Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

besoin d'aide

besoin d'aide

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Smyrne
25-01-2010 16:30:01
encore moi ] et oui j'ai beaucoup de questions ! (pour rappel, on est en train de faire le budget, donc on regarde les prix de tout et partout !)

Concernant le prix des alliances : on les veut toutes simples en or jaune. Tout ce qu'on veut, c'est qu'elles durent (on a pas envie d'en acheter d'autres dans 5 ans parce-qu'elles n'auront pas tenu le coup). Combien ça peut coûter d'après vous, car on en a vu à tout les prix, de 85€ à plus de 300€...

Pour la robe, les modèles magasins commencent à quels prix ? Sinon, je pense prendre par internet, mais pas possibilité d'essayer, donc ça me fait un peu peur.

Sinon, notre gros problème, c'est au niveau du repas : BF veut ABSOLUMENT du poisson, ma famille c'est plutôt charcuterie, alors on pensait plutôt à un buffet froid pour contenter tous le monde, mais en resto ce serait possible ?

Merci de m'aider, et pardon ça a été assez long !

Réponses

tweet
25-01-2010 16:53:10
pour les alliance le prix varie en fonction du poids plus elles sont chères plus elles sont lourdes en principe et donc dureront dans le temps

pour les robes selon les magasins ça débute a 300 € il y a tati mariage qui fait des modèles abordables mais pas les retouche
eilin
25-01-2010 17:00:39
Pour les alliances, je n'ai pas encore trop regardé.
Pour les robes dans les magasins tu en as à partir d'une centaine d'euros, chez tati mariage notamment mais il y en a également dans d'autres boutiques, la mienne je l'ai trouvée chez les mariés d'aphrodite et il y a des robes à partir de 300 euros. Pour ce qui est des commandes par internet, certaines filles étaient déçues et d'autres ravies, il faut faire attention au nom du vendeur, regarde bien il y a déjà eu des posts à ce sujets sur le forum. Perso, je préférais essayer la robe, les essayages avec tes témoins ou tes proches, c vraiment une journée géniale!!!!
Évidemment le prix de la robe peut monter très vite et il faut tenir compte des accessoires (cerceau, gants, lingerie, voile...)
Pour le repas, il y a beaucoup de resto qui proposent la formule buffet maintenant, tu trouveras facilement ne t'inquiète pas!!!

Ouf c un peu long mais je t'ai donné toutes les infos que j'avais, COURAGE!!!
Smyrne
25-01-2010 17:02:54
ah ok pour les alliances je comprends mieux, on ne comprenait pas pourquoi certaines étaient plus chères que d'autres, alors que c'était le même modèle.

Pas de tati mariage en Bretagne, hélas... On m'a parlé de point mariage, mais apparement les avis sont très divisés (j'ai entendu parlé de problèmes au niveau des délais de livraison) sur le net le prix est très attractif, en magasin c'est plus cher mais au moins on peut essayer, donc j'hésite... Je ne peux pas mettre 500€ dans une robe non plus...
eilin
25-01-2010 17:05:53
tu sais si c juste une question de délai donne une date fausse aux vendeuses, par exemple moi j'ai dit que je me mariait deux semaines avant la véritable date, comme ça pas de mauvaises surprises, je suis quasi sûre de l'avoir dans les temps!!!
makorya
25-01-2010 17:12:14
alors, concernant le salliances, il y en a à tous les prix en effet. Il faut que tu regardes si c'est du pur or ou juste une couche d'or sur un alliage. Tu peux demander, ils te diront. Bon, tu te doutes bien que plus c'est cher, plus il y a d'or pur. Sinon, tu peux en acheter des moins cher et refaire faire une couche d'or tous les 5 - 6 ans par ex.
Pour es robes, ça commence vers une centaine d'euros chez Tati par ex et ça peut aller jusqu'à 2500 € si tu la fait sur mesure. Pour te donner une idée, la mienne m'a coûtée 560 € tout compris (robe, boléro, retouches) !
Pour le repas : Un buffet serait la meilleure des solutions car ça te reviendrait moins cher de toutes façons. Maintenant, au resto, tu peux avoir les deux : ex : perso on fait au resto et on a deux entrées : une de poisson et une avec de la "charcuterie". Après, le plat est une viande car c'est qd même le goût de la majorité généralement.
jenny et gégé
26-01-2010 14:52:53
j'ai était à point mariage et les délais c'est vrai sont énorme! en plus de la robe qui sont à des prix atractif c'est vrai! ils te colle tout! le voile, l'étole, les chaussures, la guépière.... j'en passe, en fait d'une robe au prix de 455€ celle qui me plaisait le plus, on arrive à un total de 1085€! avec tout biensure, mais quand on va d'autre boutiques, qui recoive souvent des marier en plare parce que La robe n'est pas arriver et du coup qu'elles n'ont plus de robe, ou alors les retouches sont pas super... bref des conseilles certe sur le moment que l'on prend aec plaisir et joie ce révèle faux, du style, la guepière indispenssable! c'est pas vrai une robe de mairer même aavec un soutif qui tien pas grand chose doit te faire une belle poitrine! enfin trés déçu de ce magasin. concernant taite c'est sur des prix super attractif la robe qui me plaisait couter vraiment pas cher, mais ils font pas de retouche et toutes les couturières ne font pas les robe de marier et quand elles le fond c'est hyper cher, du coup j'ai trainer ma mère (qui me l'offre mais avait un budget limiter ce que je comprend et moi je ne suis pas pour de mettre un prix éxorbitant pour juste 1 jour) et là coup de foudre! ma mère à craquer en me voyant! et tan pi pour le budget bref voila ma petite histoire, pour te dire que même si tu n'a pas un gros budget tu peu toujours aller voir dans une boutique et sache que tu tombe sur une bonne vendeuse quand elle te demande pas ta taille et qu'elle fait attention a ton budget! bon courage pour les préparatifs!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin d'aide