Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

besoin d'aide pour discours...

besoin d'aide pour discours...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gigi457
05-08-2007 21:26:40
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venue!! J'ai besoin de votre aide (encore...) parce que mon chéri aimerait que quelqu'un dise un mot à l'église pour son père qui est décédé et il voudrait que ce soit moi car il ne se sens pas capable de le faire (sans pleurer). Je lui ai dit que je le ferais mais je n'ai aucune idée sur ce que je dois dire! Avez-vous déja vu un mariage où qqun disait un mot comme ça? pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup.

Réponses

cessili
06-08-2007 09:02:38
alors là jte souhaite bon courage car ce n'est pas évident à faire et à mon avis toi aussi tu auras du mal à retenir tes larmes
tu peux peut etre faire une liste des bons moments passés avec lui, ses qualités...
sinon j'ai participé à un mariage où les mariés avaient fait une photo à la sortie de l'église avec un portrait d'un grand pere qu'ils adoraient...
en espèrant t'avoir aidé un peu
bon courage
gigi457
06-08-2007 10:55:07
Merci Cessili, je sais que je vais pleurer mais même sans ça je pleurerais de tte façon alors un peu plus, un peu moins... Je ne voudrais pas parler une heure mais juste dire qques mots sur le fait qu'il est parti trop tôt et qu'il nous manque aujourd'hui mais qu'on pense à lui. Quelque chose comme ça, c'est juste que je ne sais pas comment le tourner.
cessili
06-08-2007 11:15:14
la petite phrase que tu viens d'écrire me parait bien trouvée :
peut etre quelque chose comme ça : je voulais juste dire quelques mots de mon beau pere qui est parti trop tot, il nous manque terriblement aujourd'hui et nous pensons très fort à lui
gigi457
06-08-2007 13:53:23
oui ok, et tu crois qu'il vaut mieux le dire à l'église ou à la salle?
cessili
06-08-2007 14:32:54
là il faudrait plutot que tu vois avec ton homme, les 2 peuvent se faire :
à la salle, les gens qui y seront le connaissaient sans doute pratiquement tous , alors qu'à l'église tout le monde ne le connaissait pas forcément mais l'église est le lieu qui se prete le mieux à ce genre de discours
mais il me semble que dans ton premier post ton homme voulait à l'église...
gigi457
06-08-2007 22:16:18
Non c'est un labsus révélateur! Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça car il s'en fout royalement! Du moment que j'arrive à dire qqchose, peut importe l'endroit. Mais c'est vrai que je trouve que l'église, c'est mieux d'autant que tout le monde va pleurer alors je préfere que ça se fasse vite comme ça, à la salle, on fait la fête! ]
Béné37
06-08-2007 23:49:25
Bonjour

est pourquoi ne pas l'integrer dans la priere universelle??
c'est le moment pour les intention, mais ce n'est pas les mariés qui la dise...
sinon dans la priere des époux
gigi457
07-08-2007 10:14:31
Je ne sais pas, je n'y connais rien. Tout ça a lieu même si on ne fait pas de messe? Car nous, on veut seulement une bénédiction.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin d'aide pour discours...