corse, j'ai la trouille...
voilà les filles c'est un peu bête, belle maman nous paye 15 jours de vacances en corse en avril, mais on y va en avion et j'ai la trouille! j'ai jamais pris l'avion de ma vie, j'ai peur d'un crash, qu'on perde mes bagages, que je soit malade, je me me trompe a l'aéroport, enfin pleins de truc comme ca... J'ai besoin de conseils...vous avez deja pris l'avion?
Réponses
Coucou Noeem!
Je prends l'avion depuis toute petite, avant je n'avais pas peur et depuis quelques années j'ai la trouille, va savoir pourquoi
Mais je me résonne, c'est dommage de se priver du monde surtout qu'on le sait tous l'avion est bien plus sûr que la voiture par exemple
Au pire est ce que tu ne peux pas prendre le bateau?
Je prends l'avion depuis toute petite, avant je n'avais pas peur et depuis quelques années j'ai la trouille, va savoir pourquoi

j'aurais préférer prendre le bateau mais on perd des journée a traverser la france (on est du nord), et ma belle mere a deja tout reservé et payé
avant d'y aller file chez le medein pour qu'il te donne quelque chose pour te decontracté et tu verra cava aller,moi aussi je vais faire mn baptème de l'air cette année je vais faire nantes nice en avion pour aller au mariage de ma futur belle soeur

Salut Noeem,
Alors si ça peut te rassurer j'ai dans le meme cas que toi il y a a peine plus d'un an...j'avais jamais pris l'avion et j'avais peur d'un peu tout...Et pour mon noel 2008, mon amoureux m'a offert un voyage d'une semaine en republique dominicaine
, j'etais ravie du cadeau biensur (d'autant que j'ai eu ma demande la bas) mais rien que l'idée du trajets en avion (9h aller-7h retour) me faisais trop flipper.... Et puis tout c'est vr
Alors si ça peut te rassurer j'ai dans le meme cas que toi il y a a peine plus d'un an...j'avais jamais pris l'avion et j'avais peur d'un peu tout...Et pour mon noel 2008, mon amoureux m'a offert un voyage d'une semaine en republique dominicaine

oups... donc tout c'est trés trés bien passé...l'avion c'est vraiment trés sécurisant, ça bouge meme moins que le train... bref pour le retour j'etais sereine!!! Pour la corse ton trajet va etre trés court, donc c'est l'ideal pour un bapteme! (imagine pour moi 9h!!!)...Au pire demande un decontractant a ton medecin avant de partir et garde de quoi t'occuper l'esprit dans ton bagage a main.

ok merci ca me rassure! par contre j'ai encore une question, on peut prendre quoi dans son bagage a main? ou plutot qu'est ce qu'il ne faut pas prendre? j'ai entendu dire que si on prend un coupe ongle ou une pince a épilé on ne peut pas embarquer avec et donc ca reste a l'aéroport et on les récupere pas...
je stress vraiment pour des broutilles! ^^
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
j'ai dejas prix l'avion xxx fois je suis corse tu serfas pas deçus tu vera et 1h30 c vite passée en plus aller courage tu vas boire un ti apero a bord sa va te faire du bien ^^ et en avril tu aura un bon temps tu vas revenir avec de jolie couleurs ^^ dan ston bagage a main pas de vaporisateur aucun :( pas de gros flacon maiss pas de briquet pas de couteau pas d'armes quoi lol mais bon c que 1h30 bisousss

oui le mieux c'est que tu laisse ce genre de chose dans ta valise...mais sinon tu peux prendre des bouquins, une console de jeux, des medicaments (mais il te faut l'ordonnance avec) de la musique bref pleins de truc.
Noeem je suis Corse et je peux te garantir que tu arrivera à destination sans problème si ta besoin de renseignements contacte moi tu va de quel côté?
Merci les filles, j'ai hate de venir chez vous quand meme! je vais une semaine a Monacia d'aullene, et l'autre semaine je sais plus ^^ on a pris des location j'espere que ca se passera bien et qu'on aura du soleil (j'ai envi d'essayer de bronzer un peu). Eh j'ai une question, en avril on peut se baigner en corse ou c'est encore froid?
je pense que sa va être un peu frois, c une île mais pas aux baléare! enfin je pense, et puis l'avion, j'ai une amis qui franchement été trés trouillarde elle aussi et sa c trés bien passer mais va quand mm voir ton doc pour te décontracter ou alors la pharmacienne pour kel te donne kelke chose de homépatique sa marche c ce ke g fait pour mes examens et franchements c trés bien mais il faut le prendre a l'avance au moins 1 mois avant. bonne vacance
ah oui encore une question, on arrive un dimanche soir donc il faut prevoir a manger, et le lendemain c'est le lundi de paques, les magasins seront surement fermés?! et on a souvent entendu dire que les Corses n'hesitent pas a fermer leurs commerces ces jours la... Alors fafa20 et Calys, vous pouvez me renseigner? faudra quand meme qu'on mange

vivez d'amour et d'eau fraîche!!! non sérieusement, je pense que vous trouverez toujours une brasserie d'ouverte. En tout cas, profitez-en bien, la Corse c'est magnifique! Mettez-vous en plein les yeux, et si vous avez l'occasion, faites les réserves de Scandola en bateau, du côté de Calvi, vous serez sous le charme de l'ile de beauté!
on voulait faire les courses le lundi pour etre tranquille toute la semaine, si les magasins sont fermés on fera sans on aura pas le choix, mais les corses ne vont pas nous laisser mourir de faim, enfin j'espere...
Noeem oui chez nous les magasin le dimanche c'est fermé c'est sacré le dimanche lol mais question plage c'est pas du tout la saison tu risque d'avoir tres froid et pour le mois d'avril couvre tout quand même il fais pas chaud et j'espère que tu n'aura pas la pluie :) sinon tu verra c'est un endroit ou tu revera d'habiter lo
j'aime tellement mon île mais tu va de quel côté en Corse

merci pour tes réponses fafa! ah j'espere qu'on aura pas la pluie! je ne demande pas les grandes chaleurs (je supporte pas trop) mais juste du beau temps assez doux. La premiere semaine corse du sud à Monacia d'aullene, et la seconde haute corse à Lumio.
Tu crois que le lundi de paques y'aura des magasins d'ouverts? (du genre carrefour)
Tu crois que le lundi de paques y'aura des magasins d'ouverts? (du genre carrefour)
Noeem lumio c'est magnifique je boss pas très loin ;) le lundi de paques je doute fort que leclerc soit ouvert prévoir de quoi mangé! tu viens en Corse pour ton voyage de noce?

Non on viens pour visiter et destresser avant le mariage, c'est belle maman qui nous l'offre. Le voyage de noce ca sera 15 jours en Guadeloupe et une semaine à la montagne. Dailleurs en parlant montagne, j'ai vu que en avril on pouvait encore skier a certains endroits en corse??
je te harcele avec mes questions, désolée ^^
vous avez trop trop de chance la corse c'est vraiment magnifique
tu vas voir l'avion ça passe tres rapidement !!

re moi de pâssage sur ce poste ^^ alors les magasins seront fermé ^^ lolll et oui tu as d ela montagne sur l'ile pas mal le maquis^^ tu vera c splendide ^^ et en avril si tu aime l'eau fraiche bah tu peu te baigner mais l'eau et froide quand meme
Calys t d'où toi en Corse? moi je suis de l'Ile rousse
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage