Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

bonjour à tous!!!

bonjour à tous!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

iloaa
06-04-2009 11:27:28
Je me présente je m'appelle Cindy et je suis mariée de puis plus d'un an, j'ai adoré préparer mon mariage et du coup je l'ai fait toute seule je n'ai pas voulu que d'autres s'en melent.
Au final j'ai décidé de me lancer dans l'organisation de mariage ,mais avant tous je recherche des personnes qui serait pretent a me laisser les aider dans l'organisation de leur mariage et celà a titre gratuit, je souhaite juste me créer un book.
Si vous êtes interressés n'hésité pas à me poser des questions.Je peux me déplacer dans le 42,43 et 63.
Je peux aussi vous aider par téléphone si vous habitez ailleurs.

Réponses

dolu
06-04-2009 11:57:40
merci de ta proposition mais désolé je me débrouille vraiment bien aussi ,je te souhaite tout de meme que tu avances dans tes projets!!!!!
angeacap
06-04-2009 12:00:07
merci a toi mais moi aussi je fais tous toute seule et comme tu a dit ont y prend plaisir a le faire soi même et ont ai fière de voir quand ça plais
divine28350
06-04-2009 12:34:32
Bonjour et merci pour ta proposition ! Moi aussi je voudrais tout faire moi-même ... enfin j'essaie !!! Je stagne au niveau déco !!!
iloaa
06-04-2009 13:10:02
Pour la déco il faut commencer par trouver le thème de ton mariage après le reste suit.
naatyy
06-04-2009 13:28:07
je suis pas trop d accord avec toi iloaa..
Pk trouver un theme? elle peut tres bien choisir des couleurs sans avoir a trouver un theme!!
divine28350
06-04-2009 13:30:50
je n'ai pas rééllement de thème, c'est une ambiance romantique ! mon problème est basé sur la déco du menu et de la présentation du plan de table ... la déco de la salle ça va ! Pour répondre à naatyy, mes couleurs sont choisies.
naatyy
06-04-2009 13:35:54
il y a pleins d idées pour les menus,photophore,menu en forme de fleur,en forme de coeur...etc etc..
severinef
06-04-2009 13:39:07
oui c' clair pas besoin de theme moi j'ai juste des couleur suffise
divine28350
06-04-2009 13:42:02
j'ai les couleurs, l'ambiance, le nom des tables, manque la réalisation. La reformulation du menu est faite aussi !!! le problème c'est mon cerveau : je suis blonde ] ] ]
iloaa
06-04-2009 13:45:25
Quand je parle de thème sa englobe plusieurs aspects.il ya le le thème pure style:"" j'aime les ferrari donc mon mariage sera dans les tons du rouge,ou plus large ",j'aime les iles donc des couleurs chaudes", ou encore des thèmes d'ambiance:romantique, extravageant,...
Ce que je dit c'est que pour ceux qui manque d'imagination il est bien de choisir une direction pour le mariage sa facilite les choses.

Pour ce qui est de Divine c'est ' le romantique" donc j'imagine des couleurs douces,des drapées,chandelles,bougies flottantes,lumières tamisées...

divine28350
06-04-2009 14:11:50
Iloaa, je suis d'accord mais mon prob est la réalisation : j'ai les couleurs, l'ambiance, le nom des tables ... Il ya aura des drapésa au mur, des centres de tables avec des bougies flottantes, des rideaux de lumières aux fenêtres ...
iloaa
06-04-2009 14:30:01
Si je comprend bien tu as un problème de mis en place???
divine28350
06-04-2009 14:33:38
j'ai fait un plan par écrit pour placer les invités mais je voudrais faire un joli cadre ou tableau (je ne sais pas comment le dire) que je poserai sur un chevalet à l'entrée de la salle.
iloaa
06-04-2009 14:39:24
OK!Tu as combien d'invités? Et les noms de tes tables tournent autour de quels thèmes?
divine28350
06-04-2009 14:43:17
les noms de tables sont des fleurs exotiques (martinique) et on est 80 maxi (dont 8 enfants) pour le moment 60 car il manque des rép !
naatyy
06-04-2009 14:45:18
et pourquoi tu ne prendrais pas une carte de la martinique en fond de tableau et tu y mets chaque noms de fleurs exotique ou une photo de ces fleurs et autour tu y mets les prenoms de tes invités ...
iloaa
06-04-2009 14:56:32
L'idée de Naatyy est sympa, perso mon mariage était sur le thème de La Réunion et mes tables avaient les noms de lieux touristiques,j'ai fais une présentation de ce genre.
divine28350
06-04-2009 15:17:20
pas mal naatyy !!!
MAG2606
06-04-2009 15:30:45
Je ne suis pas non plus pour un mariage avec un thème dominant... Nous avons choisi de faire un mariage moderne
Pour les couleurs, nous voulons faire chic et sobre!
Moi entièrement en blanc mais pas de voile ni chapeau
Pour la déco de la salle, que du blanc et pas de guirlande, ni ballon, juste des jeux de lumière tamisé et une bougie sur chaque table
Les fleurs, que des roses, blanches, jaunes pale et quelques roses orange (très peu)

Pour les plans de table, nous avons juste fais une liste par ordre alphabétique des invités (prénoms) et utilisé une jolie écriture, en face de chaque prénom le nom de sa table et a coté un plan de la salle avec l'emplacement de la table
divine28350
06-04-2009 16:07:14
Mag2606, nous aussi ce sera une ambiance lumière tamisée avec les bougies des centres de tables. Mon bouquet sera fait avec des roses bordeaux et c'est tout ce que je sais ... Ce sera une surprise car c'est la belle soeur de ma soeur qui me le fait ! Je lui fait entièrement confiance !!! J'en suis à me demander si il y a vraiment besoin d'un plan de table ... il y aura des marques places !!!
MAG2606
06-04-2009 16:11:08
Si tu fais juste des marques places, les gens vont mettre trois heures à s'installer car ils vont faire le tour de tte les tables pour trouver leur place... C'est mieux d'un pt de vue pratique. Et puis je sais pas si ton entrée est froide ou chaude mais si elle est chaude ça va pas être simple à gérer pour le traiteur
divine28350
06-04-2009 16:14:30
oui tu as raison mais il n'y aura que 8 ou 9 tables de 8 personnes ... Il y a une entrée froide te une chaude mais on a des serveuses ...
MAG2606
06-04-2009 16:32:22
Tu as des serveurs, mais c'est pas eux qui chauffent les plats... Si l'installation est longue, le traiteur sera obligé d'attendre la fin de l'installation pour mettre à chauffer et certains vont trouver le tps long du coût... Si l'installation est rapide, le traiteur peut mettre à chauffer de suite à personne n'attendra
compte supprimé
06-04-2009 16:34:28
les plats sont placés en etuve en principe les repas en traiteurs sont tres exceptionnellement preparé sur le moment ils dressent juste les assiettes ce serait pas gerable sinon
donc no stress pour ça
divine28350
06-04-2009 16:35:22
il y a aussi un cuisinier qui travaille avec les 3 serveuses et ils viennent avec une étuve pour réchauffer. Ils arrivent à 16 heures donc je pense que ce sera bon ... Je vais encore réfléchir pour mon plan de table ...
MAG2606
06-04-2009 16:35:58
Je sais que tt est pres, mais il faut quand même tenir compte du temps de chauffe...
Perso j'ai été à un mariage on a mangé du fois gras chaud et du gratin dauphinois froid...
compte supprimé
06-04-2009 16:37:48
ça c'est parce que le traiteur était mauvais lol
l'etuve doit etre mise en service en debut d'aprem de sorte à ce que les plats soient bien au chaud, et si le traiteur connait bien son taf les convives mangent chaud et à m'heure qu'ils l'entendent (ma mere est restauratrice et j'ai bossé en traiteur dans ma jeunesse, et c'est comme ça que cela se passait)
divine28350
06-04-2009 16:38:04
oui synage tu as raison ! ça devrait aller !!!
compte supprimé
06-04-2009 16:40:13
oui et heureusement!! nous il y a 2 plat chauds et je me stresse pas! les etuves sont prevues et je fais confiance! (pourtant c'est des croustades de st jacques... la st jacques torp cuite c'est degueu! mais je connais bien le chef! il y aura pas de soucis!)
divine28350
06-04-2009 16:46:18
nous ce sera des croustillant de st jacques ... ] ] ]
compte supprimé
06-04-2009 16:47:19
tiens on pensera l'une à l'autre lol
divine28350
06-04-2009 16:50:05
oui et le 2 mai je ferait mes derniers achats en belgique !!! on se retrouve quelque part ... ]
compte supprimé
06-04-2009 16:55:14
] ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à bonjour à tous!!!