Coucou les filles,
Je me marie le 06 juin 2009 et comme c'est un mariage mixte nous ne faisons qu'une cérémonie civile. Comment ça se passe pour l'organisation de la cérémonie: entrée des invités, témoins, mariés: c'est la mairie qui organise ou c'est à nous de le faire. Fautil le dire avant ? ou le jour Même?
Merci
Je me marie moi aussi uniquement à la mairie. Je ne crois pas qu'il y ait un formalisme particulier, tout le monde peut entrer en même temps. Moi j'aimerais étoffer un peu ce passage à la mairie, en organisant une véritable petite cérémonie. J'aimerais que tout le monde soit déjà dans la salle qd j'arriverai,mettre de la musique etc. Après, il faut voir si c'est possible avec le maire.
Si vous voulez que l'officier d'état civil prenne le temps, préciser à l'état civil au moment où vous bloquez la date, qu'il n'y aura pas d'église (donc que l'officier d'état civil peut faire un long discours), que vous échangerez les alliances à la mairie (si échange il y a), que vous souhaitez prendre des photos devant la mairie après la cérémonie.
Il n'y a pas d'ordre à respecter quant à l'entrée en scène des invités et des principaux intéressés.
Nous avons fait un mariage rien qu'à la mairie. Les entrées :
- mon mari et sa mère
- un grand nombre des invités
- mon père et moi (quand je suis arrivée, le maire y était déjà)
- les autres invités.
je vous demandais car moi chéri ne veut pas!
Je voulais demander à sa mamie de nous le faire car je pensais qu'elle aurait été super contente d'avoir une mission !!
Mais chéri dit que ca sert a rien car on aura peut etre pas de cortège (sont encore et seront encore trop petits)
moi non plus il n'y aura certainement pas de cortège mais ça n'empêche pas d'avoir un coussin pour déposer les alliances qui nous seront données par les témoins je pense.
moi je pense faire un petit coussin(enfin je laisse cette dure tache a ma môman!!) aussi et je pense que je confierais a ma fille qui aura 2ans et demie de nous les amener!!lol
sinon pas de cortege non plus je pense!