Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Dispute couple

Dispute couple

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ciboulettec
06-10-2008 12:19:12
Hello! Rassurez moi les filles!! Avez vous, vous aussi, des disputes avec votre chéri par rapport au mariage et des envies de chacun? Ce week end été assez violent, tout ça pour une photo de groupe : estrade ou contre plongée?!! Hein?!! Je crois qu'il faut qu'on se détende!!!
Tout ça pour dire que notre préparation mariage génère des tensions qu'on avait jamais connues auparavant... Ben ça fait bizarre!

Réponses

nadichou
06-10-2008 12:20:46
ne t'inquète pas tu n'es pas la seule dans ce cas...

On connait toutes des tensions moi aussi avec chéro on ne sait jamais autant disputé en 5ans...

Mais tu verras ça va etre que du bonheur le jour J et toutes les longues années après
steph5792
06-10-2008 12:21:43
je crois que ça arrive à tout le monde.
Il ne faut pas t'en faire. vous vous mettez la pression l'un et l'autre sans même vous en rendre compte, c'est normal que les tensions apparaissent
-littleangel-
06-10-2008 12:24:47
c'est normal votre conception du mariage est sans doute différente... mais ça va s'arranger
Blandine08
06-10-2008 12:25:29
Oui moi aussi je connais ça !
chéri ne veut pas donner des faire parts à tout le monde, chéri se fout de la déco ....
C'est vrai que ça fait bizarre mais bon j'ai quand même hâte d'être au jour J
dolu
06-10-2008 12:27:24
moi aussi j'ai eu il y a pas longtemps un grand clache!nous avons énormément discuter!!!et maintenant nous sommes détendus et on fait les prépa dans le calme!!!cela est une très grande démarche le mariage!!!on réagis tous et toutes diférament!!!et parfois on ne canalise pas assez le stresse!!!ne t'en fait pas !!!tout ira bien!!!!
LuckyDam
06-10-2008 12:29:09
t'inquiète pas non on c'est brouiller avec ses parents et nos parents pendnat plusieurs mois et moi je reprochait a loulou de ne rien faire pour que cela s'arrange !! ]
ciboulettec
06-10-2008 12:32:40
Le truc, c'est que chacun à ses idées qui ne sont pas forcément les mêmes et que chéri a énormément de mal à faire des concessions, donc, si je ne cède pas, y'a clash! Or, j'en ai marre de céder, c'est mon mariage aussi!
Enfin, on a quand même beaucoup discuté, il m'a promis de faire des efforts.... J'espère!
C'est sur que le stress y est pour beaucoup!
Enfin, vivement le jour J!
Ourlove
06-10-2008 12:41:31
Moi c'est plutôt l'inverse... enfin on sait se chamailler pour une bricole, mais là comme il ne s'intéresse à rien, on ne peut pas se disputer, au contraire il dit oui à tout...

Mais je ne me fais pas de film, il va réalisé petit à petit et je pense que çà va faire mal quand il aura quelque chose à dire ]
kikounete
06-10-2008 12:44:27
un couple qui ne se dispute pas est un couple où il n'y a pas de communication
Ourlove
06-10-2008 12:47:23
c'est claire je pense pareil, je le vis bien^^ mais c'est vrai que là il n'y a pas trop de communication sur le mariage il m'écoute mais comme pour lui c'est super loiiiiiiin, il ne s'en préoccupe pas encore... ]
naatyy
06-10-2008 12:51:05
moi c est exactement que Ourlove!!
il se mele de rien.. il dit qu'on a le temps lol
puis coté deco ca l interesse pas
je parlerai foot ah la il dirait surement son mot
kikounete
06-10-2008 12:52:58
vous inquiétez pas les filles, ça va venir hihi
ciboulettec
06-10-2008 12:57:16
Ohh noon! Cest nul aussi, si il dit oui à tout, parce que là, on a l'impression de faire tout toute seule! Nan?
Enfin, j'aimerais que le mien soit un peu plus comme ça, parce que là, à chaque sujet: argumentation de A à Z du pourquoi on veut ça et pas autre chose, et c'est très fatigant!
enfin... Il paraît que les contraires s'attirent... Ca a pas loupé!
Blandine08
06-10-2008 12:59:11
Moi il dit oui ou comme tu veux !! et franchement je préfèrerai qu'il me dise qu'il n'aime pas plutot que de me dire oui à tout !

mais je crois qu'on n'est jamais contente ! lol
Ourlove
06-10-2008 12:59:33
looool trop fort naatyy!!

moi si je lui dis que je lui offre un pistolet ou une carabine(on fait du tir sportif, je suis pas pour la chasse^^ ou les armes comme en Amérique^^), alors là, en 2 secondes top chrono je suis dans l'armurerie
Par contre, si c'est pour la décoration du mariage, pourquoi faire? maintenant? on a pas de sous hihi

c'est mon homme, mais je l'aime hien... et puis je vais essayé de le réveillé tout doucement, parce que monsieur doit faire mon urne... ]
naatyy
06-10-2008 13:02:50
moi pour qu'il me dise quelque chose je vais lui montré un truc qui n est pas beau du tout et la il va peut etre me dire son opinion lol
je vais lui dire que je vais mettre de l ail en deco sur les murs pour les mauvais esprits voir ce qu'il va me repondre lol
LuckyDam
06-10-2008 13:03:12
c'est tous les mecs moi le mien n'a rien fait et c'est le vendredi qu'il a commencé a s'exité !! en plus jusqu'au mardi d'une humeur pas croyable il stressé comme un malade !!! ]
Ourlove
06-10-2008 13:06:22
lol naatyy, c'est pas bête!!
je vais dire pareil, l'ail c'est "blanc", c'est une de notre couleur, c'est pas cher et en plus après on peut le manger (il déteste l'ail, en + c'est trop bien^^)

En tout cas, c'est vrai que sa se bouge pas terrible les garçons! pour presque toutes les filles...
severineflo
06-10-2008 13:09:26
ben nous, ça se passe plutot bien. il est assez d'accord avec ce que je propose, mais c'est sur qu'il ne passera pas des heures sur internet pour piocher des idées, et dans les magasins, j'en parle meme pas.
mais quand il s'y met, c'est à fond.
la semaine dernière, il m'a montré les 2 styles d'alliances qu'il aimait, et là je me suis rendue compte que malgré tout, il y pensait beaucoup....

biz
Orsane
06-10-2008 13:36:25
on a casiment toute le même à la maison
thunderhead
06-10-2008 13:39:32
Idem, le mien ne se mêle pas trop de la préparation, je lui propose des choses, il me dit si il aime ou pas, et voila ]

Par contre je sens venir la dispute à cause de la liste des invités (à cause de se sparents qui vont vouloir inviter tout le village)... va falloir rester zen...
micangel
06-10-2008 13:50:43
aaah les mecs tous les même ] ]
ciboulettec
06-10-2008 13:54:21
En fait, c'est peut être nous qui sommes trop exigentes.............................
nana38
06-10-2008 15:54:45
heureusement que nous on s'active, sinon, le jour du mariiage, il n'y aurait rien de pret
idem micangel...les hommes alors, parlez leurs de ce qu'ils aiment et là, ils vont s'activer
gaelleetdave
07-10-2008 08:47:04
ne t'inquiètes pas ciboulettec, moi je ne me suis jamais autant disputé avec mon homme que pendant l'année des prépas... pour qu'au final, monsieur me remercie sincèrement et devant tous nos invités du travail que j'avais accompli pour notre mariage donc rien de grave je dirai meme rassures-toi, tout est "normal" ]
chouquinette
07-10-2008 08:56:31
nous aussi on se dispute, mais plus par rapport à ses parents.
au niveau de l'organisation du mariage, je trouve qu'il s'investit.
c'est vrai, que c'est moi qui est pris contact avec les différents prestataires mais il est venu avec moi et on a choisit les 2.

aprés pour la déco, j'ai pleins d'idées et même lui m'en a proposé....comme quoi....
ciboulettec
07-10-2008 09:14:23
Merci les filles! Vous me rassurez que vous aussi vous vous disputez! Ouf!!! De toutes façons, le jour J ça va être le plus beau jour de notre vie! Voilà! Na!
Galou10
07-10-2008 15:52:24
eh oui, moi ça fait 6 ans qu'il me tanne avec le mariage!! Je me décide à dire oui et là, une fois que j'ai presque tout réservé il me dit :" pourquoi on ne se pacse pas plutôt ?" je l'aurais tuer!! Quand un jour je suis rentrée à la maison en lui disant que j'avais trouvé ma robe, il m'a répondu :" Quoi ?? Déjà??" autant dire que j'aurai préféré un " Super ma puce, j'ai hâte de te voir dedans!!", aau rdv avec le dj c limite si il ne c pas endormi sue la banquette et là il avait oublié qu'on a rdv avec le traiteur mercredi (ça fait 3 semaines que je lui dit) enfin, par moment je me dit que je ferais pas mal d'annuler parce que plus je fais les préparatifs et plus j'ai l'impression qu'il s'en tape royalement et quand fait il ne veut plus se marier. Je suis complètement déprimée en ce moment. voilà, ca fait du bien d'en parler merki les filles pour cette écolte attentive
Roxy
07-10-2008 16:04:49
Ah les disputes de couple pour le mariage.... C'est tout à fait normal et beaucoup sont dans le même cas. C'est normal on veut tout les deux avoir un beau mariage et si tu n'as pas les mêmes goût que ton futur, c'est la cata. nous on était pas mal en désaccord. on s'est prit la tête plus d'une fois. mais chacun doit faire des concessions et trouver un juste milieu...
Ourlove
07-10-2008 16:07:21
Whaouuu! et bien galou... j'espère que ça va s'arranger, qui va se rendre compte du travail que du fait et qu'il va te prouver qui veut vraiment se marier avec toi
je suis de tout cœur avec toi
Jennie
07-10-2008 16:31:51
comme certaines, le mien me laisse tout faire !
alors si on devait se disputer ca serait pour son manque d'implication...
Je dis rien, mais si le jour du mariage il est pas content, il va comprendre sa douleur !
LOL
ciboulettec
07-10-2008 16:54:33
Ahhh Roxy!! enfin une comme moi!!! Le pb, les concessions, lui, il connait pas! C'est horrrible!!!!
Sinon, hors sujet: Galou, j'ai la même idée que toi sur le faire-part qui se trouve dans ta galerie! Et bon courage pour le remotiver (c'est nul ça! Il a peut être peur, pour le coup, de l'engagement? hum hum...!). dur dur de comprendre nos chéris!
dolu
07-10-2008 17:05:24
moi je me suis fait engueuler quand j'ai racheter une 2ème robe!!!depuis ce temps il prend part de tout ce qui concerne le mariage!!!il a peur que je rachète une troisième robe peut etre !!!!!! ] ] ]
Galou10
07-10-2008 20:11:17
Merci ourlove, j'espère aussi, d'ailleurs ce soir nous n'avons pas les enfants et du coup j'ai décider de parler du mariage avec lui (enfin faut déjà qu'il rentre pas trop tard )

oui ciboulettec il est chouette mais j'en ai vu des autres entre tempàs et j'hésite fnalement. On a vraimetn trop de choix maintenant, on est toujurs indécis ... ]
choupinette8
07-10-2008 20:21:37
Moi ça va pas j'ai pas à me plaindre, faut dire qu'on a à peu près les mêmes gouts et qu'on n'est pas trop têtu (surtout lui, il dit non, et après 2 minutes d'argumentation, je l'ai convaincu !).

Il s'investit assez, c'est même lui qui a proposé les couleurs, et j'ai dit oui.
ciboulettec
07-10-2008 21:28:31
Choupinette tu es une exception apparement! Tu en as de la chance! Un mariage sans prise de tête! OUhaou! j'aimerais être à ta place! Nous, ce soir, on a décidé de ne pas parler mariage, une soirée Zeeen!!!
loupette
08-10-2008 03:17:23
Nous c'est pareil, au début je me plaignais parce que j'avais l'impression qu'il s'en foutait quand je lui parlais du mariage, mais maintenant on est jamais d'accord alors ce n'est pas mieux..! Mais bon au moins il m'écoute.
Ourlove
08-10-2008 12:12:22
Alors Galou? sa c'est bien passé hier soir?

Moi, il en dit toujours autant rien, je sais pas trop quoi faire pour le faire réagir, mais je veux pas non me disputer avec lui, enfin jusqu'à présent j'ai rien dit devant son comportement, mais des fois j'aimerai son avis, mais bon il en a jamais, c'est toujours : "tu sais moi la déco...", sous prétexte que c'est mon domaine je dois pas avoir son avis? non mais franchement^^ ] on partage toujours tout et là pour une fois, on partage rien... et sa me fais un peu mal mais je vais trouver un "electro choc"
ameltom
08-10-2008 12:21:39
Je penses que c'est normal de se prendre la tête car tous 2 on veut que ce soit le plus beau jour de notre vie mais nous n'avons pas forcément les mêmes goûts ni la même organisation alors ça explose des fois et tant mieux car ça montre que les 2 sont impliqués à fond.

Après il faut plaisir à l'autre en faisant des concessions comme dans la vie de tous les jours...

Ne t'inquiètes surtout pas!
choupinette8
08-10-2008 14:16:33
Attention j'en suis qu'aux balbutiements aussi, j'ai que la salle et le traiteur...
Par contre on a pris du temps pour se mettre d'accord et on a fait plein d'essais mais ça y est on a commandé tout le matos pour le faire-part, y a plus qu'à le faire !!
monalisa68
30-10-2008 08:18:25
coucou, moi aussi j 'ai des disputes avec ... moi meme ! je veux dire par la que je rale a propos des préparatifs avec mon cheri mais il me reponds tjrs "chérie fais comme tu veux mais claques pas de trop ...!" c' est son 2 eme mariage pour lui c du deja vu et de ce fait , j ' ai l impression qu 'il ne s' investit ou il ne veut pas me contrarier je c pas !
dolu
30-10-2008 10:09:00
le mien commence a stresser je lui ai fait voir la liste de tout ce qui reste a faire et le décompte de jour!!!!il flippe mais il a confiance en moi il sait que je suis perfectioniste et que tout sera près a temps!!!!!il me dit sa tu le fait quand et sa tu le fait quand?ca va il est cool lui!!!!! ] ] ]
sandyla
30-10-2008 16:10:43
et bien moi je suis seule a organizer le mariage avec ma mere.alors pas de dispute.
il me fait 100% confiance.pour l organisation,la deco,les inviter.c est pour sa aussi que je mi prend assez longtemps a l avance.
je lui demande simplement d etre la le jours j.hihihi!!!
ah si et d essayer son costume.
voila!!!tous roule.
Coutina
30-10-2008 17:03:29
Mais c'est tout de mm dommage qu'il ne participe pas à votre mariage.. C'est des moments priviligiés.. Peut etre que ça viendra dans le tps..
Galou10
30-10-2008 20:34:45
ne t'inquiète pas je pense que c'est normal. Nous aussi on arrête pas parce qu'il ne s'investit pas du tout et que lorsque je fait quelque chose ça lui convient pas<; <mais bon on a mis les choses à plat, on a donner nos envies à toous les deux et on a décider de faire des efforts pour se comprendre au mieux. Mais courage, ça va allez
sandyla
30-10-2008 22:21:41
coutina,tu c mon zhom n est absolument pas tradition.sa serai lui il ne se marirai pas.et moi j y tiens par rapport a mon fils et ma maison.et bien sure par amour.
donc en fait j ai commencer par acheter ma robe sur coup de foudre et tous c decanter.il n est pas contre pour autant.mais je n aurai pas fe le premier pas j attendrais encore.alors maintenant je me debrouille .lui il s en fou.tant qu il m aime c le principale.
boutdezen
30-10-2008 22:23:55
le mien ne s'investie pas non plus sauf pour me donner sa liste d'invités ou la je ne suis pas d'accord et c'est surtout qu'il dit tout comme sa mère, madame veut des dragées alors il veut des dragées, madame veut inviter tous ses freres et soeurs alors il veut invités tout le monde mais le hic c'est que j'existe et ca va pas se passer comme ca!!!
ciboulettec
31-10-2008 17:26:06
Coucou! De notre côté, ca va un peu mieux, on fait des efforts chacun de notre côté. En ce moment, on est sur les faire part, et ô miracle! On est sur la même longueur d'onde!
Pour le moment, c'est sa mère que j'ai envie d'écrabouiller!!!!! Grrrr!!
Bon courage à toutes avec vos hommes!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à dispute couple