Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

cérémonie laique à la mairie ?

cérémonie laique à la mairie ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lilounoah84
14-05-2010 23:13:03
heu c'est quoi exactement ? ] parce ce que je suis athée , je ne crois pas en un dieu unique lol mais je suis qq de tres spirituelle et crois en pleins de choses , mais je rêve d'un mariage magique comme à l'église mais sans l'engagement religieux ..... je me rapprocherai plus (par visions des choses) du boudhisme voir plus du taoisme qui elles deux ne sont pas des religions mais des manière de vivre on va dire vite-fait lol , voilà qu'en pensez vous ? est ce que ça pourrai se rapprocher de mon rêve de mariage ?

Réponses

iris42
14-05-2010 23:36:10
je te conseille de'acheter le livre "se marier autrement", c'est un petit guide pour construire sa propre ceremonie de maraige. Beaucoup de coutume ou de rituels de mariage sont developpé dedans, notemment lemariage bouddhiste et taoiste...
lilounoah84
15-05-2010 09:11:09
ah super merci iris mais la cérémonie laique c'est plus pour des religions différentes non ? je vais tel ma mairie pour ça un peu ^^
coccinelle
15-05-2010 09:39:13
demande a cindy496 je crois qu'elle en fait une a la mairie
cindy496
15-05-2010 09:39:52
Alors nou c'est ce qu'on aura, en fait l'adjoint au maire va nous faire une ceremonie, sans aucune connotation religieuse, une jolie entrée, de la musique, des textes sur le couple, l'amou, nous ... Mais a aucun moment on ne parle de religion ( normal a la mairie quoi )
Renseigne toi auprès de ta mairie, si il le font , sinon il y a des officiant laique, tape laicienne je crois dans google
lilounoah84
15-05-2010 16:54:08
ah super merci cindy496 je vais voir ça , parce que hier soir en regardant sur google " cérémonie-laique" j'ai pas trouvé grand chose .....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à cérémonie laique à la mairie ?