Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Besoin de vous !!! Quelle mairie pour se marier ?
Besoin de vous !!! Quelle mairie pour se marier ?
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la mairie dans laquelle on peut se marier et j'ai besoin de vos expériences.
On m'a dit qu'aujourd'hui on ne pouvait se marier que dans la ville où les mariés résidaient, certains d'entre vous ont-il pu se marier ailleurs, dans la ville de leurs parents par exemple, et comment ont ils fait ?
Je souhaiterais pouvoir me marier ailleurs que dans la mairie où j'habite car elle n'est vraiment pas jolie
Merci d'avance !
J'ai une petite question concernant la mairie dans laquelle on peut se marier et j'ai besoin de vos expériences.
On m'a dit qu'aujourd'hui on ne pouvait se marier que dans la ville où les mariés résidaient, certains d'entre vous ont-il pu se marier ailleurs, dans la ville de leurs parents par exemple, et comment ont ils fait ?
Je souhaiterais pouvoir me marier ailleurs que dans la mairie où j'habite car elle n'est vraiment pas jolie

Merci d'avance !
Réponses
a mon 1er mariage je me suis mariée a la mairie de mes parents mais j'ai fais croire que jevivais chez eux...a la abse on se marie sur sonlieu de résidence.
Je me marie l'année prochaine dans la ville dans mes parents
Ca n'a posé aucun pb !

je me marie l'année prochaine dans la commune de mon papa en faite quand tu rempli le dossier tu dois ecrire que tu es domiciliée la ou tu habite et que tu réside chez tes parents... c'est juste des papiers mais on a eu aucun soucis avec mr Le Maire lol
ne t'inquiete pas il ya toujours moyen de s'arrnager si tes parents habitent ou les parents de ton futur mari habitent dans la commune ou vous voulez vous marier...
jespere avoir pu t'aider...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

C'est vrai que généralement, tu dois te marier sur ton lieu de résidence mais tu peux te marier dans la commune de tes parents, faut juste dire que tu vis chez eux ! Rien de bien compliqué. Beaucoup le font !
Je vois que c'est donc pas impossible de se marier dans la mairie de ses parents, si c'est que des formalités alors tant mieux ça me rassure.
Mais ils ne demandent pas de pièces justificatives de domicile ?
Donc on met bien la ville dans laquelle on habite vraiment mais on met qu'on réside chez nos parents?
Merci de vos réponses en tout cas !
Mais ils ne demandent pas de pièces justificatives de domicile ?
Donc on met bien la ville dans laquelle on habite vraiment mais on met qu'on réside chez nos parents?
Merci de vos réponses en tout cas !

oui voila c'est ça... apres va voir le secretaria de la mairie ou tu vas te marier ils te dirons plus de renseignements nous c'est ce qu'on a fait c'est un village ou vous voulez vous marier???
Il peut éventuellement te demander une facture comme justificatif de domicile (il suffit de mettre celle du téléphone portable !!!)
Non c'est une ville, c'est à Mantes la Jolie dans le 78.
Donc le dossier de mariage est à retirer dans la mairie dans laquelle on souhaite se marier.
Parce que je me suis déjà renseignée en mairie et on m'a dit que c'était uniquement là où j'habitais.
Je veux juste être sure de pas avoir par la suite de soucis et que tout se passe bien.
Donc le dossier de mariage est à retirer dans la mairie dans laquelle on souhaite se marier.
Parce que je me suis déjà renseignée en mairie et on m'a dit que c'était uniquement là où j'habitais.
Je veux juste être sure de pas avoir par la suite de soucis et que tout se passe bien.
Je ne pense plus avoir de papier avec mon nom dessus qui arrive chez mes parents c'est pour ça, si ils demandent un justificatif je me sentirais toute bête ...
ben moi jai pris le dossier la ou je vais me marier... va te renseigner la bas et tu verras ils te fourniront tous les conseils necessaires
moi c'est un village en cote d'or ( en dessous de dijon ) je n'ai eu aucun soucis ça va aller ne t'inquiète pas

Tu penses qu'en allant là bas il faut que j'explique mon cas en leur disant la vérité ou directement en leur disant que j'habite dans une autre ville mais que je réside chez mes parents ?
Ils vont pas trover ça bizarre ?
Je me casse peut être trop la tête mais je sais qu'ils sont chiants ...
Ils vont pas trover ça bizarre ?
Je me casse peut être trop la tête mais je sais qu'ils sont chiants ...
non tu leur dis la vérité nous xc'est ce qu'on a fait ne t'inquiete pas pour ça ça va aller...tu ne sera pas la premiere qui veux se marier dans la commune de ses parents!!!

lol oui je pense et c'est vrai qu'avant on avait le choix maintenant plus du tout et je trouve ça nul !
Merci de votre aide !
C'est tout récent pour moi, ça fait 2 semaines seulement que je sais que je me marie et j'ai beaucoup de choses à penser en même temps parce que c'est tellement d'organisation et il faut aller vite pour ces choses là !
Merci de votre aide !
C'est tout récent pour moi, ça fait 2 semaines seulement que je sais que je me marie et j'ai beaucoup de choses à penser en même temps parce que c'est tellement d'organisation et il faut aller vite pour ces choses là !
oui la mairie l'eglise la salle et le traiteur sont les choses les plus importantes a reserver en premier
fonce ma belle

tu te marie quand au faite car dans ta gallerie c'est ecrit le 01/09/09
Oui et pour la salle c'est la galère oulala !
Je vais passer un coup de fil à la mairie pour leur expliquer mon cas.
Merci
Je vais passer un coup de fil à la mairie pour leur expliquer mon cas.
Merci

de rien si tu as d'autres soucis n'hesite pas le forum est fait pour ça
Le document que la mairie peut te demandé c'est une attestation sur l'honneur comme quoi tu es domicilié chez tes parents. Dans la mairie où je travaille, c'est comme ça, mais après c'est un village pas une ville, donc des choses peuvent différés.
oui oui moi c'est ce qu'il m'ont demandé... et c'est un village...
Je vais leur dire directement que je réside chez mes parents pour mes études on verra bien ! lol
Bon j'ai appelé la mairie et on m'a dit qu'étant donné que mes parents habitent dans la ville où je souhaite me marier ça ne pose pas de problèmes !
Je suis donc soulagée de cette réponse !
Vous aviez raison c'est pas si compliqué que ça.
Je suis donc soulagée de cette réponse !
Vous aviez raison c'est pas si compliqué que ça.

Je viens d'avoir la mairie au téléphone et ils m'on dit qu'il n'y avait pas de problème si mes parents résidaient dans la ville où je souhaite me marier, je sui soulagée de cette réponse!
Vous aviez raison c'est pas si compliqué que ça !
Vous aviez raison c'est pas si compliqué que ça !
Chouette !! Je suis contente pour toi !!!!
alors c'est la ville ou la mariée reside ou , où tu resides au moins 40 jours dans l'année moi je me marie chez ma mere , j'ai declarée y resider pour les vacances d'été et c'est passé nikel !
arff j'avais pas vu ton commentaire au dessus.. désolée
Nous on se marie pas dans le même département, on nous a juste demandé de faire un courrier et de dire pourquoi on voulait se marier là et pas chez nous

salut, nous on se marie dans la ville où vivent mes beaux-parents. on a demandé à notre mairie et il n'y a aucun soucis sauf que les bancs de publication seront publiés dans notre mairie. de plus, mon fiancé doit dire qu'il réside de temps en temps chez ses parents, genre lors des disputes, LOL ! mais en tous cas c'est possible. pour ma soeur c'était pareil, elle vivait à lille mais s'est mariée en normandie en disant que son domicile principal était chez mes parents.

Finalement je me rends compte que je suis pas la seule à vouloir me marier ailleurs que là ou j'habite et qu'on est nombreux à se marier chez nos parents ! lol
Merci pour toutes ces réponses ça m'a bien aidé maintenant espérons que tout ira bien, je croise les doigts !
Merci pour toutes ces réponses ça m'a bien aidé maintenant espérons que tout ira bien, je croise les doigts !
il n'ya pas de soucis que ça se passe mal... tu vois je te l'avais dis que ce serait simple... lol tu te marie quand alors?? parce que dans ton profil c'est ecrit le 01/09/09
Oups je vais modifier ça ! lol
Je me marie en Septembre 2010, on a pas encore fixé la date, on attend d'avoir trouver une salle.
Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mes recherches.
On va visiter une salle demain soir, j'espère qu'elle nous conviendra...
Je me marie en Septembre 2010, on a pas encore fixé la date, on attend d'avoir trouver une salle.
Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mes recherches.
On va visiter une salle demain soir, j'espère qu'elle nous conviendra...

