besoin d'aide
Bonjour
voila avec mon cheri on a decider de se marier le 4 septembre 2010
on a ete a la mairie chercher le dossier et je doit contacté le curé de l'eglise .
on commence seulement a rechercher la salle le traiteur le photographe ....
on es dans le tarn et garonne
avez vous des bonnes adresses aussi bien pour les salles, que pour les traiteurs, photographe, animations....
je cherche mais tous ce que je voit me plait pas beaucoup....
pour notre mariage je devrai surement faire une grande partie seule car mon cheri a un metiers ou il es souvent en deplacement.
je ne sais par ou commencer
aidez moi s'il vous plait
merci par avance
voila avec mon cheri on a decider de se marier le 4 septembre 2010
on a ete a la mairie chercher le dossier et je doit contacté le curé de l'eglise .
on commence seulement a rechercher la salle le traiteur le photographe ....
on es dans le tarn et garonne
avez vous des bonnes adresses aussi bien pour les salles, que pour les traiteurs, photographe, animations....
je cherche mais tous ce que je voit me plait pas beaucoup....
pour notre mariage je devrai surement faire une grande partie seule car mon cheri a un metiers ou il es souvent en deplacement.
je ne sais par ou commencer
aidez moi s'il vous plait
merci par avance

Réponses
Je ne suis pas du coin donc je ne peux pas t'indiquer d'adresse, mais je te conseille de commencer par la salle car certaines salles ont leur propre traiteur. Pour la trouver tu as des sites (+ ou - complets) comme abcsalles, sinon tu devrais contacter les mairies et offices du tourisme des villes qui t'intéressent : ils te donneront des lieux.
lclaire73 te donne un bon conseil, regarde sur internet en location salle sur google, tu trouvera surement ton bonheur
A voir aussi si vous voulez une salle ou un restaurant...
et ce qu'elle comprend aussi
Bonjour
j'ai fait le tour de tous les villages autour de la ou nous habitons
j'en ai visiter une bien ce matin et pas trop cher a mon avis (300euros du jeudi au lundi )
ce soir j'ai rendez vous avec un traiteur voir ce qu'il me propose
j'ai peut etre trouvé un dj il me demande 500 euros pour la soirée jusque 6h du matin
vous trouvez sa cher????
bisous
j'ai fait le tour de tous les villages autour de la ou nous habitons
j'en ai visiter une bien ce matin et pas trop cher a mon avis (300euros du jeudi au lundi )
ce soir j'ai rendez vous avec un traiteur voir ce qu'il me propose
j'ai peut etre trouvé un dj il me demande 500 euros pour la soirée jusque 6h du matin
vous trouvez sa cher????
bisous

Pour la salle ce n'est pas cher du tout surtout que tu l'as le jeudi et ça c'est très rare alors si elle te plait : fonce !!!
Le DJ non plus n'est pas cher mais il faut voir ce qu'il propose (animation, jeux,.. ou juste passer de la musique)
Le DJ non plus n'est pas cher mais il faut voir ce qu'il propose (animation, jeux,.. ou juste passer de la musique)
pour le dj il propose de passer la musique , animer, faire des petit jeux pour adultes et enfants et il offre des petit cadeaux publicitaire aussi
Ce n'est pas cher du tout (la salle et le DJ)
Le principal, selon moi, c'est la salle et le traiteur (ou le resto, qui comprend les 2), le DJ, et la fixation de la date à la mairie et l'église. Après ça suit (photographe, liste des invités, faire-part, etc...)
Le principal, selon moi, c'est la salle et le traiteur (ou le resto, qui comprend les 2), le DJ, et la fixation de la date à la mairie et l'église. Après ça suit (photographe, liste des invités, faire-part, etc...)
la salle je pense qu'on va prendre celle que j'ai visiter ce matin
le traiteur j'ai un rendez vous ce soir et un autre mardi prochain et je dois en contacter d'autres
le curé je l'ai eu au telephone hier , il ma dit 16H30 a l'eglise
la mairie il m'ont dit qu'il se fixerai selon l'heure de l'eglise ( petit village)
la listes des invités es faite plus qu'a les montrer a nos parent
les faire part sont en pleins projet pas mal d'idée vienne a nous
voila lol désolé j'ai fait un peu long
le traiteur j'ai un rendez vous ce soir et un autre mardi prochain et je dois en contacter d'autres
le curé je l'ai eu au telephone hier , il ma dit 16H30 a l'eglise
la mairie il m'ont dit qu'il se fixerai selon l'heure de l'eglise ( petit village)
la listes des invités es faite plus qu'a les montrer a nos parent
les faire part sont en pleins projet pas mal d'idée vienne a nous
voila lol désolé j'ai fait un peu long

c'clair pour la salle 300€ ca fait pas cher
pour la sono 500€ c' la fourchette un peu pres (apres tout depend du matos qu'il a)

pour la sono 500€ c' la fourchette un peu pres (apres tout depend du matos qu'il a)
je suis en trin de penser le curé ma demander si je preferai 15h ou 16h30 et j'ai dit 16h30 sa fait pas un peu juste apres pour faire des photos et aller au vin d'honneur??
Oui ça fait juste : il faut compter 45 min - 1 heure pour l'église (si c'est la bénédiction, si messe, c'est plus long) et pour les photos de groupe au moins 30 minutes et en général le vin d'honneur est vers 17h30 - 18h. Donc je pense mais ce n'est que mon avis que 15h irait mieux !
Et comme ça ta journée dure plus longtemps !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je me suis marié le 11/07/09 et j'ai fait 15h mairie et 16h eglise
tu as le temps pour les photos (on a fait quelques une entre la les 2 et puis apres l'eglise aussi
tu as le temps pour les photos (on a fait quelques une entre la les 2 et puis apres l'eglise aussi

oui c'est sur
je vais y reflechir
je pense que je rappelerai le curé pour lui dire 15H plutot
je pense que se sera juste une benediction
Merci de ta reponse
je vais y reflechir
je pense que je rappelerai le curé pour lui dire 15H plutot
je pense que se sera juste une benediction
Merci de ta reponse
me voila revenu d'un traiteur il me prend 33 euros par personne et 12 euros par enfants, nappage, serviette, vaisselle, service compris
le menu es fait d'une salade avec differente forme de canard, un poisson, un trou gascon, un plat chaud ( canard), fromages, piece monté et gateau a étage, café.
voila lol
vous en pensez quoi ????
le menu es fait d'une salade avec differente forme de canard, un poisson, un trou gascon, un plat chaud ( canard), fromages, piece monté et gateau a étage, café.
voila lol
vous en pensez quoi ????

jtrouve ça très correcte!
le notre nous prend 39 euros pour foie gras, st jacques, trou normand, cuissot de veau, fromage, pièces montée et mignardise+café et c'est un des moins cher qu'on a trouvé!
Pour un menu casi équivalent il y a 7 euros d'écart!!
le notre nous prend 39 euros pour foie gras, st jacques, trou normand, cuissot de veau, fromage, pièces montée et mignardise+café et c'est un des moins cher qu'on a trouvé!
Pour un menu casi équivalent il y a 7 euros d'écart!!
coucou les filles
cet après midi je retourne voir un traiteur, on va voir ce qu'il me dit.
je suis degouter avec mon homme on voullait rien dire a nos parents et leur faire la surprise et leur en parler dans le mois de novembre, et ce matin j'ai eu ma mere et elle c'est rendu compte que je lui cacher quelques chose,alors elle a insister pour savoir, j'ai pas su tenir ma langue du coup plus de surprise pour elle, mais je la conné elle va en parler a mon pere.... je suis degouter
désolé de vous raconter ma vie
cet après midi je retourne voir un traiteur, on va voir ce qu'il me dit.
je suis degouter avec mon homme on voullait rien dire a nos parents et leur faire la surprise et leur en parler dans le mois de novembre, et ce matin j'ai eu ma mere et elle c'est rendu compte que je lui cacher quelques chose,alors elle a insister pour savoir, j'ai pas su tenir ma langue du coup plus de surprise pour elle, mais je la conné elle va en parler a mon pere.... je suis degouter

désolé de vous raconter ma vie

nous 17 h l eglise mairie 16h30 pour les photos le photographe est la de la preparation chez le coiffeur au lendemain on aura tjour le temps pour les photos j pense en faire un peu avantla ceremonie
enfin on verra
enfin on verra
28-10-2009 13:59:11
24 euros le menu du traiteur entree poisso plus viande legumes fromages salades pieces montes a part
et soupe a l oignon plus le cafe chocolat the offert
et soupe a l oignon plus le cafe chocolat the offert
lilididou franchement tu t'en sors bien entre la salle, le traiteur et le DJ, par contre c'est vrai que 16h30 pour l'église ça fait un peu tard
lilididou - c'est clair que niveau prix, t'as trouvé les bons plans ! C'est pas cher du tout ! La salle tu l'a très longtemps donc tu peux la préparer tranquillement et t'en servir pour le lendemain midi sans soucis !
Pour le DJ, nous il nous prend 600 € : il arrive vers 19h00, fait l'ambiance musicale pendant le repas, anime un peu, nous fait l'entrée et l'ouerture de bal et il reste environ jusqu'à 5h00 du mat' je crois.
Pour ton traiteur, c'est pas cher non plus ! FONCE !!!
Par contre, je pense aussi que 16h30 ça fait juste. Nous on a que la Mairie et on est programmé à 16h00 et qd tu regardes bien ça fait : 16h00-16h15 (car tjs un peu de retard) Mairie, ensuite 16h30 - 17h30 photos de groupe dans le parc et après le temps d'aller à la salle, on commence le VH que vers 18h00. Dc ça te laisse le temps de discuter un peu avec tes invités et te poser un peu.
Réfléchis bien !
Pour le DJ, nous il nous prend 600 € : il arrive vers 19h00, fait l'ambiance musicale pendant le repas, anime un peu, nous fait l'entrée et l'ouerture de bal et il reste environ jusqu'à 5h00 du mat' je crois.
Pour ton traiteur, c'est pas cher non plus ! FONCE !!!

Par contre, je pense aussi que 16h30 ça fait juste. Nous on a que la Mairie et on est programmé à 16h00 et qd tu regardes bien ça fait : 16h00-16h15 (car tjs un peu de retard) Mairie, ensuite 16h30 - 17h30 photos de groupe dans le parc et après le temps d'aller à la salle, on commence le VH que vers 18h00. Dc ça te laisse le temps de discuter un peu avec tes invités et te poser un peu.
Réfléchis bien !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
coucou
Merci pour vos reponse
j'ai rencontré le DJ il me prend 500 euros je pense que c'est lui qu'on va choisir
pour la salle retour a la case depart car le DJ ma dit que cette salle se fesait souvent cambrioler et qu'elle ete pas sur ( en pleine campagne) donc je pense que l'on va changer car un gars qui surveille du vendredi soir au dimanche matin sa va nous couter un maximum donc il va falloir que je me remette a chercher
pour l'eglise je pense changer l'heure et mettre l'eglise a 15H
Merci pour vos reponse
j'ai rencontré le DJ il me prend 500 euros je pense que c'est lui qu'on va choisir
pour la salle retour a la case depart car le DJ ma dit que cette salle se fesait souvent cambrioler et qu'elle ete pas sur ( en pleine campagne) donc je pense que l'on va changer car un gars qui surveille du vendredi soir au dimanche matin sa va nous couter un maximum donc il va falloir que je me remette a chercher
pour l'eglise je pense changer l'heure et mettre l'eglise a 15H

je trouve ca pas cher du tout pour la salle alors comme disent les autres fonce !!! le DJ , je ne sais pas je n'en prends pas donc je ne peux pas te dire mais ca a la'ir de bien se coordonner tout ca ! c'est cool
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage