Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

coup de blues, de stress, de doutes....

coup de blues, de stress, de doutes....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

carolafleur
08-04-2010 09:05:37
Cette nuit, impossible de dormir! A 5 mois du mariage, j'ai un énorme doute sur ma robe et sur le magasin!!!!

Hier, avec ma soeur, petit après-midi promenade. Et là, je lui propose d'aller voir les robes de coktail dans une boutique de mariée (pas celle ou j'ai pris ma robe). Bref, elle en essaye, pendant ce temps je discute avec la vendeuse qui me demande ou j'avais acheté ma robe je lui reponds et lui emet mon doute quand à la date de livraison.
Robe commandée le 3 octobre et livraison prévue le 31 juillet. La vendeuse semble très étonnée par ce temps d'attente (interminable pour moi).
Alors là je doute, aurais-je ma robe à temps alors que la boutique ferme en aout et que le mariage est le 11 septembre, franchement je sens que je vais galérer.

Autre problème, en regardant les photos, je trouve que ma robe ne me met pas en valeur , ma taille n'est pas assez marquée enfin je sais plus ou j'en suis. J'aimerai aller la réessayer pour confirmer mon choix (j'espère).

Désolée pour la lecture de si bonne heure mais besoin de parler

Réponses

tweet
08-04-2010 09:10:31
j'avoue que je te comprend le temps d'attente est énorme !! n'hésite pas a appeler la boutique elle est peut être déjà arrivée !! j'ai commandé la mienne le 10 décembre et elle est arrivée fin février !! il te dise 6 mois environ car il prévoit large !!

quant a ta robe n'ai aucun doute elle te va a merveille tu es superbe !! n'hésite pas a retourner l'essayer en expliquant a la vendeuse tes doutes !!

vraiment ne craint rien tu es superbe
julia19
08-04-2010 09:10:57
Tu n'as pas à t'inquiéter.Les délais sont vraiment variables d'un magasin à un autre.Si vraiment cela te fait panqiuer,téléphone au mag,je suis sure qu'ils sauront te rassurer.
Il ne faut pas que tu t'angoisses et surout il ne faut pas que tu aies peur d'appeler le mag si tu en ressens le besoin.
Ta robe te va à merveille et si tu trouves que ta taille n'est pas assez marquée,c'est peut-être parce qu'elle était trop grande lors du premier essayage.
Dans ton mag ils doivent toujours avoir le modéle d'expo alors vas y et repasse la.J'avais un doute moi aussi et quand je l'ai repassé je n'ai plus eu aucunes hésitations et j'ai reçu ma robe à ma taille deux semaines plus tard..
C'est leur boulot,ils savent ce qu'ils font alors fais leur confiance.
Noukette
08-04-2010 09:13:02
Comme toi je me marie en septembre le 18 exactement...la boutique ferme les 3 premieres semaine d'aout...et j'ai prevu de faire mes retouches fin aout en vu d'une perte de poids...

Mais je ne stresse pas...fait confiance au mag ou tu as pris ta robe...
Et puis moi je trouve qu'elle te va a ravir...
mais tel au mag pour aller l'essayer donne l'excuse de faire un essai avec assessoire...c'est se que je vais faire fin mai ou courant juin
lclaire73
08-04-2010 09:14:09
Ta robe te va super bien rassure-toi !!!
Et pour le délai d'attente : je pense que comme ton mariage est prévu pour septembre, ils ont demandé à recevoir la robe en juillet car plus tôt ce n'est pas utile (pour eux mais pas pour le stress de la mariée !)
Mais n'hésites pas à retourner essayer ta robe pour te rassurer !!! C'est ce que j'ai fait et je peux te dire une chose : je ne serai pas rassurée tant que mon homme ne m'aura pas vu dedans et trouvé belle !!!
cindy496
08-04-2010 09:14:35
Tu n'as pas de doute a voir sur ta robe, elle est vraiment superbe !!!
Pour le magasin, je ne sais quoi te conseiller, n'ayant pas pris ma robe en boutique je ne sais pas trop comment ça se passe ...
Ces fichus doutes nous empoisonnent !!! grrr
On va les vaincre, t'inquiète
lapinou71
08-04-2010 09:15:48
Ils indiquent souvent une date de réception mais il la reçoivent en général avant cette date. Dis-toi aussi que c'est leur job et qu'elles ont l'habitude et que les problèmes de robes pas dispo e jour J est tout de même très rare à ma connaissance.

Pour la taille pas assez marquée, c'est normal, elle n'est pas encore adaptée à ta morphologie. En tout, je la trouve magnifique ta robe et elle te va super bien.

Ne stresse pas trop, tu n'es qu'à 5 mois du mariage. Prends le temps de profiter de tes préparatifs et ne te gache pas la vie pour des détails
bibouka
08-04-2010 09:17:25
Si tu as trop peur, appelle le magasin et reprends un rendez vous.
Tu peux aussi leur dire que ton mariage a été avancé et demandé ta robe plus tôt ]

Sinon, pour le modèlen tu es superbe et ta robe te va vraiment vraiment bien
Caro74
08-04-2010 09:39:48
Si ça peut te rassurer :
* j'ai commandé ma robe mi-novembre, et quand elle est arrivée à la boutique mi-avril, j'ai dit à la vendeuse que c'était aller vite. Elle m'a répondu que souvent les robes sont prêtes au bout de quelques mois, mais que c'est les boutiques qui demandent à être livrées plus tard, pour ne pas avoir trop de robe dans l'arrière boutique (question de place).
* je suis à tout juste un peu plus d'un mois du mariage. J'ai fait les 1er essais avec ma "vraie" robe le week-end dernier ; ça va mieux, parce que pendant des mois avant ça j'ai douté de la robe...
Donc ne t'inquiète pas !!!
carolafleur
08-04-2010 10:08:37
Merci pour vos réponses les fille
Je vais suivre vos conseils, c'est à dire aller la réessayer, ça me soulagera!
Ca m'énerve de douter comme ça...
caro59
08-04-2010 10:25:45
j'ai eu le même doute que toi concernant le fait que ma robe ne me souligne pas assez la taille non plus (j'ai vu ça en regardant les photos après l'essayage)
et bon, la fille m'a dit que c'était normal, qu'il fallait attendre les retouches et qu'après ça ira mieux. je suis donc assez impatiente d'aller la ré-essayer à la fin du mois pour voir les retouches!!!! (mais en meme temps, j'appréhende bcp et j'ai peur que ça ne change rien)......
lne59
08-04-2010 21:55:03
coucou
tu l'as commandée chez complicité . Les délais sont respectés. elle m'avait dit avril et elle est arrivée. je vais l'essayer mardi je suis trop contente, j'espère que je ne saurais pas déçu. ne t'inquiète pas ta robe est magnifique tu es superbe. je trouve qu'elle te met bien en valeur.
steph5792
08-04-2010 22:00:20
C'est normal de douter

Je peux t'assurer que tu es sublime dans cette robe.
Quant aux délais pas d'inquiétude à avoir.
Au pire tu vas en discuter aux vendeuses de la boutique, tu leur expliques que le délai de livraison te parait trop juste.
Normalement tu devrais refaire des essayages avant juillet non? Si non, il faut en demander un, au moins tu seras sure que ta robe sera en boutique
carolafleur
09-04-2010 08:09:25
Merci, vos réponses me rassurent!
Oui, je l'ai achetée chez complicité, Ine59. Contente de savoir que les delais sont respectés. Je ne devrais pas me stresser la vie pour ça mais bon le moindre détail me contrarie.
Je pense que je vais faire un petit saut à la boutique la semaine prochaine pour un essayage et pour me rassurer.
J'attends vos photos Ine59 et Caro59.
tweet
09-04-2010 08:12:16
moi je pense que vue la forme ils vont te l'ajuster et ça sera impecc ne craint rien
nathokapi
09-04-2010 08:18:47
ta robe est vraiment très jolie. et tu peux toujours la resserer à la taille si besoin. le mieux est que tu retounes au magasin pour la réessayer.
jenny et gégé
09-04-2010 08:32:06
ta robe te va a merveille!!! c'est sur que c'est long d'attendre et je croi que le pir c'est plus on arrive a la date, et plus il nous tarde!!!! courage, tout ira trés bien!
makorya
09-04-2010 17:19:29
Je pense que tu n'a spas de doute à avoir !
Ta robe te va vraiment très bien. Tu es resplandissante dedans ! C'est des idées que tu te fais car l'attente est longue.
mais écoute les avis extérieurs : TU ES MAGNIFIQUE !!!
lilli
09-04-2010 17:54:41
j'ai le meme soucis que toi je doute encore sur ma robe , c'est un bustier comme la mienne il me semble? regarde dans ma galerie ,je trouve aussi qu'elle ne me dessine pas assez la silhouette de profil elle est parfaite mais de face.... je ne me reconnait pas. tout le monde me dit le contraire mais la couturiere m'a rassurer et elle veut me faire une derniere retouche 15 j avant le mariage au niveau de la taille. c'est l'inconveniant des jupes bustier ça dessine peut etre moins la silhouette .mais ne t'inquiete pas tu es parfaite et ta robe est sublime
carolafleur
10-04-2010 09:26:11
Merci.
Oui, lill je pense que ce sont les robes bustier qui font cet effet là. Disons nous que sur une photo le rendu est différent et puis les retouches ne sont pas totalement faites.
Mais ne t'inquiète pas tu es très jolie dans ta robe. Et avec le stress du mariage on trouve des défauts à tout ce qu'on fait
Allez même dans nos robes bustier on sera belles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à coup de blues, de stress, de doutes....