un peu dégoutée...
j'ai commencé a annoncé mon mariage vers mi décembre aux principaux invités (dont ma cousine) et j'ai appris il y a une quinzaine de jours qu'elle a décidé de se marier juste une semaine avant moi alors qu'elle connait son "futur" depuis 6 mois environ (nous avec mon homme ça fait plus de 2 ans)...bon bref passons je veux bien croire qu'elle voit le temps passé et qu'elle aie peur de devenir "vieille fille"lol mais le comble c'est qu'aujourd'hui j'ai appris qu'elle souhaitait que ma nièce soit sa demoiselle d'honneur alors qu'elle savait qu'elle était déja la mienne!!!j'vais finir par croire qu'elle est jalouse de moi et pourtant il n'y a pas de raison... elle a toujours tout eu plus que moi dans la vie et la finalement j'ai l'impression qu'elle veut me foirer mon mariage! est ce que je dois dire a mon frère que cette situation m'agace et que moi je ne veux pas qu'elle me "prenne" ma demoiselle d'honneur!!
qu'en pensez vous???
qu'en pensez vous???
Réponses
oulala quelle situation!
moi je serai toi je serai folle!!!!
en fait je pense qu'il fut que tu aie lui parler et que tu lui dise ce que tu ressent.
tu t'entend bien avec elle?
en tout cas il ne faut pas rester la dessus va lui parler...
moi je serai toi je serai folle!!!!
en fait je pense qu'il fut que tu aie lui parler et que tu lui dise ce que tu ressent.
tu t'entend bien avec elle?
en tout cas il ne faut pas rester la dessus va lui parler...
Wouah..Pas très sympa la cousine.Ca ne se fait pas du tout car chacun à droit à son moment de gloire mais pas au dépit d'un autre personne!
Ce n'est vraiment pas correct, elle aurait pu avoir la descence de le faire après, tu es tout de même la première à l'avoir l'annoncé.De plus, te piqué ta demoiselle d'honneur, c'est la cerise sur le gâteau
Je serais toi, je lui dirais clairement que ça te gêne!Je pense qu'elle est jalouse à 100%...
Ce n'est vraiment pas correct, elle aurait pu avoir la descence de le faire après, tu es tout de même la première à l'avoir l'annoncé.De plus, te piqué ta demoiselle d'honneur, c'est la cerise sur le gâteau

Je serais toi, je lui dirais clairement que ça te gêne!Je pense qu'elle est jalouse à 100%...
oui en plus on s'en toujours super bien entendu c'est ce que je ne comprend pas!!! mais bon c'est vrai que coté vie sentimentale elle n'en a jamais vraiment eu ou alors les hommes allaient avec elle parce qu'elle a beaucoup d'argent... et en effet je suis folle déjà que je suis passée sur le fait qu'elle avait décidé de se marier une semaine avant et qu'elle voulait faire "mers et dauphins " comme thème de mariage (j'adore les dauphins et c'est ce que je voulais faire en 1er choix) mais là ma nièce qui est de plus ma filleule ça va trop loin!!!!
prend ton courage a deux mains et va lui parler elle depasse les bornes c du n'importe quoi comme dit ameltom elle est sacrément jalouse ou alors...elle a peur que son homme se casse...
Je serai très énervée à ta place. Déjà, se² marier au bout de 6 mois je trouve ca ridicule, mais je ne suis pas là pour juger. Mais franchement, elle fait tout pour gacher ton mariage, elle n'accepte pas que tu sois la vedette. Car il faut etre honnete, pour la famille faire deux mariage d'affilé ca doit etre fatiguant. A mon avis appelle ta cousine et explique lui que ca n'est pas possible. Si elle n'avait pas un problème avec le fait que tu sois la "star" d'une journée, elle n'aurait pas choisi une date avant la tienne.
tu as à une sacrée concurrente.Ca me fait penser à ma belle soeur qui voulait absolument se marier avant mais râté!!Quoique il reste 3 mois, on ne s'est jamais!
Désolée de dire ça de ta cousine, mais elle est vraiment mauvaise.De toutes façons, à mon avis il va y avoir toute la famille qui va lui faire la réfléxion,je ne pense pas que ce sera bien pris en général!
Désolée de dire ça de ta cousine, mais elle est vraiment mauvaise.De toutes façons, à mon avis il va y avoir toute la famille qui va lui faire la réfléxion,je ne pense pas que ce sera bien pris en général!

ecoute parle lui elle s'en rend pas forcement compte que pour toi c mariage unique, et en mm tps parle a ton frere
moi g mis du tps pour m'y faire au faite que ma temouine se marie avt moi alors qu'elle le connaissait depuis peu,finalement ca me plait bien c un peu comme une repetition de l'autre coté je peux voir
moi g mis du tps pour m'y faire au faite que ma temouine se marie avt moi alors qu'elle le connaissait depuis peu,finalement ca me plait bien c un peu comme une repetition de l'autre coté je peux voir
merci les filles... ça me rassure de voir que vous voyez les choses sous le même angle que moi car pendant un instant (très court quand meme) j'ai cru que je faisais un caca nerveux!!!lol
je vais vous écouter et parler à ma cousine et à mon frangin mais d'ici là que ça parte en "live" le pas à franchir sera mine!!!lol car avec mon caractère de bélier qui se respecte je risque de ruer dans les brancards, pas avec mon frère car lui aussi pense qu'elle fait tout par jalousie mais ma cousine (si encore elle est digne de l'être) va devoir en découdre!!!mdr
je vais vous écouter et parler à ma cousine et à mon frangin mais d'ici là que ça parte en "live" le pas à franchir sera mine!!!lol car avec mon caractère de bélier qui se respecte je risque de ruer dans les brancards, pas avec mon frère car lui aussi pense qu'elle fait tout par jalousie mais ma cousine (si encore elle est digne de l'être) va devoir en découdre!!!mdr
moi j'irai lui paler franchement
et j'avoue je serai degouté aussi
bonne chance
et j'avoue je serai degouté aussi
bonne chance
tu sait moi ado ma cousine m'a fait cocu et g comprit a 15ans qu'on choisi ses amis mais pas sa famille lol
ja l'aurai tué !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
non je l'ais pleins elle une vie de merde
bien fait ! lol.... pas très chrétien comme réaction mais tant pis !!! on peut tendre la joue droite ok mais faut pas être con!!!
sweetkaki, perso je pense que la première des choses à faire est d'en parler à ton frère...
la deuxième chose est d'en parler avec ta cousine mais en restant calme et "complice" autant que possible pour savoir pourquoi cette date ???
La 3eme chose, si elle ne veut rien entendre... ben boycotte son mariage ! et ne l'invite pas au tien....
Bon courage !!!!!!! bisouxxxxxxxxxx
sweetkaki, perso je pense que la première des choses à faire est d'en parler à ton frère...
la deuxième chose est d'en parler avec ta cousine mais en restant calme et "complice" autant que possible pour savoir pourquoi cette date ???
La 3eme chose, si elle ne veut rien entendre... ben boycotte son mariage ! et ne l'invite pas au tien....
Bon courage !!!!!!! bisouxxxxxxxxxx
Je pense que tu devrais parler à ton frère plus qu'a ta belle soeur. Je pense que c'est plus simple de régler ces problèmes en famille qu'avec la belle famille

Vois aussi avec ta nièce, il faut que tu lui expliques la situation. Parles-en à toute ta famille oui ! Pour voir ce qu'elle pense mais aussi pour qu'elle essaie de dissuader ta cousine de te voler la vedette, non mais !!!
C'est vraiment dégueulasse.
C'est vraiment dégueulasse.
non il ne faut mele les enfant avec des probleme de grande
Il ne faut pas lui demander de choisir, mais il faut lui expliquer la situation. Elle va sentir que c'est tendu alors autant lui dire les motifs de sorte à ce qu'elle soit cool.
Ca dépend, elle a quel age cette demoiselle? Si c'est une pitchounette, on est ptete pas obligé de lui infligé le "c'est elle ou moi" !

Justement pas ! C'est justement ce que je dis. Il ne faut pas lui demander de choisir. Si elle peut et veut faire les 2, très bien.
Par contre, c'est aux parents de la cousine de réaliser qu'il y a peut-être un problème de jalousie et de dissuader leur fille de se marier sur un coup de tête au bout de quelques mois de relation.
Par contre, c'est aux parents de la cousine de réaliser qu'il y a peut-être un problème de jalousie et de dissuader leur fille de se marier sur un coup de tête au bout de quelques mois de relation.
Toutes les indépendantistes du forum qui font ce qu'elles veulent sans l'avis de personne vont te tomber dessus, ma pauv' vivi.
Mais je suis d'accord avec toi
Mais je suis d'accord avec toi

bha je suis pas certaine vu que c la fille du frere dc elle n'aura que le jours des mariages et c jour de fetes
si ca se trouve ses les parents lol,
le mieu c que la famille qui vient de loins ne poura venir qu'une fois dc c la course aux faire qui demarre et le tel est bien venu
si ca se trouve ses les parents lol,
le mieu c que la famille qui vient de loins ne poura venir qu'une fois dc c la course aux faire qui demarre et le tel est bien venu
au sujet de ma nièce je ne lui demanderai pas de faire un choix car la pauvre n'a pas à se préoccuper et à rentrer dans les "gamineries" d'une femme de presque 39 ans (ma cousine) quoique je suis quasiment que ma petite poupée en aurait plus dans sa tete à 6 ans que sa grande cousine!!!mdr et puis comme dit la limace pour les enfants c'est jour de fete et ils se fichent royalement de ce genre de tracas et ça je le comprend tout a fait... j'ai parlé à ma mère et m'a dit de laisser tomber car comme elle connait mon fichu caractère elle sait que je vais foutre une sale ambiance au sein de la famille meme si elle dit que j'ai pas tort, par contre elle m'a conseillé d'induire ma cousine en erreur quant à l'avancement des préparatifs.. du genre je vais louer une limousine, je vais demander les services d'acrobates pour l'animation du mariage etc.. comme ça l'autre va tomber dans le panneau, va copier et moi je fais mon bonhomme de chemin différent pour mon mariage: pas si bete que ça ma maman!!! comme ça je me venge mais sournoisement!!!lol
moi je serai toi je l'imnfluencerais pour avoir un enterrement de jf je m'explique tt les truc dt tu reves mais trop cher pour ton mariage, tu lui dis que tu les prends comme ca t'aura un mariage 1semaine avt et le tiens apres moi ma temouine prend une ferme mon reve dc je m'en réjoui et comme je lui disait c cool ce sera comme un entrennement
exact la limace j'ai un prelativisepar rapport a tout ça mais j'avoue qu'il a une petite boule encore en travers de la gorge qui passe mal... finalement t'as raison mes plus beaux reves les plus chers à vivre avant!!!lol de toute façon j'aurai aucun remords elle a plus que les moyens!!!lol puis avec ma nièce elle a prévu de ma faire une danse spéciale pour mon mariage en surprise (ça c'est la poupée a sa tante!!) et je trouve ça trop mimi. je ne pense pas qu'elle se proposerai pour ma cousine par contre!!!!
merci les filles en tous les cas de votr soutien ça fait super du bien et meme si je ne vous "connais" pas je vous aime toutes!!!!
merci les filles en tous les cas de votr soutien ça fait super du bien et meme si je ne vous "connais" pas je vous aime toutes!!!!

Ton mariage sera plus beau que le sien, j'en suis sure! L'argent ne fait pas tout et apparemment, sur ce forum, à part quelques unes, on fait toutes attention au budget, mais c'est pas pour ça que nos mariages seront moins bien
Au contraire, toi au moins, tu y mets du coeur et c'est ça qui le rendra grandiose
Je ne me fais pas de soucis pour toi!

Au contraire, toi au moins, tu y mets du coeur et c'est ça qui le rendra grandiose

Je ne me fais pas de soucis pour toi!

Enfin, si elle n'habite pas trop loin de chez moi et que tu cherches quelqu'un pour la mordre, j'ai de bonnes dents !
lol vivi!

merci vivi je te tiendrais au courant!!!mdr

Ne la laisse pas te gâcher VOTRE journée!!
Moi aussi j'ai des dents prêtes à t'aider..hihi
Moi aussi j'ai des dents prêtes à t'aider..hihi
ce sera deux beau mariage car si il y a de la place que pour un par an alors désolé les fille mais je vote pour le mien
hihi
On fera un post après notre mariage pour y mettre des photos...Tous nos mariages seront beaux!!!!
On fera un post après notre mariage pour y mettre des photos...Tous nos mariages seront beaux!!!!

