Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

cherche mot d'accueil église

cherche mot d'accueil église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

yayanne
13-09-2009 15:49:47
Le prêtre nous demandé de dire un petit mot pour les photos au début de la célébration. On désigné un photographe et il faudrait éviter que d'autres personnes se déplace pour prendre des photos pendant toute la célébration. Il dit que c'est toujours mieux quand ce sont les mariés qui en parlent et on est assez d'accord avec lui.

Donc voilà besoin d'aide car on sèche! On voudrait que les gens comprennent mais sans être "autoritaire". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Merci!

Réponses

melokik
13-09-2009 17:30:56
personne n'a droit de prendre des photos mis à part le photographe ??? quelques personnes de ta famille et future famille auront sans doute leur numérique à la main, ils pourraient le prendre mal non ?
dsl pas d'idée pour t'aider si ce n'est: restez vous même et dites le en toute simplicité !
yayanne
13-09-2009 18:06:56
en fait le prêtre ne veut pas qu'il y ait plein de déplacements, dans le choeur, derrière l'autel et tout donc les gens pourront prendre des photos quand nous rentreront et à la signature des registres mais pendant la célébration il veut éviter! Donc en le disant, les gens se déplaceront beaucoup moins qu'en ne disant rien. Enfin je pense...
pirouchka57
13-09-2009 18:33:25
Sans etre autoritaire tu peux demander aux gens de rester assis pendant la cérémonie et demande à un ou deux volontaires de faire des photos (le mieux serait de voir ces personnes avant de rentrer dans l'église). Tu pourras partager apres
Je pense que les gens seront suffisament compréhensif
rarounette
13-09-2009 21:05:16
désigne 1 voir 2 personnes en plus du photographe car ce ne sera pas les mêmes photos et ils les enverrons par mails ou je ne sais quoi aux invits non?
MAG2606
13-09-2009 21:23:15
Ce fut notre cas, les photos étaient interdites... seul pe photographe pro. que nous avions embauché était autorisé... Nous avions fait tourner l'info bien avant le mariage dans les invites et nous l'avions écrit en gros dans le livret: "Pour le confort de tous et par respect pour le lieu saint, merci de ne pas faire de photos pendant la cérémonie religieuse ; le photographe qui nous suit toute la journée s’en chargera"

En plus, le prêtre la redit gentilement au début de la cérémonie
yayanne
13-09-2009 21:50:31
en fait le photographe c'est mon oncle qui a l'habitude de faire de superbes photos. MAG2606 le problème c'est qu'on a déjà imprimé tous nos livrets de messe donc il faut qu'on le dise dans le mot d'acceuil car le prêtre préfère que ça vienne de nous ce que je comprends très bien! Il faut donc qu'on trouve quelque chose et qu'on le tourne bien mais... on sèche!
MAG2606
13-09-2009 22:15:20
Bah, que te dire, tu peux missionner un proche (qui connait tt les invites) d'aller voir tt le monde avant et de leur dire que les photos sont interdites...
Pour le message devant les invites, tu peux simplement dire:"afin de permettre à tous le monde de suivre la cérémonie dans les meilleurs conditions, nous vous remercions de ne pas vous déplacer pour faire de photo. Afin que nous gardions un souvenir, X s'en chargera et vous transmettra avec plaisir les clichés"
yayanne
14-09-2009 09:43:02
oui c'est bien ça ! Bien tourné et court! Merci MAG2606! Ca te dérange si je te pique la phrase telle qu'elle?
MAG2606
14-09-2009 09:46:58
Non vas y, c'est à cela que le forum sert...
yayanne
14-09-2009 09:48:15
c'est vrai! Merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à cherche mot d'accueil église