Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Demander une participation aux invités???

Demander une participation aux invités???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Casper (deconnectée)
14-06-2011 10:25:10
Bonjour,

Une question me taraude en ce moment celle de la participation des invités au repas. ça se fait??? comment l'annoncer??

Réponses

dudu69
14-06-2011 10:27:19
Moi perso, je ne me vois pas demander aux invités de participer, je préfère qu'il mette un petit quelque chose dans l'urne.
odessa91
14-06-2011 10:33:44
Heu non..je ne pense pas vraiment que cela se fasse..puisque techniquement ils " participent" si ils le souhiatent via l'urne.
sese77340
14-06-2011 10:34:16
Perso je trouve que ça ce fait pas,et je ne moi vois être invitée à un mariage et de ramener ma bouffe.
ladyjess
14-06-2011 10:35:48
moi je pourais pas mais sa se fait de plus en plus et pour quelqu'un a qui je tiens sa me generai pas plus que sa .....tout depend aussi de combien tu demande par personne et a savoir que tu risque d'avoir plus de desistement que prevu (peu etre faire plus petit et ne rien demander???)
Mandy07
14-06-2011 10:36:33
En général pour un mariage, les invités sont déjà plutôt généreux alors de la à demander une participation, c'est trop!!!
heymilye
14-06-2011 10:36:37
disons que sinon il faut que tu leur disent qu'ils ne sont pas invités mais qu'ils doivent payer la soiree , c'est un peu barbare je trouve ! tu t'y prendrais comment ? avec des ticket justificatif de paiement ? enfin apres tu fais comme tu veux hein
Casper (deconnectée)
14-06-2011 10:41:16
En fait moi ça me gène mais mes proches me disent que ça se fait de plus en plus. Une de mes amies l'a fait et ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Et une autre ne l'a pas fait et ben certaines personnes en étaient étonnées et étaient persuadée de devoir payer leur repas.
Maintenant je ne pense pas le faire, c'était juste une question.
SalaLaura
14-06-2011 10:42:05
Je suis pas CASPER mais SalaLaura je comprends pas ce qui s'est passé.
alexdu13
14-06-2011 10:53:50
Oui c'est vrai que ca se fait de plus en plus, mais normalement il ne faut pas imposer une somme, en fait ca remplace l'urne et la liste de mariage, à la place les mariés demandent en cadeau une participation à leur mariage...
Smyrne
14-06-2011 13:47:02
en Bretagne ça se fait couramment... Quand je suis arrivée sur ce forum, je ne savais même pas qu'il y avait un système d'urne.

salalaura, c'est rien tu as juste été déconnectée au moment où tu postais ton message (ça arrive parfois, c'est un pti bug)
mateo
14-06-2011 13:51:14
Je sais que ça se fait par certaines personnes selon la tradition ou religion
Manon72
14-06-2011 15:39:38
moi je vais a un mariage une semaine avant le mien, et il demande 10 euros par adultes et par enfants, donc si on y va a 5 sa fait 50 euros, je trouve cela un peu déplacé.Après ce n'est que mon avis, mais moi en tout cas je ne le fait pas pour mon mariage car il y a déjà l'urne.

Bisous
tiloute
14-06-2011 18:34:30
Chez moi, cela se fait ( je suis en bretagne). mais je me sens incapable de demander une participation. Il y aura une urne donc les gens mettrons ce qu'ils désirent
titi91
14-06-2011 19:53:17
moi j'ai été à un mariage cambodgien et c'est la coutume. Quand tu arrives au repas tu dois donner une enveloppe rouge avec de l'argent en liquide dedans et il y a des personnes chargées d'ouvrir les enveloppes et ils marquent en face de ton nom combien tu as donné. Et en fait c'est normalement avec tout cet argent qu'ils payent le restaurant à la fin de la soirée.
Sur le coup j'ai été un peu choquée mais bon c'est pas si bête comme coutume ;)
scrat29
14-06-2011 20:04:52
Smyrne ça dépend des coins en Bretagne, par chez moi ça ne se fait pas. Mais c'est vrai que je sais qu'à certains mariages ça a été demandé.
Perso je trouve ça gênant, déjà que certains invités font de la route, doivent payer un hotel... je trouve que ça fait beaucoup s'ils doivent en plus payer le repas
shanny
14-06-2011 20:17:09
moi je ne pourrais pas faire ça et ça me gênerais de payer pour aller à un mariage.
je connais des personnes qui l'ont fait et du coup il y avait quasiment personne à leur mariage,c'est un risque
Après si ça se fait dans certaine région,c'est différent.
ktxupi
14-06-2011 20:23:16
idem moi je pourrai pa non plus en plus le fait de metre une urne a ete mal vu alor si en plus je leur demande des sou pour le repas ce nest pas gagner!!!
natdu22-27
14-06-2011 20:48:28
bah je suis en bretagne je n'ai jamais vu ca!! je trouve ca ridicule de demander bon apres chacun fait comme il veut ma
natdu22-27
14-06-2011 20:51:30
bah je suis en bretagne je n'ai jamais vu ca!! je trouve ca ridicule de demander bon apres chacun fait comme il veut
mais quand on veut se marier je pense qu'il faut assumer jusqu'au bout nos invités!! Leur demander une participation lorsque il y a un gite je trouve ça normal pour le coucher mais pour le repas je trouve pas ça cool et surtout imposer un prix.
Vaut mieux faire une urne, une cagnotte et l'utiliser pour payer le repas!!!
Moi si on me demander de payer mon repas je ne viendrais pas!!
liloudu63
15-06-2011 06:51:17
Je trouve que ce n'est pas terrible de demander une participation.
En théorie si vous vous marriez c'est que vous pouvez l'assumez financierement donc besoin de rien demander sinon vous pouvez aussi reculez la date pour mettre plus d'argent de côté.
Si toi on te demandait une participation pour participer à un mariage tu le prendrais comment?
Cela veut dire que pour tes invités c'est comme allez au restau ils doivent payer leur repas et la musique !!
Non pour moi ça reste une mauvaise idée désolée
dodo26
15-06-2011 08:45:12
pour moi sa ne se fait fait pas du tout.. si tu les invite c'est que que tu a assez d'argent... dsl mais je suis d'acore c'est une très mauvaise idée
emy38
15-06-2011 08:50:22
En général, la seule chose que doit payer un invité, c'est sa nuit d'hôtel. et encore, nous comme toute notre famille vient de au moins 700km, on a pris un gîte et tout le monde dors sur place sans qu'ils aient à payer quoi que ce soit (ni nourriture, ni boissons, ni la chambre, ni le lendemain). Et puis quand on dit "invité" ça veut bien dire ce que ça veut dire, quand t'es invitée chez quelqu'un, on te donne pas la note en sortant je pense que ça risque de laisser un froid si tu dis aux gens qu'ils doivent participer...
titi91
15-06-2011 09:07:06
sinon comme tu dis que tes proches t'en ont parlé tu leur dis que s'ils veulent participer ils le peuvent. mais tu ne dis pas directement aux gens qu'ils doivent payer leur repas.
sinon je ne suis pas d'accord sur le principe "si tu n'as pas d'argent tu ne te maries pas" pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit au bonheur?
tifanny
15-06-2011 09:12:22
Alors moi je suis contre demandé une participation. Met plutôt une urne ainsi les personne qui souhait financé votre mariage le ferons de cet manière sans avoir l'air de les forcés.
Et si ce sont des personne très proche demande leur de te payé les fleur la coiffure, ainsi ils sauront qu'il auront participer au mariage
alexdu13
15-06-2011 09:17:37
Je ne le ferais pas, parce que j'ai envie d'une urne pour un voyage de noce...

Mais ca ne me choque pas tant que ca, si vous y réfléchissez ca revient au même, après je suis d'accord il ne faut pas imposer de somme mais si vous marquez un truc du style :
"Bientôt nous serons jeunes mariés et nous aurons besoin de rien, par contre, les futurs mariés, ont besoin de vous pour réaliser notre rêve, notre mariage, Pour ceux qui le souhaitent, vous avez la possibilité de participer à l'une des prestations si dessous".... écris un peu à l'arrache mais au moins les gens savent à quoi ils participent, ont le choix et perso ca ne me choque pas, par contre ce n'est pas parce qu'il y a une personne qui ne participe pas qu'il ne faut plus l'inviter, c'est sur....
titi91
15-06-2011 09:23:04
je suis d'accord avec alexdu13 ;)
alexdu13
15-06-2011 09:47:00
En plus si on est invité à un mariage c'est forcément quelqu'un qu'on apprécie, qu'on aime, alors il ne devrait pas y avoir de malaise, si c'est leur souhait pourquoi ne pas leu réaliser...
Casper (deconnectée)
16-06-2011 10:04:00
Si justement j'ai posé la question c'est que ça me gène de le faire et que je voulais voir les différentes réactions. Pour le moment il n'en n'est pas question puisque nous avons choisi le système d'urne et de n'inviter au repas que les gens dont la présence nous semble indispensable.

Maintenant même si certes nous ne roulons pas sur l'or nous ne nous priverons pas du bonheur de nous marier d'autant plus que nous repoussons ce moment depuis presque deux ans faute d'argent.
emy38
16-06-2011 10:22:27
tu as raison, même si on n'a pas beaucoup de moyens, on a le droit au bonheur et à un mariage qui nous plaise. L'urne est une très bonne idée. Certains, c'est pour se payer le voyage de noces, certains, c'est pour rembourser une partie de leur mariage. Dans ce sens là, ça ne me choque pas du tout. Moi je trouverais plutot bizare qu'il n'y ai pas d'urne justement... et puis ce qui fait un beau mariage, c'est votre bonheur, pas vos moyens
bebecofi
16-06-2011 10:49:25
Ça me choque pas tant que ça perso...nous on a fait un prêt pour notre mariage dont un tiers sera rembourser Grace au patron de chéri chéri (il a droit a une prime mariage) et le reste sera rembourser par l urne plus ce qu on rembourse déjà tout les mois...en Meme temps dans ma famille on fait pas de cadeau mais toujours une enveloppe...
nan29
05-07-2011 07:37:08
Nous on offre le repas du midi et pour le soir on a proposé à ceux qui le désiraient un buffet froid composé par tout ceux qui le voulaient (à chacun d'apporter salade, cake, verrine,gâteau..)selon ses envies..Et du coup on a pas a payer le soir...On a aussi demandé aux invité d'apporter chacun une fleur pour composer mon bouquet et un concours de la voiture la mieux décorée...Chacun s'est pris au jeu et bien sur c'est pour ceux qui le souhaitent (à part la fleur)!!!! On met également une urne...
aureflo76
05-07-2011 16:33:35
euh jamais vu ca . Tu les invite a ton mariage et en contre partie ils t'offrent un cadeau ou bien une petite enveloppe dans l'urne ou meme rien.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à demander une participation aux invités???