Et toi Emline tu te maries quand ?
Je trouve la robe que tu as dans ta galerie Magnifique Emline, c'est celle que tu porteras ?
Où l'as tu trouvé ?!
Où l'as tu trouvé ?!
Nous nous sommes mariés dans la commune de mes parents... La secrétaire savait très bien que je n'y habitais plus mais je n'ai jamais fait changer l'adresse sur mon permis (juste une mise à jour informatique a été faite) donc j'avais de quoi justifier mon lieu de résidence.
la loi dit que tu peux te marier dans la mairie de ton lieu de résidence, si tant est que tu y vis depuis au moins 3 mois. Donc je te conseille d'établir une facture régulière à ton nom, mais à l'adresse de tes parents. Genre ton téléphone portable..
Tu peux jeter un oeil là aussi : http://www.wedding-secret.com/ba-ba-mariage/les-d%C3%A9marches-administratives
Tu peux jeter un oeil là aussi : http://www.wedding-secret.com/ba-ba-mariage/les-d%C3%A9marches-administratives
Bonjour angevalentine,
Je me suis permis de t'envoyer un message par mail via le site. L'as tu reçu ?
merci !!
Je me suis permis de t'envoyer un message par mail via le site. L'as tu reçu ?
merci !!
Bonjour Wallyw !
Non je n'ai pas reçu de mail via le site ...
Que me disais tu ?
Non je n'ai pas reçu de mail via le site ...
Que me disais tu ?
Il te disait qu'il est photographe, j'ai eu son mail moi
Pour revenir à ton sujet tu n'as pas tord l'église de Mantes est colossale, pas très belle ....
Pour revenir à ton sujet tu n'as pas tord l'église de Mantes est colossale, pas très belle ....
Merci Séve78 ... Effectivement je suis photographe et je propose mes services
------------------------------------
Pas le droit de proposer ses services sur le forum, ni par MP non plus !
Ce message à été édité par un modérateur le 05/11/2009 à 17:20

------------------------------------
Pas le droit de proposer ses services sur le forum, ni par MP non plus !
Ce message à été édité par un modérateur le 05/11/2009 à 17:20
Ah je souhaiterais avoir plus de renseignements alors Wallyw ça peut m'intéreesser !
Pour les mails ils arrivent directement sur la boite mail ou on a une boite sur le site où on peut les consulter ? ( je suis nouvelle dsl ...)
Pour les mails ils arrivent directement sur la boite mail ou on a une boite sur le site où on peut les consulter ? ( je suis nouvelle dsl ...)
Séve78, tu parles de quel église de Mantes car il y en a plusieur... Nous avions la collégiale et les photos rendent très bien
Ah tu t'es mariée à la collégiale ?!
C'était comment ?
J'aimerais beaucoup me marier là bas aussi ...
C'était comment ?
J'aimerais beaucoup me marier là bas aussi ...
La salle dans laquelle tu t'es mariée a l'air aussi très joli

Mag, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs
je connais que la collégiale via mes beaux parents, disons qu'elle grandeeee.... Je préfère plus petite en campagne, après c'est une question de goût.

angevalentine, si vous avez rempli les informations concernant votre mail, vous devez recevoir les mails directement sur votre boite mail perso.
Maintenant pour le reste, il est difficile de vous renseigner ici !! pub interdite lol ...
un lien sur le site ou vous trouverez mes coordonnées :
http://www.organisation-mariage.net/annuaire/ile-de-france/78-yvelines-p4.htm
le dernier de la liste
Maintenant pour le reste, il est difficile de vous renseigner ici !! pub interdite lol ...
un lien sur le site ou vous trouverez mes coordonnées :
http://www.organisation-mariage.net/annuaire/ile-de-france/78-yvelines-p4.htm
le dernier de la liste
Pourtant mon adresse mail est bien la bonne, je ne comprends pas ...
tanpis !
tanpis !
je peux renouveler l'envoi si vous voulez ?
oui vous pouvez j'ai changé l'adresse

C'est fait
Oui sève78 , sur mantes la jolie il y en a au moins 2: 1 sur le bd marechal juin (proche val fouree) et la collégiale...
Sur mantes la ville, 2 égalements: st anne (toute petite très campagne max 60 personnes) et le sacré coeur (église moderne toute rectange beurk
)
Angevalentin, c'était superbe... mais il ne faut pas hesiter à la demander... Ca a été très facile de l'avoir et il y a très peu de mariage dedans... En plus ils nous ont ouvert le parvi et il y avait un très beau soleil pour éclairer les vitraux
Sur mantes la ville, 2 égalements: st anne (toute petite très campagne max 60 personnes) et le sacré coeur (église moderne toute rectange beurk

Angevalentin, c'était superbe... mais il ne faut pas hesiter à la demander... Ca a été très facile de l'avoir et il y a très peu de mariage dedans... En plus ils nous ont ouvert le parvi et il y avait un très beau soleil pour éclairer les vitraux
Oui Mag je vais pas hésiter à la demander, tu étais aller voir au presbytère pour ça ?
Je pensais qu'elle était très prise et j'aimerais vraiment me marier dedans donc je vais m'y prendre au plus tot !
Au niveau des démarches comment ça s'était passé ?
Merci d'avance
Je pensais qu'elle était très prise et j'aimerais vraiment me marier dedans donc je vais m'y prendre au plus tot !
Au niveau des démarches comment ça s'était passé ?
Merci d'avance
Alors il faut téléphoner au presbytère pour prendre rendez vous avec le prêtre pour faire ta demande de collégiale. Ne tarde pas trop car il y a du délais pour avoir les rendez vous surtout si tu as des horaires précis.
Le prêtre nous avait dit OK donc on a rempli le dossier de suite avec la secrétaire et elle s'est occupé des certificats de baptemes. Je lui ai transmis les actes de naissance plus tard.
Ensuite, j'ai été me déclarer à la paroisse de mon domicile pour m'inscrire à la préparation et faire le dossier de préparation! J'ai recu en février les covocations pour la préparation. Puis j'ai repris rendez vous avec le prêtre de la collégiale pour faire la répétition et lui remettre les déclarations d'intention! Et c'est tt
Le prêtre nous avait dit OK donc on a rempli le dossier de suite avec la secrétaire et elle s'est occupé des certificats de baptemes. Je lui ai transmis les actes de naissance plus tard.
Ensuite, j'ai été me déclarer à la paroisse de mon domicile pour m'inscrire à la préparation et faire le dossier de préparation! J'ai recu en février les covocations pour la préparation. Puis j'ai repris rendez vous avec le prêtre de la collégiale pour faire la répétition et lui remettre les déclarations d'intention! Et c'est tt
D'accord, je suis à Mantes demain j'essaierai d'y aller ou sinon j'appelerai la semaine prochaine.
Tu as fait la préparation là ou tu habitais où à Mantes ?
Merci de ton aide !
Tu as fait la préparation là ou tu habitais où à Mantes ?
Merci de ton aide !

J'ai fais la préparation à gargenville car j'habite issou
Fais attention les horaires sont particuliers pour le secretariat
Fais attention les horaires sont particuliers pour le secretariat
Merci de ces informations Mag
Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai plus d'infos.
Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai plus d'infos.
Angevalentine, vous avez reçu mon mail ?
Maintenant que vous avez votre salle :)
Maintenant que vous avez votre salle :)
Oui j'ai reçu votre mail, je suis allée jeter un coup d'oeil sur votre site mais je n'ai pas vu de tarifs.
Pour ne rien vous cacher nous sommes jeunes, notre budget n'est pas énorme et la question des tarifs déterminera notre choix de photographe ...
Pour ne rien vous cacher nous sommes jeunes, notre budget n'est pas énorme et la question des tarifs déterminera notre choix de photographe ...
je ne met pas mes tarifs en ligne, j'envoie des devis sur demande.
je peux vous les faire parvenir cela n'engage à rien ...
je peux vous les faire parvenir cela n'engage à rien ...
Oui je veux bien que vous me fassiez parvenir un devis effectivement ça n'engage en rien !
je vous envoie cela ce week end...
Mariage Civile et religieux à Mantes, C'est bien cela ?
si vous pouvez me donner quelques détails sur les timing afin de personnaliser au mieux le devis si vous avez un petit budget .
j'espère ne pas être trop indiscret :)
Mariage Civile et religieux à Mantes, C'est bien cela ?
si vous pouvez me donner quelques détails sur les timing afin de personnaliser au mieux le devis si vous avez un petit budget .
j'espère ne pas être trop indiscret :)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à besoin de vous !!! quelle mairie pour se marier ?
- ne pas se marier a la mairie
- Est-il possible de se marier hors de la Mairie
- dans quelle mairie me marier ?
- besoin d'info pour mariage mairie
- besoin d'aide pour le dossier mairie
- dur dur de se marier
- où se marier?
- qui est la prochaine a se marier??
- qui se marie ou s'est marier le 1/10/11 ?
- je veux me (re)marier !!!!!!!!!!