ceremonie civile uniquement
Coucou, voila nous nous marions uniquement à la mairie et je sais que ma belle mere aurait aimé l'eglise, donc je voudrais que ça soit beau malgré tout, Je voudrais une belle entrée du Marié avec sa maman et moi avce mon papa. Quel musique à votre avis, comment se déroule la cermonie????
Réponses
cela depend des mairie contact la tienne pour en savoir plus car la mairie dure environ 15 minute

pour nous assi, il n'y aura que la cérémonie civile
l'entrée se fera comme toi: mon homme avec sa maman et moi avec mon père... mais pas de musique, je crois pas que ce soit autorisé ici.
sinon, je crois que ça dure juste un quart d'heure

l'entrée se fera comme toi: mon homme avec sa maman et moi avec mon père... mais pas de musique, je crois pas que ce soit autorisé ici.
sinon, je crois que ça dure juste un quart d'heure

pourquoi pas une cérémonie d'engagement apres la mairie?
c'est peut être bete mais c'est quoi une ceremonie d'engagement?
moi c'est pareil je me marie seulement en mairie cependant j'aimerais que ce soit le meme esprit que l'entrée à l'eglise avec parents musique...
mais d'après mon chéri ça ne se passera pas comme çà mais si c'était le cas j'attendrais que tout le monde rentre dans la salle, je rentrerai avec mon beau pere et rejoindrais mon copain pres du maire sur l'air du mariage!!!
sisi ça se peut se faire de la musique en mairie!!!
moi c'est pareil je me marie seulement en mairie cependant j'aimerais que ce soit le meme esprit que l'entrée à l'eglise avec parents musique...
mais d'après mon chéri ça ne se passera pas comme çà mais si c'était le cas j'attendrais que tout le monde rentre dans la salle, je rentrerai avec mon beau pere et rejoindrais mon copain pres du maire sur l'air du mariage!!!
sisi ça se peut se faire de la musique en mairie!!!

moi, j'aimerai beaucoup en faire une seuleument, mon homme me dit que ça fera des frais en plus et qu'on est assez serré de ce coté
sherazade: c'est une cérémonie qui n'a rien "d'officielle" en pleine air avec quelqu'un qui fait le maitre de cérémonie qui peut etre un parent, un ami... un peu à l'américaine ^^

sherazade: c'est une cérémonie qui n'a rien "d'officielle" en pleine air avec quelqu'un qui fait le maitre de cérémonie qui peut etre un parent, un ami... un peu à l'américaine ^^
lili ca fait pas des frais en plus, sauf si tu prend un maitre de ceremonie, mais sinon il n'y a pas de frais sauf déco si tu le souhaite! la cérémonie peut se faire à l'extérieur comme à l'intérieur,
Nous on fait cérémonie d'engagement car pas envie d'aller à l'église et envie d'avoir un peu plus que la mairie. on écrit tout nos textes, on le fait dans le jardin du gite si il fait beau sinon sous les barnums,
Nous on fait cérémonie d'engagement car pas envie d'aller à l'église et envie d'avoir un peu plus que la mairie. on écrit tout nos textes, on le fait dans le jardin du gite si il fait beau sinon sous les barnums,
oui moi c'est pareil, j'aimerai "un peu plus" que juste les 15 minutes de la mairie ou il lisent des textes pas très glamours quand même ^^
mais bon, faut les chaises et un peu de déco en plus quand même non? tu fais comment toi?
mais bon, faut les chaises et un peu de déco en plus quand même non? tu fais comment toi?
ba enfaite vu qu'on l'a fait au gite on a les chaises et pr la déco on a acheté une arche que l'on va decorer+ déco des chaises bout de rangé....
ah oki ^^
nous on le fait dans une salle qui fait restau donc c'est un peu loupé...
nous on le fait dans une salle qui fait restau donc c'est un peu loupé...

okey lili!!!
j'ai optée pour une cérémonie d'engagement également, car la simple mairie ne me correspondait plus.
une cérémonie d'engagement, appelé aussi cérémonie laïque, est une cérémonie un peu plus intime, qui te permet de t'engager envers ton futur marié, et tes témoins, famille et amis envers le mariage.
tu peux inserer des textes, un échange d'alliance, des musiques, et meme avoir un officiant, ou maître de cérémonie.
ici le maire est expéditif, du coup, c'est pas ce que je voulais.
je me crée ma propre cérémonie à notre image, elle se déroulera dans la salle des fète.
Ainsi, on a plus l'impression de nous marrier devant nos famille qu'a la mairie ou même à l'église.
une cérémonie d'engagement, appelé aussi cérémonie laïque, est une cérémonie un peu plus intime, qui te permet de t'engager envers ton futur marié, et tes témoins, famille et amis envers le mariage.
tu peux inserer des textes, un échange d'alliance, des musiques, et meme avoir un officiant, ou maître de cérémonie.
ici le maire est expéditif, du coup, c'est pas ce que je voulais.
je me crée ma propre cérémonie à notre image, elle se déroulera dans la salle des fète.
Ainsi, on a plus l'impression de nous marrier devant nos famille qu'a la mairie ou même à l'église.
aela-gwenn: tu as prevu quoi comme texte et musiques?
moi aussi j'aurai adoré faire une cérémonie laique en plus... mais l'endroit c'est un peu chaud à trouver...
je te souhaite bien du courage pour cette préparation. Mais au final, c'est TOP !
je te souhaite bien du courage pour cette préparation. Mais au final, c'est TOP !

Ahhh c'est pas mal comme idée ça une cérémonie d'engagement, je savais pas que ça existé :x
Je veux bien vos réactions les mariettes de l'an 2010 dès que vous serez devenues des Madames ;)
Je veux bien vos réactions les mariettes de l'an 2010 dès que vous serez devenues des Madames ;)

tout dépend de la Mairie où vous vous mariez. Toutes n'acceptent pas les musiques perso. Et puis, il faut voir si un autre mariage suit le vôtre ou non.
Nous, on met deux musiques : uniquement cérémonie civile aussi et un peu comme toi je voulais qd même marquer un peu plus le coup donc, on met une musique qd on rentre. On va faire rentrer les témoins, puis le marié avec sa maman et enfin mon père et moi ! Et on met une autre musique une fois qu'on a signé pour que tout le monde sorte de la salle. ça fait un peu moins "froid" comme ça je trouve. Mais renseigne-toi auprès de ta Mairie si tu peux le faire.
Nous, on met deux musiques : uniquement cérémonie civile aussi et un peu comme toi je voulais qd même marquer un peu plus le coup donc, on met une musique qd on rentre. On va faire rentrer les témoins, puis le marié avec sa maman et enfin mon père et moi ! Et on met une autre musique une fois qu'on a signé pour que tout le monde sorte de la salle. ça fait un peu moins "froid" comme ça je trouve. Mais renseigne-toi auprès de ta Mairie si tu peux le faire.

Bonjour, tout le monde,
la Mairie loue-t-elle des salles de reception? Savez-vous à quel prix?
merci!
la Mairie loue-t-elle des salles de reception? Savez-vous à quel prix?
merci!
prunette : il y aura des textes sur l'amour, j'ai pas encore bien choisi car je viens seulement de trouver mon maître de cérémonie! je sais que maman veux nous dédier un poeme et pour les musiques j'ai choisi des musiques de films romantiques comme 4 mariage un enterrement, coup de foudre à nothing hill, love actualy.
la cérémonie aura lieu dans la même salle que le repas du soir, qu'on va couper en 2 par un rideau blanc, on aura une arche en bois décorée de lierre et d'orchidées blanches.
je voulais faire ça dans mon grand jardin, mais on avais le probleme de déplacer les chaises, du coup, on fera peut-etre le VH dans mon jardin à la place s'il fais beau.
Le maitre de cérémonie peux etre un membre de la famille, un témoin, ou plusieurs même, et ça peux faire un chouette truc! rien à voir avec l'eglise, on ne se marie pas devant dieu, on se marie devant nos invités.
moi j'ai fais appel à un maître de cérémonie professionnel car j'ai pas trouvé quelqu'un qui veuille le faire ici, et je trouvais que ça faisais plus, euh, je sais pas comment le décrire.
du coup, ça m'a couté 250€ (soit dit en passant, ça correspond à ce qu'on donne à l'église parfois, voir meme moins).
mon fiancé ne voulais pas de l'église, et moi, j'ai tout fait pour ne pas faire que la mairie, meme mairie amélioré ça ne me correspondais pas, ça m'a fais plaisir que mon fiancé accepte.
la cérémonie aura lieu dans la même salle que le repas du soir, qu'on va couper en 2 par un rideau blanc, on aura une arche en bois décorée de lierre et d'orchidées blanches.
je voulais faire ça dans mon grand jardin, mais on avais le probleme de déplacer les chaises, du coup, on fera peut-etre le VH dans mon jardin à la place s'il fais beau.
Le maitre de cérémonie peux etre un membre de la famille, un témoin, ou plusieurs même, et ça peux faire un chouette truc! rien à voir avec l'eglise, on ne se marie pas devant dieu, on se marie devant nos invités.
moi j'ai fais appel à un maître de cérémonie professionnel car j'ai pas trouvé quelqu'un qui veuille le faire ici, et je trouvais que ça faisais plus, euh, je sais pas comment le décrire.
du coup, ça m'a couté 250€ (soit dit en passant, ça correspond à ce qu'on donne à l'église parfois, voir meme moins).
mon fiancé ne voulais pas de l'église, et moi, j'ai tout fait pour ne pas faire que la mairie, meme mairie amélioré ça ne me correspondais pas, ça m'a fais plaisir que mon fiancé accepte.
nous c'est un ami à ma belle famille qui va aussi faire l'anim de la soirée pr le maitre de ceremonie, on choisi des textes sur l'amour, le bonheur....nos témouins et parents vont nous écrire un texte!

Nous, nous avons droit à de la musique à la mairie, et comme nous ne passons pas à l'église, ils prévoient entre 3/4 d'heure, 1 heure de cérémonie !
Tous dépend des communes, faut les appeler
Tous dépend des communes, faut les appeler

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à ceremonie civile uniquement
- cérémonie civile
- comment se passe la cérémonie civile ?
- combien de temps dur la ceremonie civile?
- A l'aide les filles pour cérémonie civile !!!
- Uniquement les mariettes du 21 mai 2011
- UNIQUEMENT POUR LUDO
- mariage civil uniquement ...
- Promo lanternes volantes - Aujourd'hui uniquement
- collection illi tulle uniquement chez complicité??
- Mariage civile forcement a la mairie?