Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

Besoin de votre aide....

Besoin de votre aide....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Popples
12-05-2011 17:21:44
Notre chienne "Popples" ai comme notre enfant pour nous. Je vois pas commen elle pourrai pas être a notre mariage alors je veut qu'elle est une robe un peu dans se style

http://www.lightinthebox.com/fr/chien-de-robes-de-mariee--0775-061-_p88502.html

Mais ma belle mère me dis que c'est trop que s'est un chien naninana... mais s'est notre fille je me voit pas la laissée toute seule a la maison le jour du mariage. Pkoi elle devrais resté toute seule se jour là quand nous on fait la fête? Si c'étais un enfant personne ne dirait rien. Je suis perdue, vous en pensé quoi?? Moi je veu pas lacher mais je sens que sa va rendre les choses encore plus dure déjà que s'est pas facile avec elle!!!

Réponses

caro59
12-05-2011 17:25:05
héhé si c une blague elle est bien bonne....
un chien avec une robe... fo pas exagéré non plus!
shanny
12-05-2011 17:28:04
Alors je trouve ça super chouette maintenant oui je trouve que c'est trop...
J'ai un chien,je l'adore mais malheureusement ce jour là il ne sera pas là simplement parce qu'il n' y aura pas sa place...et je ne veux pas qu'ils se fassent bousculer par les invités ou qu'ils soient effrayés par le bruits
ladouce45
12-05-2011 17:28:59
J'ai le même problème avec mon chéri. Lui veut que notre chien fasse parti du mariage et moi je refuse. Tout le monde a peur de lui, sans oublié les personnes allergiques aux poils et autres. Mais moi, je ne lacherais pas, mon chien sera soit chez moi, soit en pension.
ladyjess
12-05-2011 17:29:30
désolée moi j'aime ma chienne et au grand jamais je ne l'humaniserai bah oui c'est un chien et tout dresseur te le dira ...et si sa peu te rassurée un chien n'a pas la notion du temps (et encore je te dit pas tout tu me croirais pas lol)
PetitePrune
12-05-2011 17:30:25
Nous aussi on a une chienne et je te comprends car c'est un peu notre bébé aussi. Alors si la présence de Popples est importante pour vous, il faut que tu l'emmènes ! C'est VOTRE mariage, vous faites ce que vous voulez ! Courage ma belle, lâche rien
juliette09072011
12-05-2011 17:33:33
nous notre chienne sera dans une pension pour chiens. A mon avis elle s'amusera plus qu'à notre mariage. Personnellement je trouve qu'un chien n'a pas sa place à un mariage.
Calys-
12-05-2011 17:34:09
alors je dis incrite hier pub aujourdhui ............... mais bon pourquoi pas mais bon mon avis c ridicule un chien reste un chien ils ont des poils pauvre betes......
PetitePrune
12-05-2011 17:40:04
Calys, où vois tu de la pub ?

Bien sûr perso je n'habille pas ma chienne, mais cela dit un chien bien dressé on peut l'emmener partout sans qu'il est peur ou fasse des bêtises (je sais de quoi je parle je fais partie d'un club canin) alors si Popples n'est pas tranquille à l'idée de la laisser, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas l'emmener...
Calys-
12-05-2011 17:45:25
je dois etre tordue ^^ dsl
caro59
12-05-2011 17:48:01
non Calys... je suis 200% d'accord avec toi!
Popples
12-05-2011 17:51:45
Je vois pas pourquoi tu parle de blague ni de pub? Je pose une question s'est pas méchand !! Merci PetitePrune de me comprendre. Ma chienne s'est tous ce que j'ai! Je venai ici pour avoir du soutient et des conseils pour parlé a ma belle mère, pas a se faire moquer.
juliette09072011
12-05-2011 17:53:32
ne te vexes pas mais je pense que beaucoup de tes invités vont rigoler si tu habilles ta chienne de cette façon.
Leknaat
12-05-2011 17:55:08
mon dieu que je trouve ça ridicule. (voilà mon avis est donné ] )
caro59
12-05-2011 17:56:36
je suis d'accord avec Juliette
que tu emmènes ta chienne à ton mariage, si tu as envie pq pas.
mais de là à lui mettre une robe... c qd même ridicule! Ce n'est qu'un chien. Et si c pour que les gens se moquent d'elle...
colibribleu
12-05-2011 18:02:50
Bon chacun son truc, mais quitte à ce que soit drôle pourquoi ne pas lui faire faire une espèce de réplique de la robe de tes demoiselles d'honneur?
Calys-
12-05-2011 18:04:16
dsl je ne me moquaiss pas de toi ^^ je trouve seulement ca un peu deplacer c tout un chien reste un chien meme si on l'aime.............. tout ca c sans aucune arriere pensee de me moquer de toi .
ladouce45
12-05-2011 18:05:23
Une réplique de la robe des demoiselles d'honneur ? Là, c'est une insulte à ces dernières je trouve lol
flocan
12-05-2011 18:06:22
Tu dis que si c'était un enfant personne ne trouverait rien à y redire mais le truc, c'est que ce n'est PAS un enfant. Je peux comprendre que tu aimes énormément ton chien mais tu ne crois pas qu'il est mieux sans vêtement pour l'embêter ?
PetitePrune
12-05-2011 18:08:35
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il y a peu Marance a été ejectée du forum parce que certaines trouvaient qu'elle n'était pas sympa, mais là on ne peut pas dire que vous soyez très correctes avec Popples
charkha
12-05-2011 18:20:15
coucou, je ne post pas souvent, mais je voulais soutenir popples ;) c'est vrai que cela fait un peu bizarre d'habiller un chien, mais si tu as envie de le faire, vas y !!! je suis comme toi, mes chiens, sont mes bébés, et tout mon entourage sait qu'elles représentent beaucoup pour moi.
Vu leurs importances dans ma vie, cela n'étonnerai personne si je les emmenai au mariage. Beaucoup m'ont même demandé si elles auraient un nœud ou un truc du genre
natdu22-27
12-05-2011 18:30:31
franchement que tu pourrais emmener ton chien sans problème, bon apres l'habiller en robe c'est un peu ridicule!! mais tu pourrais lui mettre un petit collier en strass ou un truc comme ca!!
Apres c'est a toi de voir si tu vois pas ton mariage sans ton chien pourquoi pas!! mais comme le dis certaine filles attends toi à avoir des gens qui rigolent en voyant ton chien habillé en robe!! mais bon en meme temps ca mettra de l'ambiance
colibribleu
12-05-2011 18:32:30
Je vois pas en quoi c'est ridicule... décalé c'est tout. Comme dit Charka, l'entourage de popple doit connaitre l'importance du chien, dc devrait le prendre avec humour
zay92600
12-05-2011 18:58:56
Miss, l'avis des invités le jour de votre mariage on s'en moque, l'essentiel est que vous ayez le mariage de vos rêves qui vous corresponde.

Donc si vous considérez votre chien comme un membre à part entière de la famille, il doit être présent et tu peux charger un témoin ou demoiselle d'honneur de le surveiller.

Par contre, en tant qu'amoureuse des bêtes, je suis contre le fait d'habiller les animaux. Même s'il s'agit de costume à leur taille, dis toi que le tissus, les liens, les élastiques vont frotter sur sa peau, ça risque de la gêner et elle risque d'avoir très chaud.
Vénus
12-05-2011 19:07:41
non mais ça va pas...un chien c'est un chien ça ne peut pas être considéré tel qu'un enfant...n'importe quoi!vraiment je comprends pas ce rapprochement chien-enfant.que vous vouliez qu'il soit avec vous ok mais de là à dire que c'est comme un enfant...je vous assure que non!!!c'est pas la même responsabilité
lorettesmith
12-05-2011 19:34:41
Mais en matière de dress code, lui au moins, il ne pourra pas te faire un procès à sa majorité! ]
Franchement ça ne me serait pas venu à l'idée même si j'aime beaucoup mon chien, mais bon pourquoi pas si ça te tient à coeur. On ne peut pas juger sans connaitre l'histoire personnelle de chacune, peut être que ce chien représente bien plus pour toi qu'un simple petit animal.
Nana974
12-05-2011 19:35:43
Je n'aime pas les chiens à la base!! Et les chiens habillés encore moins!! mais je peux comprendre que pour toi il est tout!! si tu veux qu'il soit présent c'est pas un soucis!! Mais évite quand même de l'habiller ainsi!! Tes invités vont surement en parler jusqu'à la saint glin glin!! Tu ne veux pas qu'ils ne retiennent que ça de ton mariage??
Nana974
12-05-2011 19:38:37
Je n'aime pas les chiens à la base!! Et les chiens habillés encore moins!! mais je peux comprendre que pour toi il est tout!! si tu veux qu'il soit présent c'est pas un soucis!! Mais évite quand même de l'habiller ainsi!! Tes invités vont surement en parler jusqu'à la saint glin glin!! Tu ne veux pas qu'ils ne retiennent que ça de ton mariage??
Vénus
12-05-2011 19:40:03
lorettsmith,il est plus facile d'avoir un chien qu'un enfant!!!donc considérer un animal comme un enfant pas trop!dslé de ne pas avoir la mm opinion sur le sujet
lorettesmith
12-05-2011 19:51:31
Tu n'as pas à t'excuser, je voulais simplement dire qu'on n'a pas tous la même conception de la place que doit prendre un animal, personnellement je les aime bien, mais évidemment je ne les compare en rien à des enfants.
Cocinelle
12-05-2011 19:59:53
"Je suis perdue, vous en pensé quoi??" : je pense que toutes les filles de cette conversation ne font que répondre à ta question, même si ce n'est pas ce que tu souhaitais entendre.

Donc pour répondre à ta question, un chien dans un mariage, en tant qu'invité ça ne me plairait pas car j'ai peur des chiens. Un chien habillé, je trouve ça ridicule. Comparer un chien à un enfant, ça me choque vraiment. Comme beaucoup, je pense qu'un chien reste un chien, même si on en est fou de lui (je suis fan de mon chat mais je le concidère juste comme le plus adorable de tous les chats).

Maintenant, comme disent les filles, tu fais comme tu veux, c'est ton mariage et l'essentiel c'est qu'il vous ressemble .... mais attends à entendre des moqueries. L'essentiel, c'est qu'elles ne te blessent pas et qu'elle viennent pas te gacher ton mariage.
mililimesbottes
12-05-2011 20:12:57
Moi non plus je ne prendrais pas ma ptite boule de poil que j'adore et m'amuse a lui faire la bebette qui monte comme a un enfant lol ] .
si tu le dresse bien il pourrait amener les alliances
nath124
12-05-2011 20:19:32
Et qui va s'occuper de ce toutou le jour J car à mon avis les mariés ont autre chose à faire non?
Moi je ne me verrais pas avoir mon animal dans les pattes ce jour là ! De plus je suis d'avis aussi que ce n'est pas sa place...
tifanny
12-05-2011 20:54:04
Bien sur que tu peux le prendre mais alors la robe faut pas abuser. Non plus
chrisacro
12-05-2011 22:07:17
Je suis totalement d'accord avec coccinelle
Je trouve cela ridicule un chien reste un chien. Surtout quand elle ajoute que tu risque fortement d'entendre des moqueries ce jour là.
Tu risques d'en vouloir aux gens pour leur réaction et de te gâcher cette journée. Ce serait vraiment dommage !
Désolée tu aurait peut être préféré du soutien mais je préfère être franche avec toi.
lola6219
12-05-2011 22:16:53
bon alors en dehors du debat chien = enfant ou pas moi je veux juste soulever un point car si tu prends ton chien et que quelqu'un est deranger par lui (peur allergies ou tout simplement quelqu'un qui n'aime pas les chiens ) tu fais comment car moi perso avec mon homme qui fait des allergie et as un peu peur des chiens on resterait pas longtemps a un mariage ou il y a un chien ! Ne le prends pas mal c'est juste une question
nath124
12-05-2011 23:17:41
Sans compter que selon dans quel établissement tu te marie le chien doit rester dehors,ce qui d'un coté est plus hygiénique car le toutou qui traine dans les cuisines je trouve ça pas très propre...Après si tu es en plein air ma fois pourquoi pas ceci dit la robe bof bof ça peut être rigolo mais je suis de l'avis de chrisacro les remarques de certains risquent de te blesser et ce serait dommage de te gâcher la journée
elisetito
12-05-2011 23:43:29
J'ai pas trop d'avis sur le fait d'emmener le chien ou pas, mais lui mettre la même robe que les demoiselles d'honneur je trouverais ça EXCELLENT ]
Nelliel
12-05-2011 23:50:13
La robe, c'est un peu décalé, mais les gens que tu invites vous connaissent surement ainsi que ta chienne, donc s'ils sont habitués ça ne devrait pas poser de problème, non?

Au pire ça fera sourire, surtout si c'est la même robe que les demoiselles d'honneur
sese77340
12-05-2011 23:53:12
Ma chienne restera à la maison je crois qu'elle sera mieux dans son dodo tranquille que en plein bruit, puis nous c'est un staffy les gens en ont peur

Pour la tenue je trouve ça légèrement ridicule
alexdu13
13-05-2011 00:03:48
Je comprends tout à fait que tu aimes ton chien au point de vouloir sa présence, un animal souvent est meilleur que l'homme...
Mais si tu l'aimes tant, tu devrais respecter son bien être, ce n'est pas méchant mais à la limite à la cérémonie pourquoi pas mais à la soirée, la musique et tout ces pieds qui piétine c'est pas le top pour un chien sans compter les enfants qui vont s'amuser avec... après question de la tenue si ca te tiens à coeur fais le mais mon avis perso je trouve ca vraiment trop et ridicule maintenant c'est un avis personnel, c'est ton mariage et si ca te rend heureuse de faire ca fais le...
dodo26
13-05-2011 08:12:43
nous on laisse mon chien a la maison et une voisine qui aura les clefs viendra le promener elle a un chien aussi et s'entende très bien!!

mais je trouve sa très mimi la robe pour chienne!!!
Popples
13-05-2011 09:59:35
J'ai attendu ce matin pour répondre parce que hier soir j'été en larmes!! Je comprend que vous soyé pas toutes d'accord mais si s'est pas se moquer de dire s'est ridicule je voi pas pourquoi certaines sont si méchante avec moi!! Je sais pas ce que s'est d'avoir des enfants mais j'espère bien que dé qu'on le pourra on aurat notre "chez nous" et on pourra avoir des enfants pour l'instant s'est notre Popples!! Je coyais qu'ici s'étais solidaire et compréhensif ben j'ai dut me trompé!!
shanny
13-05-2011 10:08:16
tu as demandé notre avis,on a toute été franche et honnête pas toujours avec du tact j'avoue mais je pense pas que tu aurais préférée qu'on te mente pour te faire plaisir.
Maintenant si ça te tient à coeur à ce point là et bien fait le et ne tient pas compte de nos avis,c'est ton mariage
JE voulais savoir c'est quoi comme chien?
Popples
13-05-2011 10:11:16
Sais vrai mais quand même sa m'a fait beaucoups de mal de lire des commentaires aussi durs!!!
caro59
13-05-2011 10:22:38
Comme dit Shanny, on a toutes été franches avec toi.
Perso, je vois un chien "habillée" avec une robe, je rigole... Bon voilà.
Moi aussi j'ai un chien que j'aime bcp, mais bon, il ne faut pas mélanger les choses! L'humaniser je ne pense pas que ca soit une bonne chose. Mais après libre à toi de faire ce que tu veux. On te mets juste en garde des réactions possibles des gens.
Je ne pense pas que tu aies envie d'entendre des moqueries sur ton chien le jour de ton mariage. Par contre, que tu aies envie qu'il soit présent ce jour-là je peux comprendre.
zay92600
13-05-2011 10:22:52
Désolée si nous t'avons blessée Popples, mais c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer un amour aussi fort pour un chien.

Oublis les commentaires moqueurs et ne retiens que les avis objectifs car beaucoup de filles en ont fait. ça te permettra de peser le pour et le contre et de prendre une décision.

aurore62410
13-05-2011 10:32:41
cc je viens d'aller voir la robe trop mdr j'adore apre chacun c gout moi perso je l'habillerai pa en mm tem c un rott deja fo trouver sa taille lol mai je serai de l'avi peut etre un noeu oui si tu veu le prendre c ton droit c ton mariage apres a toi de decider c ton mariage ce jour la c toi la reine tu fai ce ke tu veu
Vénus
13-05-2011 14:45:59
Je comprends que tu puisses avoir de l'affection pour ton chien, moi j'adore mon chat, mais je ne le considère pas comme un enfant! je persiste et signe là dessus. tu n'as absolument pas la même responsabilité envers un chien et un enfant, et surtout il est plus accessible d'avoir un chien qu'un enfant, car beaucoup ont du mal à avoir des enfants donc ça me choque! que tu veuilles que ton animal soit là est une chose qui se comprend mais de là à dire que c'est comme un fils ou une fille...non pas trop...je suis une personne franche, et je préfère de loin dire le fond de ma pensée plutôt que d'être hypocrite.c'est constructif...j'espère juste que ça te fera réfléchir...
Nelliel
13-05-2011 14:51:20
Vénus je te trouve dure.
Popples n'a pas encore d'enfant,je comprends qu'elle porte autant d'affection à sa chienne et quand elle aura des enfants bien sur ce sera différent et elle comprendra ce que tu dis aujourd'hui.

Je ne l'ai compris qu'en ayant mon fils, mais avant j'avais une chienne aussi que j'aimais énormément et faisais tout avec elle. Il m'est aussi arrivé de la comparer à un enfant ... alors je comprends.
Popples
13-05-2011 14:59:29
Merci Nelliel j'ai l'impression que tu comprend ce que je veux dire. Vous savé sa peux vous choqué mais je comprens toujours pas pourquoi sa vous fais rire autant. Je vai pensé a comment on vas le faire et surtout j'ai tros peur que les gens rigoles comme vous au mariage....déjà que j'ai peur qu'ils rigolent quand ils me verons !!!!
ladouce45
13-05-2011 15:31:00
Popples, j'ai un beauceron. Je l'adore, mon chéri l'adore, ce chien a même un prénom d'humain (c'est chéri qui a choisi).
Notre chien dort dans notre lit, dort dans le canapé, mange à la fourchette etc etc
Il fait parti intégrante de la maison mais non, au mariage, il ne sera pas là car déjà, dans les offices religieux ils ne sont pas les bienvenus et je crois qu'à la mairie aussi.

Tu dis que tu ne comprends pas qu'on puisse habiller un chien. Je n'habillerais pas le mien car je trouve que ça enlève l'élégeance naturelle des animaux. Après, tu es libre de faire comme toi tu veux. J'ai déjà vu beaucoup de reportage sur des personnes qui faisaient ça (pas pour des mariages).

L'être humain est méchant par nature. Donc, effectivement, je pense que tu ne pourras pas éviter les moqueries si ton chien est habillé, surtout si c'est un gros chien. Mais, si tu veux vraiment qu'il soit assorti à ta tenue, alors fais-le et moque-toi des avis des gens. Je serais de l'avis à aurore62410, un noeud ou deux, quelques petits accessoires discret pourquoi pas.

C'est quoi comme chien que tu as?
Popples
13-05-2011 15:32:35
Popples est un Westie comme dans la pub César
PetitePrune
13-05-2011 15:38:08
Vénus, je ne pense pas que Popples soit idiote, elle sait bien qu'un chien n'est pas un enfant, mais même si je ne suis pas adepte des vêtements pour animaux, je ne comprends pas comment tu peux être aussi dure alors que d'après ce que je vois Popples déborde juste d'amour pour sa chienne.

Je suis d'accord avec Nelliel et Ladouce.
Vénus
13-05-2011 15:47:40
desolé nelliel et popples, je n'ai pas encore d'enfants,...bref comme marance je vois qu'on ne peut donné son opinion franchement, tant pis...faut qu'on apprenne à fermer notre gu****.et à la différence des autres filles, popples moi ça me dérange pas que tu habilles ton chien, car je sais que le ridicule ne tue pas!!!!mais à contrario je ne comprends pas que tu fasses l'assimilation chien -enfant, ça s'arrête là...alors qui est la méchante???!!!!!
PetitePrune
13-05-2011 15:54:49
Vénus, désolée si tu as mal pris ce que j'ai dit, ce n'était pas mon intention. Justement moi je m'étonnais que personne ne réagisse alors que Marance s'est faite virer pour moins que ça. Je suis au contraire pour parler en toute franchise sur ce forum, mais après ce qui venait de se passer avec le post "j'aime pas", je suis un peu refroidie.
Ce qui me gênait un peu dans tes propos, c'est surtout que Popples a été apparemment très blessée et qu'on l'a encore plus enfoncée. D'accord ou pas, inutile de s'acharner.
Désolée si tu as cru que je te faisais la morale, c'était pas le but.
Smyrne
13-05-2011 16:45:11
je ne m'exprimerais pas sur le sujet chien=enfant, car je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu.

Par contre, si j'étais invitée à un mariage et qu'une fois arrivée, je constate qu'il y a un chien, je reste collée sur ma chaise et scochtée à mon compagnon sans quitter le chien d'un oeil de toute la réception, priant pour qu'il ne s'approche pas de moi.

En effet, j'ai peur des chiens... Mais pas des gros. Des petits. Les gros, ça passe, on en a eu chez mes parents... Mais les petits, je ne sais pas pourquoi, ça passe pas. Ca me fait peur. C'est comme ça...

Mais imagine si l'un de tes invités a, comme moi, peur des chiens (surtout des petits), il passera à coup sûr un très mauvais moment (le pire, c'est quand je vois le petit chien arrivé droit vers moi... enfin bref) et ne profitera en aucun cas de la
Smyrne
13-05-2011 16:48:21
oups bug ]

et ne profitera en aucun cas de la soirée. Je suppose que tu ne pourras tenir ton chien en laisse toute la journée, (et quand bien même, pour ma part, je serais malgré tout mal à l'aise de l'avoir à proximité, même s'il est en laisse), donc il va forcément, à un moment donné, gambader parmi tes invités... Et si l'un de tes invités est comme moi, ça le fera pas trop
Calys-
13-05-2011 18:02:09
tu sais je ne me moque pas mais............ tu nous a demander notre avis et bien entendu que tu devais t'attendre a ce que nous le donnions!!!! sans être ni méchante ni rien, juste que c difficile a comprendre je connais une personne comme toi qui adore son chien, c une personne qui pour elle au point ou le chien a un vie qui n'ai pas une vie de chien ^^ et un jour nous étions ensemble chez moi bien entendu avec son ""BB"" ...bref moi pas de souci et moi même j'ai un chien que j'aime bcp très gentil qui écoute a merveille un amour de chien mais mon chien a des règles a respecter du genre pas de canapé ni de tapis car mon fils qui était petit 1 an a l’époque ce couchait bcp sur le tapis bref son ''bb"" montait sur mon canapé mon tapis il ne faillait rien lui dire faisait pipi sur tout dans mon jardin alors que le mien non :s il fallait enfermer mon chien car ca faisait peur a son ""bb" son ""bb"" grognait sur mon fils qui n'avait pas peur des chien il la même pincer grrr mais c’était pas grave c’était la faute de mon fils car il n('avait cas spas y toucher :s il fallait presque que j'enferme mon fils pour pas qu'il touche au chien!!!!!!!! la cerise sur le gateau a 12 h elle me dit mon ""bb"" a faim ni une ni deux il fallait qu'il mange sinon il allait être dérégler et patati et patata donc moi je n'avais que les croquettes de mon chien mais non c’était pas pour lui pas les même ( ce que je peux comprendre) mais a mon avis un chien peut attendre ^^ toussa donc elle me demande comme j'etais en prepa repas pour mon fils si elle pouvait en prendre un peu euhhhhhhhhhh j'avais fait cuire une portion pour un bb de 1 an donc peu !!!!!!!et la elle c fâchée na pas compris car j'ai dit " non " je ne l'ai )plus revue................. donc oui je trouve ridicule sans méchanceté aucune juste que il y a des gens honnête qui te dise la vérité qui te tire la sonnette d'alarme donc sèche tes larmes^^ tu aimes ton chien je le conçoit mais........... ne tombe pas dans le ridicule ^^ tu sais en toute amitiés que je te dis cela, tu n'as pas d'enfants je peux comprendre ton attachement a ton chien mais....
bon courage bisousss
ps: tu sais je prefere de loin la fanchise que de te dire hooowouiiiii et rigoler dans ton dos :s
Popples
13-05-2011 18:13:13
Ces gentille d'etre franche mais vous comprené pas. Je suit pas comme sa avec Popples, elle ait tout pour moi et doudou, elle viens avec nous quant on va partout, mais j'embette pas les autre avec et elle ait pas mechante meme avec les enfant. Ces que je veut quel vienne a notre mariage parce qu'on l'aime et je trouvé la robe pour elle belle. Popples ai gentil et poli, elle mort pas et tout. Je ces que vous ete pas mechante et que vous dite sa pour etre gentil mais sa fait un peu mal comme meme.
Calys-
13-05-2011 21:11:31
desolee ^^
chrisacro
13-05-2011 21:33:28
désolée popples pour ma franchise mais tu nous as demandé notre avis et oui je t'ai franchement donné le mien car c'est ce que je pense.
La relation que tu entretient avec ton chien Ok mais la tenue je n'y peux rien ça me choque.
Et comme je te l'ai dit si ça te choque de lire nos réactions qu'est ce que ce sera si tu as la même chose le jour de ton mariage ? et comme l'ont dit certaines si il y a des problèmes d'allergie ou de peur ?
Casper (deconnectée)
13-05-2011 23:21:24
Je vous en veut pas, ces pas grave. J'habille pas ma chienne quant on sort mais je trouvé sa mignon sur la photo.
Les invités au mariage il nous connaisses et il save qu'on ait toujours avec notre chienne alors il save qu'elle sera au mariage. Elle aura pas sa robe mais elle viendra sa ces sur.
Merçi d'avoir été franche.
Casper (deconnectée)
13-05-2011 23:22:41
Ces Popples. Pourquoi sa met casper a mon message ?
Smyrne
14-05-2011 14:14:04
tu dois être déconnectée, c'est rien ça bug parfois.
odessa91
14-05-2011 14:28:59
Coucou Popples, je pense que tu as fait le bon choix. Emmener ta chienne si tu y tiens absolument,( mais pense bien a ce qu'elle va faire, toute une journée entière, alors que toi tu papilloneras partout, donc pense à l'occuper, à lui trouver un espace clos si certaines personnes ont peur des chiens etc..)mais ne pas la déguiser. Car même si toi tu aimes, beaucoup de gens risque de se moquer et cela te blessera.
juliette09072011
14-05-2011 15:09:37
Je vais peut-être être dure pour certaines. On nous demande un avis on le donne mais celui-ci est mal pris, donc finalement je ne vois pas trop l'intérêt de nous interroger. Si vraiment tu as envie de prendre ton chien fais le mais je suis sûre qu'il y aura énormément de moqueries la dessus de la part des invités. Faire surveiller le chien par un témoin ou une demoiselle d'honneur je ne trouve pas ça bien car ils ne profiteront pas de la soirée. Ton chien va sûrement être collé à toi toute la soirée ou pire sur tes genoux, il va te salir ta robe. Fais attention que ta salle est bien un jardin cloturer pour éviter qu'il s'échappe.
Nelliel
14-05-2011 17:33:41
Tout dépend de comment tu as éduquer ton chien, mais d'après ce que tu dis elle est toujours avec vous et partout : je suppose donc qu'elle est dressée pour être calme en toute circonstance.

C'est ton mariage, si tu ne le vois pas sans elle je pense que tu dois l'amener avec toi.

Après si jamais elle en a assez lors de la soirée, tu pourrais peut-être voir si dans ta salle il y aurais un endroit plus au calme ou tu puisse installer quelque unes de ses affaires et son panier (ou sa couverture) pour qu'elle sache qu'elle peut s'y reposer?

Un westie ça ne prend pas tant de place que ça :)
Popples
14-05-2011 18:14:03
Oh merçi Nelliel, ces gentille. Elle vient toujour avec nous elle ait très sage. Meme si on va au restaurant elle ait avec nous. elle reste coucher et elle aboi pas et tout elle ait gentil. Je vait dire ton idée a mon fiancé, car ces vraiment une bonne idée. Et oui un westie ces petit alors sa gene pas en general.
mairefab
14-05-2011 18:36:55
sa dépend deskel westi moi jen ai un et il fai 11 kilo donc celui la il en pren de la place mdr !!! moi j'ai les deux je les adore et tout mai je ne pense pas kil viendron au mariage ou alors il seron ds la voiture car ds la maison c impossible avec ma bergé car elle est jeune et détrui tout sauf en voiture elle est super calme !!! en se ki concerne la robe pour chien je trouve sa ridicul dinfligé sa a un chien car il naime pas du tout !!!a la limite un pti noeud rose pourkoi pas mai pas la robe la povre!!!
sasadu59
27-05-2011 13:37:47
je viens de voir le poste et ma 1ere reaction c'est d'aller voir la robe ] deja je ne la trouve pas geniale ! ensuite je te donnerais mon avis car je ne suis pas une folle a bête ] je ne carresse jamais les chiens , je ne les vois meme ^pas en general mais j'ai craquer sur un cavalier kingcharles il y a deja 3 mois ! au debut je voulais lui acheter des sweat shirt a capuche etc ... je lui ai meme tricoter un pull a col rouler car il avais froid ] mes copines m'ont meme dit que ca fesais jolie et m'ont tout de suite demander si je l'habillerais pour mon mariage ] c'est vrai qu'au debut j'etais tenter de lui faire une veste dans la couleur de ma robe mais maintenant apres la blague passer , je ne le prendrais pas avec nous au mariage ,meme si tout le monde l'aime bien , d'un parce que les petits de mes copines ont tendance a le porter et le lacher donc il tombe et ensuite parce que je ne veux pas devoirs le surveiller et le tenir en laisse toute la journee et mon chien a peur du bruit( comme la musique forte)! pour son bien etre il sera mieu a la maison !
si tes amis te connaissent ca ne les choquera pas sauf si tu ne le fais pas habituellement (vetement) , maintenant c'est vrai que tu peux avoir des gens qui critique qu'elle soit habiller !moi ca me ferai rire ou sourire ] puisque j'y avais penser et pourtant je le repete je n'aime pas les chiens en general (sauf le miens)
je pense que toi seule peux savoir la reaction de tes amis , le mieu c'est peut etre de demander si ca derange , si ton chien est present ce jour là (sans la robe ] )
j'espere que tu prendra la bonne decision aussi bien pour toi que pour ta chienne !!
hollymary
27-05-2011 18:34:06
moi je suis allé à un mariage où le chien était là à la mairie mais pas à la réception car il avait peur du bruit. Et pour l'occasion il avait un noeud papillon (c'était un mâle) et ça n'a choqué personne.
Moi je te dirai de bien réfléchir: pense à ton chien s'il ne va pas être géner par le bruit, s'il n'a pas de risque de s'échapper,... et pense aussi à l'organisation: qui va s'en occuper, te sens tu prête à l'avoir toute la journée avec toi sachant que tu auras mille autres choses à penser.... vraiment c'est à toi de voir et à faire ce qui est mieux pour vous et pour votre chien, pour qu'il se sente bien.
Mais si tu l'emmène je te déconseille la robe, perso je n'aime pas trop. Peut-être juste un ptit noeud sur la tête ou autre mais discret
Nefer93
27-05-2011 18:48:56
J'adore les animaux et mon futur mari les adore également.
Malheurueusement, pour des raisons professionnelles, on a pas d'animal de compagnie, je ne sais pas comment on ferait le jour du mariage si on en avait un ;mais toujours est-il que si tu veux emmener ta chienne au mariage fais le (si ton futur mari est ok aussi !!)
Après pour le déguisement je trouve ça un peu too much.
Sinon, la soirée risque d'être longue pour elle !!
bisous!
Aurore43
27-05-2011 18:53:01
Salut !
Je viens de découvrir ce poste qui suscite beaucoup d'émotions apparemment.
Alors moi je ne juge pas l'amour que tu porte à ton chien, je comprends que tu y sois très attachée.
Si vous êtes proches et que tu as envie qu'il soit avec vous pour ce jour fais-le ! C'est un petit chien donc si tu le confies à quelqu'un la personne pourra facilement le contrôler et éviter qu'il aille vers les personnes qui ont peur des chiens ou qui ont des allergies.
Par contre je ne trouve pas intéressant d'habiller ton chien avec cette robe. Je ne pense pas qu'il puisse être à l'aise dedans et le voile collé sur les yeux ... franchement je trouve que c'est lui infliger quelque chose qui va plus l’embêter qu'autre chose. Peut-être qu'à la place tu peux lui mettre un joli ruban au couleur du mariage ?
Nefer93
27-05-2011 18:57:28
je trouve l'idée du ruban sympa, un petit nœud à vos couleurs sur son collier serait très mignon!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin de votre aide....