Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

combien de magasin, combien de robe ?

combien de magasin, combien de robe ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

monparfum
12-01-2010 10:59:16
Bonjour,

demain je vais en ville ( si la neige me permet )avec ma mere pour faire mes prmeiere boutiques, premier choix, avant de la commander avec ma temoin dans 2 semaines...combien de robe avez vous pu essayer ? combien de magasin avant de trouver ?etc..

J'avoue qu'a force de faire les sites de robe de mariées je suis perdue,il y en a tellement peur de pas trouver celle qui me fera craquer....

a la base je ne veux pas blanche je suis divorcée eet maman deux fois , le pretre ne le souhiate pas eet moi non plus...

trop de modele, trop de magasin...

et vous comment cela s'ets passé ?

Réponses

caro59
12-01-2010 11:04:25
moi je n'ai fait qu'un seul magasin et la première que j'ai essayé a été la bonne! j'en ai quand même essayer 5 autres pour être sur.
llagrang
12-01-2010 11:05:37
moi aussi la première était la bonne! j'ai quand même fait deux autres magasins en plus pour être sure!
monparfum
12-01-2010 11:14:19
Vous aviez vu plusieurs modeles avant ou au feeling?

J'ai entendu dire que cerains magasin refuse qu'on essaye au dela de 3 robes vrai ?
Noukette
12-01-2010 11:35:34
Je suis comme toi j'arrete pas de faire les sites de robe de mariée...le probleme c'est que j'en ai trouver une qui me plait mais pas de mag vers chez moi ou ils font cette robe...
Lundi j'ai rv dans le mag de ma ville...j'apprehende de pas avoir de coup de et de ne pas trouver LA ROBE...
tu nous tiendra au courant
monparfum
12-01-2010 11:40:18
oui oui pas de souci......a trop en voir ou c'est plus quoi choisir...bien que de tte façon il faut essayer pour etre convaincu d'un modele
eilin
12-01-2010 11:42:54
Moi je n'ai fait que deux magasins et j'ai essayé 5 ou 6 robes dans chaque magasin.
J'en ai trouvé une qui me plaisait dans les deux boutiques et ensuite j'ai fait mon choix...
A mon avis, il vaut mieux ne pas faire trop de boutiques ou tu vas te torturer pour choisir ensuite!!! et puis les essayages c assez long, deux magasins dans la journée pour moi c'était largement suffisant!!!
En tous les cas profite bien de ta journée tu vas te régaler!!!
Emilaie
12-01-2010 11:43:58
moi j'ai fait 2 magasins bien que dans le 1er j'avais déja craqué pour une robe... apres essai de ce que je voulais (qui ne m'allait pas), donc là j'ai du en essayer 4-5.
mais je me disais que j'allais trop vite donc j'ai voulu faire un 2eme magasin 3 jours plus tard. là j'ai enssayer 5 robes et je m'étais décidé pour une mais une amie m'a dit qu'elle aimait celle de la vitrine que je ne trouvais aps fantastique... j'ai essayé pour lui faire plaisir et j'ai presque pleuré quand je me suis vu tellement elle était trop belle... et je l'ai commandée car c'était vraiment un gros coup de coeur ! et je ne la regrette pas !
Alors pour être sure de ton coup la vendeuse te laisse essayer une autre robe, puis la remettre, puis réessayer l'autre, et la remettre...
Tu vas voir c'est un moment magique, il me tarde les essayages de MA vraie robe !!!
monparfum
12-01-2010 11:50:00
moi j'ai prevu 4 magasins demain c'est trop ????

J'y vais a 10h mariées du rhone
11h30 bellissima
14h30 pronovias
16h martine boutique
eilin
12-01-2010 11:52:54
Non ce n'est pas trop tu ne mettras sans doute pas plus d'une heure par boutique mais si tu trouves plusieurs robes à ton goût tu risques de t'embrouiller un peu dans ton choix...
Mais peut-être que tu as besoin de ces quatre pour trouver La robe alors ne t'inquiètes pas ça va aller!!!
monparfum
12-01-2010 12:02:46
et en + c con mais c pas mon 1er mariage c'ets mon 2eme !!! mais je me rapelle pas en 1995 ( oui je sais une decennie) comment ca c'etait passé !

makorya
12-01-2010 12:03:24
Un seul magasin ! J'ai eu le coup de coeur tout de suite. La première que j'ai essayé !!... lol J'en ai bien entendu essayé d'autres dans le même magasin mais l'ai commandée de suite. En tout, 6 robes dont LA robe ! ]
Faut prévoir une bonne heure par magasin. Bah, pour mes six robes + le temps de passer la commande, on est restée 1h30 environ. ça va être génial !!! Profite bien et n'oublies pas l'appareil photo.
jennyli51
12-01-2010 12:03:34
moi j ai fait 2 magasin et essayer 10 robes et j ai tomber raide dingue de la dernier .
eilin
12-01-2010 12:04:17
Lol, tant mieux si tu ne t'en souviens pas, comme ça tu vas tout redécouvrir et encore plus savourer ce moment!!!
tweet
12-01-2010 12:09:16
Dans le 1er 3 robes dans le 2ème où j'ai pris la mienne autant que je voulais
monparfum
12-01-2010 12:14:14
merci les filles meme si je peux pas prendre de photos c pas grave, je mettrais celle que j'aurais choisi et celle de mes essais !!!!
sissi974
12-01-2010 12:17:35
Moi j'ai fait deux magasins en une journée. Dans le premier magasin, j'ai essayé deux robes...l'accueil c'était pas vraiment ça, les robes ne me plaisaient pas... on est vite sorti!
Deuxième magasin, j'ai essayé 5 robes, et la 5e étaient la bonne ! J'ai hésité entre deux robes en fait, donc je les ai réessayé une deuxième fois...et puis le coup de coeur était pour la 5e... on l'a pris de suite!
Je suis allé la réessayé la semaine dernière...petit doute, petite peur de l'avoir choisi trop vite... et finalement le coup de coeur a opéré une 2e fois.. je suis ravi !!!

Il y a des trèèès très jolie robe dans ta galerie.. je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur !! ;)
delphine258
12-01-2010 12:32:04
Moi j'ai fait un seul magasin, et j'ai du essayer 5 robes. Le choix a ensuite été très dur, puisqu'il en restait 2 (j'ai mis un mois à me décider et c'est grâce à ma soeur que j'ai pu trancher). C'est le confort qui l'a emporté... celle que j'ai prise est beaucoup plus agréable à porter que la seconde.
angie65
12-01-2010 12:40:50
Moi j'ai fait un magasin et j'ai essayé de robe, mais je savais ce que je voulais (une robe rouge).
Après, je suis allez faire un autre magasin car je voulais voir si ma robe n'était pas trop cher car elle fait 900euros, et en voyant d'autres robes, je me suis rendu compte qu'elle les valait.
manueminie
12-01-2010 12:46:04
j'ai fais 3 boutique et en tout 6 robe pour finalement prendre la premiere que j'avais éssayé!
Lulu04
12-01-2010 12:47:41
Je ne peux pas bien te renseigner car je n'ai encore pas fait d'essayages de robes mais je penserais bien à toi demain.
monparfum
12-01-2010 13:04:23
pourvu qu'il neige pas pourvu qu'il neige pas...en tt cas jeudi ferait un petit rapport
sissi974
12-01-2010 13:16:17
On compte sur toi !!! ;)
Blondin
12-01-2010 13:19:03
on attend ton retour avec impatience.....hihih
rarounette
12-01-2010 13:41:24
j'ai fait plusieurs magasin essayer je crois 7 robes j'avoueque ça pertube un peu

et si tu as un modèle précis essaye de ne pas rester butter dessus car après tu risque d'etre déçue (c'est moi qui dit ça ] )
zewoks
12-01-2010 13:44:28
Moi j'ai fait 2 magasins mais de la même enseigne, j'ai essaye 5 robes et la première était la bonne
monparfum
12-01-2010 14:25:40
mais quand vous etes arrivés au magasin vous aviez des modeles bien precis ou pas ?
angeliqua
12-01-2010 14:28:23
pour ma part j'avais vus ma robe sur une pub ,le jours même j'ai courus voir le magasin derrière chez moi lol et coup de foudre déjà sur la pub et une fois sur moi je pouvais plus l enlever ^^ donc je l ai commander ]
baboue25
12-01-2010 14:37:27
coucou

moi j'y suis allé le 8 septembre avec ma belle-mère nous avons fait qu'un magasin celui de martine mariage. J'ai essayé deux robes. La première j'ai eu un coup de coeur mais je me suis dit ok pour en essayer une deuxieme qui ne me plaisait pas sur moi du coup j'ai prise mon coup coeur qui est dans ma gallerie
monparfum
12-01-2010 14:42:47
joli robe babaou
baboue25
12-01-2010 14:45:52
merci c gentil
eilin
12-01-2010 14:46:15
Ben moi je n'avais pas un modèle précis en tête mais plus un style de robe, je voulais une robe fourreau ou sirène, j'ai tout de même essayé d'autres modèles mais je suis revenue sur le style fourreau!!!!
Essaie un peu tous les styles, comme ça pas de regrets!!!
monparfum
12-01-2010 15:55:09
en ce moment je craque pour le modele Mariona de pronovias...j'adore ce style de robe chic, elégante.....
monparfum
12-01-2010 16:21:05
ce sont les deux derniers photos de mon album
monparfum
13-01-2010 19:28:10
résymé de ma journée:
je vous ai mis dans mon album les 4 robes qui retienne mon atteion sachant que la blonde qui porte la jupe chocolat est m apréféré mais sans les bride ...elle est superbe, me va bien masi comme je criagnais aucun coup de coeur...j'y rteourne le 23 janvier avec ma temoin pour que je me decide...la robe blanche c bo mais finalement ca fait trop marié !!!!! je me sens bizarre ce soir ...

je precise c une linea raffaelli modele B10 SET77.....
eilin
13-01-2010 19:35:33
si tu n'as pas eu le coup de coeur, continue encore un peu à chercher ça va forcément venir, tu sais ça arrive souvent que le modèle nous plaise en photo et que sur nous ça ne nous plaise plus, il faut juste que tu trouves celle qui sera encore plus belle sur toi que sur la photo et là tu sauras que c la bonne!!!!
au fait, trop drôle ton : "la robe blanche ça fait trop mariée", c un peu le but recherché ]
En tous les cas tes modèles sélectionnés sont magnifiques, courage tu vas trouver!!!
monparfum
13-01-2010 19:38:43
mais celle qu ej'ai essayé chez bellissima j'adore ..je dis trop effet mariée car j'ai 43 ans, je suis maman 2 fois, divorcé etc... je veux pas etre ridicule donc pas de traine, pas de voile etc...j'en ai une tres belle, qui me va bien mais j'ai pas ressenti de pincement au coeur

1er magasin : les mariées du rhone : ]personne dans le magasin vendeuse tres sympa, essayé 4 modeles bof...

2eme magasin : bellissima : petit magasin, personne, vendeuse sympa la j'ai essayé 4 modele une a retenu mon attention modele dans album mais le bustier n'a pas de bride noué derreier le cou.....( cf album modele 1)

3eme magasin : pronovias : bo magasin, vendeuse chaleureuse et tres pro... 2 modele on retenu mon attention dommage elles sont toute blanche..cf modele 2 et 3

a ce moment on s'est rendu compte avec ma mere que le tout blanc c pas ce qui me vas le mieux ...limite si ca me grossi pas ! j'hsite bcp

4eme magain: Martine boutique : aucun modele chocolat ivoire que des modeles blancs aucun essai

5eme magasin : sarah : magasin bof, vendeuse bof pas rassurant du tt pour autant j'ai essayé un modele linea raffalii qui me va bien ( modele 4) mais je suis pas rassurée et d'apres les critique lu ailleurs non je crois pas

6eme magasin : flim's : pas de modele bi colore aucun essai

je suis rentré chez moi, je sui tres tres dubitative...oui j'aime bcp le modele 1, elle me va super bien mais pas de coeur de flash ou de coeur...peut etre quand la réessayant avec ma temoin il y aura plsu d'enthousiame

donc en ce moment mon coeur balance sur le modele 1 mais sans les brides autour du cou !!!!!
eilin
13-01-2010 21:01:11
la prochaine fois essaie d'autres modèles dans d'autres magasin et réessaie celui qui te plaît déjà et là tu auras peut-être un flash!!!
j'adore le modèle que tu as choisi en tous cas il est très classe et très original!!!!
allez courage tu vas l'avoir ton petit coup de coeur!!!
monparfum
14-01-2010 08:51:45
tu as sans doute raison... tu l'a strouve vraiment joli ma robe dans mon album ???
Fleur_de_lys
14-01-2010 09:02:23
C'est presque la même que le mienne et je trouve que ta robe fait très classe et qu'elle est très jolie.
Si tu doutes, va en réessayer d'autres mais elle correspond bien à ce que tu voulais
monparfum
14-01-2010 09:32:30
c vrai ??? qu'est ce que c'est chiant de ne pas avoir un vrai coup de coeur...merci bcp en tt cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à combien de magasin, combien de robe ?