Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Des petites questions

Des petites questions

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

pitchounouille
19-02-2008 15:53:42
faut il etre communié pour se marier?
Le premier rendez vous avec le pere que ce passe t'il?

Réponses

Cathy
19-02-2008 15:56:44
ben non je ne pense pas qu'il soit obliger d'être communié pour ce marié

notre premier rendez vous avec le curé a été trés court en faite il te pose des question sur ton identité, celle de tes parents... c'est que de la paparace
sinon notre premier rendez vous avec des couples c'est le 15 mars.
Anisette
19-02-2008 16:02:35
Qu'est ce que tu appelles etre communié?

Tu veux dire baptisé?
pitchounouille
19-02-2008 16:02:43
un peu angoisser? c'est pour quand le mariage? tu as tout fini de preparer ou pas ? j'ai deja toute la deco salle voiture la salle le traiteur la piece monter la robe bref preque tout tu as fais aussi vite?
pitchounouille
19-02-2008 16:05:44
non je suis baptiser je parle de la communion
Cathy
19-02-2008 16:12:33
moi je me marie le 12 juillet 2008
j'ai dejà pas mal de trucs disons qu'il me manque de la déco. je ne sais pas encore comment je vais décorer la voiture.
en plus je suis toute perturbé se qui fait que j'angoisse un peu car la salle que nous avons choisi et que nous aurons ne pourra pas tenir les tables comme nous voulions au début ( en U) nous allons devoir les mettre en epis. je trouve ca sympas mais moins convivial en plus il faut que je change mes plan pour la deco
pitchounouille
19-02-2008 16:14:08
ya toujours des imprevus a ce qu je comprends, donc je dois m'y attendre :) bon courage dans ce cas il y a des deco vraiment pas cher et pas mal sur le net tu peux peut etre essayer en U mais en le forman plus petit moins de table?
Cathy
19-02-2008 16:16:02
oui mais j'ai peur qu'on soit trop serrer. pour la deco je commence a rechercher des idées un peu partout
Cathy
19-02-2008 16:17:10
et toi tu te marie quand car tu as déjà tout c bien
pitchounouille
19-02-2008 16:20:42
je me marie au mois de septembre le 6, la famille du côté de mon ami commence un peu à me stresser, en réalité c'est eux qui nous stresse hihi :) mais tout va bien, je te propose d'aller voir sur mariage.com ou mariage-idf.fr ce sont deux site pas trop mal j'ai pris pas mal de deco chez eux ils sont tres rapide, sinon tu as pour les tables gwengy.fr Tout fait a la main vraiment beau, j'espere que ça t'aidera, c'est pas la saison pour acheter dans les magasins ya rien encore tu as un theme?
Figrou
19-02-2008 16:21:05
je te rassure le baptème suffit pour se marier. Lors,du premier rdv avec le curé, ce dernier te pose juste des questions pour savoir de quelle religion tu es, ton parcours religieux s'il y en a un, le déroulement de la préparation... Nous ça na durée qu'une demi heure. Mon futur est juste baptisé et cela ne pose aucun problème. En ce qui concerne la première réunion avec les autres couples, ce sera le 26 février. On verra comment ça va se passer !
Cathy
19-02-2008 16:24:55
pitchounouille : merci pour les sites je vais allez y faire un tour de suite sinon notre thème est sur les couleurs parme (lilas) et blanc.

figrou : tu nous racontera ta première rencontre avec les couples?
pitchounouille
19-02-2008 16:25:43
merci pour ces infos ça me rassure
Figrou
19-02-2008 16:37:32
Cathy : Pas de souci, je vous raconterez ! On a déjà rencontré la famille qui va nous suivre et ils sont super sympa. J'espère que les autres couples aussi... !
De rien pitchounouille, on est là pour ça !
sweetkaki
19-02-2008 23:35:13
le baptême suffit amplement!
cessili
20-02-2008 09:17:07
meme couleur que toi cathy !!
gaelleetdave
20-02-2008 09:17:39
bonjour pitchounouille,
je te rassure, il faut juste être baptisé pour se marier, que tu ai fait ta communion ou pas ça n'a pas d'importance...
Nous concernant, on a déjà fait 2 réunions avec d'autres couples et maintenant on va être en individuels avec le curé
sinon pendant les réunions avec les autres couples, on a parlé de la vie de couple, des enfants,pourquoi on voulait se marier à l'église,
et ils nous ont guidé pour commencer notre déclaration d'intentions, c'est une "lettre" qui sera dans notre dossier pour l'église avec d'autres papiers comme l'extrait d'acte de naissance. Dans cette lettre que l'on doit rédiger en couple( ou en faire une chacun, comme on veut)il faut parler de la fidélité, de l'envie de fonder un foyer...
Voilà tout ce que sais pour l'instant
]
lalimacerouge de schrek
20-02-2008 19:16:16
moi je suis juste baisé et mon hom pas mais on va demandé une dérogation a l'eveque et il m'ont dit que c po trop difficile a avoir ]
MANU49
21-02-2008 09:52:48
La première réunion, c'est surtout administratif, vous remplissez le dossier préparatif.
C'est au deuxième rendez-vous où là, les choses sérieuses commencent. Non, vous inquiétez pas, rien de grave. Par la suite, vous parlez de votre couple, les différences, vos points communs...
C'est super, appréciez le plus possible ces moments, c'est magique...
Cassou
21-02-2008 15:05:29
Petit complément :

Pour recevoir une bénédiction à l'église le Baptême suffit......
Pour avoir une MESSE à l'église là il faut avoir fat sa première communion... si ce n'est pas le cas, en plus de la préparation au mariage, le ou la marié(e) se prépare à sa prmière communion avec des cours de catéchisme
lalimacerouge de schrek
21-02-2008 15:25:35
bha la communion c au moin deux ans de preparation
Cassou
21-02-2008 15:28:31
non tkt pas, ma belle soeur l'a fait en 4 mois... On a pas 8 ans ... ;o)
lalimacerouge de schrek
21-02-2008 15:29:35
c'est ca que m'a dit la preparatrice au mariage
flaky27
21-02-2008 16:08:11
ca depend du curé et malheuresment de ses envies , un meme curé peut dire sans souci aux uns et le contraire aux autre

c'est du vécu

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à des petites questions