contrat de mariage
bonjour à toutes,
je suis un peu pommer concernant la question du contrat de mariage, je voulais savoir ce que vous aviez choisit, et si vous passsiez devant notaire avant ou pas ...
merci, a bientôt
je suis un peu pommer concernant la question du contrat de mariage, je voulais savoir ce que vous aviez choisit, et si vous passsiez devant notaire avant ou pas ...
merci, a bientôt
Réponses
normalement tu n'as pas le choix de passer pour le notaire
Pour le choix du contrat je ne peux pas t'aider on a choisi de ne pas en faire
Pour le choix du contrat je ne peux pas t'aider on a choisi de ne pas en faire
oui, car apres c plus cher
moi, vu ma profession qui sera libérale, je suis obligée de faire "en séparation de bien", car si j'ai un pb, il ne faut pas que ça retombe sur mon chéri... ça nous protège
obligation de passer devant le notaire
moi c'est pareil que cassou, sauf que c'est chéri qui aura son entreprise et je ne veux pas être en lien avec car ils sont 6 associés.
Comme ca pas d'histoire !
Comme ca pas d'histoire !
apparemment j'ai cru lire que si il n'u a pas de contrat de mariage signé alors on a la communauté réduite aux acquets automatiquement c'est pas ca ?
Sur le dossier que m'a remis la mairie c'est ce qui est marqué en effet
moi c pour qu il puisse faire des placemnt ss que je pique mon angoisse
je te comprends, c'est pas toujours évident

on hesite encore

Tu as raison Do, pas de contrat = communauté des bien aux acquets.
Nous ne faisons pas de contrat.
Nous ne faisons pas de contrat.
je trouve utile quand tu as à la rigueur de la famille qui a de l'argent ou une entreprise tec... de faire un contrat est plus judicieux après quand t'as quasi rien je vois pas trop le truc nous on fait pas de contrat on en a parlé mais c'est non
Pas de contrat pour nous non plus.
Le seul bien important c'est notre maison.
Mais nous avons fait les choses comme il faut auprès du notaire lors de l'achat.
Le seul bien important c'est notre maison.
Mais nous avons fait les choses comme il faut auprès du notaire lors de l'achat.
merci à toutes,
je pense que nous allons rester sur la communauté aux acquets car nous n'avons pas de bien, alors pourquoi se prendre la tête, au pire on verra quelques années après le mariage si vraiment y'a besoin ...
merci à plus
je pense que nous allons rester sur la communauté aux acquets car nous n'avons pas de bien, alors pourquoi se prendre la tête, au pire on verra quelques années après le mariage si vraiment y'a besoin ...
merci à plus
Euh do78, je ne pense pas que tu puisses faire un contrat APRES le mariage!!! Il doit être établi une dizaine de jours avant, et la signature prend effet au jour du mariage.
Nous avons justement rendez-vous demain chez le notaire pour plus d'infos... Nous ce sera "séparation de biens" car j'ai ma propre entreprise, si quelqu'un a des questions, je passerai d'ici 2 jours pour essayer d'y répondre suivant ce que j'ai appris lors de l'entretien...
Nous avons justement rendez-vous demain chez le notaire pour plus d'infos... Nous ce sera "séparation de biens" car j'ai ma propre entreprise, si quelqu'un a des questions, je passerai d'ici 2 jours pour essayer d'y répondre suivant ce que j'ai appris lors de l'entretien...
Bien sûr qu'elle peut faire un contrat après..... mais ça coûte plus cher.... c'est à voir en fonction de la situation de chacun.....
Oui tu peux faire un contrat après, comme tu peux modifier le régime choisi quand tu veux aussi!
oui c'est ce qui me semblait, en fait mon homme voudrait essayer à teme de monter son entreprise, ou alors on monterait quelque chose ensemble, c'est pour cette raison qu'on changera peut être de contrat ...
Mais je suis sûre qu'on puisse le changer après le mariage
Mais je suis sûre qu'on puisse le changer après le mariage
nous contrat
chéri a son entreprise !
mais au niveau tarif vous avez des idées ?
chéri a son entreprise !
mais au niveau tarif vous avez des idées ?
oui mais elfe , c aussi si ds l'avenir loinstain ton hom ou toi veux se mettre a ton compte cela coute plus cher apres le mariage
Je comprends ce que tu veux dire la Lim mais si Paris était petit... Je disais à une collègue aujourd'hui que seuls ceux qui se mariaient prenaient le risque de divorcer. Je prends le risque aussi. Pareil pour le contrat de mariage.
Chéri à son entreprise mais c'est une SARL dont il est employé. Un jour, il la changera peut-être de statut comme elle peut rester toujours ainsi...
Chéri à son entreprise mais c'est une SARL dont il est employé. Un jour, il la changera peut-être de statut comme elle peut rester toujours ainsi...
non tu prtege tes enfants avec un contrat , on ne peux que te prendre 50%de tt si l'un des deux fait faillite
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage