juste un petit message parce que tout à l'air Greg m'a appelé en disant "je sors juste de la mairie..." Donc ça y est il a reservé la date et le creneau du mariage!! ça fait un pas en plus c'est trop bien!
bon on se marie à la mairie un vendredi donc y avait toute la place qu'on voulait. hihi COOL!!
J-324, ça va passer vite...
moi j'ai retiré le dossier y'a 2jours mais pour avoir ma date il faut que je dépose le dossier complet ...
on va devoir prevenir les témoins pour avoir les papiers
je suis un peut triste je voulais faire une surprise en tout cas c'est original se marier un vendredi bon préparatifs
bah nous on a les papiers à remplir et on doit retourner à la mairie pour en donner une partie avant le 31 janvier 2010 sinon ils liberent la date. Et puis 3à 2 mois avant le mariage faudra donner les extraits d'acte de naissance.
Le truc sympa c'est que la mairie nous a donné un petit livret pour expliquer ên quoi consiste un mariage civil, ce que ça veut dire en terme de loi et tout ça, c'est pas mal. (tant qu'à faire autant bien comprendre ce que c'est comme engagement...)
Les Mairies fonctionnent vraiment toutes différemment... Pour nous, la date a été réservée par téléphone. On y retourne ce WE pour bien confirmer l'horaire car on avait demandé à être le plus tard possible cause invités ne sont pas de la même région et pas d'Eglise... Mais pour le dossier, faut le déposer juste deux mois avant le mariage... Et ils ne réclament pas tant de papiers que ça ?!... Bizarre !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage