Bouquet de la mariée
Bonsoir à toutes,
Voila ma robe est rose pale (cf ma galerie), style champetre, avec fleurs champagnes, je ne suis pas encore aller voir de fleuriste(ya pas d'urgence non plus
)) Je voulais quelques chose qui aille avec la robe bien sure d'assez simple, style champetre (blé, ...) les couleurs????? Si vous avez des idées
Voila ma robe est rose pale (cf ma galerie), style champetre, avec fleurs champagnes, je ne suis pas encore aller voir de fleuriste(ya pas d'urgence non plus

Réponses
Ça dépend aussi de ton thème, tes couleurs... Tu en as choisi ?
moi j'avais un bouquet de rose, rose et blanc cassé. il est dans ma galerie.
Notre thème est "champètre", blé, pot à lait, arrosoir... en touche et les couleurs bordeaux (chéri adore) et ivoire.
Moi j'avais penser à bouquet avec blé et autre fleurs assez basique avec branchage ou style, car nous avons des batons de canelle dans la déco (faire part, photophore)
Moi j'avais penser à bouquet avec blé et autre fleurs assez basique avec branchage ou style, car nous avons des batons de canelle dans la déco (faire part, photophore)
laetines dejà pour commencer la robe que tu as choisie est très belle. Beaucoup d'allures.
Je suis fleuriste. Moi je te conseillerais un bouquet plutôt simple, avec beaucoup de style.
Un beau bouquet de roses. Soit en forme ronde ou légerement travaillé. Si tu veux que je te conseille un peu plus, je suis à ta disposition.
Je suis fleuriste. Moi je te conseillerais un bouquet plutôt simple, avec beaucoup de style.
Un beau bouquet de roses. Soit en forme ronde ou légerement travaillé. Si tu veux que je te conseille un peu plus, je suis à ta disposition.

C super sympa, car j'aimerai vraiment pas gacher l'effet de la robe, donc je suis ouverte à tout conceils, j'adore les fleurs (dans mon jardin
) mais je ne suis pas une artiste de la compo, alors si idée de fleurs qui irai bien avec
Perso je ne pense que tout ce qui orchidée ou autre fleurs de ce style soient appropprié, des fleurs comme plus gerbéra ou autres dans ce style serai mieux. Mais encore une fois je ne suis une experte et je suis ouverte à tous conceils.

Perso je ne pense que tout ce qui orchidée ou autre fleurs de ce style soient appropprié, des fleurs comme plus gerbéra ou autres dans ce style serai mieux. Mais encore une fois je ne suis une experte et je suis ouverte à tous conceils.

laetines un bouquet dans le style du mien...
des roses ivoires et des rubans de la couleur de ta robe ou l'inverse, regarde dans ma galerie
moi aussi je vois plutot un bouquet rond de roses... mais les gouts et les couleurs...
des roses ivoires et des rubans de la couleur de ta robe ou l'inverse, regarde dans ma galerie
moi aussi je vois plutot un bouquet rond de roses... mais les gouts et les couleurs...

Je pense qu'il faut que j'aille voir chez un fleuriste pour me rendre compte car du mal à visualiser les choses autant déco de table no soucis mais le bouquet et déco de salle à proprement dit j'ai rien qui tilte, mais j'ai encore 298 jours pas de stresse.

idem que mimi fleur pour l'idée du bouquet, il faudrait quelque chose de simple car ta robe est superbe, il ne faut pas que les invités se focalisent trop sur le bouquet et pas assez sur ta robe.
mimifleur : afin de ne pas réouvrir un poste supplémentaire au sujet des bouquets, quel genre de bouquet (type de fleurs, couleurs...)me conseillerais-tu ? (ma robe est dans ma galerie)
mimifleur : afin de ne pas réouvrir un poste supplémentaire au sujet des bouquets, quel genre de bouquet (type de fleurs, couleurs...)me conseillerais-tu ? (ma robe est dans ma galerie)
laetins en effet ta robe est très belle.
Tu as entièrement raison en disant que les orchidées et autres ne serait pas adapter avec ta robe.
Moi de mon point de vue de fleuriste j'opterais plutôt pour un bouquet de roses avec peut être de la rose blanche et de la rose rose mais très pale, dans le même esprit que ta robe.
Reste en forme de bouquet rond ou sinon cela peut être sympa une sphère de roses que tu tiendrais par un lien.
Voilà si tu veux plus de conseil n'hesite pas.
Tu as entièrement raison en disant que les orchidées et autres ne serait pas adapter avec ta robe.
Moi de mon point de vue de fleuriste j'opterais plutôt pour un bouquet de roses avec peut être de la rose blanche et de la rose rose mais très pale, dans le même esprit que ta robe.
Reste en forme de bouquet rond ou sinon cela peut être sympa une sphère de roses que tu tiendrais par un lien.
Voilà si tu veux plus de conseil n'hesite pas.
samya pour m les couleurs, les fleurs... il me faudrait ton thème.
Sinon je verrais bien un bouquet de mariée plutôt moderne mais pas trop épuré.
Je pense que les fleurs exotiques conviendraient parfaitement au style de ta robe.
Je ne pense pas que les fleurs champêtres iront avec ta robe.
Après c'est mon avis de fleuriste.
Donne moi ton thème... je t'en dirais plus
Sinon je verrais bien un bouquet de mariée plutôt moderne mais pas trop épuré.
Je pense que les fleurs exotiques conviendraient parfaitement au style de ta robe.
Je ne pense pas que les fleurs champêtres iront avec ta robe.
Après c'est mon avis de fleuriste.
Donne moi ton thème... je t'en dirais plus

d'accord, merci pour tes conseils
notre mariage tournera autour des 1001 nuits et de bollywood car nous ferons un mariage oriental, nos couleurs sont le fuschia et le doré.
concernant la forme du bouquet, laquelle me conseilerais-tu ? en rond ? tombant ?
si je peux t'aider davantage, n'hésite pas

notre mariage tournera autour des 1001 nuits et de bollywood car nous ferons un mariage oriental, nos couleurs sont le fuschia et le doré.
concernant la forme du bouquet, laquelle me conseilerais-tu ? en rond ? tombant ?
si je peux t'aider davantage, n'hésite pas

Donc si tu part dans les teintes orientales, n'hésite pas choix de préferance un bouquet retombant (je pense perso de le bouquet rond ne correspondra pas à ton thème).
Demande à ton fleuriste de faire un bouquet à effet mais juste ce qui faut.
En fushia tu as la fleur d'orchidée qui a beaucoup de caractère (regarde dans ma galerie, j'ai un modèle).
Pour le doré apporte toi même tes accessoires que le fleuriste t'incorporera dedans.
Je reste à ta disposition.
Demande à ton fleuriste de faire un bouquet à effet mais juste ce qui faut.
En fushia tu as la fleur d'orchidée qui a beaucoup de caractère (regarde dans ma galerie, j'ai un modèle).
Pour le doré apporte toi même tes accessoires que le fleuriste t'incorporera dedans.
Je reste à ta disposition.
merci pour tes conseils, là c'est un peu plus clair déjà. un bouquet tombant avec des orchidées et des accesssoires dorés. cependant des orchidées fuschia ne donneraient pas trop de couleur ? pour info, il y a des fleurs sur le bustier de la robe.
j'espère juste que ce genre de bouquet ne va pas me coûter trop trop cher
pour les accessoires, je n'en ai aucune idée, peut-être des perles...
aurais-tu quelques photos à m'envoyer ou à me montrer ?? je te laisse mon mail : sam8359@hotmail.com
merci beaucoup pour ton aide
j'espère juste que ce genre de bouquet ne va pas me coûter trop trop cher

pour les accessoires, je n'en ai aucune idée, peut-être des perles...
aurais-tu quelques photos à m'envoyer ou à me montrer ?? je te laisse mon mail : sam8359@hotmail.com
merci beaucoup pour ton aide

J'aurais aussi besoin de conseils avisés. Je ne sais pas du tout quoi prendre comme bouquet avec ma robe. Couleurs? forme? type de fleur?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
samya le bouquet qui est dans ma galerie avec les orchidées coute dans les 100 euros à peu près. J'ai passé beaucoup de temps sur ce bouquet et les orchidées sont chères. Voilà pourquoi ce budget mais tu peux négocier avec le fleuriste.
Pour les accessoires tu peux y mettre des plumes, des perles, du rubans...
Pour répondre à ta question, les accessoires relevent et mettent en valeur les fleurs.
Pour les accessoires tu peux y mettre des plumes, des perles, du rubans...
Pour répondre à ta question, les accessoires relevent et mettent en valeur les fleurs.
samya perso vu que ta robe est blanche ça te laisse beaucoup plus de liberté avec les couleurs après c'est suivant se que toi tu veux
je te donne mon exemple : ma robe était bordeaux donc on m'as conseillé de mettre des fleures blanche et 2ou3 rouge par contre elle en a mis quelques une rose pour faire le contraste (voir dans ma galerie)
je te donne mon exemple : ma robe était bordeaux donc on m'as conseillé de mettre des fleures blanche et 2ou3 rouge par contre elle en a mis quelques une rose pour faire le contraste (voir dans ma galerie)

mimifleur tu as des doigt de féé car le bouquet dont tu parle est magnifique
ah oui en effet, 100€ pour ce style de bouquet
, il n'existerait pas d'autres fleurs de couleur mais plus accessibles niveau prix ???? avec des roses, ce n'est pas faisable ???
mimicoco : ton bouquet est très joli.

mimicoco : ton bouquet est très joli.
merci mimicoco
samya si tu peux demander à ton fleuriste de te mettre d'autres fleurs mais c'est pas ça qui fera baisser le prix du bouquet.
Pour le bouquet dans ma galerie j 'ai passé plus de 4 heures sur ce bouquet.
samya si tu peux demander à ton fleuriste de te mettre d'autres fleurs mais c'est pas ça qui fera baisser le prix du bouquet.
Pour le bouquet dans ma galerie j 'ai passé plus de 4 heures sur ce bouquet.
merci samya ,il est un peut défréchi car il a été prit en photos le lendemain du mariage (il a eu une dure journée
)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c'est vrai que je ne me rends pas compte de tout le boulot qu'il ya derrière, les fleuristes sont de vraies artistes. dès que j'aurai trouvé un fleuriste, je verrai bien ce qu"il me propose.
merci pour votre aide les filles
merci pour votre aide les filles

de rien c'est normal

Mimi fleur, j'aime assez le 9ème bouquet et le dernier, ton idée avec un petit lien pour tenir est sympa. (rigolo avant de trouver ma robe je trouvai le style du bouquet en sac original) a voir ça sera peut ce style là.
Merci pour ma robe, j'ai flaché dessus dès que je l'ai vu, j n'ai pas hésiter.
Merci pour ma robe, j'ai flaché dessus dès que je l'ai vu, j n'ai pas hésiter.
Mimi fleur,
J'ai rajouté quelques photos dans ma galerie ça pourra peut etre te donner 1 idée + précise de ma robe.
J'ai rajouté quelques photos dans ma galerie ça pourra peut etre te donner 1 idée + précise de ma robe.
C'est vrai qu'elle est jolie ta robe, laetines!
Mimi Fleur, ô notre grande prêtresse des fleurs, tu peux me donner ton avis sur mon idée?
Ma robe est ds ma galerie et j'ai tjs rêvé d'une gerbe d'arum posée sur l'avant-bras, style années 20. Qu'en penses-tu? Ca existe les arums pas tout blancs, un peu beiges, rosés?
Merci!
Mimi Fleur, ô notre grande prêtresse des fleurs, tu peux me donner ton avis sur mon idée?
Ma robe est ds ma galerie et j'ai tjs rêvé d'une gerbe d'arum posée sur l'avant-bras, style années 20. Qu'en penses-tu? Ca existe les arums pas tout blancs, un peu beiges, rosés?
Merci!

laetines j'ai regardé les photos dans ta galerie en effet un bouquet dans le style du 9ème bouquet pourrait assez bien correspondre avec la forme de ta robe. Il est assez aeré.
Par contre le dernier est plus traditionnel mais très classe. Un beau bouquet de roses de teintes en dégradé (blanc/beige/ecru/champagne), avec une finition en feuillage apparant.
Les deux styles correspondraient assez bien avec ta robe, reste à voir ce qui te plait le plus.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande, n'hésite pas.
Grenouille510 je trouve ta robe magnifique, si j'étais grande et fine j'aurais choisit ce style de robe.
Alors pour le choix du bouquet j'ai justement une photo d'un bouquet de mariée qui correspond exactement à ta demande et qui irait (sincerèment) très bien avec ta robe.
Dès que possible, j'essaye de me procurer la photo pour te la montrer.
Le style gerbe d'arums ira à merveille. Par contre, si tu veux des arums ce sera forcément blanc (de plus ça à beaucoup de caractère).
Il existe des Callas plus petits que l'Arums.
Et dans ce cas là, le calla existe en blanc, en jaune, en orange, en rose, en bordeaux...
Le calla est plus petit et aura forcément moins de caractère.
Voilà...j'espère t'avoir éclairé...je te passe la photo dès que je l'ai.
Par contre le dernier est plus traditionnel mais très classe. Un beau bouquet de roses de teintes en dégradé (blanc/beige/ecru/champagne), avec une finition en feuillage apparant.
Les deux styles correspondraient assez bien avec ta robe, reste à voir ce qui te plait le plus.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande, n'hésite pas.

Grenouille510 je trouve ta robe magnifique, si j'étais grande et fine j'aurais choisit ce style de robe.

Alors pour le choix du bouquet j'ai justement une photo d'un bouquet de mariée qui correspond exactement à ta demande et qui irait (sincerèment) très bien avec ta robe.
Dès que possible, j'essaye de me procurer la photo pour te la montrer.
Le style gerbe d'arums ira à merveille. Par contre, si tu veux des arums ce sera forcément blanc (de plus ça à beaucoup de caractère).
Il existe des Callas plus petits que l'Arums.
Et dans ce cas là, le calla existe en blanc, en jaune, en orange, en rose, en bordeaux...
Le calla est plus petit et aura forcément moins de caractère.
Voilà...j'espère t'avoir éclairé...je te passe la photo dès que je l'ai.

Mimi tu m'a oublié?

Pitite excuse moi
J'ai regardé ta robe est très sympa, c'est super vous avez toutes trouvé vos robes de mariée et moi non. Pas grave j 'ai encore le temps
Moi je serais plutôt du style bouquet romantique pour aller avec ta robe qui est dans un style romantique.
Opte pour un bouquet rond de roses en camaieu de teintes blanches, écrus et champagne. Limite une touche de marron pour faire un rappel avec le haut de ta robe.
Sinon un bouquet retombant, tout dépend de ton style.
Voilà.
J'ai regardé ta robe est très sympa, c'est super vous avez toutes trouvé vos robes de mariée et moi non. Pas grave j 'ai encore le temps

Moi je serais plutôt du style bouquet romantique pour aller avec ta robe qui est dans un style romantique.
Opte pour un bouquet rond de roses en camaieu de teintes blanches, écrus et champagne. Limite une touche de marron pour faire un rappel avec le haut de ta robe.
Sinon un bouquet retombant, tout dépend de ton style.
Voilà.

Merci mimi
C'est dans le genre de ma galerie?
Plus lequel?
Mon style préféré est celui qui me va le mieux
A savoir que je suis petite (1m57)
C'est dans le genre de ma galerie?
Plus lequel?
Mon style préféré est celui qui me va le mieux

