construction de maison
un beau post qui a rien a voir avec le mariage!
ben oui je suis déjà mariée, mais j'ai envie de continuer à écouter les conseils de filles sympas et intelligentes
alors voilà avec mon mari on se lance, donnez moi vos conseils!!
on fait construire avec un constructeur avec un ccmi.
merci
ben oui je suis déjà mariée, mais j'ai envie de continuer à écouter les conseils de filles sympas et intelligentes

alors voilà avec mon mari on se lance, donnez moi vos conseils!!
on fait construire avec un constructeur avec un ccmi.
merci
Réponses
salut!! nous on va se marier et on va faire construire.le pret est accepté. c'est trop bien!!nous on fait construire avec un constructeur.
Bonjour
moi aussi j'hesite beaucoup a faire construire en ce moment.
d'un coté je me dis que j'ai deja pas mal de travail avec la préparation du mariage, et de l'autre je me dis pourquoi pas si je trouve un terrain qui me plait.
Et puis ce qui est fait n'est plus a faire non??lol
moi aussi j'hesite beaucoup a faire construire en ce moment.
d'un coté je me dis que j'ai deja pas mal de travail avec la préparation du mariage, et de l'autre je me dis pourquoi pas si je trouve un terrain qui me plait.
Et puis ce qui est fait n'est plus a faire non??lol
Félicitations pour ce projet synage
Ben je n'ai pas de conseils à te donner car nous nous avons acheté

Ben je n'ai pas de conseils à te donner car nous nous avons acheté
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas du tout hors sujet, car construire va dans la continuité du mariage avec les bébés!
J'espère que tout se passera bien dans votre projet!
J'espère que tout se passera bien dans votre projet!

Mon conseil se serait de bien réfléchir pour faire les plans : vous imaginer dans la maison avec les tâches quotidiennes pour prévoir au mieux la disposition de spièces, orienter la maison et les pièces de vie du côté du soleil, prévoir suffisament d'ouvertures, réfléchir aux matériaux voulus (selon le budget) et vous renseigner sur le constructeur avant de signer !!!...
synage c'est une maison clef en main ? je peux te renseigner car mon futur mari est maçon puis on a construis notre maison tous seul

Moi aussi j'aimerai vraiment faire construire.Mais on attend que je trouve un cdi pour aller demander un crédit. et puis on veut un terrain au calme donc ce sera pas évident a trouver
Coucou notre maison vient de débuter, on est passé par un constructeur et dans deux mois le mariage...que de belles aventures!!!

Coucou!
Tu n'y es pas encore mais je peux te donner quelques conseils auquels les gens ne pensent pas forcément...
1°)Tu voudras surement une cuisine équipée, alors le mieux c'est de la prévoir dès que tu as les plans de ta maison. Explication : les constructeurs te prévoient sur le plans les prises, évacuations... par défaut et que si tu veux y apporter des modifications plusieurs mois après la réalisation des plans, il faut que tu paie un supplément... alors que le cuisiniste te remets des plans techniques et tu les donnent à ton constructeur dès le départ et là c'est gratuit!
Tu n'y es pas encore mais je peux te donner quelques conseils auquels les gens ne pensent pas forcément...
1°)Tu voudras surement une cuisine équipée, alors le mieux c'est de la prévoir dès que tu as les plans de ta maison. Explication : les constructeurs te prévoient sur le plans les prises, évacuations... par défaut et que si tu veux y apporter des modifications plusieurs mois après la réalisation des plans, il faut que tu paie un supplément... alors que le cuisiniste te remets des plans techniques et tu les donnent à ton constructeur dès le départ et là c'est gratuit!
2°) Pour tout achat concernant la maison, n'hésite pas à négocier et tu seras surprise des remises que tu peux obtenir!!! Et sache que tu peux négocier partout...
3°)Tu peux faire mettre des clauses de vente sur les bons de commande du genre : "sous réserve d'obtention du prêt", "sous réserve d'obtention du permis de construire", "possibilité de modifier le délai de livraison"...
3°)Tu peux faire mettre des clauses de vente sur les bons de commande du genre : "sous réserve d'obtention du prêt", "sous réserve d'obtention du permis de construire", "possibilité de modifier le délai de livraison"...
Autre conseil : même si vous passez par un constructeur avec un maître d'oeuvre qui gère le chantier, n'hésitez pas à aller sur le chantier minimum une fois par semaine et à "mettre les pieds dans le plat". Sinon, vous pouvez avoir des surprises...
Coucou,
Nous on se marie l'année prochaine et cette année on est en plein dans la construction..elle se termine et nous devons entré dedans mi aout...et dieu sait qu'on a hâte...!!! On est passé aussi par un constructeur..Phenix....et malgrès ce que j'ai entendu comme commentaire..on es est vraimeent satisfait..!!!
...Est ce que quelqu'un a eu a faire a eux aussi?
Bises
Nous on se marie l'année prochaine et cette année on est en plein dans la construction..elle se termine et nous devons entré dedans mi aout...et dieu sait qu'on a hâte...!!! On est passé aussi par un constructeur..Phenix....et malgrès ce que j'ai entendu comme commentaire..on es est vraimeent satisfait..!!!

Bises
Synage, je ne te donne qu'un conseil: pour avoir le moins de mauvaises surprises possible dans l'avenir.... Soyez le plus présent possible au moment de la construction de votre maison... passez voir le soir après le boulot par exemple et faites savoir que vous êtes passés...
Plus les ouvriers se sentiront surveillés plus ils feront attention à ce qu'ils font pour pas avoir de soucis avec leur employeur...
Car même si le constructeur a bonne réputation... on est jamais à l'abri d'un ouvrier qui bacle le boulot
Moi je n'ai pas fait construire, on a acheté une maison de 200m2 que l'on rénove à notre goût mais je te donne ce conseil aux vues des expériences de ma famille en ce domaine
Plus les ouvriers se sentiront surveillés plus ils feront attention à ce qu'ils font pour pas avoir de soucis avec leur employeur...
Car même si le constructeur a bonne réputation... on est jamais à l'abri d'un ouvrier qui bacle le boulot
Moi je n'ai pas fait construire, on a acheté une maison de 200m2 que l'on rénove à notre goût mais je te donne ce conseil aux vues des expériences de ma famille en ce domaine

merci à toutes!!!!!!
ben nous faisons construire à 3 km de là ou nous habitons, et comme nous sommes de gros curieux, ben on ira faire un tour tres souvent!!!
tout vos conseils sont les bienvenus!! merci encore!!
pour les plans en effet, j'ai tout regardé (mon amri a déjà fait construire) et disons qu'au vu de nos demenagements, je sais ce que je veux ou pas!
donc plein pied (etage fini, out j'en veux plus! trop de boulot!! et puis avec bébé pas evide,t du tout) séjour exposé est - sud - ouest donc tjs au soleil! j'ai hate!!!
ben nous faisons construire à 3 km de là ou nous habitons, et comme nous sommes de gros curieux, ben on ira faire un tour tres souvent!!!
tout vos conseils sont les bienvenus!! merci encore!!
pour les plans en effet, j'ai tout regardé (mon amri a déjà fait construire) et disons qu'au vu de nos demenagements, je sais ce que je veux ou pas!
donc plein pied (etage fini, out j'en veux plus! trop de boulot!! et puis avec bébé pas evide,t du tout) séjour exposé est - sud - ouest donc tjs au soleil! j'ai hate!!!
Regarde également les nouvelles énergies... cela coute cher au départ mais avec des crédit d'impots important et surtout des économies concéquentes sur les factures après.
Va dans les salons de l'habitat, tu auras pleins d'idées et des contacts utiles.
Va dans les salons de l'habitat, tu auras pleins d'idées et des contacts utiles.
on va surement patrir avec une pompe à chaleur (clim reversible) pour le reste... j'ai pas confiance, et l'investissement de depart met beaucoup trop de temps à etre rentabiliser, etant donné qu'on a la bougeotte et qu'on pese dejà à la revente dans une dizaine d'année
Dans ces conditions, c'est vrai...
oui tu as raison, nous sommes équipé en énergie renouvelable, mais pas clim, tu peux descendre ton thermostat à 16 °.Ca va faire 2 ans en fin d'année et nous avons fait un crédit pour payer la totalité de l'investissement. Résultat nous ne seront gagnant qu'à la fin du crédit 10 ans. nous avons fait construire par un constructeur, je te conseille de ne pas vous lancer et de réfléchir à toute les possibilité d'agencement, et ce serait à refaire je modifierai pleins de petits détails et pourtant nous avons fait plusieurs devis mais bon j'avais satisfait..

jamais

clim reversible, super, c'est ce que j'ai fait installer chez moi, c'est le top surtout dans les combles...!
un truc sur lequel il ne faut pas lésiner non plus, c'est l'isolation : il y a plein de nouveaux matériaux maintenant, certains sont plus chers à l'achat mais çà vaut le coup !
bon courage pour ce beau projet !!
un truc sur lequel il ne faut pas lésiner non plus, c'est l'isolation : il y a plein de nouveaux matériaux maintenant, certains sont plus chers à l'achat mais çà vaut le coup !
bon courage pour ce beau projet !!

alors la construction se fera en brique (rouge) collées et l'isolation derriere le ba13 lui ne le sera pas pour qu'il y ai moins de perte de chaleur
J'ai habité en location dans une maison en brique et c'était super! On ne chauffait presque pas l'hiver!!
oui la brique c'est le top!! et puis on met le paquet sur l'isolation, pour dire entre ça et la reversible (1 pour3) ben on devrait pas concommer grand chose... du moins j'espere!!
Personne dans ce forum a fait construire par le système "ossature metallic" que propose les maisons Phénix?
si mon grand pere... et je prefere pas te dire ce que j'en pense désolée

coucou
moi je me mari en sept 2010 et j ai fait construire il y a 4 ans.je ne suis pas passe par un constructeur c mon papa qui ma fait la maison.j y ai gagne enormement.
le plus important dans la constructions bien sur c l isolation et le mode de chauffage.actuellement le plus rentable c la pompe a chaleur reversible.ou si tu ne veux pas trop d arbre la geothermie.sa coute cher mais on si retrouve avec le temps.
moi je me mari en sept 2010 et j ai fait construire il y a 4 ans.je ne suis pas passe par un constructeur c mon papa qui ma fait la maison.j y ai gagne enormement.
le plus important dans la constructions bien sur c l isolation et le mode de chauffage.actuellement le plus rentable c la pompe a chaleur reversible.ou si tu ne veux pas trop d arbre la geothermie.sa coute cher mais on si retrouve avec le temps.

et bien un bon conseil soit derriere leur dos tout le temps et lit bien les petites lignes meme si ils te pressent pour signer!
prend les conseils de tout le monde nous on a fait construire et meme en etant derriere eux ben y'a
prend les conseils de tout le monde nous on a fait construire et meme en etant derriere eux ben y'a
coucou synage, alors nous on a tout fait a l 'envers : la petite , la maison et enfin le mariage
ca fais 2 ans que nous avons enmenagé ce mois ci, nous avons fait construire une maison jumellé.
le meilleur conseil que je puisse donner c de prevoir un peu plus ds le credit :
on a pas penser a l'amenagement exterieur, ni aux taxtes du a la construction donc sa a ete des fois un peu short niveau budget,
si tu veux une maison "clé en main " regarde bien ce que le constructeur te propose et regarde de ton coté avec des artisans du coin ( notament pour ce qui est tapisserie , peinture , parquet, carrelage, sanitaire ) nous ils nous ont demandé des prix de ouf mais comme cheri a bossé ds le batiment , il est plus que doué, c lui qui a tout fait avec mon pere et le parrain a ma fille
ah oui encore un petit conseil: négocies tout ce que tu peux... voila, je pense que c tout
PS: un beau post qui a rien a voir avec le mariage --> JE SUIS MDR !!!

ca fais 2 ans que nous avons enmenagé ce mois ci, nous avons fait construire une maison jumellé.
le meilleur conseil que je puisse donner c de prevoir un peu plus ds le credit :
on a pas penser a l'amenagement exterieur, ni aux taxtes du a la construction donc sa a ete des fois un peu short niveau budget,
si tu veux une maison "clé en main " regarde bien ce que le constructeur te propose et regarde de ton coté avec des artisans du coin ( notament pour ce qui est tapisserie , peinture , parquet, carrelage, sanitaire ) nous ils nous ont demandé des prix de ouf mais comme cheri a bossé ds le batiment , il est plus que doué, c lui qui a tout fait avec mon pere et le parrain a ma fille

ah oui encore un petit conseil: négocies tout ce que tu peux... voila, je pense que c tout
PS: un beau post qui a rien a voir avec le mariage --> JE SUIS MDR !!!

Cela me surprenne que tu mette du ba 13 avec de la brique (de quel largeur est ta brique ?) parce que si c'est de la brique de 30 il est inutile de doubler (perte d'argent, inutile car sa largeur suffit à elle même pour isoler ta maison), le seul petit bémol c'est qu'il faut faire appel à un platrier/peintre pour enduire ta brique à l'intérieur et direct peinture ou tapisserie dessus. Le 2° petit inconvéniant avec la brique c'est qu'il faut faire les saignées direct dans la brique pour faire passer les gaines d'éléctricité, donc difficile de pouvoir rajouter des prises ou boutons par la suite.
Mais comme tu le fait faire cela ne sera pas trop dérangeant.
Sinon nous on avait prévu les tuyaux et bouches nécéssaire pour mettre l'aspirateur intégré (le système d'aspiration lui se trouve au garage)
donc moins de poussières relachées dans la maison (+ sympa pour bébé). Si d'autres idées me vienne je te fait signe.
Mais comme tu le fait faire cela ne sera pas trop dérangeant.
Sinon nous on avait prévu les tuyaux et bouches nécéssaire pour mettre l'aspirateur intégré (le système d'aspiration lui se trouve au garage)

Penser à une citerne de récupération d'eau de pluie:
elle alimente la machine a laver, la chasse d'eau , le jardine pour arroser, laver la voiture...
rapport bénéfices/investissements ça vaut vraiment le coup!!
elle alimente la machine a laver, la chasse d'eau , le jardine pour arroser, laver la voiture...
rapport bénéfices/investissements ça vaut vraiment le coup!!

ben voilà dj tu as tout dit... faudrait faire des saignées, et ça je veux pas! d'ou une isolation non collé pour qu'il n'y ait aucune saigné.
ah ben j'y avais pas pensé au système d'aspi... faut que je demande au constructeur tiens
pour l'eau de pluie, bien vue, mais en fait on a une arrivée d'eau de la garonne , c'est payant mais bien moins cher que l'eau potable! du coup pour arroser et tout on se servira de ça!
on est en pleine negoce et ça va pour le moment on s'en sort pas mal, le taux du pret est interressant, et les constructeurs font de beaux efforts!
pour les taxes, ça y est elles sont déjà inclus dans le projet de construction! et c'est clair que si on les compte pas... ben ça fait mal!
merci à toutes pour tout vos precieux conseils!
ah ben j'y avais pas pensé au système d'aspi... faut que je demande au constructeur tiens

pour l'eau de pluie, bien vue, mais en fait on a une arrivée d'eau de la garonne , c'est payant mais bien moins cher que l'eau potable! du coup pour arroser et tout on se servira de ça!
on est en pleine negoce et ça va pour le moment on s'en sort pas mal, le taux du pret est interressant, et les constructeurs font de beaux efforts!
pour les taxes, ça y est elles sont déjà inclus dans le projet de construction! et c'est clair que si on les compte pas... ben ça fait mal!

merci à toutes pour tout vos precieux conseils!
synage mon futur marie est maçon pour la brique collé je te conseille la 20 ou 27 parce que l autre qu il viennent de sortir avec iso à l'interieur ce n'est pas de top et très cher
Moi j ai fais ma maison en agglo pour l iso est bien et prix aussi
Brique collé en 1 semaine ils font la maison
Moi j ai fais ma maison en agglo pour l iso est bien et prix aussi
Brique collé en 1 semaine ils font la maison

coucou synage
bravo pour ce futur projet desole je ne peux pas te conseils j'ai deja acheter voila
en tout cas plein de bonheur dans ta nouvelle maison
bravo pour ce futur projet desole je ne peux pas te conseils j'ai deja acheter voila
en tout cas plein de bonheur dans ta nouvelle maison

merci val!!! il me semble que la brique c'est de la 20 ou 27 justement!!
merci mel
merci mel

C'est très étonnant viny39, nous ils nous remettent les clés dans 2semaines 1/2 et honnetement nous avons rencontrés aucun problèmes...Quand on voyait quelque chose qui nous intriguait on appeleait le maître d'oeuvre qui nous répondait aussi vite ou se déplacait pour voir ce qui n'allait pas..! mais c'est arrivé très rarement..! En même on habite vraiemnt a 2 pas d'ou l'on fait construire donc on a pu vérifier très régulièrement ce qu'il se passait..!
Pour synage: Mes grand parents ont fait construire eux il y aplus de 40 ans et n'ont jamais eu de problèmeS..!
Après ca dépend peut être aussi des équipes quils mettent sur le chantier..!
Enfin nous, on en est satisfait!!!!
Vivement le mois d'août..!
Bises
Pour synage: Mes grand parents ont fait construire eux il y aplus de 40 ans et n'ont jamais eu de problèmeS..!
Après ca dépend peut être aussi des équipes quils mettent sur le chantier..!
Enfin nous, on en est satisfait!!!!
Vivement le mois d'août..!
Bises

ben mon grand pere n'a pas de probleme.. juste qu'une mouche qui pete en dehors de la maison, et on entend tout, niveau phonique c'est pas tip top
synage confirmer par mon cheri la 20 c'est le mieux

merki beaucoup!!!
comme dj j ai l aspiration centralise.c est vraiment le top sa etait mon plus genial investissement.l aspirateur a coter c pourri.a prevoir

Je conseil de faire d'abbord les plans de maison et ensuite trouver le terrain pour orienter au mieux la maison à savoir toutes les pieces à vivre au soleil et les autres au nord .
Sinon si tu fait un garage pense à faire une porte de sortie (autre que ton ou tes portails de garage).
Les placards intégrés (ca c'est top !)
Pense à faire une grande douche (ça aussi c'est top)
Une lingerie pour y mettre machine à laver, table à repasser, meuble à chaussures et ton linge qui séche à l'abri des regards indiscrets (le mieux c'est qu'elle soit collée à ton garage pour isoler des bruits de voiture et autres travaux de bricolage). Je te conseille aussi de mettre le garage accollé à ta maison car si il pleut c'est pas cool de passer par un porche ou autre à l'extérieur de ta maison.
Euh voilà à peu prés tout.
Avez vous déjà les plans ou des idées ?
Sinon si tu fait un garage pense à faire une porte de sortie (autre que ton ou tes portails de garage).
Les placards intégrés (ca c'est top !)
Pense à faire une grande douche (ça aussi c'est top)
Une lingerie pour y mettre machine à laver, table à repasser, meuble à chaussures et ton linge qui séche à l'abri des regards indiscrets (le mieux c'est qu'elle soit collée à ton garage pour isoler des bruits de voiture et autres travaux de bricolage). Je te conseille aussi de mettre le garage accollé à ta maison car si il pleut c'est pas cool de passer par un porche ou autre à l'extérieur de ta maison.
Euh voilà à peu prés tout.
Avez vous déjà les plans ou des idées ?

Ah oui une autre astuce bonne à savoir, réfléchit bien comment va être orientée ta salle de bain (les lavabos par rapport à ta fenêtre) je m'explique si tu est droitière la fenêtre doit être sur ta gauche, si tu est gauchère ta fenêtre doit être à droite de tes lavabos (une astuce pour ne pas se faire de l'ombre quand tu te maquille.

merci merci dj!! excellente!! ben en fait nous avons le terrain (car mieux vaut avoir le terrain... la preuve il a fallut faire des plans sur mesure à cause de son étroitesse)et là on peaufine les plans!! disons qu'on en est aux choses intéressantes!! on fait une buanderie collée à la cuisine et placard dans toutes les chambres meme dans le bureau! et merci pour le bon plan pour le lavabo... va falloir que je regarde ou est le lavabo!!!
coucou nous a acheté dans l'ancien. je peux pas trop te conseiller mais je te souhaite bonne chance car c'est vraiment le moment ou on construit le nid de sa famille

Coucou c'est encore moi une autre "astuce" en quelque sorte pense (si tu peut) mettre des fenêtres oscilo-battante (pas sur de l'orthographe) dans ta SDB et tes WC (plus sympa pour aérer qu'un peu). Si tu mets des volets roulant (pense à les mettre éléctrique) et prévoit de les faire se dérouler en bordure de ta façade (comme ça tu pourra éventuellement rajouter une moustiquaire entre ton volet et ta fenêtre.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage