besoin d'un avis juridique
j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui s'y connait réellement en droit, si quelqu'un peu m'aider ca concerne le mariage ...
Réponses
explique ton cas on pourra peut etre t'aider
en fait voila a l'origine il y a un probleme sur l'acte dde naissance de mon cheri, son prenom 'est jean-jacques mais vu que le trat d'union n'apparait pas sur l'acte de naissance officiellement il s'apelle jean
j'ai contacté la mairie de naissance e mon chéri ils m'ont dis qu'il n'aurait pas le temps de faire la modification (le temps que ca pase au tribunal puis chez eux ...)
ce que je voulais savoir c'est deja si un acte de mariage et un livret de famille est vraiment modifiable apres le mariage (pour eviter la nullité du mariage on sait jamais) ou s'il faut absolument que son acte de naissance soit modificé avant (et si c'es ca on est dans le caca
)
j'ai contacté la mairie de naissance e mon chéri ils m'ont dis qu'il n'aurait pas le temps de faire la modification (le temps que ca pase au tribunal puis chez eux ...)
ce que je voulais savoir c'est deja si un acte de mariage et un livret de famille est vraiment modifiable apres le mariage (pour eviter la nullité du mariage on sait jamais) ou s'il faut absolument que son acte de naissance soit modificé avant (et si c'es ca on est dans le caca

alors je ny connais rien dsl mais je ne pense pas que ca annule le mariage !! par contre il est possible que le changement tu puisse le faire apres le mariage en allant faire une demande a une administration ... la mairie t'en a pas parlé ?
elle m'a parler du livret de famille mais pas de livret de famille mais pas d'acte de mariage et j'aimerais trouver une source sur qui pourrait s'appuyer sur des articles jurudiques car a mon avis c'est pas a prendre a la légère
et j'ai essayer de télphonner au trubnal dont dépend sa mairie de naissance mais je me suis fait raccrocher quasiment au nez
et demain je vais essayer de téléphonner au tribunal dont nous dépendons actullement
et j'ai essayer de télphonner au trubnal dont dépend sa mairie de naissance mais je me suis fait raccrocher quasiment au nez

Un livret de famille et un acte de naissance est modifiable...je t'explique le cas de mes bp de mon cheri et ces frangins...
Il y a 15 ans mes bp sont souhaiter prendre la nationalité française (a l'origine ils sont nés au Portugal) Quand mes bp sont arriver en français et qu'ils se sont fait declarer ils ont ete declarer mr et mme D** S***** P*** mais bp on bien voulu...mais lors des demarche l'administratif na pas voulu qu'il garde se nom parce qu'un faite le vrai nom de famille est dans l'autre sens P*** D** S***** du coup dans le livret de famille de mes bp et de mon beau frere qui etait deja marier au moment des fait il y a une mention marginal qui explique le changement de nom
Pareil sur l'acte de naissance de cheri
Il faut savoir qu'il a changer de nom a 24 ans du coup il a toujours une copie avec ces papiers parce que tout se qui est diplome est a son ancien nom...
Enfin tout ça pour te dire qu'un livret de famille peut etre modifier...
desole pour le roman
Il y a 15 ans mes bp sont souhaiter prendre la nationalité française (a l'origine ils sont nés au Portugal) Quand mes bp sont arriver en français et qu'ils se sont fait declarer ils ont ete declarer mr et mme D** S***** P*** mais bp on bien voulu...mais lors des demarche l'administratif na pas voulu qu'il garde se nom parce qu'un faite le vrai nom de famille est dans l'autre sens P*** D** S***** du coup dans le livret de famille de mes bp et de mon beau frere qui etait deja marier au moment des fait il y a une mention marginal qui explique le changement de nom
Pareil sur l'acte de naissance de cheri
Il faut savoir qu'il a changer de nom a 24 ans du coup il a toujours une copie avec ces papiers parce que tout se qui est diplome est a son ancien nom...
Enfin tout ça pour te dire qu'un livret de famille peut etre modifier...
desole pour le roman

ouf je crois qu'on va finir par s'en sortir j'ai reussi a contacter les différents tribunaux et ok pour la modif mais pas avant le mariage car il faut qu'au contact la maternier de la clinique d'evreux pour avoir une copie de l'acte d'accouchement et si on peut pasl'avoir on va passer par un avocat pour aller au tribnal et prouver que meme s'il n'y a pas le trait d'union entre les deux prenoms ben il s'est toujours fait appeler jean-jacques avec comme preuve les bulletins scolaires, bulletins de salaires, carte d'identité... enfin voila
maintenant une autre question est ce que vous savez comment on peut obtenir un avocat gratuitement ou quesi gratuitement??
maintenant une autre question est ce que vous savez comment on peut obtenir un avocat gratuitement ou quesi gratuitement??
Moi dans mon assurance habitat j'ai une protection juridique, mais je sais pas si c'est ce que tu cherche ... j'y connais rien a ces trucs

moi chéri a ue protection juridique mais a part mais je sais pas si ca va marcher pour ca donc je vais me renseigner au plus vite
selon vos revenus vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle (se renseigner auprès du TGI ou de l'avocat que vous avez choisi) qui peut prendre en charge financièrement tout ou une partie des frais d'avocat
merci sita pour l'info, le pire c'est si no doit payer alors que ce n'est pas de notre faute pfff
si tu ne deposes pas plainte et qu'il n'y a pas de partie adverse, les frais seront à ta charge.
mais bon c'est une question que tu peux oser à ton avocat. et tu peux aussi négocier de payer ses honoraires en plusieurs fois.
tiens nous au courant.
mais bon c'est une question que tu peux oser à ton avocat. et tu peux aussi négocier de payer ses honoraires en plusieurs fois.
tiens nous au courant.
mais euh , y a un truc que je pige pas , si c jean sur l'acte de naissance, c'est jean sur la piece d'identité ? si c'est le cas ca sera marqué jean sur l'acte de mariage , mais tout sera correct, doncpas de nullité normalement ..
va au tribunal de grande instance de chez toi , normalement une fois par semaine il y a des permanences d'avocats gratuites a qui tu peux poser des questions
va au tribunal de grande instance de chez toi , normalement une fois par semaine il y a des permanences d'avocats gratuites a qui tu peux poser des questions
Comme toukatou, comment se fait il que se soit Jean Jacques sur sa CNI et Jean sur son acte de naissance
?
Va te renseigner à la source (au TGI) et oui, tiens nous au courant j'aimerai savoir

Va te renseigner à la source (au TGI) et oui, tiens nous au courant j'aimerai savoir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage