bessoin d'une astuce
je dois décoller toutes les etiquettes de mes bouteilles de champagne et a part gratter avec mes ongles pendant 1/2h chaque bouteille je ne vois comment je peux faire.
quelqu'un a la solution mirale? (c'est des etiquettes autocollante)
quelqu'un a la solution mirale? (c'est des etiquettes autocollante)

Réponses
Moi je les passe sous l'eau chaude et je gratte un peu en même temps et ça part tout seul ! Mais il y a peut être mieux
de la vapeur? Je sais que c'est comme ca que fait mon papa
mes bouteilles sont pleines est ce que le champagne va apprecier de passer sous l'eau chaud ou ça ne change rien pour lui?
Humidifier (même avec de l'eau froide) et grattouiller à la paille de fer. Pour les bocaux en tout cas c'est impecc !
la chaleur je suis pas sure que ton champagne apprecie en effet
Pas de chaleur.. Detrempez bien l etiquette... Mettre pendant 10 mi
Les bouteilles dans de l eau froide ( baignoire, sceau debout), et l etiquette partira biz
Voir ttes seules
Courage
Les bouteilles dans de l eau froide ( baignoire, sceau debout), et l etiquette partira biz
Voir ttes seules
Courage
on avait conservé les bouteilles dans un grand bac d'eau froide et les étiquettes sont tombées toutes seules avec le temps (c'était pas voulu
)

bloody ça marche j'ai reduit mon temp a dix minutes avec ton astuce je vais essayer de les fairesz tremper et si ça ne se decolle pas tout seul.....ba...on va gratter!!!!
merci les filles
merci les filles

Il existe un produit spéciale pour enlever tout se qui est collant ( de l'anti-adhésif)
Ca marche super! Bon courage en tout cas!
Ca marche super! Bon courage en tout cas!
laissé les bouteille tremper tte 1 nuit ds eau froide et ca devrait s'enlever tt seul pr fer partir les trace de colle je crois ke c'est de l'alcool à 90C ki la dissout. tu ns tiens o courant
Frotter à eau chaude ça marche avec un peu d'huile de coude comme pour la tapisserie
Comme dit amoureuse les faire tremper c'est très bien, j'avais fait ça avec des étiquettes d'assiettes mais mon mélange c'était liquide vaisselle + citron + eau, le lendemain toutes les étiquettes s'enlevaient toutes seules!
Comme dit amoureuse les faire tremper c'est très bien, j'avais fait ça avec des étiquettes d'assiettes mais mon mélange c'était liquide vaisselle + citron + eau, le lendemain toutes les étiquettes s'enlevaient toutes seules!
Bon courage !

de l'anti adhesif ! ca se vend en pharmacie ! bon l'odeur n'est pas agreable mais c'est efficace !
tu achètes de l'essence F en super marcher et tu verra c magique pour la colle
c'est fait j'ai tout decoller en une heure. j'ai été mauvaise langue car juste en les humidifiant et avec mes ongles, elles sont parties sans probleme.
maintenant reste plus qu'a coller les nouvelles
maintenant reste plus qu'a coller les nouvelles

par contre il y a une faute sur les étiquettes à "soit" ce serait plutôt "soient"

oui et intacts sans e mais on lui a déjà dit sur un autre post
ok tant mieux alors

MERCI LES FILLES POUR LES FAUTES MAIS ELLES SONT SUR LES PRESENTATIONS DES APPAREIL PHOTOS DONC PAS DE SOUCIS POUR MES BOUTEILLES

sinon, en philatélie, on utilise du vinaigre dans l'eau pour décoller les timbres ^^
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage