner tout ca ! c'est cool

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin d'aide