Clés USB
Bonjour tout le monde !
Des amis qui vont se marier en août 2010 nous ont parlé d'une idée...
Afin de récupérer les photos de tous les invités, d'être bien surs de les avoir toutes (car y'en a toujours qui promettent d'envoyer des photos mais avec le temps...), ils vont donner à chaque couple ou famille une clé USB et ainsi, ils récupéreront ces clés USB quelques jours/semaines après leur mariage et auront toutes les photos...
Trouvez-vous que cette idée est bonne?
On va ptet leur piquer l'idée
...
Ou avez-vous une autre idée (on ne souhaite pas mettre d'appareil jetable sur les tables)?
Des amis qui vont se marier en août 2010 nous ont parlé d'une idée...
Afin de récupérer les photos de tous les invités, d'être bien surs de les avoir toutes (car y'en a toujours qui promettent d'envoyer des photos mais avec le temps...), ils vont donner à chaque couple ou famille une clé USB et ainsi, ils récupéreront ces clés USB quelques jours/semaines après leur mariage et auront toutes les photos...
Trouvez-vous que cette idée est bonne?
On va ptet leur piquer l'idée
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ou avez-vous une autre idée (on ne souhaite pas mettre d'appareil jetable sur les tables)?
Réponses
c'est super comme idée!!en plus maintenant a partir de 7 euros on as des clé usb!!!il fallait y penser!!!!

idée super bonne..... je crois bien que je vais méditer là dessus.... !

mon mari va mettre en place un serveur ftp (internet) qui sera dispo pour tous les invités, comme ca tout le monde pourra mettre ses photos et recuperer celles des autres.
il existe des sites gratuits qui font ca aussi.
il existe des sites gratuits qui font ca aussi.
mais comment les donner à chaque couple ?
Les poser à leur place? et il ne faut pas qu'ils les oublient en partant, c'est tellement petit...
Les poser à leur place? et il ne faut pas qu'ils les oublient en partant, c'est tellement petit...
le truc c'est de prendre un ordi portable et quand les dans la soirée demander au gens leur carte SD pour transférer les photos

sinon, autre idée: ouvrir un album picasa sur Internet et le partager avec un mot de passe avec tous tes invités, qui pourront ajouter leurs photos.
C'est génial ça comme idée phlinette! Bon après, j'sais pas trop ce que c'est un album picasa
...mais j'aime l'idée
.

picasa est un site internet où tu peux mettre tes photos pour que les gens les voient et les téléchargent, mais les personnes doivent être inscrites sur picasa/gmail. Si ils n'ont pas de compte, ils ne pourront pas mettre leurs photos.
Certes il est simple de s'inscrire mais je pense aux personnes un peu plus âgées qui savent mettre des photos sur une clé usb mais qui n'ont pas forcément internet ou qui ne souhaitent pas s'inscrire sur un nouveau site...
Certes il est simple de s'inscrire mais je pense aux personnes un peu plus âgées qui savent mettre des photos sur une clé usb mais qui n'ont pas forcément internet ou qui ne souhaitent pas s'inscrire sur un nouveau site...
AU risque de paraitre désagréable, mais si les gens oublis de te fournir les photos ils oublieront aussi de te rendre ta clés...
très bonne idée moi mon beau frère qui a fait les photos avec sont numérique ma mis toutes les photos sur mon pc le lendemain et de mon coter j'ai tous mis sur la clef usb de ma belle sœur
kouglof nous aussi on voulait trouver un moyen de récupérer les belles photos des invités alors on a pensé à un truc :
faire un concours photo. On met le règlement sur chaque table disant que les photos sont à envoyer au plus tard 3 jours après le mariage. Il y aura 3 catégories (artistique, insolite, émotion). Et donc il y aura 3 gagnants et 3 cadeaux.
On se creuse la tête pour trouver mieux..; car le problème avec ça c'est qu'on a peur que les gens oublient une fois le jour J passé....
Sinon on a pensé à faire comme dit Gab, c'est à dire récolter les photos des concours sur un ordi pendant la soirée.. mais ça risque d'être le bordel.
Enfin voilà ! on est toujours à la recherche d'un meilleur idée.
faire un concours photo. On met le règlement sur chaque table disant que les photos sont à envoyer au plus tard 3 jours après le mariage. Il y aura 3 catégories (artistique, insolite, émotion). Et donc il y aura 3 gagnants et 3 cadeaux.
On se creuse la tête pour trouver mieux..; car le problème avec ça c'est qu'on a peur que les gens oublient une fois le jour J passé....
Sinon on a pensé à faire comme dit Gab, c'est à dire récolter les photos des concours sur un ordi pendant la soirée.. mais ça risque d'être le bordel.
Enfin voilà ! on est toujours à la recherche d'un meilleur idée.
SUPER IDEE
nous on mettra un pc portable avec lecteur de cartes comme ca chacun nous laissera les photos avant de partir
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
la clé usb ca me semble pas très pratique et quelque peu couteux que feras-tu de toutes ces clés quand tu auras récuperer les photos.
si tu veux fournir le support pourquoi ne pas donner un CD vierge pour que tes invités gravent les photos ...
l'idée de hln-laf est sympa
je me dis aussi que les invités savent que c'est important pour vous de récuperer les photos et vous les donneront + ou - rapidement
si tu veux fournir le support pourquoi ne pas donner un CD vierge pour que tes invités gravent les photos ...
l'idée de hln-laf est sympa
je me dis aussi que les invités savent que c'est important pour vous de récuperer les photos et vous les donneront + ou - rapidement
puis la cléf USB c est tres bien certe mais si tu leur prends les photos, tes invités les auront plus non plus!!!!
mais si naatyy, les photos ça se copie sur PC........
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage