Bonjour,
J'ai une question. Qui fixe les dates pour le congé ? Car je sais qu'un employeur peut imposé pour les congés payés mais pour celui du mariage ?
Je m'explique. J'ai été embauché en février. J'ai aussitôt annoncé mon mariage en juillet et on m'a dit qu'on me donnerait le vendredi, le samedi, le lundi et le mardi et ça m'allait très bien.
On vient me voir pour poser mes congés payés et j'annonce que je n'en veux pas (je garde mes jours pour Noël) et là, je vois sur le calendrier qu'une de mes collègues a pris ses vacances en plein sur mon mariage et on ne peut pas être 2 absente en même temps.
Donc, je râle,on me redonne mes jours et je me dépèche d'aller voir la comptable pour officialisé la chose. Elle me dit OK et aujourd'hui, on m'annonce qu'en faite, mon congé mariage sera avant le mariage et que je reprend le boulot le lundi puisque ma collègue n'a pas voulu bouger sa semaine de vacance. Pourtant je l'ai posé avant elle, je n'ai rien cacher. Ils veulent me mettre en congés : mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Le samedi sera mon repos hebdomadaire. Mais je m'en fous royalement du mardi, mercredi et jeudi puisque je n'ai la salle et mes rdv qu'à partir de vendredi. En plus, il me faut mon lundi pour redonner les clés alors que là, ils me l'ont sucré.
Ces prépas me rendent tous les jours un peu plus malade