Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Canada...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Canada...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut les filles !
Nous partirons en voyage de noces au Canada... et souhaitons y partir pendant 3 semaines ou 1 mois, quitte à payer le billet d'avion, autant y rester !!!
Il y a de grandes chances pour que ce soit en juillet car étant prof des écoles suppléante, pas le choix pour les vacances...
J'ai vu que plusieurs d'entre vous y étaient parties, aimeraient y aller ou encore mieux: y vivent !!!
Nous sommes du genre aventure, trekking, etc. donc nous prendrons certainement les billets d'avion, quelques nuits à l'arrivée là-bas et ensuite...débrouillardise !!!
-Quels sont les coins à faire absolument?
-Avez-vous des bons plans d'activités / de logements / de locations de voiture ?
-Etc...
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !!!!!!!!
Nous partirons en voyage de noces au Canada... et souhaitons y partir pendant 3 semaines ou 1 mois, quitte à payer le billet d'avion, autant y rester !!!
Il y a de grandes chances pour que ce soit en juillet car étant prof des écoles suppléante, pas le choix pour les vacances...
J'ai vu que plusieurs d'entre vous y étaient parties, aimeraient y aller ou encore mieux: y vivent !!!
Nous sommes du genre aventure, trekking, etc. donc nous prendrons certainement les billets d'avion, quelques nuits à l'arrivée là-bas et ensuite...débrouillardise !!!
-Quels sont les coins à faire absolument?
-Avez-vous des bons plans d'activités / de logements / de locations de voiture ?
-Etc...
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !!!!!!!!
Réponses
Super choix de destination! Je ne peux malheureusement pas t aider... mais je suis aussi prof des écoles... même robe, même métier!
Il y avait un autre truc qu'on avait en commun, mais je ne sais plus ce que c'est...
Si c'était déjà notre métier... oups...

Il y avait un autre truc qu'on avait en commun, mais je ne sais plus ce que c'est...

je suis déjà allée au canada (15 jours) mais c'était un circuit ... donc je suis pas sûre que cela t'intéresse... désolée !
vous avez fait quels coins dans ton circuit?
Quelle belle destination ! Pour l'hébergement, si tu aimes découvrir un pays à travers ses habitants tu peux regarder sur le site de couchsurfing. Je ne sais pas si tu connais le principe mais ce sont les autochtones qui te logent gratuitement (rien n'interdit de faire la vaisselle en dédommagement !)et peuvent éventuellement te faire découvrir leur culture. Evidemment, c'est toujours délicat de se retrouver chez des inconnus mais moi qui suis hôte, je n'ai jamais eu de soucis.
je veux bien que tu me donnes le lien vers le site (en français j'espère car suis nulle en anglais
)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
J'espère que ça marchera (je suis sur un vieil ordi) :
http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr
Décidément c'est le post spécial instits : moi aussi !
http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr
Décidément c'est le post spécial instits : moi aussi !

nous on par o canda mais en janvier alors sa ne va pas torp t'aider nos activité
alors j'ai fait les chutes du niagara (obligée), toronto, québec, montréal, les laurentides, une réserve indienne, logememt une nuit chez l'habitant (très sympa)et encore plein d'autres choses mais je me rappelle plus il faudrait que je regarde sur mes photos mais c'était avec mon ex... (pr nos 10 ans!!!)pas troo envie... en plus elles doivent être au garage ds un carton... désolée ! enfin bref ça se ressemble souvent...
Salut Kouglof, je pourrais surement t aider vu que comme toi je suis tres trekking aventure et tout, et que jai vecu 6 mois au quebec ( quebec city et montreal) et 2 ans a calgary.
Jai fait presque tout le canada a part le yukon et le manitoba.
alors dans le desordre en ete il y a a faire :
canoe-camping ( attention c est pas mal sportif )
rafting, cayak
randonnees, trekking, longues et courtes rando
alpinisme escalade, velo de montagne, de route
et je dirais que les trucs a ne pas manquer dans tout ca c est des randonees pour voir les animaux de mer ou terre selon ou tu te trouves : orignaux, ours, cerfs, porcepics, baleines, loups, coyottes, wapiti, castor, raton laveur, cougars, lynx, chevres des montagnes et pleins d oiseaux.
nous avons vu presque tout ca dans les montagnes rocheuses vers calgary/Vancouver c est le coin ideal pour tout ca. et le paysage est a couper le souffle ! il y a egalement les glaciers a voir
du cote francais, la ville de montreal offre des tonnes de festivals en ete, et la ville de quebec est tres chaleureuse, avec les rues pavees, c est tres agreable a visiter.
donc si tu veux diviser ton voyage en 2, tu pourrais faire la ville/culture/baleines/excursions en mer, cayak de mer du cote est (quebec/new foundland)
et la nature a grande echelle avec le cote sportif du cote ouest en British Columbia (Jasper est un bon point de chute par exemple)
si tu veux tu peux me contacter par email, je peux te donner bien plus de details sur ce que tu veux
tu as bien raison d aller au canada c gigantesque et tellement vaste quil n y a pas mieux pour respirer et se destresser
Jai fait presque tout le canada a part le yukon et le manitoba.
alors dans le desordre en ete il y a a faire :
canoe-camping ( attention c est pas mal sportif )
rafting, cayak
randonnees, trekking, longues et courtes rando
alpinisme escalade, velo de montagne, de route
et je dirais que les trucs a ne pas manquer dans tout ca c est des randonees pour voir les animaux de mer ou terre selon ou tu te trouves : orignaux, ours, cerfs, porcepics, baleines, loups, coyottes, wapiti, castor, raton laveur, cougars, lynx, chevres des montagnes et pleins d oiseaux.
nous avons vu presque tout ca dans les montagnes rocheuses vers calgary/Vancouver c est le coin ideal pour tout ca. et le paysage est a couper le souffle ! il y a egalement les glaciers a voir
du cote francais, la ville de montreal offre des tonnes de festivals en ete, et la ville de quebec est tres chaleureuse, avec les rues pavees, c est tres agreable a visiter.
donc si tu veux diviser ton voyage en 2, tu pourrais faire la ville/culture/baleines/excursions en mer, cayak de mer du cote est (quebec/new foundland)
et la nature a grande echelle avec le cote sportif du cote ouest en British Columbia (Jasper est un bon point de chute par exemple)
si tu veux tu peux me contacter par email, je peux te donner bien plus de details sur ce que tu veux

tu as bien raison d aller au canada c gigantesque et tellement vaste quil n y a pas mieux pour respirer et se destresser

nous aussi on veux aller au Canada mais en hiver,je ne me suis pas encore renseigner hln_laf:tu donnes envie d'y aller

merci hln_laf, ça donne vraiment envie !!
En hiver ça doit être géant aussi !!!!
En hiver ça doit être géant aussi !!!!
alors moi j'ai fait un circuit quebec,montréal, toronto,otawa,niagara etc....
niagara a ne pas loupé (impossible d'y allez sans allez le voir),monréal il y a la ville souterraine (impressionnant)quebec c'est super
si tu peut essai de dormir chez des habitant (surtous chez les francophone ils sont super accueillant)
voilà nous on a fait pas mal de visite de ville mais le coté sauvage doit être très jolie aussi
n'oublie pas de visiter une cabane a sucre et d'y mangé c'est super.
niagara a ne pas loupé (impossible d'y allez sans allez le voir),monréal il y a la ville souterraine (impressionnant)quebec c'est super
si tu peut essai de dormir chez des habitant (surtous chez les francophone ils sont super accueillant)
voilà nous on a fait pas mal de visite de ville mais le coté sauvage doit être très jolie aussi
n'oublie pas de visiter une cabane a sucre et d'y mangé c'est super.
hey merci mimicoco pour ces précieux conseils !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage