Contrat de mariage ?
Hello les filles !
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait un contrat de mariage ? Comment est-ce que ça se passe? Quelles sont les démarches?
Avec Chéri, on a déjà fait les démarches à la mairie, mais après réflexion, vu que je me lance en indépendante on se dit qu'il vaudrait peut-être mieux faire un contrat de mariage...
Si certaines d'entre vous sont renseignés sur le sujet ça m'intéresse :)
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait un contrat de mariage ? Comment est-ce que ça se passe? Quelles sont les démarches?
Avec Chéri, on a déjà fait les démarches à la mairie, mais après réflexion, vu que je me lance en indépendante on se dit qu'il vaudrait peut-être mieux faire un contrat de mariage...
Si certaines d'entre vous sont renseignés sur le sujet ça m'intéresse :)
Réponses
si tu veux avoir un régime spécifique, il faut vous rendre chez un notaire pour établir le contrat de mariage (je ne connais pas les prix, désolée).
Avec ce lien tu auras les descriptifs avantages/inconvénients des différents régimes http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/mariage-quel-regime-choisir,7,2
Avec ce lien tu auras les descriptifs avantages/inconvénients des différents régimes http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/mariage-quel-regime-choisir,7,2
obligatoire passe chez le notaire, ou il etablit le contrat avec les specificités de chacuns ....
Nous aussi nousvoulons faire un contrat de mariage mais je sait quil faut aller chez le notaire ....Mais je ssait pas trop quoi mettre de dans ....

Simplement aller chez un notaire avec actes de naissance. Il te conseillera sur le type de contrat qu'il faut en fonction de ta situation.
nous n'en avons pas fait mais il te suffit de prendre RDV avec un notaire. Il vous fera signer le contrat aux conditions voulues. il se signe quelques jours avant le mariage généralement mais il doit bien sûr être préparé avant.
Nous en avons fait un.
Il faut prendre RDV chez un Notaire. Il faut un acte de naissance pour les deux.
Ensuite, la base est la même pour tout le monde, mais il fait le reste en fonction de ta situation et ce que tu souhaites, dans un 1er temps.
Ensuite tu y retournes quelque jours avant ton mariage pour le signer.
Attention pour la mairie il faut le spécifié (se sera stipuler sur ton livret de famille futur).
Ensuite la Mairie te donne un certificat de Mariage, que tu remets au Notaire et là il faut que tu attendes un peu pour avoir enfin ton contrat, le temps de l'enregistrement, nous ça fait 6 semaines que ns sommes mariés et il nous à dit pour certainement la semaine prochaine.
Ah aussi, faut oublier de le payer
quand tu y retourne pour le signer...
Il faut prendre RDV chez un Notaire. Il faut un acte de naissance pour les deux.
Ensuite, la base est la même pour tout le monde, mais il fait le reste en fonction de ta situation et ce que tu souhaites, dans un 1er temps.
Ensuite tu y retournes quelque jours avant ton mariage pour le signer.
Attention pour la mairie il faut le spécifié (se sera stipuler sur ton livret de famille futur).
Ensuite la Mairie te donne un certificat de Mariage, que tu remets au Notaire et là il faut que tu attendes un peu pour avoir enfin ton contrat, le temps de l'enregistrement, nous ça fait 6 semaines que ns sommes mariés et il nous à dit pour certainement la semaine prochaine.
Ah aussi, faut oublier de le payer
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
normalement dans ton dossier de mairie a la fin tu as un livret t'expliquant les differents contrats de mariage sinon faut aller voir un notaire pour le faire et pour les renseignements

il faut que tu prennes rendez vous chez un notaire, et que tu te renseignes en expliquant ta situation, la premiere consultation est gratuite.
Moi j'en ai fait un car cheri a beaucoup de bien et il veut me proteger..
je n'ai pas payer la premiere consultation mais la deuxieme fois quand on la signer : 350 euros avec donation entre epoux compris.
Moi j'en ai fait un car cheri a beaucoup de bien et il veut me proteger..

Merci les filles !
Je me lance à la recherche d'un notaire, et je prend RDV ! :)
Je me lance à la recherche d'un notaire, et je prend RDV ! :)
Ca y est !! RDV Jeudi :) Encore merci les filles !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage