Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Déléguer le jour J

Déléguer le jour J

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

AlexetFranck
25-11-2009 13:54:27
Que déléguez-vous le jour du mariage et à qui ? cà me fera encore de nouvelles choses à ajouter dans ma liste qui commence à ressembler à un classeur de 250 pages grâce à vous !

Réponses

patoualban
25-11-2009 14:03:23
salut
moi c maman qui habille les enfants car on fait les photos le vendredi. moi c point ariage qui m'habille (mairie à 15H45)Donc le matin finir la déco de la salle avec le traiteur, rdv coiffeur vers 11 H donc voilà après ça sera plus caller dans le temps mais bon moi c pour aout2010.
Caro74
25-11-2009 14:04:33
Ben, je sais pas trop.
- l'installation des invités à table (témoins)
- faire penser au marié de prendre le bouquet (belle-maman je pense)
- mouchoirs, déo, etc... (maman)
En fait j'en sais trop rien pour l'instant
AlexetFranck
25-11-2009 14:06:23
Ha oui je pensais faire un petit sac avec déo, mouchoirs etc et le donner à mon témoin ou à quelqun !
CelineTony
25-11-2009 14:07:39
Hum moi je ne sais pas trop déléguer mais pour ce jour là je devrais certainement me faire violence...
Ma belle-mère s'imagine déjà tout régenter et là ça me gave !
AlexetFranck
25-11-2009 14:08:41
mdr ho les belle-mères alors !
bricama
25-11-2009 14:16:43
Moi je délègue à ma meilleure amie les 3/4 des trucs... elle me l'a demandée et je sait que ca lui fait plaisir... Après ma maman sera aussi toujours avec un oeil vigilant...Je n'ai pas envie de gerer tous les problèmes le jour J...C'est NOTRE journée...!!!!
bricama
25-11-2009 14:17:46
Il y a juste la déco de la salle ou je veux être là,parce que j'ai mes idées bien précise pour tout préparer...sinon le reste...... vive les amies et maman....
AlexetFranck
25-11-2009 14:22:17
Je pense que les amies, je vais les embaucher lol mais maman, moi elle ne sera pas au mariage !
claire49
25-11-2009 14:26:24
Pour moi, ce sera un peu les témoins et quelques amis mais comme Celinetony, je vais avoir du mal à déléguer, j'aime bien organiser moi-même mais bon ce jour là je crois que je n'aurais pas le choix!
AlexetFranck
25-11-2009 14:47:57
Ho je suis pareil, j'aime bien gérer, au moins en cas de soucis, je ne m'en prend qu'à moi mais bon le jour j ce sera dur de tout faire.
Aela-gwenn
25-11-2009 14:54:28
seulement le jour J ou tout au long du mariage?
le jour J : nous ferons un prototype de table à décorer, mais ce sont les serveuses qui se chargent de mettre les tables, faire le service, etc...
je délègue déja des choses :
ma mère fais une étole en crochet
ma belle soeur fais les bonbonières et la jaretière
mon futur beau frère fais des plateaux de présentation pour le VH
mon chéri et mon futur beau frères fabriquent les supports de la pièce montée de gateaux.
la musique est géré par encore mon futur beau frère.
j'ai chargé les garçons de la famille de choisir et acheter le costume de mon fiancé (la, c'est dur de déléguer, j'ai peur d'une faute de gout).
on sera 5/6 à faire la déco de la salle.
je vais déléguer pour la location du camion pour le transport du matériel du dj.
je dirait que j'essaye de tout organiser en amont pour me laisser porter le jour J, mais je ne m'y vois pas encore concrètement...
AlexetFranck
25-11-2009 14:59:22
super Aela, dis donc tu en as du monde qui t'aide lol !
makorya
25-11-2009 15:00:42
de toutes façons, ce jour-là, tu ne t'occupes de rien alors, c'est simple !!! ... Dixit les déjà mariées de mon entourage !
Tu n'as pas vraiment le temps... Et il faut que tu savoures ta journée. Tout est préparé à l'avance.
Le jour J, tout ce que tu as à faire c'est te préparer et dire oui ! ]
Nous on fait au resto en plus dc vraiment rien à s'occuper côté VH et repas... On aura emmener les boissons dans la semaine déjà. Juste qqs petits fours et cake en plus, certainement fait par moi la veille ou par ma maman.
Ce qu'on délègue : distribution des tulles, noeuds pour voitures aux témoins, aussi des pétales et bulles de savon pour la sortie de la Mairie. Mais sinon, on se laisse guider.
Si on a la salle que le samedi matin (j'espère que non) , je charge ma maman et ma belle-maman de faire la déco (je leurs montrerai ce que je veux avant). Et puis voilà ! Ah oui, ma mère ou ma belle-soeur (témoin) sont aussi chargée de penser à prendre une petite trousse de maquillage raccord et une trousse de couture en cas d'urgence...
AlexetFranck
25-11-2009 15:01:38
Merci les filles !!! Je note tout çà !
Biwi987
25-11-2009 15:21:17
Voilà ce que j'ai délégué le jour J:

Ballons coeurs et pancartes pour indiquer le trajet jusqu'au parking du lieu de la cérémonie: mon père et mon frère

Gestion du parking à 15mn à pied du lieu de la cérémonie avec priorité des places de parcs devant le lieu (4 places) aux grands-mères, grandes tantes et invalides : 2 témoins de mon chéri + mon frère et un ami. Les pauvres, ils étaient sous la pluie... qui s'est arrêtée quand je suis arrivée! ]

Organisation des groupes pour les photos à la sortie: cousin de mon beau-père

Distribution des "trucs" à bulle: mes témoins

Appuyer sur le bouton "play" pour la musique lors de la cérémonie: un ami de mon chéri

Installation du matériel Audio pour la cérémonie: un ami de mon chéri

Décoration de la voiture + mon bouquet de fleurs: mon beau-père!

Voili, voilà!

AlexetFranck
25-11-2009 15:22:46
Ha oui les pancartes super !!! La musique, génial aussi ! et la déco de la voiture, je note, merci biwi
MAG2606
25-11-2009 15:25:31
Il te faut quelqu'un pour(en fct des cas):
distribuer les livrets de messe
s'occuper des alliances
récupérer les fleurs qui te sont offertes
avoir les clès de la salle
distribuer les petales, bulles pour sortie
décorateur des voitures
resp de la liste des photos de groupe
quelqu'un avec de la monnaie pour le parcomètre
quelqu'un avec un stock d'eau fraiche dans sa voiture en cas de forte chaleur
quelqu'un qui récupere les papiers à la mairie et les donne au prêtre avec le chèque et les dragées
bricama
25-11-2009 15:27:55
je pense que les 2 trousses dont parle Makorya sont indispensable...!!!!
Je pense honnetement que si tu prépare bien ton mariage avant...je jour J il n'y a pas "plus "chose à gerer ou a déléguer...!!! Reste les imprévus..et je pense que c'est a ce moment là qu'il faut nommé quelques personnes apte a faire face a cela....!!! sinon.........cooooooollll.... tout va bien se passer...! ya pas de raison!
Biwi987
25-11-2009 15:29:15
Pour que tout soit plus facile, j'ai tout listé pour le parking avec les noms de ceux qui avaient la priorité sur les places de places les plus proches car personne ne connaissait tous les invités!

Même chose pour les photos: ordre de passage + prénom des personnes qui doivent être présentes sur chaque photo avec en priorité la photo de groupe, puis les groupes les plus importants au plus petit car l'apéro était à côté et comme ça les gens une fois pris en photo libéré l'espace pour aller se régaler!

Important: J'ai mis mon frère et la soeur de mon mari qui connaissait tout le monde a eu deux pour vérifier que tous les gens étaient présents sur les photos!

J'adore aider les futures mariées! Enfin dès que je peux...
Biwi987
25-11-2009 15:33:13
ET aussi: qqn pour surveiller l'urne si tu en as une... ou pour prendre les cartes que tu reçois... car tu ne pourras pas tout transporter!
Pour l'urne, mon frère et ma belle-soeur ont passé le VH à côté d'elle... Mon père avait la trouille qu'on nous la vole!
Caro74
25-11-2009 16:04:27
Je pense que je vais charger ma mère et mes frères (mes témoins) de s'occuper des alliances et des papiers, de l'urne, des fleurs, de la distribution des "confettis" à la sortie de la mairie et de la distribution du tulle pour la déco des voitures...
Je m'occuperai de la déco de la salle dès le vendredi matin, avec chéri et mes témoins, ma mère et ma belle-mère peut-être...
Pour le jour J je compte pas trop sur la belle-mère, car avec ses petits-enfants "chéri", elle va nous zapper complètement !
bricama
25-11-2009 16:06:15
tiens c'est marrant j'ai l'impression qu'on a le même style de belle mère caro74.... Elle est gaga de tes enfants?
chaussette149
25-11-2009 17:02:15
moi j bcp de mal a délégué aussi donc sa va pas etre facile. j'aime bien faire moi meme o moin c comme je veux. mais je sais que ma belle mere va intervenir grrr
Aela-gwenn
25-11-2009 17:11:29
ta liste pour l'odre des photos m'interesse vachement biwi, tu l'avais remise à ton photographe aussi?
Biwi987
25-11-2009 17:17:41
Je l'avais faite en trois exemplaires: 1 pour le crieur-regroupeur(cousin de mon beau-papa),1 pour mon frère et 1 pour ma belle-soeur pour le contrôle des présc. Le photographe doit s'occuper d'autres choses que des invités. Il prend déjà un certain temps à tous les groupés de manières harmonieuses sur les photos...

Pour les groupes, nous avons groupés les personnes des deux familles par niveau de parentées... J'espère t'avoir aidé dans ma réponse...
Caro74
25-11-2009 17:20:06
Bricama, ce ne sont pas mes enfants, ce sont ceux du frère de mon chéri !
Elle est complètement gaga, effectivement, à en oublier ses propres enfants ! Parfois elle en devient même méchante, sans s'en rendre compte...
makorya
25-11-2009 17:26:21
mdr... J'ai aussi la même à la maison Caro !!!... Elle est complètement dingue de son petit fils (enfant du frère de chéri) et elle ne voit que par lui. Pour vous donner un ex : nous n'habitons pas la même région ni les uns ni les autres. Avant, elle venait nous rendre une petite visite tous les 3 mois environ. Depuis que le petit est là, elle va là-bas toutes les deux à trois semaines passer un WE et nous, ça fait plus d'un an qu'on ne l'a pas vu chez nous... Entre temps on a eu le temps de déménager et tout ça. Elle ne connaît pas notre nouvel appart. Je comprends dans un sens c'est normal mais un peu vexant qd même car je sais très bien que qd nous nous aurons un enfant, elle sera tout le temps là !!! On sera plus intéressants... Mais elle n'est pas méchante du tout par contre.
Ahhhh les belles-mères......
jeawin
25-11-2009 18:43:10
beh moi j'ai enormement de mal a delegué..
mais je pourai pas etre partout le jourj donc :

les alliances c mon fils quime les apporte sinon ces mon beau pere qui les gardes.
les livret de messe, je sais pas encore qui
recup les fleur et bien chacun emmene ses fleur a la salle^^
la salle, elle sera prette le vendredi et c mon traiteur (un mami de la famille) qui garde les clé puisque c lui le premier arrivé le samedi matin.
ma temoin aura mon petit necessaire(mouchoir, deo, epingle a nourice pour la traine, etc etc)
et le reste bah c'est moi ^^
sinon tout le reste C MOI
bricama
26-11-2009 10:58:48
oups.... ca c'est po cool... Nous c'est qu'elle est vraiment gaga de notre petite crapouille...et parfois on peut être devant ces yeux, c'est comme si on était pas là..elle nous zappe totalement...
Enfin le jour du mariage, je pense qu'elle sera malgrès tout faire la différence...! j'ESPERE§!!
Caro74
26-11-2009 11:38:43
Effectivement makorya, on a la même ! Elle est allée jusqu'à nous balancer, un jour où elle mangeait à la maison et où le petit était là aussi : "le jour où vous aurez un petit je m'intéresserai à vous". Ma mère qui était là aussi a été choquée.
Et quand on lui ressort toutes les vacheries qu'elle dit, elle répond qu'on exagère et qu'elle n'est pas comme ça.
Son petit fils c'est le ROI. Il a eu un petit frère il y a un an, mais lui elle s'en fout (ça c'est méchant). Elle ne voit que par le 1er (c'est son tout premier petit fils), et je trouve ça dégueulasse, pas tant pour nous, mais surtout pour les autres petits enfants.
cleopatre75
26-11-2009 19:01:52
je délègue tout a ma famille et sa famille, moi je me fait belle et c tout

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à déléguer le jour j