A savoir que je suis petite (1m57)
Mimi, j'ai mis ds ma galerie une photo de bouquet à peu près comme je veux. Jee trouve celui-ci trop "lourd", non?
Je m'incruste ! Mimi que pense tu du bouquet que j'ai mis dans ma galerie ? irait il avec ma robe ? cela ne ferait il pas trop de blanc ?
coucou les filles!
excusez moi de ne pas avoir répondu hier soir
Pitite Le bouquet le mieux adapté par rapport à ta robe serait le denier avec les fleurs légerement en cascade. Par contre en enlevant le lierre qui serait un peu lourd. Par rapport à ta taille, c'est le travail du fleuriste il doit adapter et ne pas faire plus long que ton genou, une fois le bouquet tenue en main. Voilà.
Grenouille510 Je suis d'accord avec toi, le bouquet de la photo fait vraiment lourd de plus elle le porte vraiment comme une gerbe.
J'ai regardé j'ai trouver deux modèles de bouquet moderne avec des Arums blancs, je te les montrerais ce soir (si j'y pense
).
excusez moi de ne pas avoir répondu hier soir

Pitite Le bouquet le mieux adapté par rapport à ta robe serait le denier avec les fleurs légerement en cascade. Par contre en enlevant le lierre qui serait un peu lourd. Par rapport à ta taille, c'est le travail du fleuriste il doit adapter et ne pas faire plus long que ton genou, une fois le bouquet tenue en main. Voilà.

Grenouille510 Je suis d'accord avec toi, le bouquet de la photo fait vraiment lourd de plus elle le porte vraiment comme une gerbe.
J'ai regardé j'ai trouver deux modèles de bouquet moderne avec des Arums blancs, je te les montrerais ce soir (si j'y pense

thunderhead Je trouve ta robe de mariée magnifique par contre le bouquet (de mon point vue de fleuriste biensur) ne m'inspire pas grand chose. Que je t'explique déjà c'est un bouquet en artificiel et il est très lourd (trop chargé).
Le style cascade est bien mais choisie quelque chose de plus fluide, plus épuré. Pour les couleurs, le blanc est bien mais pense à mettre une touche d'écrue/champagne pour faire un rappel avec ta robe.
Voilà
Le style cascade est bien mais choisie quelque chose de plus fluide, plus épuré. Pour les couleurs, le blanc est bien mais pense à mettre une touche d'écrue/champagne pour faire un rappel avec ta robe.
Voilà

ok, merci mimi, c'est vrai que je préfèrerais avoir un bouquet artificiel... je vais regarder tout ca de plus près

tu ne veux pas un bouquet en fleurs naturelles?
j'aurais préféré éviter à choisir... mais pas facile de trouver ce que l'on veux en artificiel

grenouille 510 j ai mise pour toi deux photos de bouquet de mariée avec des arums

mimi j'ai une question hors sujet
mon marie ma offert pour la fête des mère une orchidé et là il voudrai savoir comment on s'en occupe (elle a encore deux fleures et commence a avoir d'autre tige)
mon marie ma offert pour la fête des mère une orchidé et là il voudrai savoir comment on s'en occupe (elle a encore deux fleures et commence a avoir d'autre tige)
les fleuristes sont géniaux surtout quand il s'agit de mariage.Ils se plient en 4 pour faire ce qui nous correspond le mieux.
J'ai toujours respécté ce métier et là je dis vive les fleuristes!!
Je suis une fan de fleurs, tout le monde le sait du coup j'ai eu au moins une vingtaine de composition florale
Cool...
J'ai toujours respécté ce métier et là je dis vive les fleuristes!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je suis une fan de fleurs, tout le monde le sait du coup j'ai eu au moins une vingtaine de composition florale

Merci vous pouvez pas vous imaginez comme c'est stressant de réaliser un bouquet de mariée.
Je passe beaucoup de temps avec les futurs époux pour bien cerné leurs demandes.
Mais quel plaisir et bonheur de faire votre bonheur.
Je passe beaucoup de temps avec les futurs époux pour bien cerné leurs demandes.
Mais quel plaisir et bonheur de faire votre bonheur.

mimicoco pour ton orchidée la floraison en moyenne est au minimum 4 mois. Une fois la floraison terminée il faut la mettre dans ta salle de bain et l'arroser de temps en temps. Et au Printemps la sortir dehors à l'abri sous un arbre pour lui permettre de se ressourcer.
Ne jamais mettre une orchidée dehors en pleine hiver.
Ne jamais mettre une orchidée dehors en pleine hiver.
up
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage