Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

degoutee mariage compromis

degoutee mariage compromis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

angeacap
06-11-2008 15:51:27
je suis degoutee mon mariage fixer au fevrier risque d'etre compromis a cause d'un papier qui ne serat peut etre pas recus attend du coup je ne sait pas quoi faire attendre avec le risque qu'a la derniere minute je n'ai toujours pas le papier et je devrais donc reculer la date ou me faire a l'idee qu'il me faut maintenant trouvee une autre date que feriez vous a ma place merci pour vos conseille

Réponses

nana38
06-11-2008 15:56:06
sans indiscretion, c'est quoi comme papier? nous on a tous preparer en 2mois dc normalement, tu as le temps non?
angeacap
06-11-2008 16:05:18
suite a mon divorce les demarche pour retranscrire le divorce sur mon acte de naissance n'ont toujours pas etais par l'avocat et mon ex na pas etais assignifier de la decision ce qui peut prendre jusqu' a mois d'apres ce que je viens d'apprendre
jpsteph
06-11-2008 16:30:25
il faut que tu "harcèles" ton avocat où je ne sais qui pour avoir ce papier à temps....
angeacap
06-11-2008 16:44:24
ben la secretaire de l'avoue ma dit de faire une lettre leur demandant de signifier mon ex mais elle ma dit que ca pouvais prendre 2 mois peut etre plus car ca depend du tribunal je suis trop degoutee et la j'hesite a reculer mais ca me fais C...r
jpsteph
06-11-2008 16:51:06
si il faut, fais leur une lettre tout les jours et explique bien ta situation
angeacap
06-11-2008 16:54:45
je viens de la faire et la poste des demain matin car pas trop envie de reculer sincerement
jpsteph
06-11-2008 16:56:29
ben oui je comprend surtout que tu as une super date de mariage
angeacap
06-11-2008 18:08:40
ben oui comme tu dit et c'est aussi la date ou ont avais fais nos fiancaille et je crois pas qu'envoyer les faire part en decembre pour fevrier ca le fasse !au cas ou j'aurais des nouvelles positif concernant le document la mariema dit qu'i pouvais attendre jusqu'en janvier ne mettant une petite note dans mon dossier mais plus je vais attendre et plus faudras reculer la date si je recois rien grr
chouquinette
06-11-2008 18:49:40
ce serait vraiment dommage!
harcéle les pour que ce papier arrive le plus vite possible!
Coutina
06-11-2008 19:01:17
Mon chef a eu le mm souci que toi, en 1 mois il a reussis à obtenir le papier en harcelant son avocat!
C'est donc pas impossible!
Bon courage!
angeacap
06-11-2008 19:06:42
merci coutina pour l'info moi le papier je l'ai c'est a mon ex apparament que ni avocat ni avoue ne lui ont envoyer comme il avais pas lui d'avocat ils ont pas juger utiles du lui envoyer et comme y a pas bonne entente je ne peux pas moi le contacter pour lui faire signer les actes d'acquiescement enfin je vais attendre un peu et voir si d'ici decembre j'ai du nouveau sinon je serait obligee de changer la date
dolu
08-11-2008 08:58:27
a lala!!!c'est galère en plus ton ex si il veut te faire chi...il va faire trainer ,je ne veut pas te faire peur!!!mais les tribunaux sont débordés!!!!je n'est pas regarder a quel date tu te marie!!!si tu pense que cela fait trop court change la date aussi non t'imagine que le papier n'est pas fait comment va tu faire!!!!moi je suis divorcé et il me semble avoir été après la décision a la mairie du lieu de mariage pour faire marquer le divorce mais c'est la mairie de ce lieu qui t'envois 1 papier comme quoi ils ont eu le papier pour le faire sur le livret!!!!!!sa prends un peu de temps!!!
dolu
08-11-2008 09:03:15
je peux me tromper mais la l'avocat a fait une erreur monumental en sachant que lui n'avait pas d'avocat!!!!!il aurai du lui envoyé le compte rendu!!!c'est pas de chance !!!c'est la merde tous ces papiers!!!!et sourtout garde bien ton jugement dans tes papiers de tous les jours!car a la mindre occasion ,je ne fais que les sortir car en plus moi j'ai des enfants!!!alors rfaut toujours photocopier ces fameux paiers!!!!!
dolu
08-11-2008 09:04:52
désoler pour les fautes!!!!
angeacap
08-11-2008 10:46:11
merci dolu comme tu dit c'est la M , en fait le jugement a ete confirmer en septembre l'avocate ma dit dans 2 mois ca serat sur les actes d'etas civil je la rappel y a 2 jours elle me dit qu'elle a rien j'appel les avouer la j'apprend donc que l'ex napas ete signifier et que l'avouer ne voulais pas le faire alors la secretaire ma dit d'envoyer un courrier lui demandant de le signifier c'est ce que j'ai fait maintenant be j'attend ! elle ma dit 2 mois environs c'est limite je trouve mais fesable alors j'hesite encore a changer ma date pour le moment j'attend la mi novembre pour voir si les choses bouge ont verras bien
angeacap
10-11-2008 12:03:22
je viens de tel aux avouee le secretaire ma dit qu'elle n'avais pas attendu mon courrier leur demandant de signifier la decision a mon ex elle a pris les devant c'est toujours ca de gagner , maintenant reste plus qu'a attendre en gros un bon 2 mois si tout va bien la mairie accepte d'attendre jusque fin janvier pour que je rende mon dossier si j'ai de la chance la date ne changeras pas par contre en attendant je ne peux pas commander les alliance ni lancee les faire part ! mais bonj'espere que ca iras plus vite quand meme et que je n'aurais pas a changer ma date
phlinette
10-11-2008 12:06:51
Bonne nouvelle alors! T'inquiète, pr les faire-part, à partir du moment où il ne te reste plus que la date à changer ou pire, ça ira vite à les fabriquer. Je crois que tu les fais toi-même, ds ce cas tu peux avancer les préparatifs, et hop, dès que la date est confirmée, tu les imprimes!
angeacap
10-11-2008 12:23:04
merci phlinette oui je fais les faire part moi meme j'ai dejas la base ( les cartons) et il ne me resteras plus qu'a faire imprimer le texte avec eventuellement une autre date j'espere que ca ne prendras pas plus de 2 mois en tous cas
dolu
10-11-2008 12:29:53
c'est quand meme une bonne nouvelle!!!!il faut que les délais soient respectés !!!!sa serai tellement cool que tu garde ta date ,je te le souhaite de tout coeur !!!
angeacap
10-11-2008 12:54:25
merci dolu oui moi aussi j'aimerais bien car pas envie de changee de date ont croise les doigts .
angeacap
13-11-2008 15:12:42
je voulais vous informer que j'ai eu des nouvelles des avouees il ont entamer la demarche pour signifier le divorce a mon ex mais comme il m'ont dit au debut ca pouvais prendre 2 mois donc limite si le mariage reste au 14/02 mais je suis contente car ma mairie ma appeler et apparament ils vont contacter eux meme le tribunal de lille afin d'avoir une copie du jugement si il arrive a l'obtenir il nous marions malgrer l'etat civil pas encore mis a jour je suis trop contente et je trouve la mairie sur ce coup trop sympa je vous tiendrais au courant sinon si il ne peuvent pas obtenir le document je reculerais le mariage de 3 mois donc au 9/05 mais comme j'ai dit a la mairie je prefere rester sur le 14/02 et ils font tous leur possible pour que ca reste comme ca egalement voila pour les nouvelles
severineflo
13-11-2008 15:15:53
super !!! comme quoi l'administration s'est se bouger!!!
jpsteph
13-11-2008 15:20:29
]
angeacap
15-11-2008 04:19:00
la mairie ma rappeler aujourd'hui il avait tel au tribunal de lille et il m'ont demandee la copie de mon jugement afin de l'envoyer au tribunal qui va en principe faire acceler les choses logiquement si la mairie obtiens une reponse positive du tribunal ma date ne changeras pas ouf
aurelieamanda
15-11-2008 06:25:59
bon ben c'est de bonnes nouvelles
dolu
15-11-2008 08:20:04
il n'y a plu qu'a attendre!!!!
angeacap
21-11-2008 21:23:25
bon ben a ce jour toujours rien mon avocate ma dit qu'elle avais notifier mais quemaintenant elle attendais le retour mais comme il faut que je rende les papier au plus tard 10 jours avant la date que j'avais choisis et qu'avec les fetes de fin d'annee delame parais limite avec mon homme ont viens de decider de reculer le mariage au 9 mai ce qui nous permettras egalement d'etaler un peu plus nos achat et aussi de pouvoir commander les alliances en debut d'annee
jpsteph
21-11-2008 21:42:25
c'est pas grave le principal c'est de se marier quand même
dolu
22-11-2008 20:05:09
si vous voulez comme sa !!au moins pas de stresse pour le papier!!!c'est bien je suis contente pour toi!!!!on va attendre tes photos du 9 mai avec impatience!!!!
angeacap
22-11-2008 21:39:55
merci dolu oui comme ca pas d'angoise pour le papier et je peux continuer a faire mes achats petit a petit et etre sur de la date pour envoyer mes faire part dans les temps
angeacap
24-01-2009 14:26:33
voila je viens d'avoir des nouvelles de mon avocate suite a ce papier qu'il me manquer et qui ma fait repousser la date initial le 14 fevrier au 9 mai et une fois encore je ne sait pas si j'aurais mon papier a temps car elle m'informe que les huissier charger de donner l'acte a mon ex depuis le 2 decembre ne lui ont remis que le 21 janvier et du coup il y a le delai qui court pour faire appel en cassation elle me dit donc qu'elle doit attendre jusqu'au 21 mars que le delai soit expirer ! et ensuite attendre que le tribunal lui donne le certificat de non pourvois en cassation ce qui peut prendre 1 mois voir plus !! je ne sait plus quoi faire et je suis un peu decouragee car maintenant mes faire pars sont presque tous envoyer d'une part et 2 si je n'ai pas ce document je vais encore devoir reculer mon mariage et les invites ils vont se demander quoi puisque j'ai dejas reculer je suis franchement degoutee de la lenteur que cela prend et je desespere de pouvoir me marier comme prevue
chouquinette
24-01-2009 22:47:17
oui c'est vraiment hallucinant de voir que le papier ne lui ais été donné que 1 mois 1/2 plus tard...
aprés, pour tes invités, c'est sur que c'est embetant si ils viennent de loin, si ils prennent des congés, etc, mais dans tous les cas je pense que si vous expliquez la situation ils seront comprehensifs.
angeacap
25-01-2009 03:11:36
comme tu dit chouquinette et le pire c'est que je suis divorcee depuis 2006 mais les demarche n'ont jamais ete faite et la j'avais demander a ce qu'ont les fasses en septembre ca a ete fais 3 mois apres je n'ai pourtant pas dit que j'avais reculer le mariage je n'aurais pas eu l'air bete si je ne l'avais pas fais ca m'enerve d'etre dans l'attente dans papier qui aurais du etre mis a jours depuis dejas 2 ans
pitoune
25-01-2009 19:48:00
je sais aps quoi te dire...je suis dégoutée de la lenteur administrative !!!!
tu ne pourrais pas leur dire que tu te marie prochainement et que tu as absolument besoin de ce papier ???
bon courage angeacap !!
angeacap
25-01-2009 20:42:16
merci pitoune ben pour la date mon avocate pesne que je me marie le 14 fevrier car c'est la premiere date que j'avais choisis et je ne lui ai pas dit que j'avais reculer mais malheureusement comme les huissier ont remis le document a mon ex que le 21 janvier et qu'un delais de 2 mois court a partir de cette date au cas ou il ferais appel je suis obligee d'attendre la fin de ce deli soit le 21 mars et ensuite seulement le tribunal donneras le document de non pourvois en cassation qui permettras a mon avocate de faire signofie sur mon acte de naissance je suis degoutee tous ce que j'espere c'est que je l'aurais avant le 9 mai date a laquel ont c'est arreter la mairie accepte de patientee jusqu'a 1 semaine avant la date pour que je leur donne mon acte de naissance soit en gros fin avril sinon je devrais encore reculer
marguerite2538
26-01-2009 08:54:32
Il faut y croire. Tu l'auras ce papier même s'il faut que tu les appelles 35 fois par jour...Courage
Coutina
26-01-2009 09:13:46
On croise les doigts pour toi miss.. Reste optimiste.. (Je sais pas facile, mais il faut l'être..)
dolu
26-01-2009 09:30:16
je suis vraiment dégouté pour toi!!!la lenteur de l'administration et sourtout que ce papier normalement est qu'une formalité mais la je crois que l'avocat et le tribunal n'as pas bien fait son travailcar moi divorcé j'ai recu mon papier pour marquer le divorce sur le livret de famille un mois et demi a près avoir passer de vant le juge pour signer le jugement!!!!ils ont cafouiller ,franchement pas cool l'administration sur ce coup c'est une belle bavure!!!!!je souhaite de tout coeur que sa s'arrange !!!c'est vrai que reculer son mariage c'est pas top!!!!et en plus que le tu as commencé la distribution!!!!il faut les remoués harcèle tout le monde pour qui bouge leur c..!soit confiante tu auras malgré tout a temps ton papier!!!mais sourtout ne lache pas l'affaire!!!!
pitoune
26-01-2009 11:04:19
ce que je ne comprend pas , c'est qu'une fois le divorce prononcé certes , il faut attendre une éternité pour recevoir la notification du divorce !! alors que ça serait plus simple que le greffe nous le donne à la sortie de l'audience avec la juge !!! mais bon , en général ça ne prend pas 2 ans !!!
pour mon cas, 5 mois après je n'avais pas le papier car ils envoient ça à monsieur... et on doit attendre qu'il nous dise qu'il a reçu le papier !!
donc ce que j'avais fais , c'est que j'ai pris les devants avec la marie où je suis allée et ils ont appelé la mairie de là où on s'était marié et la notification était arrivée donc j'ai pu la faire inscrire sur le livret de famille et donc l'acte aussi....
essaie de voir auprès de la mairie où avait eu lieu ton premier mariage...
tiens bon angeacap , je sais que c'est pas facile si proche de la date mais ne baisse pas les bras !!
angeacap
26-01-2009 14:27:29
moi il a ete prononcee en 2006 mais j'ai fait appel par 2 fois pour les enfants donc mon avocate na pas fais signifier le divorce en 2006 comme elle aurais du le faire elle na envoyer le papier qu'a ma demande en septembre 2008 et lui la recus apparament que le 21 janvier maintenant je dois attendre de voir si a sont tour il feras appel donc delai 2 mois ce qui ai inutile puisqu'il a gagner alors pourquoi il ferais appel mais bon enfin la du coup j'ai appeler la mairie ou je devais me marier et il prefere anuler la date car d'apres eux passer le delais des 2 mois il me faudras encore attendre entre 2 et 4 mois pour avoir le document pour notifier le divorce sur mon acte de naissance je suis trop degoutee en plus certain faire part ont dejas ete donner j'ai pas l'habitude de baisser les bras mais la je desespere !
dolu
26-01-2009 14:37:20
garde courage angeacap!!!!tans pis explique a tes invités que tu ne peux pas faire autrement et pose une autre date je sais que c'est difficile mais je crois que la tu n'as pas d'autre choix!!!!tu aimerai te marié a quel date tu as peut etre une date qui te ferai plaisir?baisse pas les bras ma belle!!!essaye de prendre large pour ne plus avoir la meme situation!!!dit nous si tu as pris une autre date!!!ET SOURTOUT GARDE COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!
pitoune
26-01-2009 14:41:17
ça me fait bcp de peine pour toi....
et le tribunal ne peut rien faire ?
je trouve ça ridicule d'attendre les 2 mois sachant qu'il a gagné...et après attendre encore que la notification arrive en mairie...
ne baisse pas les bras il ne faut surtout pas te décourager ! harcèles les tous les jours s'il le faut...
tu ne peux pas te renseigner auprès d'un autre avocat , je sais qu'ils donnent des conseils au tribunal...
bat toi angeacap , ne baisse pas les bras si près du but...
26-01-2009 17:03:11
moi aussi je trouve ca debile pour un autre avocat non helas j'avais dejas voulue en changer mais ayant l'aide judiciaire total ca les arange pas trop enfin bref c'est bien partis pour etre de nouveau reculer mais quand la je ne sait pas juillet et aout pas possible car ont a nos enfants respective 6 au total qui vienne en vacance et qu'il faut donc aller chercher (trajet en train aller retour 600 euros + evidement la nouriture et pas d'aide pour ca :)et apres les vacances je trouve que ca fais loin et il va recommencer a fraire froid et ma robe n'ai pas tres adapter la franchement je ne sait plus trop quoi faire car dejas a la base ont voulais le 14 fevrier date de nos fiancailles ont a reculer au 9 mai date de notre rencontre mas a pars ses deux dates la aucune n'ai importante pour nous ah la justice francaise et ses regles une belle M...E !
angeacap
26-01-2009 17:04:25
oups desolee j'etais deco le message precedent est de moi
angeacap
26-01-2009 17:16:45
je viens de tel a mon avocate qui me dit qu'en principe si pour le 21 mars elle n'avais rien elle relancer le tribunal et que ca devais mettre entre 10 et 15 jours au plus vite sinon 1 mois au pire du coup pour la date je vais attendre car je n'ai pas envie de la changer encore une fois faut que je rvois avec la mairie ce que l'on fais pour le dossier du coup mais eux m'avais dit que si il me manquais que mon acte de naissance ca ne serait pas grave il leur faut minimum 8 jours avant le mariage alors je vais tenter le tous pour le tous ont verras bien
pitoune
26-01-2009 19:25:34
oui reste sur ta position , ne baisse pas les bras angeacap !!! ta colère doit etre ta motivation et oui tu vas te marier en mai !!! faut y croire ma belle !!
je te fais pleins de bisous et si tu as besoin tu sais où me joindre
angeacap
26-01-2009 22:28:51
Merci pitoune je l'espere en tous cas pour le moment je fais tous comme ont verras bien et j'espere que cette fois ci ma C...e d'avocate feras ce qu'elle a dit et dans les temps !oui j'hesiterais pas comme tu dit je sait ou te joindre merci pitoune
angeacap
27-01-2009 20:59:44
alors je suis allee a la mairie aujourd'hui et je n'aipas eu la personne si gentille qui avais bien voulus m'inscrire sur leur livre pour fixer la date au 9 mai et qui m'avais dit qu'elle pouvais attendre jusqu'au maximum 10 avant la sate pour que je lui amene le document en question celle que j'ai eu aujourd'hui a rien voulus savoir et ma dit qu'elle annulee la date du 9 mai et que quand j'aurais mon papier je n'aurais qu'a retourner pour fixer la date je lui ai dit que je devais avoir le papier en principe pour avril mais rien a faire elle a pas voulue me reinscrire sur la liste je lui ai dit comment garder la date du 9 mais si je ne peux pas leur ramener le dossier comme prevue le 9 fevrier la elle a pas sue quoi e repondre a pars que je devaus changer de date je lui ai dit que je ne voulais pas en changer la elle me dit ma collegue va vous rappeler mais personne ne ma rappelerje ne sait plus quoi faire ca m'enerve serieusement ma belle mere me dit que ce n'ai pas grave et qu'elle demande pas mieux qu'ont ne se marie pas le 9 mai car il paraitrais que le mois de mai porte malheur mais mon homme et moi ont ne crois pas a ca grr si pres du but et tous va mal !
a2ant
27-01-2009 21:04:18
Essaye de rappeler en espérant tomber sur la personne gentille qui pourra peut-être te réinscrire, où alors tu appelles toutes les semaines pour te réinscrire, je ne sais pas si c'est possible mais comme ça à chaque fois tu reprends la même date ! enfin je ne sais pas, n'empêche qu'elle est pas sympa celle-ci elle pourrait comprendre, surtout que tu vas avoir le papier !
Je sais que ça ne changera pas grand chose pour toi, mais je suis de tout coeur avec toi, garde espoir et courage, ça va allait !
a2ant
27-01-2009 21:05:05
oups dsl pour les fautes d'orthographes je ne fais pas attention
aurelieamanda
27-01-2009 21:13:42
elle n'est pas tres gentille la dame, je suis de tout coeur avec toi.
moi jusqu'a présent je n'ai toujours pas l'extrait d'acte de naissance de mon futur, il est né en martinique, et je suis allée voir la dame de la mairie, elle m'a dit qu'elle l'avait recu car elle a fait elle meme la demande, heureusement car jusqu'a aujourd'hui je n'ai rien recu
angeacap
27-01-2009 21:39:02
merci a2ant et aurelieamanda je vais dejas essayer de re telephoner demain peut etre que j'aurais la personne qui avais meme ete jusqu'a telephoner au tribunal pour c papier et qui accepter d'attendre et si je ne l'ai pas je retournerais voir a la mairie et au pire je demanderais un rdv avec le maire ont verras bien si il accepte que l'ont s'inscrit malgrer tous car je ne vois pas en quoi ca la gene puisque pour le moment ont etais les seuls et que si il y en avais d'autre qui venais a s'inscrire nous ont demander pas mieux que l'heurre soit changer car n'ayant pas d'eglise pour nous 14h30 c'etais trop tot
angeacap
27-01-2009 23:47:14
je viens de relire mon dossier mariage que ma remis la mairie et dessus il y ai indiquee que le dossier dois etre rendu 3 semaine mimum avant la date du mariage ce qui me ramene au 17 avril au plus tard , et la date qui ai fixer afin de demander le document au tribunal est elle fixer au 21 mars et mon avocate m'ayabt dit qu'il fallais compter au minimun 10 au max 15 jours je pense que je devrais recevoir mon document dans les temps donc j'espere que ca va la faire en tous cas la dame de la mairie si j'ai encore celle qui n'etais pas aimable serat bien obligee de me prendre le dossier puisque c'est ecrit dessus
a2ant
28-01-2009 08:05:13
tu as raison, garde confiance et fonce !! Prouve-lui qu'elle a tort !!
dolu
28-01-2009 09:23:08
tu n'as vraiment pas de chance ma belle angeacap!!!la situation est vraiment très difficile!!!il n'a rien pour te donné un coup de main!!!ils s'y mettent tous!!!normalement la préparation de mariage est une période de joie et toi tu es dans le stresse!!!ne les laissent pas faire tient bon !!!vas les em....!il feront tous quelque chose a force de te voir!!!!!ils vont bougés!!!!
angeacap
28-01-2009 14:26:35
merci les filles pour votre soutiens voila les dernieres nouvelles la mairie ne veux donc pas reserver la date du 9 mai mais me confirme que si je recois mon acte de naissance avec la mention du divorce au plus tard pour le 15 avril la je pourrais encore me marier a cette date sinon je devrais envisager de la changer encore une fois ils sont bien gentils une partis de mes faire part est dejas donner et le reste j'en fais quoi ? je le donne quand meme en precisant que la date peut eventuellement etre modifier a la derniere minute pff enfin je vais garder espoir d'avoir l'acte avant le 15 avril mon avocate ma dit 10 a 15 jours apres le 21 mars j'espere que cette fois elle se trompe pas
samya
28-01-2009 14:39:16
j'ai plus ou moins suivi ton histoire et je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment pas facile ce que tu vis.
je croise les doigts pour toi
angeacap
28-01-2009 15:06:45
merci samya je viens d'avoir une bonne nouvelle voila j'ai contactee les avouee qui avais ete chargee de faire appel pour moi et que j'avais contactee fin septembre a ce sujet afin qu'il envois le jugement a mon ex et il vienne de m'apprendre que cela a ete fais et que maintenant ils attendais ce fameux certificat de non pourvois en cassation qui a ete demander mi janvier et ils me confirme que cela va prendre 3 semaine mais a compter de janvier ils m'ont dit de les rappeler fin fevrier que la ca devrais etre fais ouf je respire car les avouees m'ont rassuree et ils en savent plus que mon avocate qui na meme pas sur gagner mon affaire avec toutes les preuves que je lui ai fournis enfin bref voila de nouveau j'ai envie de me remettre a mes prepa l'espoir reviens quand a la mairie comme ont peut deposer le dossier 3 semaine maximum avant la date choisis il ne pourrons pas me la refuser
samya
28-01-2009 15:11:29
super quelle bonne nouvelle, vivement que ce f****papier arrive alors ]
pitoune
28-01-2009 15:14:58
ouf !!! de bonnes nouvelles !! je suis très contente pour toi !! ça me rassure...
tu tiens le bon bout , ne te laisse pas abattre et de toute façon tu as le droit pour toi vu que c'est inscrit sur le dossier que t'a remis la mairie...
et la dame de l'acceuil n'est qu'une mal emboitée pour restée polie !!!
car je n'ai jamais vu une mairie refuser une date ! quand on va poser une date , ils ne savent pas si on a ou aura tous les papiers !! c'est complètement abérant !!
courage , plein de
a2ant
28-01-2009 15:25:40
Génial, je suis contente pour toi ! Tu vas pouvoir te détendre et te consacrer pleinement à tes préparatifs ! Bon courage !
aurelieamanda
28-01-2009 15:28:33
ah ben tant mieux pour toi, remets toi au boulot maintenant!lol
angeacap
28-01-2009 20:18:44
merci les filles reste plus qu'a attendre ce papier et pour gagner du temps j'ai aussi tel a la cour de cassation qui ma dit que je pouvais moi aussi de mon coter leur envoyer la demande du certificat afin qu'elle soit bien enregistrer accompagner de la copie de l'acte de signification que doivent me remettre soit les avouer soit l'avocate ce n'ai qu'a partir de la date qui figure sur ce document que le delai va courrir alors j'espere que les avouee ont bien envoyer le document avant mon avocate je les rappel demain pour avoir confirmation
pitoune
28-01-2009 23:19:46
c'est bien !! il faut les bouger !!! perso je fais plus confiance aux avoués qu'aux avocats...
les divorces c'est pas intéressant et ça leur raporte pas assez d'argent , donc ils se fichent pas mal de nos cas...
tu vas y arriver angeacap !!
angeacap
29-01-2009 03:03:56
merci pitoune je compte demande la signification aux avouee et a l'avocate afin de voir qui des deux a notifier en premier je pense au avoue car mon avocate n'ai pas fortiche mais bon je ne peux pas en changer helas et maintenant c'est finis enfin bref je re tel aux avouees demain car la personne chergee de mon dossier etais pas la aujourd'hui et j'essais aussi de joindre mon avocate gros challenge la lol je vous tiens au courant si y a du nouveau
dolu
29-01-2009 07:27:54
allez angeacap!!!allez!!!!tu vas y arriver!!!garde courage et espoir!!!!!!j'admire ta détermination ,tu laches rien est c'est super!!!!sa va etre payant!!!!
Pitite
29-01-2009 08:10:43
Je suis contente pour toi, quand je pense que mon inscription de pacs n'a figuré que presque 6 ans plus tard sur l'extrait de naissance. C'est du grand n'importe quoi.
unjourpourunoui
29-01-2009 14:16:57
Bonjour, je te souhaite sincèrement que tout s'arrange. Je ne sais pas en quel terme tu es avec ton ex mais ne peux-tu pas l'appeler pour faire bouger les choses?
angeacap
29-01-2009 14:46:18
merci les filles je viens d'appeler les avouees de nouveau il ont signifier l'acte le 13 octtobre et le delai a donc pris fin le 13 janvier et ils ont demander le certificat de non pourvois le 15 janvier la cours ma dit que le delai etais de 1 jours a 1 mois pour que tous soit en regle donc voila ma date va pouvoir rester au 9 mai par contre la mairie ne veut toujours pas m'inscrire sur leur liste mais bon j'ai jusque 3 semaine avant la date pour rendre le dossier donc ca va
pour mon ex non aucun dial possible surtout quand ils m'empeche aussi de tel a mes enfants et eux de me tel par contre mon avocate pas trop au poind elle je comprend pourquoi j'ai perdu depuis 5 ans de bataille pff
pitoune
29-01-2009 15:41:24
bravo !!!! suis très contente pour toi !!! par contre l'avocate....
et alors la femme de la mairie qui veut pas te réinscrire pareil !!
mais te voilà rassurée certainement ! ça me fait plaisir !!
dolu
29-01-2009 15:48:12
bon alors tu vas a la mairie et tu fout un coup de boule a la dame pas très sympa!!!non j'rigole!!!mais y a des fois c'est gavant!!!!!je suis très heureuse pour toi tout va rentrer dans l'ordre c'est le top!!!!!!!!tiens nous au courant de la suite!!!!
angeacap
29-01-2009 17:01:32
merci les filles je viens de rappeler mon avocate en lui disant ce que m'avais dit les avouee elle a fais l'etonnee et a dit je les appel afin qu'il m'envois le certificat sitot qu'il l'ont et elle me dit bon ben temps mieux comme ca ont va gagner du temps pff ils sont censee tafer ensemblent mais apparament ils ne se tienne pas au courant de ce qu'ils font lol pour la mairie ben disont que la fameuse dame qui rit quand elle se brule est egalement ma voisine et elle a raler il y a plusieur mois car mon york qui c'etais enfui de mon jardin avais etais dans le sien et aussi parce qu'il aboyer facilement et a l'epoque elle ne ma rien dit a moi elle a choper mon fils et il la remis en place en lui disant qu'une chien etais la pour aussi aboyer si il entendais du bruit bref elle a pas du apprecier que mon fils se laisse pas faire mais bon je m'en fous comme je lui ai dit au tel pas grave pour la date toute facons j'ai jusqau' au 15 avril au plus tard pour le dossier donc en principe j'aurais recus mon acte de naissance avec la mention du divorce ouf c'est vrais que je respire et reprend confiance et j'ai envie de refaire plein de chose lol
dolu
29-01-2009 19:16:20
et toc!!!!!!la voisine pas très gentille!!!!!très très contente pour toi!!!tu vas pouvoir passer des après midi a bricoler!!!!!!
angeacap
29-01-2009 19:45:58
oui dolu lol enfin plutot des soiree avec mon loulou que je ne peut pas laisser seul 1min sans qu'il ne fasse pas de betise j'attend plustot e soir pour ma part lol
dolu
29-01-2009 20:14:20
ah!!les enfants!!!ils sont mignons!!!on ferai quoi sans nos enfants nos petits bouts!!!!moi c'est ma vie !!!moi le mien il a 3 ans et il n'est pas encore propre et je ne suis pas très préssé car il est bien avec moi!!!petit dernier oblige!!!!
pitoune
29-01-2009 20:37:25
je comprend mieux l'acharnement qu'elle a contre toi cette femme !!!
essaies de voir avec celle qui est vraiment gentille !!
angeacap
29-01-2009 21:01:48
oui mais je suppose que la mechante dois etre sa superieur car je l'ai eu au tel aussi et elle me dit la meme chose du coup alors qu'a la base elle voulais bien attendre jusqu'a 8 jour avant la date pour le papier et annuler a la derniere minute si vraiment je ne l'avais pas mais bon la apparament si les avouees m'ont as mentis tous devrais rentrer dans l'ordre alors je ne m'en fais plus trop

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à degoutee mariage compromis