exact car chacun reflètera notre "nous-meme" puis on y met tellement de coeur à l'ouvrage et le coeur c'est exactement le principal guide de ce moment qui sera inoubliable pour nous toutes et ok avec ti ameltom pour le post après mariage c'est une chouette idée avec photos et tout le toutim....yesssss

que veux-tu ! t'es son idole à ta cousine !!!! mais je comprend ta rage ça me rendrai folle aussi !
ha les jalousies intra-familiales
on croit toujours en avoir fait le tour mais la preuve que non..... ha la la

voila les choses sont réglées avec ma cousine. elle n'aura pas ma nièce comme demoiselle d'honneurje lui ai fait comprendre que ça montrait son manque de caractère de tout copier et que déjà j'étais passé sur le fait qu'elle avait décidé de se marier 1 semaine avant moi.
elle l'a un peu mal pris au départ mais bon je lui ai bien fait comprendre qu'elle mettait la famille en délacate situation car 2 mariages coup sur coup ca va fairte des frais pour eux: elle ne se rendait pas compte car elle a les moyens mais dans la famille tous n'ont pas le meme train de vie qu'elle!
enfin voilà je lui ai dit qu'il fallait qu'elle arrete de me prendre toutes mes idées car c'était pas sympa et que si justement elle m'appréciait autant qu'elle le dit, elle ne devrait pas agir ainsi...bon bref donc histoire arrangée mais bon elle tient qd mm a se marier 1 semaine avant mais ça c'était pas le + grave: ma pitchounette reste MA demoiselle d'honneur, j'y mets un point d'HONNEUR!!!lol
en tous les cas merci de votre soutien les filles!!!!!!!je vous embrasse toutes très fort!!!!
elle l'a un peu mal pris au départ mais bon je lui ai bien fait comprendre qu'elle mettait la famille en délacate situation car 2 mariages coup sur coup ca va fairte des frais pour eux: elle ne se rendait pas compte car elle a les moyens mais dans la famille tous n'ont pas le meme train de vie qu'elle!
enfin voilà je lui ai dit qu'il fallait qu'elle arrete de me prendre toutes mes idées car c'était pas sympa et que si justement elle m'appréciait autant qu'elle le dit, elle ne devrait pas agir ainsi...bon bref donc histoire arrangée mais bon elle tient qd mm a se marier 1 semaine avant mais ça c'était pas le + grave: ma pitchounette reste MA demoiselle d'honneur, j'y mets un point d'HONNEUR!!!lol
en tous les cas merci de votre soutien les filles!!!!!!!je vous embrasse toutes très fort!!!!

tu dois etre contente

hip hip hip hourra tu dois te sentir soulagée...

super ! non mais !! t'as bien fais de désamorcer la bombe l'année dernière on a eu le même cas dans ma famille 2 cousins de la même famille les premiers week-end de aout c'est vrai que question frais t'as raison mais bon c'était leur bonheur ...Je trouve pas non plus correct d'avancer une date par rapport à ceux qui l'ont annoncé en premier exprès , l'avantage ça te donnera une idée pour les trucs à eviter pour le tien !de plus sache j'ai eu le meme soucis très souvent que certains ont tout à nos yeux mais le seul truc que tu as toi ex : le bonheur etc.. ils te l'environt qd même tout ne s'achète pas !
oh que oui je suis soulagée puis en meme temps ma cousine m'a fait comprendre que tout ce qu'elle entreprenait echouait (je comprend pas trop ce qu'elle entend par échec parce que si etre "retraitée" a 30 ans se la couler douce, faire des voyages toute l'année elle appelle ça échec je veux bien etre une perdante moi!!!lol) bon enfin bref en fait elle m'a fait comprendre qu'elle n'avait pas autant de caractère que moi et d'ambition , qu'elle n'était pas une combattive et qu'en fait parfois elle en avait marre d'entendre ses parents dire " karine n'a pas eu les choses faciles et elle s'en sort"...ben du coup inconsciemment elle était jalouse de moi mais comme on a mis tout a plat tout va mieux....je lui ai fait comprendre que des fois on aimerait bien avoir a ne pas se battre pour telle ou telle chose qu'elle avait de la chance d'avoir la vie facile et qu'elle doit en profiter et que justement en agissant comme elle l'avait fait avec moi, elle a risqué une facherie de cousines pour rien. voilà les filles le dénouement.... et puis me prendre ma nièce comme demoiselle d'honneur non non et non!!! elle est trop importante pour moi cette pitchounette. d'ailleurs elle m'a dit qu'elle voulait me faire une danse pour mon mariage elle est pas géniale cette petite,j'l'adore!!! je lui rend une petit hommage tiens: vive ma petite puce kelly!!!!
Tout est bien qui finit bien.
Comme on le disait hier, rien que mieux que la COMMUNICATION. Il vaut mieux dire ce qu'on a sur le
.
Peux-tu m'expliquer comment ta cousine s'est retrouvée à la retraite à 30 ans ? Ca m'intéresse !!!
Comme on le disait hier, rien que mieux que la COMMUNICATION. Il vaut mieux dire ce qu'on a sur le

Peux-tu m'expliquer comment ta cousine s'est retrouvée à la retraite à 30 ans ? Ca m'intéresse !!!
comment veux tu avoir de l'ambition quand on t'apporte tout sur un plateau c'est pas un service en fait ! quand tu es dans la galère t'apprend à vivre et à être ambitieuse t'as un avantage par rapport à elle finalement de toute façon la méchanceté tu la paye tôt ou tard mais c'est très bien que vous ayez pu en parler t'es soulagée maintenant !?

vivi ben tout simplement ses parents ont trimé dur, ont ouvert des sociétés qui ont plutot bien tournées et maintenant ils ont vendues pas mal de leurs actifs et ont plutot un joli pactole mais bon elle a bossé seulement 10 ans dans une des entreprises de ses parents et quand ils ont vendu elle s'est retrouvée "sans occupation" et ça fait près de 9 ans que ça dure!!!lol
c'est vrai que ça doit etre difficile a vivre de ne rien faire!!!lol quoique je ne le dis pas en plaisantant car quand t'as tout ce que que l'argent peut te donner qu'est ce qui motive après? tu ne dois plus avoir de but comme l'as souligné sandy!!!
c'est vrai que ça doit etre difficile a vivre de ne rien faire!!!lol quoique je ne le dis pas en plaisantant car quand t'as tout ce que que l'argent peut te donner qu'est ce qui motive après? tu ne dois plus avoir de but comme l'as souligné sandy!!!
Kikou.. c'est claire je suis tout a fait d'accord avec ta façon de voi les choses! A se u'il en est de ta cousine laisse tombé sa ne vaut pas la peine de te brouiller avant le mariage, la pauvre c'est meme triste pour elle tout ça.. Elle éssay simplement de te ressemblr car tu doit etre heureuse et pas elle !
Elle essay d'etre heureuse par procuration ne te bille pas je pense qu'elle doit mnquer de maturité.. Prensd sur toi le temps au moi de ton maiage! Bon courag a toi
Elle essay d'etre heureuse par procuration ne te bille pas je pense qu'elle doit mnquer de maturité.. Prensd sur toi le temps au moi de ton maiage! Bon courag a toi

bha malheureusement tes envi suvent ton budjet, etudiante je vivais avec 2000fr par moi et gt trés heureuse, maintenant g plus je vis de la mm maniere sauf que c plus cher ex je partait en vacance 1moi en do sauvage pour 1000fr
maintenant je pars au mexique resultat je compte tjs tjs autant
un copain me disait que maintenant il prenait des marque de camenbert alors qu'etudiant ct les premier prix
maintenant je pars au mexique resultat je compte tjs tjs autant
un copain me disait que maintenant il prenait des marque de camenbert alors qu'etudiant ct les premier prix
c ça la vie
beaucoup on démarré avec trois fois rien, ce n'est pas drôle sur le moment mais après, ça fait des anecdotes

oui et il vau mieu aller dans ce sens que de connaitre le luxe puis la misere!
ou la la

ben nous on prenait des sous marques et bein on en prend toujours !!

Ca n'a rien de déshonorant

ben non comment veux tu que je fasse des economies pour le mariage
et puis j'ai pas honte sinon on est sacrément nombreux alors ! la vie augmente pas les revenus du moment qu'on soit en bonne santé et un toit + nourriture après ..

c'est net pas sympas ta cousine j'en ai une dans le genre voleuse de mec(lol).Je pense que tu devrai essayer de lui parler,mais ne t'enerve pas c'est peut etre ce qu'elle veux?
Trouves une idée (d'annimations,de sortie de Mairie ou d'eglise,n'importe...) que seule toi et 2 ,3 personnes n'irons pas lui repeter de sorte qu'elle ne te piqué pas l'idée.et en plus tu aura l'avantage de rectifié puisque le siens est avant le tient
Trouves une idée (d'annimations,de sortie de Mairie ou d'eglise,n'importe...) que seule toi et 2 ,3 personnes n'irons pas lui repeter de sorte qu'elle ne te piqué pas l'idée.et en plus tu aura l'avantage de rectifié puisque le siens est avant le tient

je suis contente pour toi sweetkaki.La communication arrange tout.

je te comprend c'est affreux..........moi je ne garderai pas ma langue dans ma poche

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage