Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

diacre ou curé?

diacre ou curé?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

boubette36
04-03-2010 20:00:09
voilà avec mon problème d'heure d'église qui est à 15h au lieu de 16h
pensez-vous que l'on puisse prendre un diacre qui nous mari à 17h?
je cherche toutes les solutions que je peux trouver car les invités vont trouver ça long un mariage qui commence vers 14h15 / 14h30 jusqu'à tard dans la nuit.
surtout qu'on est inscrit depuis le mois d'août et que théoriquement ont étaient les 1er à choisir l'heure, pour info c'est un baptême qui se déroule à 16h.

Réponses

ninajo
04-03-2010 22:04:56
Un diacre ne pourra te marier que si c'est une bénédiction car ils n'ont pas le droit de célébrer la messe.
Après, en général les diacres remplacent les prêtres car ils ne sont plus assez nombreux pour s'occuper de tout. Chez moi, l'année dernière au mois d'août tous les mariages ont été célébrés par un diacre, le prêtre était en "vacances" !
boubette36
04-03-2010 22:09:24
merci pour ta réponse même si c'est juste une bénédiction c'est pas grave, le principal c'est qu'on se mari lol
c'est chéri qui serait content lol
on essai de voir tout demain matin
car faut queje fasse les faire part ce week end.
on va avoir un emploi du temp chargé.
ninajo
04-03-2010 22:18:58
Vous êtes combien à ton mariage ? Parceque nous on est plus de 150 et on a les mêmes horaires que toi. Mairie à 14h15 et église à 15h, le temps de la cérémonie, on finit un peu avant 16h, les bisous sur le parvis, les bonjours, félicitations ... 16h30... tout le monde récupère sa voiture et formation du cortège 16h45... Tranquillement en file 17H15 au parc pour les photos à 18H/18h30 on devrait être au vin d'honneur. Finalement ça passe très vite !
boubette36
05-03-2010 12:06:02
nous sommes que 60 et comme c'est un ptit village tout est sur la même place, pas besoin de voiture.
les photos de couples c'est mieux de les faire avant car ma fille a un handicap donc après elle sera trop fatigué et se sera que des pleur pendant les photos. la photo de groupe c'est entre l'église et la mairie en 10 secondes on y est lol. avec une clèche ça serait moin long je pense
monparfum
09-03-2010 10:32:46
nous c un diacre car nous commes divorcés et ca nous va tres bien car le pretre etait trop restrictif a l'inverse du diacre plus ouvert
sophie77
19-03-2010 11:00:30
Nous le mariage à l'église se fera à 14h30 c'est vrai que ça va peut etre etre un peu long mais on avait plus le choix ou alors c'était 17h30 et ça je trouve que c'est trop tard. Dit toi que si tu le fait tot au moins tu profiteras encore plus de ta journée.
Chez nous meme les pretres ne font pas de messe ce n'est qu'une bénédiction.
bubule1307
21-03-2010 11:45:28
Coucou nous c un diacre qui nous marie et on aura bien une messe et pas une bénédiction, d'ailleurs nous faisons toute la préparation traditionelle avec le pretre, c juste parceque a cette date il sera en vacances.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à diacre ou curé?