Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

deleguer les taches le jour J

deleguer les taches le jour J

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

coccinelle
02-02-2010 17:11:47
A qui et quelles taches allez vous (ou peut on) confier le jour du mariage ?

Réponses

la pitchoune
02-02-2010 17:24:03
bonne question ca coccinelle c'est vrai que je n'y avais pas encore pensez merci beaucoup heureusement que le site exciste sinon c vrai que je pense que l'on oubliera pas mal de chose je vais y réfléchir
angeliqua
02-02-2010 17:25:01
par exemple l accueil des invités aux parents ou a des personnes qui connais bien tout le monde!!
confier la tache a quelqu un de confiance d accueillir le traiteur et dj a la salle apres je sais pas

Blondin
02-02-2010 17:28:27
Je pense que la 1ère question que l'on doit se poser est que va t il rester à faire le jour J. Car moi je sais que cela va être galere car je fais le repas dans un resto donc j'ai la salle seulement à partir de 15h!!!et je me marie à 16h...Donc galère pour décorer. faut quelqu'un de confiance et qui peut rater le début de mon mariage.Dur à trouver... Sinon pour le reste je pense surtout à nos temoins et garcons d'honneur mais j'avoue ne pas avoir encore pensé à ca...heureusement que tu souleves ce point
yasboubou
02-02-2010 17:36:12
nous c'était surtout qui va s'occuper de nos enfants? normalement mon grand frère et ma mère donc ça devrait le faire

Les neveux de mon chéri vont disctribuer les flacons à bulles et le plan pour se rendre à la salle.

Ma témoin et son conjoint (qui est le témoin de mon homme) vont venir la veille avec nous à la salle pour nous aider à décorer.

pour le reste... ben je ne sais pas ce que peut-être le reste ??
MAG2606
02-02-2010 17:41:05
Nous avions organisé une équipe sécurité mariage de 4 garçons:
- mon meilleur ami (mon temoin)
- le frere de Mr (son temoin)
- un copain d'enfance à moi
- un cousin de Mr

Ils avaient des gilet jaunes avec leurs prénoms et SECURITE MARIAGE écrit dessus... De 11h30 à 13h30 ils se sont relayé 2 par 2 à l'entrée pour garer les voitures dans l'ordre du cortége, donner les noeuds et les livrets de messe...
A la sortie de la mairie, mon copain d'enfance et son cousin sont partis très vite pour remettre les gilets et organiser le stationnement à l'église (centre ville et bcp de gens qui connaissaient pas) Mon témoin avait la voiture ballet.
Pour l'église, se sont les témoins qui se sont occupés d'installer les invités puis ils sont ressortis car étaient dans le cortége (le marié est entré avec les 2 témoins)
Au domaine ce sont les 2 temoins et le cousins qui ont appelé les gens pour les photos de groupe (on avait fait la liste...

On avait fait une liste de 2 pages et une répétition le week end avant...
Pour l'administratif (certificat mariage, envellope du curée, dragée du curée, alliance,...) c'était l'oncle de mon homme
mon oncle et sa tante était responsable des fleurs et mon oncle était aussi le chauffeur
Lulu04
02-02-2010 19:20:36
C'est superbe cette organisation Mag2606. Je vais prendre des notes !!!
damsev
02-02-2010 19:39:05
pour nous, une de mes meilleure amie avait les choses nécessaires pr moi (mes médicaments en cas de migraines ou crise d'asthme) mon portable mes mouchoirs et avait la mission de transporter l'urne de la salle du VH à celle du repas,ma cousine qui était également ma maquilleuse, avait le nécessaire pr les retouches maquillage et ongles au cas où.., mon autre meilleure amie distribuait les babybulles et les noeuds pour les voitures des invités, nos parents et nos soeurs accueillaient les invités à la mairie et ma soeur qui était également mon témoin, s'occupait de prendre nos papiers à la sortie de la mairie, ma mère avait en charge les ptes demoiselles (2) d'honneur au moment des photos au château car il n'y avait que nos parents et nos soeurs et le cousinde chéri qui étaiet son témoin.

et pdt le VH et le soir, nos parents, nos soeurs et mes amies nous on bcp aidé... au cas où les serveuses étaient trop occupées...
voilà en gros
coccinelle
02-02-2010 21:07:06
ok dac merci les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à deleguer les taches le jour j