Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Comment créer ....

Comment créer ....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

meloux37
27-06-2010 20:57:24
Coucou les filles !!!!

Voila j'ai une idée qui me trotte dans la tete avec une amie on est partie d'un delire mais en faite ca me botterait bien ....
Voila je vous explique ma copine habite un ptit village ou il a rien et jaimerait ouvrir une boulangerie car a la base je suis venduese ne boulangerie .....

J'aimerait savoir si l'une d'entre vous avait une idée comment creer une entreprise sans avoir un apport finnacier ...

Merci desoler pour le pave

Réponses

Smyrne
28-06-2010 08:45:10
Je ne suis pas sûre que tu puisses ouvrir un commerce sans aucun apport financier, tu auras du mal à avoir un prêt de la banque, car il te faut un capital de départ, si peu soit-il...

Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ta banque, pour voir s'ils pourraient te faire un prêt sans apport.

Sinon, tu peux toujours faire une étude de marché pour appuyer ton projet auprès de la banque.
julia19
28-06-2010 09:06:30
Je pense aussi que cela va être compliqué mais pas impossible!!!Tu peux te renseigner auprès de l'anpe.En effet ils travaillent avec des organismes tel que le CREDER qui accompagne pour la création d'entreprise et auprés d'eux tu obtiendras toutes les informations.
toukatou
28-06-2010 09:09:58
coucou
alors si je peuxme permettre plusieurs petits points :

- pour l'apporte fnancier c possible si tu n'as pas de prets perso en cours ( ou vraiment infime) , il te faut juste des bilan prévisionnels , et des etudes de marché
- pour monter ta boulangerie , il te faut avant tout un dipplôme en boulangerie : cap boulanger est necessaire , pour l'artisanat il te faut le diplome du metier ( CAP/BEP au minimum , Bac pro pour les coiffeuses)
- Sinon une fois que tu as ce ciplome ( ouq ue tu t'associe éventuellement avec qqun quia ce diplome) tu vas a ta chembre de Métiers il y a des stages de formation pour la création d'entreprise en artisanat

Voila j'espere que j'aurai répondu correctement a ta question
Autricourt
28-06-2010 09:15:24
Je pense qu'en te renseignant à la chambre de commerce, ils pourront t'aider dans les démarches à faire.
toukatou
28-06-2010 09:17:00
chambre de metieres , j'insiste la boulangerie c'est de l'artisanat pas du commerce !!! ( je sais de quoi je parle lol )
meloux37
28-06-2010 11:02:48
Merci les filles de vos reponses ...
Merci Toukatou tu a l'aire bien "calée" sur le sujets j'ai un cap vente alimentaire ...Je vait me renseignée a la chambre des metiers maios aussi au pres de la mairie du village si des fois il aurait des locaux disponible
En tout cas merci beaucoup vos reponse me son precieuses !!!!!
loliie
01-07-2010 12:57:51
Il faut soit avoir le CAP ou alors avoir minimum 5 ans d'esprience dans le métier .
sasadu59
01-07-2010 23:24:50
tu peux ausssi voir pour les ptits village qui aide a reprendre les commerce quand il n'y en a plus
les mairie t'aide a ouvrir ton commerce
toukatou
02-07-2010 08:19:21
oui je suis calée mes parents bosse dans un centre d'apprentissage et j'ai bossé a la chambre de metiers quelques mois ...
bikunete
02-07-2010 08:35:53
Si vraiment il n'y a rien dans ce village tu peux peut-être proposé au maire de monter une épicerie avec dépôt de pain et de journaux en plus des produits courants, peut-être qu'il te fournirait des locaux sans loyer....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comment créer ....