comment apporter les alliances?
Mon mariage sera uniquement civil et je demande comment apporter les alliances et qui les aura? Doit-on les laisser au maire ou à une personne genre témoin? prenez vous un coussin aussi pr la mairie?
Réponses
Il y a beaucoup de gens qui confient les alliances au témoin quand c'est un mariage civil mais rien ne t'empèches de désigner un enfant qui ammenera les alliances sur un coussin! Personnellement, je ne peux pas trop t'aider car pour moi, il y aura un mariage religieux et c'est mon petit garçon d'honneur qui nous les ammenera. D'ailleurs, mnt que j'ai lu ton post, je me pose une question: quand il y a aussi mariage religieux, comment ça se passe à la mairie? On n'échange pas les alliances? Est-ce qu'on doit les échanger et ensuite les enlever pour les remette à l'eglise?? hihihi.
Peut-etre que quand on s'inscrit à la mairie, ils nous demandent si on fait aussi un mariage religieux? J'avoue que je suis un peu perdue car je ne vois pas comment on peut nous déclarer mari et femme sans alliances.. Merci de m'eclairer!!
Peut-etre que quand on s'inscrit à la mairie, ils nous demandent si on fait aussi un mariage religieux? J'avoue que je suis un peu perdue car je ne vois pas comment on peut nous déclarer mari et femme sans alliances.. Merci de m'eclairer!!
bonjour marionnette3000,
c'est pas compliqué,ou tu les donne à l'un de vos témoins ,ou bien ton futur les mets dans sa poche.
mon mariage civil s'est fait au matin du samedi, j'étais en tailleur parme avec un petit sac assorti j'aurais pu mettre nos alliances dans celui-ci,mais comme mon mariage religieux était l'aprés-midi elles devaient être bénies alors nous avons préféré nous échanger avec, à l'église.
donc si tu as un petit sac tu peux les y mettre et arrivés à l'autel de la mairie tu les donne à... mais j'espere que tu auras quand-meme un bouquet.
c'est pas compliqué,ou tu les donne à l'un de vos témoins ,ou bien ton futur les mets dans sa poche.
mon mariage civil s'est fait au matin du samedi, j'étais en tailleur parme avec un petit sac assorti j'aurais pu mettre nos alliances dans celui-ci,mais comme mon mariage religieux était l'aprés-midi elles devaient être bénies alors nous avons préféré nous échanger avec, à l'église.
donc si tu as un petit sac tu peux les y mettre et arrivés à l'autel de la mairie tu les donne à... mais j'espere que tu auras quand-meme un bouquet.
tu peux les mettre sur un petit coussin aussi bien sur!si tu en as envie
bonjour gigi,
tu n'est pas obligée de porter une alliance,ce qui est le plus important c'est la signature mais aprés.. l'alliance est le symbol de l'amour qui est à l'infini.c'est pour cela qu'une alliance est ronde(pas de fin).mais certains couples ne veulent pas d'alliance ."tout est dans le coeur"
tu n'est pas obligée de porter une alliance,ce qui est le plus important c'est la signature mais aprés.. l'alliance est le symbol de l'amour qui est à l'infini.c'est pour cela qu'une alliance est ronde(pas de fin).mais certains couples ne veulent pas d'alliance ."tout est dans le coeur"
ah ok! merci mataharie. Donc on pourra sans problème s'échanger les alliances à l'eglise! Merci pour ton éclaircissement.
Bonjours marionnette3000,
pour le civil vu que le religieux aura lieu l'année prochaine nous avons demander à la fille de nos témoins (elle à 3 ans ) de porter les alliances sur un coussin. elle a pris se role très au serieux et était fière c'etait vraiment choux.
Ca peut etre une idée.
pour le civil vu que le religieux aura lieu l'année prochaine nous avons demander à la fille de nos témoins (elle à 3 ans ) de porter les alliances sur un coussin. elle a pris se role très au serieux et était fière c'etait vraiment choux.
Ca peut etre une idée.
merci de vos réponse, je pense qu'on demandera à un de nos témoins.Matharie je pense que qd tu as aussi un mariage religieux il n'y a pas d'échange d'alliance à la mairie!
effectivement, quand il y a mariage religieux, il n'y a pas d'échange d'alliance à la mairie.
on se les échange à l'église après la bénédiction en disant un petit texte qui est en fait l'engagement devant dieu.
on se les échange à l'église après la bénédiction en disant un petit texte qui est en fait l'engagement devant dieu.
ok mesdames! mais..mais il me semble et je ne veux pas trop insister dessus que rien n'est interdit.si vous avez décider de passer vos alliances à la mairie ,bien que vous ayez ensuite le mariage religieux c'est possible.
et re-échanger à l'église ensuite.
seulement comme il y a bénédiction ,il est d'usage que les alliances soient échangées à celle-ci,
et comme tous le monde trouve cela normal et que c'est le rituel on y prête pas d'importance.
je vais quanq-même me renseigner auprés du curé de mon village et je vous tiens au courant mais il est possible que je sois dans l'erreur!
et re-échanger à l'église ensuite.
seulement comme il y a bénédiction ,il est d'usage que les alliances soient échangées à celle-ci,
et comme tous le monde trouve cela normal et que c'est le rituel on y prête pas d'importance.
je vais quanq-même me renseigner auprés du curé de mon village et je vous tiens au courant mais il est possible que je sois dans l'erreur!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage