Moi je suis corse et j'y vais plusieurs fois dans l'année... Ca dépend de ce que vous recherchez, le nord côté Bastia c'est le côté plus sauvage, ca peu paraitre moins sympa mais moi j'adore, les plages sont pas top comparé au sud où là c'est vraiment paradisiaque !!!! si vous etes plutôt "petit coin de paradis" ce sera le sud après te conseiller des villes c'est pas évident y en a beaucoup, moi je suis tombée amoureuse de Porticcio à 20 minutes d'Ajaccio sinon tu as aussi Porto vecchio qui est très très touristique... après il y a des villes comme Bonifacio qui sont très belles mais à visité plutôt car pas très grand...
En fait la Corse c'est pas grand, les routes sont un peu pénible mais on s'y fait donc je pense que vous pouvez choisir l'hotel que vous voulez tant que c'est pas loin des plages (si vous partez dans les montagnes, vous allez faire trop de route)et après vous pouvez faire le tour du sud et il y a même un petit train qui fait ajaccio bastia si vous voulez voir le nord.....
Si tu as d'autre questions, t'hésites pas