Contrat de mariage signé !
Coucou !
Alors le 27 avril on a signé notre contrat de mariage chez le notaire, ca fait bizarre !
On se marie dans un mois et là on a signé un contrat pour si on divorce ou si on meurt... C LA JOIE !
Coincidence : ce jour là, on fetait nos 7 ans et demi !! :)
Enfin ca fait bizarre...
Alors le 27 avril on a signé notre contrat de mariage chez le notaire, ca fait bizarre !
On se marie dans un mois et là on a signé un contrat pour si on divorce ou si on meurt... C LA JOIE !
Coincidence : ce jour là, on fetait nos 7 ans et demi !! :)
Enfin ca fait bizarre...
Réponses
nous aussi on l'a signé le 11 avril et ça nous a fait bizarre et on a réalisé "le mariage"
pas de contrat pour nous...
nous c'est parce que chéri à 2 enfants d'une précédente vie ... autrement il n'y en aurait pas eu ...
et vous avez payé cher ????
Car nous on se pose la question !!!
Car nous on se pose la question !!!
nous non plus pas de contrat! pourtant on a des biens, mais comme c'est reduit aux acquets no soucy!

moi pas de contrat de fait et j ai aussi un enfant d une autre union pourtant
on a payé 370€
delphine-yoda, en fait c'est en la mère que nous n'avons pas confiance étant donné les problèmes qu'elle nous cause, on ne sait pas ce qu'elle dira à ses enfants !
delphine-yoda, en fait c'est en la mère que nous n'avons pas confiance étant donné les problèmes qu'elle nous cause, on ne sait pas ce qu'elle dira à ses enfants !
pour nous aussi pas de contrat et on a aussi un enfant chacun de notre coté!
tt ce qui est a moi est a lui,et vice versa!!
donc pas de contrat
tt ce qui est a moi est a lui,et vice versa!!
donc pas de contrat

moi aussi je ne fais pas de contat par contre je me renseigne pour savoir si après le mariage je fais un acte notariat pour faire jusqu'au dernier vivant car on a une maison ensemble par contre c'est cher je trouve le notaire vient de dire le prix 575 Euros donc avoir

après le mariage on fera un testament au dernier des vivants
Coucou! Nous aussi nous avons fait un contrat de mariage! On préfère, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, la vie est encore longue devant nous.. Faut prévoir...
oui c'est presque un testament jusqu au dernier vivant ou une donation
on verra

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
380 euros pour moi.
peut-etre une question bête mais à quoi ça sera un contrat de mariage, ça consiste en quoi ?
mais le notaire vous a-t-il dit que c'était inutile de le faire si vous avez pas d'enfants d'un premier mariage ou si vous n'avez pas l'intention de vous mettre à votre compte?
j'ai une connaissance qui vient de finir ses études de notaire, et il m'a bien signaler que c'etait inutile et que cela ne faisait que remplir les poches de ses confrere... j'ai donc éviter ça lol et on fera un papier au dernier vivant apres, ça leur suffira bien! lol
mon beau frere qui est juriste me l'a egalement confirmé, voilà si j'ai pu aider celles qui se posent encore la question
j'ai une connaissance qui vient de finir ses études de notaire, et il m'a bien signaler que c'etait inutile et que cela ne faisait que remplir les poches de ses confrere... j'ai donc éviter ça lol et on fera un papier au dernier vivant apres, ça leur suffira bien! lol
mon beau frere qui est juriste me l'a egalement confirmé, voilà si j'ai pu aider celles qui se posent encore la question

merci synage, on a 2 enfants mais ensemble et chacun un employeur donc pas de contrat !! merci
ah oui et un contrat de mariage... peut se faire à tout moment! meme apres 15 ans de mariage!
nous on l'a fait pour preserver le patrimoine immobilier de cheri. cela ne nous a pas empeche de faire un testament aussi, et on fera une donation pour la maison qu'on a acheté ensemble au dernier vivant.
mon cheri a un patrimoine immobilier! et sans faire de contrat il est protégé puisque c'est automatiquement "reduits aux acquets" ce qui est à lui est à lui rien n'y changera, avant fallait faire un contrat les moeurs changeant la loi a "muté" et c'est tant mieux
c'est plus complique que ca pour lui, ses parents lui ont fait une donation, mais a ses freres aussi et en fait chaque maison est partagé entre tout le monde et donc un contrat de mariage c'etait mieux et moi je suis reglo je prefere l'avoir, je sais à quoi m'en tenir.et il n'y pas que ca, ca protege aussi chacun si un jour y en a un qui derape et qui accumule des dettes.
non pas que j'ai pas confiance, mais on est à l'abris de rien.
comme ca on est tranquille.
non pas que j'ai pas confiance, mais on est à l'abris de rien.
comme ca on est tranquille.
vous faites ce que bon vous semble... mais meme si la donation avait eu lieu pendant votre mariage... ben ça n'aurait été qu'à lui, comme tout ce qu'il a déjà ou ce qu'il aura de ses parents ou autres héritages, cela ne rentre pas dans la communauté sauf si vous le demandait (avant c'etait automatique)
mais comme tu le dis vous vous preservez d'eventuels soucis bancaires si vous veniez à etre intertdit bancaire ou autre mais ndas ce cas il ne faut jamais être "caution" l'un e l'autre ce qui est quasi impossible (achat de maison en commun) car quand on est caution une fois... on l'est à vie! et du coup on (l'etat) te tombes dessus qu'en meme
(c'est ce que l'on m'a reporté du moins)
mais comme tu le dis vous vous preservez d'eventuels soucis bancaires si vous veniez à etre intertdit bancaire ou autre mais ndas ce cas il ne faut jamais être "caution" l'un e l'autre ce qui est quasi impossible (achat de maison en commun) car quand on est caution une fois... on l'est à vie! et du coup on (l'etat) te tombes dessus qu'en meme

coucou moi non plus pas de contrat de mariage pourtant j'ai 5 enfants d'un premier mariage!!!!mais moi j'avais des dettes et lui aussi quand on sest mis ensemble!!!nous n'avons qu'un seul bien c'est notre amour!!!!

nous il y a aura un contrat...car s'il veut creer sa boite ou meme moi plus tard ...les biens de l'autre et les enfants seront protegés...
c'est un compromis entre nous je vais a l'eglise pour lui il va chez le notaire pour moi ^^
c'est un compromis entre nous je vais a l'eglise pour lui il va chez le notaire pour moi ^^
moi je sais que si demain je venais à me mettre à mon compte (ça me titille) ben je ferai faire un contrat (comme je l'ai déjà dit, on peut le faire quand on veut)
nous pas de contrat, tout est inscrit chez le notaire pour la maison que nous avons acheté ensemble à des qutotités différentes... même les travaux qui ont été faits dedans (puisque c'est la vente de mon appart' qui a permis ceux-ci.)
on a fait un testament au moment du pacs pr nous protéger de nos familles car nous n'avons pas encore d'enfant.
et mon chéri est artiste peintre donc il falalit que tout soit noté pr ses oeuvres au cas où il arriverait malheur mais bon ne pensons pas à ça !
on a fait un testament au moment du pacs pr nous protéger de nos familles car nous n'avons pas encore d'enfant.
et mon chéri est artiste peintre donc il falalit que tout soit noté pr ses oeuvres au cas où il arriverait malheur mais bon ne pensons pas à ça !
nous sommes allés au notaire il y a 15 jours, mais comme le dit synage, tout est clair sans contrat de mariage.donc, on ne va pas faire un chque de 400 euros lors que tout est clair dés le début.
synage moi j'ai acheté le terrain avec lui puis on a construit la maison tous les deux avec nos muscles
car il est maçon et moi j'étais manoeuvre mais j ai 2 filles d'un premier mariage et j ai un mon ange avec lui .Je me suis renseigné pour savoir si il fallait faire une donation jusqu au dernier vivant voila mais je ne sais pas si je vais le faire comme tu le dis je pense aussi que c'est pour faire encore un acte

Moi, j'ai envie d'en faire pour la protection des biens justement si on crée une entreprise... mais 400e c'est pas rien donc... je ne sais pas encore quoi faire!

dans ton cas je pense qu'il vaut mieux faire un acte, car tu as dejà 2 enfants, ils sont tres certainement adorables mais on ne sait pas de quoi la vie est faite... preserve ton mari... je m'explique, imaginons qu'il venait à t'arriver qqch... tes enfants ont la moitié une partie de ta part de la maison, on est d'accord (si pas de contrat) et bien ils peuvent mettre leur beau pere dehors! et c'est regrettable, il faut que tes enfants ne soient pas lésé mais ton epoux non plus, imaginons que qq années apres il refasse sa vie... tes enfants risque de vouloir lui mettre des batons dans les roues, enfin je vais loin, mais helas tout est envisageable, donc quand il y a enfant d'une 1ere union c'est tout de meme preferable a mon avis

synage tu as raison c'est pour cela que je veux faire une donation jusqu au dernier vivant mais le prix c'est chaud 575 E le notaire ma annoncé

pr la donation entre époux mon notaire m'a annoncé environ 350-380 euros pas plus !
je suis étonnée de voir les différences de prix, puisque c'est acté par la loi les tarifs !
je suis étonnée de voir les différences de prix, puisque c'est acté par la loi les tarifs !
chaque notaire prend le prix qu'il veut... voyez le bussiness!
on signe notre contrat lundi soir, ilcoute 375€, chéri a des enfants d'un 1er mariage, et son ex est assez porté sur les thunes... apres le mariage on fera une donnation entre epoux qui ns revient a 400 € env.
si je comprend bien, quand on ne fait pas de contrat de mariage, si il y a un déces, ça revient automatiquement a l'autre??
nous on n'a pas fait de contrat de mariage parce qu'on pensait que c'etait comme ça.
nous on n'a pas fait de contrat de mariage parce qu'on pensait que c'etait comme ça.
damsev il m a dit que les prix avaient augnenter
donc je pense le faire quand même

moi aussi g des biens donc on a pas besoin de faire un contrat vu que c a moi c ca
ben ce qui est à toi est à toi, et ce pour toujours! à moins que tu demandes à faire rentrer tes biens dans la communauté mais dans ce cas faut faire un contrat lol
c'est compliqué n'empeche!
c'est compliqué n'empeche!
pourtant je suis allée chez le notaire il y a environ 1 mois, je ne pense pas que les tarifs aient changé à ce point... mais bon...
pas de contrat pour nous non plus! on a rien pour le moment! (peut etre une maison si on gagne au loto un jour!) mais ca se limite la!
pourtant tout le monde me dis d'en faire un! je sais pas si c'est vraiment utile en fait!
pourtant tout le monde me dis d'en faire un! je sais pas si c'est vraiment utile en fait!
tout le monde dit d'en faire un car ils ont connu "à l'ancienne" avant i tu faisais pas de contrat de mariage autant dire qu'en cas de divorce... il te restait ta culotte! lol mais les lois ont changé à cause ou grace à ça! donc plus de probleme... si en fait le probleme c'est de reussir à l'expliquer aux "vieux"
bien dit synage, nous en fait on est allé voir un notaire, car le père de mon chéri et sa femme l'on poussé pour faire un contrat.
mais c'est tellement clair qu'on va pas dépenser 400 euros pour rien
mais c'est tellement clair qu'on va pas dépenser 400 euros pour rien
Nous aussi avons signé un contrat de mariage car , mon homme desir se mettre a son compte , le contrat permettra de proteger mes bien et ceux acquis en commun au cas ou il y aurai faillite de son entrprise. Par contre il est vrai qu'un contrat de mariage ne sert a rien si on a pas d'enfant d'un précedant mariage ou si on ne désir pas se mettre a son compte car que se soit dans le régime de communauté ou dans la séparation de bien "l'heritage est le meme" .
Nous on fera un contrat parce que mon homme a acheté un appart seul il y a 3 ans et il le paye sur ses deniers propres (il a un crédit qui court encore pdt 17 ans!!). Même si je l'aide quand les mois sont difficiles, il est clair entre nous que cet appartement est A LUI (c'est du locatif). En cas de séparation et sans contrat, j'ai le droit de réclamer la moitié du montant qu'il a payé pour cet appart depuis la date du mariage. Même si on sait ts les 2 que je ne suis pas comme ça, on se protège en cas de pétage de plombs!!
si tu participes, même de temps en temps, je ne comprends pas pourquoi rien ne te reviendrait??
Fais tu les courses sur tes propres deniers, pa exemple?
Si tel est le cas, je pense que tu participes autant que lui.
Fais tu les courses sur tes propres deniers, pa exemple?
Si tel est le cas, je pense que tu participes autant que lui.
Parce que mes participations sont très ponctuelles et limitées et à mon sens, ne me donnent pas la prétention de réclamer quoique se soit... Il paye 99% de cet appart, ça ne me donne pas le droit d'en réclamer 50% si on se sépare! Et puis tant qu'on ne se sépare pas, on profite tous les deux des avantages!

ca y est , on a signé hier... un peu galere notre contrat... mais c fait
Nous n'avons pas fait de contrat de mariage même si nous en avions parlé... Mais c'était un contrat pour que l'on soit marié sous le régime de la communauté universaire uniquement. L'avantage, les biens acquis avant le mariage deviennent commun, ainsi que les legs, donations et héritages.
Mais finalement nous ne l'avons pas fait car un contrat ne peut être changé qu'un bout de 2 ans et cela coute plus de 1000 euros
Pour vos informations, avec les lois sarkozy, le dernier vivant n'existe plus... Mais si vous avez des craintes pour le conjoint survivant il suffit de faire un testament (48 euros par personnes) et de laisser l'usufruit à votre conjoint...
Mais finalement nous ne l'avons pas fait car un contrat ne peut être changé qu'un bout de 2 ans et cela coute plus de 1000 euros
Pour vos informations, avec les lois sarkozy, le dernier vivant n'existe plus... Mais si vous avez des craintes pour le conjoint survivant il suffit de faire un testament (48 euros par personnes) et de laisser l'usufruit à votre conjoint...
euh , ta vu ca ou que le dernier survivant , il existe plus ?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage