Choix du sorbet Dur dur
Salut les filles!!
Comme je passe par une organisatrice de mariage, nous avons déjà fait le repas test avec le traiteur (qui était super). Pour finaliser le menu elle me demande ce que je veux comme sorbet (style trou normand - trou lorrain...)
Traditionnellement chez nous c'est trou lorrain, sorbet mirabelle avec du schnapss. Mais j'ai horreur de ça, l'alcool est trop fort. Je veux un alcool très doux.
Voici entre quoi on peut choisir:
Sorbet à choisir
Melon, Citron, Pêche, Fraise, Pamplemousse, Citron Vert, Ananas, Mandarine, Pomme, Poire, Mirabelle
Alcool à choisir
Crémant, Porto Blanc, Limocello, Vodka, Liqueur de Mirabelle, Poire Williams, Amaretto, Liqueur de coco, Calvados.
Quelqu'un peut me dire quel mélange est le meilleur?
Sachant qu'en entrée on a foie gras maison et en plat une poularde (je ne sais pas si ça peut aider...) J'aurai bien dit quelques choses avec du crémant...
Merci de votre aide!!
Comme je passe par une organisatrice de mariage, nous avons déjà fait le repas test avec le traiteur (qui était super). Pour finaliser le menu elle me demande ce que je veux comme sorbet (style trou normand - trou lorrain...)
Traditionnellement chez nous c'est trou lorrain, sorbet mirabelle avec du schnapss. Mais j'ai horreur de ça, l'alcool est trop fort. Je veux un alcool très doux.
Voici entre quoi on peut choisir:
Sorbet à choisir
Melon, Citron, Pêche, Fraise, Pamplemousse, Citron Vert, Ananas, Mandarine, Pomme, Poire, Mirabelle
Alcool à choisir
Crémant, Porto Blanc, Limocello, Vodka, Liqueur de Mirabelle, Poire Williams, Amaretto, Liqueur de coco, Calvados.
Quelqu'un peut me dire quel mélange est le meilleur?
Sachant qu'en entrée on a foie gras maison et en plat une poularde (je ne sais pas si ça peut aider...) J'aurai bien dit quelques choses avec du crémant...
Merci de votre aide!!
Réponses
Moi j'adore citron vert vodka ou pomme vodka ! C'est frais ^^
Mais un peu fort peut etre...Pas facile de choisir avec toutes ces possibilités !
Mais un peu fort peut etre...Pas facile de choisir avec toutes ces possibilités !
pour en avoir déjà mangé dans un resto j'avais juste adoré fruit rouge avec crémant super bon et pas fort du coup en alcool. Dans mon souvenir il me semble que c'était de la framboise mais je pense qu'avec fraise ça le ferait bien aussi
moi qui n'aime pas ses trucs normalement, un jour au resto j'ai eu citron/tequila et c'était trop bon, bien sur il ne faut pas beaucoup d'alcool.
pomme/vodka c'est bon aussi
pomme/vodka c'est bon aussi
moi j'aime bien citron et limoncello ou pomme vodka pas mal non plus !
j'y connais rien en alcool mais en sorbet je sais que citron vert ou pomme, ça passe bien.
hmmm cette ap' nous allons en ville, je vais acheter une bouteille de crémant avec des sorbets (citron, fraise et pomme si je trouve) et nous testerons! J'ai déjà de la tequila et de la vodka à la maison... on fera le test aussi :)
Pour la Saint Valentin l'année dernière j'étais dans un resto de "cuisine créative", et nous avions eu un sorbet de "vin chaud" lol. C'était du vin chaud glacé quoi du coup pas d'alcool à côté. Et ben c'était trop trop bon. Dommage qu'on n'a pas cette possibilité ^^
En tout cas merci, je vois que le citron à un franc succès ^^ Par contre il va falloir que je trouve une autre option pour belle maman qui est allergique au citron. On demandera pour elle autre chose si on prend ça :)
Pour la Saint Valentin l'année dernière j'étais dans un resto de "cuisine créative", et nous avions eu un sorbet de "vin chaud" lol. C'était du vin chaud glacé quoi du coup pas d'alcool à côté. Et ben c'était trop trop bon. Dommage qu'on n'a pas cette possibilité ^^
En tout cas merci, je vois que le citron à un franc succès ^^ Par contre il va falloir que je trouve une autre option pour belle maman qui est allergique au citron. On demandera pour elle autre chose si on prend ça :)
Faites gaff vous allait être pompette en testant tout ça LOL
et moi je t aide pas car j aime pas l alcool
mais je te souhaite de trouver
mais je te souhaite de trouver
+1 BLOODY ! j'allais le dire !
comme ça on sera déjà chaud pour sortir ce soir ^^
Après plusieurs essaie :) :) nous avons bien aimé: citron vodka :)
Sorbet noix de coco et rhum ambré
Sorbet pomme verte et marsala
Sorbet pomme verte et marsala
Au resto où je bosse on fait crémant pamplemousse ! le limoncello c pas fort en alcool non plus ! bien frais avec un sorbet citron c'est pas mal !
étant lorrain mais ne voulant pas d alcool de mirabelles, on a opté pour un sorbet à la mirabelle avec crémant
Hoooo Une autre Rainette qui se marie en février 2013 !!!!
J'adore je suis même fan :D :D
Je ne connais pas du tout le limoncello...
Lajessika, as tu fais des tests? Car nous on a pris un crémant qui n'était pas mal, et on a essayé avec les sorbets: fraise, pomme et citron. Alors je ne pense pas qu'il est une façon précise de faire les "trou" mais on a trouvé ça pas top avec le crémant.
J'adore je suis même fan :D :D
Je ne connais pas du tout le limoncello...
Lajessika, as tu fais des tests? Car nous on a pris un crémant qui n'était pas mal, et on a essayé avec les sorbets: fraise, pomme et citron. Alors je ne pense pas qu'il est une façon précise de faire les "trou" mais on a trouvé ça pas top avec le crémant.
le limoncello est une liqueur de citron. vu que c'est une liqueyr c'est très doux et très féminin comme alcool.
Après citron vodka c'est un duo gagnant !!
Après citron vodka c'est un duo gagnant !!
Pamplemousse Crémant c'est ce que j'
Pamplemousse Crémant c'est ce que j'
Pamplemousse/Crémant c'est ce que j'avais c'était super et Pamplemousse/Vodka je suis fan!
Donc Pamplemousse!
Donc Pamplemousse!
En tant que normande, je peux te proposer notre astuce local: sorbet pomme et calva mais pour que le calva ne soit pas trop fort on le mélange avec du pommeau... c'est un apéritif doux à base de pomme également.
Coucou!
Notre traiteur nous a fait goûter un truc exceptionnel!!!!!
C'est de la vodka avec une boule de glace artisanale à la violette (le bonbon) avec des p'tits morceaux de bonbons dedans! C'est extra et frais!
Notre traiteur nous a fait goûter un truc exceptionnel!!!!!
C'est de la vodka avec une boule de glace artisanale à la violette (le bonbon) avec des p'tits morceaux de bonbons dedans! C'est extra et frais!
hmmmm en effet vos propositions m'ont l'air super! Je verrai avec le traiteur si c'est possible d'essayer des sorbets qui ne sont pas dans la liste!
Merci <3
Merci <3
nous ca sera sorbet pêche de vigne et liqueur de pêche, c'est tres bon aussi!
nous ca sera sorbet pêche de vigne et liqueur de pêche, c'est tres bon aussi!
sans hésitation citron et limoncello
nous nous ne savons pas encore nous allons tester prochainement avec notre traiteur
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage