Démoralisée
Les filles je suis en pleurs ! Mon chéri a été prendre le dossier de mariage à la mairie et ils lui ont montrer la salle des mariages.
C'est une petite pièce affreuse. On est 105 invités et on rentre pas du tout.
Même la dame de la mairie a dit qu'elle était désolée qu'il fallait choisir une autre mairie ce serait mieux.
Seulement c'est impossible.
Je suis à deux doigts de péter un cable.
C'est une petite pièce affreuse. On est 105 invités et on rentre pas du tout.
Même la dame de la mairie a dit qu'elle était désolée qu'il fallait choisir une autre mairie ce serait mieux.
Seulement c'est impossible.
Je suis à deux doigts de péter un cable.
Réponses
moi tu sais nous sommes 90 personnes pour mon mariage et je suis allée à la mairie où je me marie et elle toute petite mais vraiment aller en gros il y a une quinzaine de personnes qui rentrent mais bon faut dire que c'est un tout petit village alors je me suis mise d'accord avec le maire car dans un petit 15 m 3 les 90 ne vont pas rentrer alors nous allons faire le mariage dans la cour de l'école en espérant qu'il fasse beau je croise les doigts pour le 5 juin 2010 (cette année il fait beau donc il va faire beau pour mon mariage)
au moins c'est originale de se marier au grand air
alors ne t'inquiète pas ca va s'arranger
au moins c'est originale de se marier au grand air
alors ne t'inquiète pas ca va s'arranger
tu fait que la mairie ou tu va a l'église aussi?
nous pareil la mairie tétant trop petite et pour pas que certain reste dehors on a juste invité la famille proche a la mairie et on a invité le reste a nous rejoindre a l'église (je voyais pas l'intéret qu'ils viennent a la mairie si c'était pour ne rien voir
nous pareil la mairie tétant trop petite et pour pas que certain reste dehors on a juste invité la famille proche a la mairie et on a invité le reste a nous rejoindre a l'église (je voyais pas l'intéret qu'ils viennent a la mairie si c'était pour ne rien voir
Ma famille vient entièrement de loin, et je suis dégoutée surtout qu'on a essayé ailleurs et qu'ils nous ont raconté des bobard pour pas se lever un samedi. du coup on est à la mairie de notre ville mais c'est nul.
En novembre je peux pas prendre le risque de faire quelquechose dehors.
En novembre je peux pas prendre le risque de faire quelquechose dehors.
Je veux juste une salle plus grande !
demande si tu peux le faire dans la salle de réunion
Je crois que je vais tout tenter de toute façon.
Tu sais, la mairie, c'est pour la famille et les témoins. Lors du mariage de nos amis il y a 15 jours, nous étions près de 200 personnes, et il y avait 10 chaises en tout et pour tout à la mairie, et surement pas la place pour tout le monde. Certaines personnes sont restées dehors... tant pis, le mariage s'est fait quand même, les parents des mariés, les mariés et les témoins étaient dans la salle (il n'y avait même pas la place pour les époux et épouses des témoins, c'est dire !!!!), mais tout le monde était nsuite présent dans l'église. Te tracasse pas, tes invités ne le prendront pas mal, ils comprendront.
pareil, la salle des mariages ds ma commune est tte petite (j'aurai pu choisir dde ma marier ds la commune où je travaille... gde salle des mariages mais impersonnelle !) là c'est la commune où on a decidé de vivre on a acheté notre maison, donc tanpispr la place ... les plus rentreront les autres attendront dehors, en même tps c'est aps ce que ça dure une cérémonie civile... ne sois pas triste et les gens dde tte amnière comprendront...
coucou, pour ma cousine ct pareil la salle été petite en plus il pleuvé mais les invité non rien dit. et puis pour nous aussi en principe on doit etre a peut pres 300 personnes et voila le plus important c les proches et puis ya l'église après. ne te prend pas la tete.bisous
Ben pourquoi inviter tout le monde à la mairie???
Invite que ta famille et les gens super proches. J'suis sûre que tu seras plus à 105 là.
Invite que ta famille et les gens super proches. J'suis sûre que tu seras plus à 105 là.
nous c'est pareille la salle n'est pas grande mais ne seront présent que la famille les amis aurons la politesse d'attendre en extérieur et de privilégier la famille
tu sais moi aussi c'est une salle où tout le monde ne peut pas rentrer : on sera 150 et si on rentre à 30 dans la salle c'est maxi...mais bon perso je m'en moque un peu de la mairie...
je n'ai pas encore vu la salle des mariages de la mairie de mon village mais ma voisine m'a dit qu'elle etait petite... ma famille vient de loin également, et nous seront 120 environ !
je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose en plein air, car pour nous, pas d'église, mon futur étant musulman, nous avons choisi de ne faire qu'un mariage civil...
je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose en plein air, car pour nous, pas d'église, mon futur étant musulman, nous avons choisi de ne faire qu'un mariage civil...
Je ne suis pas plus surprise que cela... Les salles des mariage sont souvent très petites car il n'y a que les très grandes villes qui ont des grandes salles...
La mairie ou nous nous sommes mariées a une dérogation de l'état pour célébrer les mariages à dans une annexe de la salle des fêtes et mes 130 invites sont rentres mais la moitié était debout
La mairie ou nous nous sommes mariées a une dérogation de l'état pour célébrer les mariages à dans une annexe de la salle des fêtes et mes 130 invites sont rentres mais la moitié était debout
lajuly1>prend rendez vous avec le maire directement et vois avec lui s'il ne peux pas te trouver une salle plus grande, ça ne coûte rien. bon courage ça va s'arranger

Bah moi j'arrive pas à me dire que les 3/4 de ma famille et de celle de ldoudou vient de loin et qu'elle va rester dehors. Je vais aller le voir le Maire, jvous l'dit ! lol
surtout tiens nous au courant
Si c'est un petit village, ils peuvent parfois faire ça dans la salle des fêtes (j'ai eu le cas pour des amis).
Sinon, ben ça arrive régulièrement que tout le monde ne rentre pas dans la salle à la mairie oui :/. Ca a été le cas pour mon frère mais presonne ne s'en est plaint! Je crois même que du coup, il avait prévenu et certaines personnes ne nous ont rejoint qu'à l'église.
Allé courage! Comme l'a suggéré Angel931, prend rdv avec le maire, on ne sait jamais!
Sinon, ben ça arrive régulièrement que tout le monde ne rentre pas dans la salle à la mairie oui :/. Ca a été le cas pour mon frère mais presonne ne s'en est plaint! Je crois même que du coup, il avait prévenu et certaines personnes ne nous ont rejoint qu'à l'église.
Allé courage! Comme l'a suggéré Angel931, prend rdv avec le maire, on ne sait jamais!

beaucoup de mes invités étaient debout et puis la mairie c'est 1 quart d'heure
chez nous aussi c'est une toute petite salle. mais on pouvait demander la salle du conseil municipal qui est bcp plus grande et c'est gratuit !!
mon photographe a dit qu'ils le conseillerait à tous ces futurs mariés!!!!
mon photographe a dit qu'ils le conseillerait à tous ces futurs mariés!!!!
Pour nous aussi la salle va être trop petite pour que tout le monde entre, mais c'est souvent le cas... en tous cas tous les mariages que j'ai fait. En principe il y a la famille proche et les témoins à l'intérieur, et les autres ont la politesse d'attendre à l'extérieur. Surtout qu'à la mairie ça dure pas des siècles, donc c'est pas grave. Moi je m'inquiète pas pour ça en tous cas !
Courage à toutes !
Courage à toutes !

Moi j'ai de la chance car la salle des mariages bien que petite a été rénovée, en plus c'est dans un château renaissance donc avec un bel escalier en pierre....Pour la taille ça doit être le lot de toutes les salles de mariage car souvent avant les gens se mariaient à l'église après la mairie donc la mairie n'avait besoin d'être très grande...
En fin bon courage quand même.....
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage